T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi.

Message par si-ma-tante-en-avait »

Image
Taikoune
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Taikoune »

PoF a écrit :J'ai vécu Minecraft quasi exactement comme toi Kieros mais c'est malheureusement retombé hyper vite, à mon avis à cause de 2 choses :

- Le fait qu'on fasse le tour de tout ce qu'on peut faire ultra vite (en terme d'immersion en tout cas).

- Le manque total de background et d'histoire. Se faire sa propre histoire, c'est cool, mais il faut un minimum pour que ça fonctionne vraiment. Il faudrait plus d'éléments de background pour que je sois durablement emporté dans l'aventure. Il faudrait une dose de Skyrim en gros.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, j'ai commencé à jouer à Minecraft il y a quelque semaines, et après la premiere phase d’émerveillement du jeu sand box ou tu as l'impression de pouvoir tout faire, j'ai commencé à tourner en rond.
Puis j'ai regardé quelques videos de mecs qui ont retourné le jeu dans un peu tous les sens, et je me suis aperçu que ce jeu était bien plus riche qu'il n'y paraissait.

Et je crois que c'est un peu la difficulté, ce jeu demande presque 1h de documentation pour 5h de jeu et de se fixer ses propres objectifs mais a chaque foisla lecture du wiki ou la vision d'une petite video révèle de nouvelles possibilités et donc de nouveaux objectifs. Et a chaque fois c'est un plaisir de se dire 'Tiens, je savais pas que ce truc existait, je vais me le tenter'. Dernier truc en date, profiter de certaines mécaniques du jeu pour les tourner à mon avantage: construction de tour à mob et système de hub avec portails dans le nether.
Sinon le jeu 'fini' en réussissant à aller dans une autre dimension et buter un dragon, mais je n'eprouve pas vraiment d'interet à cette idée, pour moi le but est vraiment tout autre.

tout ça sans parler des modpacks développés par la communauté de joueurs qui permettraient de prolonger de façon quasi-infinie l'experience de jeu avec des choses novatrices à chaque fois. Je doute aller jusque là, j'ai deja quelques années de jeu à rattraper dont oblivion et skyrim que j'ai laissé volontairement au placard par peur pour ma vie sociale :french:
vespasiennes
PoF

Message par PoF »

Pour ceux qui jouent à Skyrim.

(Attention, c'est genre ultra méga super long)
Image
urba

Message par urba »

mdr3
Ça a l'air fascinant :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
PoF

Message par PoF »

C'est exactement le genre de trucs que tu te retrouves à faire dans Skyrim. Après 10h de jeu, tu te souviens même plus comment t'en es arrivé là. :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :Juste au cas où : je suis abonné Gamekult, ce qui veut dire que je dispose de codes de lecture (un par article) pour leurs articles payants. Si d'aventure un de leurs papiers vous intéresse, n'hésitez pas à me demander. La liste figure ici. Ils ont notamment publié des longs portraits d'Iwata et d'Itoi, en terme de précision et d'ambition, c'est sans équivalent dans la presse française.
Je prendrais bien les codes pour leurs 2 dossiers sur DraQue :smilej: :beer:
thedep
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par thedep »

Canard PC lance un kickstarter pour se créer un vrai site internet sur le jeux vidéo en abonnement uniquement :
http://www.canardpc.com/canard-pc-lance ... arter.html
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Je viens de choper fallout 4 et Uncharted 4. Première fois que je touche à ses séries, je sais pas trop a quoi m'attendre en terme de story telling.
Kieros

Message par Kieros »

Je suis actuellement à la moitié de Uncharted Golden Abyss (la préquelle de la franchise, sur Vita), je dois dire que je suis très déçu :neutral: La technique, les graphismes et la jouabilité sont formidables, mais tout ce qui touche au gameplay et scénario, je trouve ça archi balisé et convenu :neutral:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Autrement dit, c'est une parfaite miniaturisation des jeux de salon :grinj: J'aime plutôt Uncharted, mais il faut reconnaître que son concept même, c'est la négation du jeu vidéo : faire de l'expérience vidéoludique un toboggan, où le joueur n'aurait qu'à profiter du voyage. L'objectif du "flow", que seul le merveilleux deuxième épisode aura atteint. Les scénarios comme le gameplay ne sont qu'assemblages de canevas - a fortiori dans l'épisode vita qui n'est pas canon ni développé par Naughty Dogs -, privilégiant la cadence à la profondeur et à la cohérence.
Kieros

Message par Kieros »

Ne ratez pas l'excellent dernier article de Bédécarrax, qui va vous donner envie d'acheter une Wii U :snatcher:
PoF

Message par PoF »

Je l'ai déjà.
Kieros

Message par Kieros »

Alors ça a dû te donner envie d'en acheter une 2ème.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Ça m'a donné envie de dépenser 30€ ! :beer:
urba

Message par urba »

Je le répète ici mais j'ai adoré cet article que j'ai dégusté comme un bonbon :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Après pour être plus précis, le jeu m'a intéressé parce que j'y vois le manifeste - accidentel - d'un jeu vidéo pédagogue, qui s'adresse avant tout à ceux qui jouent peu sans pour autant tout simplifier à outrance comme peuvent le faire des jeux sur smartphone, par conséquent pour les joueurs plus aguerris il risque surtout de faire office de récréation. Par contre si vous avez des enfants et que vous voulez leur faire découvrir le jeu vidéo, ça me semble un point de départ idéal :smilej:
Kieros

Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

Message par Kieros »

Kieros a écrit : 2) Jouez à Her Story sur PC, c'est une experience de narration tout à fait originale (et qui enterre le decevant Emily is away, autre hype recente)
actuellement à 1$ sur www.humblebundle.com :beer:
G.bédécarrax

Comme prévu Konami continue MGS sans Konami.
[/video]
Comme prévu, c'est un pachinko pachislot :grinj:
Image
G.bédécarrax

Grosse fuite chez Nintendo, qui révèle le prix et les specs de la NX :

[/video]
G.bédécarrax

Zombie Night Terror, un lemmings-like inversé (il faut guider ses zombies afin qu'ils dévorent le plus d'humain possible), par NoClip, un studio marseillais :beer:

Trailer ici

Ça a l'air vachement cool, ça sort plus tard dans l'année (CMB)
Kieros

Message par Kieros »

Prévu sur Vita ? :smilej:

Sans transition, j’ai terminé Suikoden 2, et ses fins sont vraiment très intéressantes :hmm:

La fin « normale » (sans les 108 étoiles)
C’est la tragédie grecque : le héros sauve le Monde, sa sœur meurt, et il tue son ami d’enfance, devenu Roi ennemi suite à une trahison tragique :jazz: C’est une fin assez standard, celle qu’on peut imaginer à l’avance quand on connait un peu les tropes de ce genre de scénario (par contre le Noir ne meurt pas :oops: )
La « mauvaise » fin :
Au ¾ du jeu, la sœur du héros l’encourage à tout quitter « Fuck it, on est trop jeunes pour ces conneries de guerre, allons-nous réfugier dans les bois » :moumoun: Si on dit oui, c’est ce qu’il se passe, et le jeu s’arrête là. Évidemment, le héros est humilié par ceux qu’il trahit en s’enfuyant, mais il finit sa vie peinard sur l’île de Ré alors que la guerre fait rage autour de lui. Une fin Lionel Jospin, un peu douce amère, un peu couarde, un peu nihiliste, mais réellement originale
:laporte:
La « bonne » fin (avec les 108 étoiles + d’autres trucs hard)
Avant de voir cette fin (sur Youtube, ouais j’avais la flemme :oops: ), je me disais "La bonne fin, ça doit être comme la 1ère fin sauf que la sœur ne meurt pas" :blaz:

Comme je me trompais.

Déjà, cette fin, il faut la vouloir un max. C’est une épreuve de foi :
- Il faut quasi doubler la durée de vie jeu, en recrutant tous les clandos de la carte pour obtenir les 108 étoiles.
- Il faut sauver la sœur du héros en ayant un réflexe de Jedi sur une réponse de boite de dialogue
- Il faut renoncer à tout pouvoir et décevoir tous ceux qui espéraient voir le héros régner sur le pays qu’il vient de pacifier
- Il faut retourner sur la colline où le héros avait promis à son ami d’enfance de se retrouver, au début du jeu
- Il faut renoncer par 3 fois à affronter en duel cet ami d’enfance devenu ennemi-traitre-meurtrier-génocidaire
- Il faut le sauver de l’arrêt cardiaque façon David Ginola

Une fois que c’est fait, hourrah, c’est la « bonne » fin ! :dead:

Bonne fin dont la morale est : « Ok mec, tu m’as trahi, tu as trahi tes potes, tu a tué volontairement des milliers de gens, tu as poursuivi inutilement une guerre que tu avais perdu d’avance, ok t’as un peu déconné mon gars, regarde-moi ce merdier. Ouais, je sais que tu voulais bien faire, mais au final soyons objectifs, maintenant t’es dans le top 5 des bad guys de l’Histoire entre Staline et Hitler. Mais c’est ok mec, c’est ok. On s’en fout de tout ça, t’es mon pote donc je te pardonne, on va vivre ensemble comme avant, avant qu’ils nous fassent chier avec leur putain de guerre ».

Et croyez-le ou pas, c’est comme cela que ça se finit (C’est la fin René Bousquet). Les 2 amis, rejoins pas la sœur du héros (qui n’est finalement pas morte), reviennent dans leur village d’enfance et retrouvent leur vie normale et joyeuse. Karma Houdini bitches. :jazz:
G.bédécarrax

Une pensée émue pour mes années de puceau lycéen, quand j'avais la passion/la patience de me farcir le jeu trois fois pour avoir les trois fins. Je m'étais imprimé une FAQ spoiler-free pour le recrutement des 108 étoiles, ça a bien dû avoir un impact sur la population mondiale de moustiques.

La puissance de cette fin, c'est qu'elle se nourrit des frustrations engendrées par les conclusions précédentes. C'est la récompense d'une centaine d'heures à se dire "si seulement", quand soudain l'amour.
Prévu sur Vita ? :smilej:
Pour l'instant je crois que c'est PC only, mais ça n'est pas impossible.
Kieros

Message par Kieros »

G.bédécarrax a écrit :La puissance de cette fin, c'est qu'elle se nourrit des frustrations engendrées par les conclusions précédentes. C'est la récompense d'une centaine d'heures à se dire "si seulement", quand soudain l'amour.
j'imagine :beer:

Mais au delà de cet aspect méta (essentiel), que penses-tu (ou qu'avais-tu pensé) fondamentalement de cette fin :???: Faire tous les efforts du monde pour obtenir un good ending plein et entier, oui, mais là, ce final reste moralement discutable à mon sens :french:
G.bédécarrax

Il était si méchant que ça, Jowy ? Je ne me souviens plus de grand chose, paradoxalement. J'en garde l'image du "secrétaire d'Hitler", un mec un peu niais qui exécute les ordres pragmatiquement, mais avec un bon fond :french: A l'époque, j'étais surtout content d'avoir retrouvé mon copain :labaronne:, mais aujourd'hui ? Peut-être faudrait-il que j'y rejoue :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Le choix de Jowy, c'est un peu l'éternel dilemme de Tuer 1000 personnes et prétendre que c'est pour en sauver 1 million, que nous avons tous vécu un jour :oops: :grinj:

Ce débat sur reddit était intéressant : https://www.reddit.com/r/Suikoden/comme ... ou_choose/
G.bédécarrax

Oui :hmm: Dans mes souvenirs, Jowy est une figure moins ambiguë qu'en réalité, car dans les faits, un type qui n'a pas peur de se salir les mains pour poursuivre des idéaux contestables mais nobles selon sa perspective tordue, avec les meilleures intentions du monde = Hitler. J'avais oublié que le bodycount était si élevé, sûrement à cause de la niaiserie d'ensemble et de la légèreté de certains postulats ("je suis un général de guerre, un vétéran des armées, je me mets à ton service, adolescent muet") :hide:

J'aimais déjà Suikoden II d'amour, je l'aime encore plus maintenant que je comprends qu'il s'agit de l'histoire du type qui a accepté de pardonner à Hitler.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

A propos d'amour et de se salir les mains, vous avez entendu parler de La Petit Mort ? Le concept ("un jeu tactile proposant une nouvelle expérience de l'orgasme féminin. Tout en subtilité, puisque les vulves y sont représentées en gros pixels.") avait l'air rigolo mais après avoir vu la vidéo ça à l'air moyen :neutral:

[/video]
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
G.bédécarrax

Oh putain

[/video]

AMUSEZ VOUS BIEN.
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Moi je suis passé aux commentaires Anglais depuis un bail :winkv:
PoF

Message par PoF »

Putain c'est pas vrai...

C'est horrible, c'est l'horreur totale, c'est la pire chose qui pouvait arriver à Fifa.
Répondre