T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
-
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, j'ai commencé à jouer à Minecraft il y a quelque semaines, et après la premiere phase d’émerveillement du jeu sand box ou tu as l'impression de pouvoir tout faire, j'ai commencé à tourner en rond.PoF a écrit :J'ai vécu Minecraft quasi exactement comme toi Kieros mais c'est malheureusement retombé hyper vite, à mon avis à cause de 2 choses :
- Le fait qu'on fasse le tour de tout ce qu'on peut faire ultra vite (en terme d'immersion en tout cas).
- Le manque total de background et d'histoire. Se faire sa propre histoire, c'est cool, mais il faut un minimum pour que ça fonctionne vraiment. Il faudrait plus d'éléments de background pour que je sois durablement emporté dans l'aventure. Il faudrait une dose de Skyrim en gros.
Puis j'ai regardé quelques videos de mecs qui ont retourné le jeu dans un peu tous les sens, et je me suis aperçu que ce jeu était bien plus riche qu'il n'y paraissait.
Et je crois que c'est un peu la difficulté, ce jeu demande presque 1h de documentation pour 5h de jeu et de se fixer ses propres objectifs mais a chaque foisla lecture du wiki ou la vision d'une petite video révèle de nouvelles possibilités et donc de nouveaux objectifs. Et a chaque fois c'est un plaisir de se dire 'Tiens, je savais pas que ce truc existait, je vais me le tenter'. Dernier truc en date, profiter de certaines mécaniques du jeu pour les tourner à mon avantage: construction de tour à mob et système de hub avec portails dans le nether.
Sinon le jeu 'fini' en réussissant à aller dans une autre dimension et buter un dragon, mais je n'eprouve pas vraiment d'interet à cette idée, pour moi le but est vraiment tout autre.
tout ça sans parler des modpacks développés par la communauté de joueurs qui permettraient de prolonger de façon quasi-infinie l'experience de jeu avec des choses novatrices à chaque fois. Je doute aller jusque là, j'ai deja quelques années de jeu à rattraper dont oblivion et skyrim que j'ai laissé volontairement au placard par peur pour ma vie sociale

vespasiennes
- PoF
Pour ceux qui jouent à Skyrim.
(Attention, c'est genre ultra méga super long)
(Attention, c'est genre ultra méga super long)
- urba

Ça a l'air fascinant

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- PoF
C'est exactement le genre de trucs que tu te retrouves à faire dans Skyrim. Après 10h de jeu, tu te souviens même plus comment t'en es arrivé là. 

- Kieros
Je prendrais bien les codes pour leurs 2 dossiers sur DraQueG.bédécarrax a écrit :Juste au cas où : je suis abonné Gamekult, ce qui veut dire que je dispose de codes de lecture (un par article) pour leurs articles payants. Si d'aventure un de leurs papiers vous intéresse, n'hésitez pas à me demander. La liste figure ici. Ils ont notamment publié des longs portraits d'Iwata et d'Itoi, en terme de précision et d'ambition, c'est sans équivalent dans la presse française.

- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Canard PC lance un kickstarter pour se créer un vrai site internet sur le jeux vidéo en abonnement uniquement :
http://www.canardpc.com/canard-pc-lance ... arter.html
http://www.canardpc.com/canard-pc-lance ... arter.html
- Marc Aubanel
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je viens de choper fallout 4 et Uncharted 4. Première fois que je touche à ses séries, je sais pas trop a quoi m'attendre en terme de story telling.
- Kieros
Je suis actuellement à la moitié de Uncharted Golden Abyss (la préquelle de la franchise, sur Vita), je dois dire que je suis très déçu
La technique, les graphismes et la jouabilité sont formidables, mais tout ce qui touche au gameplay et scénario, je trouve ça archi balisé et convenu 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Autrement dit, c'est une parfaite miniaturisation des jeux de salon
J'aime plutôt Uncharted, mais il faut reconnaître que son concept même, c'est la négation du jeu vidéo : faire de l'expérience vidéoludique un toboggan, où le joueur n'aurait qu'à profiter du voyage. L'objectif du "flow", que seul le merveilleux deuxième épisode aura atteint. Les scénarios comme le gameplay ne sont qu'assemblages de canevas - a fortiori dans l'épisode vita qui n'est pas canon ni développé par Naughty Dogs -, privilégiant la cadence à la profondeur et à la cohérence.

- Kieros
Ne ratez pas l'excellent dernier article de Bédécarrax, qui va vous donner envie d'acheter une Wii U

- PoF
- Kieros
Alors ça a dû te donner envie d'en acheter une 2ème.
- Bud Wazaa
Ça m'a donné envie de dépenser 30€ ! 

- urba
Je le répète ici mais j'ai adoré cet article que j'ai dégusté comme un bonbon 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- G.bédécarrax
Après pour être plus précis, le jeu m'a intéressé parce que j'y vois le manifeste - accidentel - d'un jeu vidéo pédagogue, qui s'adresse avant tout à ceux qui jouent peu sans pour autant tout simplifier à outrance comme peuvent le faire des jeux sur smartphone, par conséquent pour les joueurs plus aguerris il risque surtout de faire office de récréation. Par contre si vous avez des enfants et que vous voulez leur faire découvrir le jeu vidéo, ça me semble un point de départ idéal 

- Kieros
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
actuellement à 1$ sur www.humblebundle.comKieros a écrit : 2) Jouez à Her Story sur PC, c'est une experience de narration tout à fait originale (et qui enterre le decevant Emily is away, autre hype recente)

- G.bédécarrax
Comme prévu Konami continue MGS sans Konami.
Comme prévu, c'est un pachinko pachislot 

- G.bédécarrax
Grosse fuite chez Nintendo, qui révèle le prix et les specs de la NX :
[/video]
[/video]
- G.bédécarrax
Zombie Night Terror, un lemmings-like inversé (il faut guider ses zombies afin qu'ils dévorent le plus d'humain possible), par NoClip, un studio marseillais 
Trailer ici
Ça a l'air vachement cool, ça sort plus tard dans l'année (CMB)

Trailer ici
Ça a l'air vachement cool, ça sort plus tard dans l'année (CMB)
- Kieros
Prévu sur Vita ?
Sans transition, j’ai terminé Suikoden 2, et ses fins sont vraiment très intéressantes
La fin « normale » (sans les 108 étoiles)
La « mauvaise » fin :
La « bonne » fin (avec les 108 étoiles + d’autres trucs hard)

Sans transition, j’ai terminé Suikoden 2, et ses fins sont vraiment très intéressantes

La fin « normale » (sans les 108 étoiles)
- G.bédécarrax
Une pensée émue pour mes années de puceau lycéen, quand j'avais la passion/la patience de me farcir le jeu trois fois pour avoir les trois fins. Je m'étais imprimé une FAQ spoiler-free pour le recrutement des 108 étoiles, ça a bien dû avoir un impact sur la population mondiale de moustiques.
La puissance de cette fin, c'est qu'elle se nourrit des frustrations engendrées par les conclusions précédentes. C'est la récompense d'une centaine d'heures à se dire "si seulement", quand soudain l'amour.
La puissance de cette fin, c'est qu'elle se nourrit des frustrations engendrées par les conclusions précédentes. C'est la récompense d'une centaine d'heures à se dire "si seulement", quand soudain l'amour.
Pour l'instant je crois que c'est PC only, mais ça n'est pas impossible.Prévu sur Vita ?![]()
- Kieros
j'imagineG.bédécarrax a écrit :La puissance de cette fin, c'est qu'elle se nourrit des frustrations engendrées par les conclusions précédentes. C'est la récompense d'une centaine d'heures à se dire "si seulement", quand soudain l'amour.

Mais au delà de cet aspect méta (essentiel), que penses-tu (ou qu'avais-tu pensé) fondamentalement de cette fin

- G.bédécarrax
Il était si méchant que ça, Jowy ? Je ne me souviens plus de grand chose, paradoxalement. J'en garde l'image du "secrétaire d'Hitler", un mec un peu niais qui exécute les ordres pragmatiquement, mais avec un bon fond
A l'époque, j'étais surtout content d'avoir retrouvé mon copain
, mais aujourd'hui ? Peut-être faudrait-il que j'y rejoue 

- Kieros
Le choix de Jowy, c'est un peu l'éternel dilemme de Tuer 1000 personnes et prétendre que c'est pour en sauver 1 million, que nous avons tous vécu un jour
Ce débat sur reddit était intéressant : https://www.reddit.com/r/Suikoden/comme ... ou_choose/

Ce débat sur reddit était intéressant : https://www.reddit.com/r/Suikoden/comme ... ou_choose/
- G.bédécarrax
Oui
Dans mes souvenirs, Jowy est une figure moins ambiguë qu'en réalité, car dans les faits, un type qui n'a pas peur de se salir les mains pour poursuivre des idéaux contestables mais nobles selon sa perspective tordue, avec les meilleures intentions du monde = Hitler. J'avais oublié que le bodycount était si élevé, sûrement à cause de la niaiserie d'ensemble et de la légèreté de certains postulats ("je suis un général de guerre, un vétéran des armées, je me mets à ton service, adolescent muet") 
J'aimais déjà Suikoden II d'amour, je l'aime encore plus maintenant que je comprends qu'il s'agit de l'histoire du type qui a accepté de pardonner à Hitler.

J'aimais déjà Suikoden II d'amour, je l'aime encore plus maintenant que je comprends qu'il s'agit de l'histoire du type qui a accepté de pardonner à Hitler.
- Basile Carmelo
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
A propos d'amour et de se salir les mains, vous avez entendu parler de La Petit Mort ? Le concept ("un jeu tactile proposant une nouvelle expérience de l'orgasme féminin. Tout en subtilité, puisque les vulves y sont représentées en gros pixels.") avait l'air rigolo mais après avoir vu la vidéo ça à l'air moyen
[/video]

[/video]
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
- G.bédécarrax
Oh putain
[/video]
AMUSEZ VOUS BIEN.
[/video]
AMUSEZ VOUS BIEN.
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Moi je suis passé aux commentaires Anglais depuis un bail 

- PoF
Putain c'est pas vrai...
C'est horrible, c'est l'horreur totale, c'est la pire chose qui pouvait arriver à Fifa.
C'est horrible, c'est l'horreur totale, c'est la pire chose qui pouvait arriver à Fifa.