Ouais effectivement le pc s'allume mais écran noir. Rien ne s'affiche et j'ai pas le bip que j'entend d'ordinaire.
J'ai ouvert mon pc et j'ai pas vu de slot supplémentaire. Y'a bien d'autres slots (de couleur blanche) de vide mais apparament ça ne correspond pas à la taille de ma CG (y'a pas d'encoche en fait). Le slot de ma CG est de couleur noirte.
Joker a écrit :Il me semble que c'est ce qu'il dit...le PC démarre mais écran noir...
A moins que j'aie mal compris
Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire "démarre sous windows avec un écran noir". Ce qui n'est apparemment pas le cas.
Si tu n'as pas le bip habituel regarde dans le manuel de ta carte mère si tu as ca dans un carton, en général les raisons des différents bip sont expliqués ainsi que les raisons si pas de bip.
Mais je crains que tu ne doivent la changer..
Je vais voir dans le manuel de ma CM. Comment savoir si le disque dur se lance?? Il fait un bruit spécifique?? S'il ne se lance pas, quelles sont les raisons??? Comment on fait les bébés?? Pourquoi César fait des relances de merde ??
si-ma-tante-en-avait a écrit :Je vais voir dans le manuel de ma CM. Comment savoir si le disque dur se lance?? Il fait un bruit spécifique?? S'il ne se lance pas, quelles sont les raisons??? Comment on fait les bébés?? Pourquoi César fait des relances de merde ??
Met ton oreille dessus..ouep s'il fait du bruit, c'est qu'il démarre...
S'il ne démarre pas, ton PC boot pas, et alors là ouep, y'a de fortes chances que ça soit ta CM qui soit morte
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
J'ai démonté le nouveau ventilo et j'arrive plus à le remettre . Je vais attendre que mon frangin reviennent pour replacer ma CG et écouter le disque dur.
Moi je ne mettrai pas 170 roros dans une CG, AMHA.
Surtout qu'en info et en CG c'est comme les autres composants, ça change toutes les semaines et ce qui est au top aujourd'hui l'est moins dans quelques semaines.
Je te conseille de prendre une CG de moyenne gamme (en principe tu t'arrêtes dès que le gouffre entre les prix commence) et tu auras le meilleure rapport qualité/prix.
Après niveau CG, elles se valent toutes, sauf selon le jeu ou les jeux que tu veux faire tourner dessus. Si tu veux une CG performante regarde qu'elle soit équipée d'un bon processeur et surtout qu'elle soit bien homogène avec ta configuration PC. Car rien ne sert de mettre un moteur de Ferrari dans un chassis de 2Cv...
Au fait il m'est venu un truc tout à l'heure. Vous etes au courant que mon pc fixe merde (il s'allume mais ne se lance pas). J'ai aussi un pc portable (un DELL precision M60).
Y'a t il un moyen de prendre un disque dur de mon pc fixe et le brancher sur mon portable histoire de recuperer les données qui y sont stockées??
Il restera à régler l'acces au dossier mes documents qui selon la façon dont tu as installé windows sera interdit ou non. (il y a des méthode pour lever ces interdictions)
Merci Allobroge. Demain je dois m'acheter un pantalon, je regarderais en meme temps les magasins d'informatique.
Mon frangin s'y connait la dedans mais il est ....... au ski donc pour les trucs d'acces je crois que je vais vous demander des conseils.
Sinon c'est standard??? Tous les disques durs de pc fixe sont compatibles??? C'est dur à utiliser???
EDIT: je viens d'allumer mon fixe et tjs rien mais apparament le disque dur (y'en a deux ou trois) fait du bruit au début (quand j'envoie le jus). Ca veut dire quoi??
3.5 pouces c'est la taille de ton disque
USB 2.0 c'est le port pour communiquer entre ce boitier et ton portable
IDE c'est la connectique de ton disque dur de ton PC de bureau (A vérifier) mais à 80% c'est ça
Donc demain je demande au type un boitier externe pour disque dur 3.5 pouce IDE et tout roule?? T'as vu mon edit, on sait jamais si t'es calé en informatique.
J'ai trois DD avec une nappe de branchée. Mais seul un n'a pas un bidule de branché (des fils rouges, noir et jaunes). Je suppose que ce DD n'est pas alimenté.
Pour le CS et slave c'est un peu comme si je demande à ma mère la difference entre le hors jeu et le hors jeu passif. Je pensais qu'il suffisait de prendre son disque dur, de l'enfiler dans le boitier et de brancher le cable USB entre le boitier et le pc portable.
Quand tu auras démonté ton disque dur, tu positionnera le cavalier selon les prescriptions du mode d'emploi du boitier (CS ou Slave). Mais ça ne sera pas Master en tout cas