Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
El Cabezon
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par El Cabezon »

Honte à moi, j'ai complètement zappé community :blink:
Bon, ce sera un top 4 comédies du coup ! Série assez géniale, je pourrais reprendre le commentaire de GBDKRX (flemme des voyelles) sur B99 (flemme de lettres) : il faut survivre aux premiers épisodes, c'est jouissivement (flemme de respecter la langue française) régressif.. Mais ça vaut le coup, vraiment original, un ovni parmi les ovni, blindé de référence pop culture, bien qu'inégal selon les saisons
Lass DesMastres

Message par Lass DesMastres »

@ El CAbezon : Freaks&Geeks, je suis bien tenté et je ne connaissais pas d'autant que j'apprécie beaucoup Seth Rogan et James Franco dans leurs films.
Kenny Powers c'est débile et il est très mal élevé.

@G.Bédécarrrax : tu devrais travailler pour un magazine de cinéma comme Première ou MadMovie, tu as un certain talent pour faire les synopsis de film comme celui que j'avais lu sur "ça" (qui est un chef d'oeuvre comme The Myst, c'est un avis tout personnel).
"Et n'oubliez pas une chose : Si je suis la seule star de l'équipe c'est parce que vous êtes tous des ringards !"
kenny Powers
El Cabezon

Message par El Cabezon »

Pour Freaks&Geeks je ne sais jamais si je dois le conseiller ou pas. Parce que je ne sais pas dire si je serais autant fan si je ne l'avais pas connu dans mes années Lycée au moment où ça me parlait vraiment quoi.
Mais dans tous les cas c'est une série intéressante parce qu'elle est vraiment juste. Elle doit dater de tout début 2000, et se déroule au début des 80's et je pense que ça retranscrit assez bien le contexte de l'époque, et les musiques sont jouissives (âge d'or du rock).

Après la force du truc c'est que, bien avant que les losers deviennent à la mode, au moment où les caméras s'intéressaient surtout aux "populaires", au quaterback et sa copine cheerleader, Freaks&Geeks arrive et met en lumière les freaks donc, qui sont les "ratés", les mecs avec 4 de moyennes qui passent leur journée à fumer des joints planqués dans la cour, et les geeks complètement à l'écart.
Et donc t'as "l'héroine" qui fait le lien entre tout ça, même si il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre les personnages

Vu qu'elle est déjà antidatée à la base, normalement la série n'a pas trop mal vieilli, par rapport aux autres séries de son époque, et elle est même finalement assez avant-gardiste sur le thème et la façon de le traiter, de toute façon on est totalement dans le thème de prédilection de Judd Appatow.

Bref moi c'est MA série, et c'est la série que je conseillerais à tout le monde, maintenant il est clair que ça plaira pas à tout le monde. Mais en général, quand tu aimes, tu te demandes comment t'as pu passer à côté d'un tel chef d'oeuvre aussi longtemps ^^ (et tu es frustré qu'il n y ait qu'une saison mais ça c'est un autre problème)
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

Tu m'as donné envie, El Cabezon :smilej: Je n'en avais jamais entendu parler. Je vais sûrement m'identifier aux geeks :oops: En tout cas, le premier épisode est dispo sur youtube, je vais sûrement le regarder ce soir.

Sinon après intense réflexion de 5 minutes, voici le top 5 des séries qui m'ont le plus marqué :
Friends
Twin Peaks
Veronica Mars
The Wire
Scrubs
Six feet under

Oui, il y en a 6 et alors ? :mad:
JoeyOM
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par JoeyOM »

ZeroZero13 a écrit :Baron Noir c'est une vraie réussite, j'ai été bluffé par Kad dont je ne suis plus du tout fan.
:beer:
Le rôle lui va comme un gant.

Je serai pas étonné que qu'il se passe exactement les mêmes choses dans notre politique, surement pire d'ailleurs.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

A propos de séries, qui est sur Betaseries ?

Mon top 5 :
-The West Wing
-The Wire
-Breaking Bad
-The Newsroom
-Trème

Et sans trop me tromper, je pense que The Get Down va intégrer le top dès sa sortie :love2: :love2: :love2: :jump: :jump: :jump:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Moi je suis sur l'appli TVShow Time :beer:

Allez mon top même si c'est trop dur :

1- The Sopranos
1- The Wire
3- Breaking Bad
4- Boardwalk Empire
5- Romanzo Criminale
6- Peaky Blinders
7- The Leftovers
8- Band of Brothers
9- Mad Men
10- Generation Kill

C'est super dur un top, j'ai aussi envie de citer Vikings, Narcos, Luther, The Killing, Show me a Hero, etc, etc, etc... Ou des séries françaises comme Mafiosa ou Braquo...

Après je peux citer quelques saisons de Dexter, la saison 1 de Prison Break, la saison 1 de True Detective, la saison 1 de Fargo, des saisons de Sons of Arnachy, des saison de TWDk, des saisons de 24 et des saisons de The Shield mais je ne peux pas les classer dans le top si je compte l'ensemble des saisons.
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Tu veux vraiment mettre mafiosa dans ton top ? :wow:
00, si tu es retenu contre ton gré et qu'on te force à faire ou dire des choses horribles, cligne des yeux, je viens te chercher
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Dans mon top 30, les 3 premières saisons sont vraiment correctes mais évidemment ça reste loin des séries type mafia comme Corleone.
#Thauvin2018
Hyde

Message par Hyde »

Je regarde vraiment pas les mêmes trucs, j'en ai pas vu une de ton top 10
(même si The Wire est sur ma liste depuis 10 ans mais il paraît que c'est plus addictif que le krokodil) :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Basile Carmelo

ZeroZero13 a écrit : 8- Band of Brothers
Luther
Show me a Hero
la saison 1 de True Detective
Ah yes, BoB, grosse série aussi, j'avais oublié.
J'aime beaucoup Luther également mais, comme Sherlock par exemple, je trouve que les épisodes sont trop inégaux en qualité et ça me gonfle.
Show me a Hero, je me la fais bientôt, c'est du David Simon (fan absolu de ce mec) ça parle de politique, ça ne peut que me plaire :love2:
Oh oui, la saison 1 de True Detective est clairement exceptionnelle. Des dialogues hallucinants, une mise en scène incroyable, des acteurs géniaux. Elle est 6e de mon top 5. On a été tellement déçu quand on s'est fait la 2... (c'est bien, il y a tous les ingrédients mais ça prend jamais :neutral: heureusement il y a Kelly Reilly :suceur: )
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
G&ry

Message par G&ry »

On ne peut pas placer dans un Top des séries avec 1 ou deux saisons uniquement :oops:
Basile Carmelo

Sauf si ce sont des séries dites d'anthologie (sans rapport les unes avec les autres) :oops:
La Baronne

Message par La Baronne »

G&ry a écrit :On ne peut pas placer dans un Top des séries avec 1 ou deux saisons uniquement :oops:
Complètement d'accord :oops:

Image
Niko

Message par Niko »

certains de vous ont vue Banshee ?
Show must go on ...
La Baronne

Message par La Baronne »

Oui, une des meilleures séries du moment, même si la dernière saison est un peu en dessous :deg:
thedep

Message par thedep »

J'ai même pas fini le premier épisode.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

Stilitano a écrit : Friends
Twin Peaks
Veronica Mars
The Wire
Scrubs
Six feet under
Veronica Mars!! :wow: :lol: j'étais comme un gosse devant cette série alors que j'avais deja 18 piges :lol: J'ai vu le film l'année dernière en VO :blaz:
Ball Don't Lie
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Banshee, j'ai un rapport compliqué à la série :hmm:

Je la trouve d'une connerie délirante, en gros elle pratique l'hyperbole régressive, tout est exagéré à un point puéril (une série on pourrait voir un gars se faire arracher un oeil à mains nues, gagner le fight quand même, puis partir siroter un whisky l'air de rien et chopper la pute à côté de lui toute la nuit après avoir noué un bandage autour de sa tête - pas à la pute, à lui-), mais en contenant des éléments badass gore et cul. Complètement con, mais souvent jouissif, et très très très très bien filmé, monté, avec un excellent sound design.

Et donc je n'en rate pas un épisode. :french:

Quant au fait que la dernière saison soit moins bien, Baronne je te vois venir c'est juste parce que
Rebecca
n'est plus là, allez avoue :oops:

Une mini série que j'ai bien aimée parce que classieuse et bien exécutée, The Night Manager avec le toujours impeccable Tom Hiddleston (Loki dans l'Univers Marvel, le grand héros romantique dans Crimson Peak, FS Fitzgerald dans Midnight in Paris, Adam dans :love: "Only Lovers ..." :love: ... et toujours, toujours parfait) qui, rien qu'avec cette série, avance ses pions pour devenir le prochain James Bond. :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
La Baronne

Message par La Baronne »

Je te rejoins, c'est complètement con mais tellement assumé et bien réalisé que je suis archi-fan! :french:

Pour cette saison, c'est vrai que ton spoiler est un coup dur, mais c'est surtout qu'elle paraît tellement à part par rapport aux 3 autres qui formaient un bloc, une histoire continue, que du coup tout va trop vite. :peur: C'est pas mauvais, mais je suis pas en train de battre des pieds en l'air à la fin de chaque épisode de ce fait...

Et puis, comme je l'ai dit dans l'autre topic, le truc que j'attendais depuis 15 ans, quand tu vois le traitement réservé à TOUTES les nanas de la série, qui n'arrive pas, bah ça me fout un coup et ça me fait sortir de la série, ça me ramène à la réalité du contrat négocié comme ça et je suis plus dans leur monde... :grinj: (surtout quand même la fliquette dont tout le monde se fout arrive à avoir sa scène topless juste histoire de... :deg:) (non, suis ni obsédé ni en manque, j'aime juste les nénés :french:)
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

The Night Manager il parait que c’est très bien
Prochaine mini série pour moi

Sinon personne ne cite THE SHIELD et OZ dans son top
Pour moi ces deux séries sont sur mon podium sans problème
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. mai 18, 2016 13:20, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Jeko

Message par Jeko »

The Night Manager est plutôt bien avec un Hugh Laurie en méchant crédible
Kachoubie

Message par Kachoubie »

Je suis d'accord avec Francis, OZ fais partie pour moi des meilleures séries avec les Sopranos. Dernièrement j'ai beaucoup aimé Narcos
Marsman

Message par Marsman »

The Night Manager est la prochaine mini-série que je regarde après Baron Noir. J'ai pas mal d'heures de train dans les prochains jours pour ça. :grinj:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le bureau des légendes (saison 2) c'est très très intéressant :smilej:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

Baron noir c'est effectivement très sympa et le role va comme un gant à Kad :beer:
Show must go on ...
kouka

Message par kouka »

Bureau des legendes saison 2 toujours aussi bien :smilej:

american crime saison 2 en cours, j aime tjrs autant
Yo les nazes :oops:
Basile Carmelo

ZeroZero13 a écrit :J'ai terminé la série hier soir, je suis encore sous le choc. J'ai vraiment envie d'écrire un truc là dessus parce que vraiment été bouleversé par cette histoire et par son dénouement.
C'en est où c't'affaire ? J'ai rien vu sur OMForum Culture, t'as publié un truc ailleurs ? J'suis en train de regardé actuellement (part 4), ça me plait bien. Curieux de voir ce que tu en as pensé.

Au cas où, je parle de Show Me a Hero :grinj:
thedep

Message par thedep »

C'est pas mal Show Me A Hero.
Mais un peu trop gnangnan.
Basile Carmelo

thedep a écrit :Récemment j'ai vu [...] Show me a hero (bon).
Tu passes de "bon" à "pas mal" en moins d'1 an. Pourquoi ?
Répondre