COVID-19, on aura ta peau
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: COVID-19, on aura ta peau
le 180 y'a un petit effet "on a testé deux jours" sur l'appli tous anticovid on a deux jours "bas" avant hier (alors que un seul habituellement)
mais rêvons pas le truc est ultra contagieux
mais rêvons pas le truc est ultra contagieux

- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai plutôt l'impression que c'est "on a fêté Noël à 30 sans faire gaffe et on a fait des clusters partout".
On va voir si les chiffres confirment aujourd'hui et demain. Mais c'est surtout le 4 janvier que ça va être chaud, après le réveillon.
On va voir si les chiffres confirment aujourd'hui et demain. Mais c'est surtout le 4 janvier que ça va être chaud, après le réveillon.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Nouvelles du jour :
On est obligés de rappeler le personnel de la santé positif mais asymptomatique sinon le système explose
Bientôt, le personnel peu symptomatique j’imagine.
Concrètement ce que ça veut dire le système explose ? Et bien, on déleste jusqu’aux opérations critiques. Donc par exemple, on te laisse chez toi pendant une semaine avec des calmants et une jambe cassée en attendant que ça se calme pour t’opérer
(en sachant que chaque jour qui passe est un risque additionnel de complications très graves)
On est obligés de rappeler le personnel de la santé positif mais asymptomatique sinon le système explose

Bientôt, le personnel peu symptomatique j’imagine.
Concrètement ce que ça veut dire le système explose ? Et bien, on déleste jusqu’aux opérations critiques. Donc par exemple, on te laisse chez toi pendant une semaine avec des calmants et une jambe cassée en attendant que ça se calme pour t’opérer

(en sachant que chaque jour qui passe est un risque additionnel de complications très graves)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Monsieur Pourquoi
J'ai l'impression que tu parles de ma famille du côté de mes deux parents là

Le pire, c'est quand je suis allé au second repas le 25 avec mon masque, qu'une personne a dit "MP a raison, on devrait mettre le masque", s'est tournée vers la table et s'est resservie en gambas tout en rigolant à gorge déployée.
J'ai eu l'air con à être tout seul, sur deux repas à 18, à porter le masque. J'espère que vos familles ont été plus respectueuses.
Concernant le jour de l'an, je fais l'impasse et le passerai seul. Personne ne respecte le port du masque ou les gestes barrières chez les collègues, du coup je préfère passer mon tour.
Bon courage à vous, prenez soin de vous.
Hiroki...
- bad boy
On a la réponse : 208.000 cas dénombrés hier.
La courbe est juste démentielle.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Cob
Oh wow...

Oh WOW !!

- bueno_coco
10% de la population qui est cas contact aujourd'hui apparemment d'après Véran.. ça sent la grosse vague ultime où quasiment tout le monde va être touché à un moment ou à un autre
Pilier de bar selon Francis Perrin
- Niko
ma soeur a fait noel dans la belle famille ... tout le monde est positif (tout le monde n'est pas vacciné par contre
)

Show must go on ...
- Cob
Et Joyeux Noël ! 

- urba
25 000 cas par jour au Danemark
(5M d’habitants)

(5M d’habitants)
- bad boy
Les chiffres deviennent totalement hallucinants de partout.
A priori les chiffre français d'hier (208.000) ne comptent pas encore toutes les contaminations de Noël. Il reste possible que ça continue à monter. A ces niveaux de contamination, beaucoup de personnes fragiles vont être touchées, et ça ça craint vraiment.
La question de la virulence se pose de plus en plus. Parce que même si il est 2 fois moins virulent que Delta, si il contamine 5 fois plus vite dans le même temps, ça va être un enfer d'ici 10/15 jours. L'autre question est de savoir si la faiblesse des hospitalisations actuelle en Angleterre (même si ça monte pas mal) est due à une faible virulence ou à la vaccination. Si c'est le second cas, les pays peu vaccinés (dont les Antilles françaises à 40%) vont connaître un véritable cataclysme.
Dans tous les cas, un tel niveau de contamination est très inquiétant.
A priori les chiffre français d'hier (208.000) ne comptent pas encore toutes les contaminations de Noël. Il reste possible que ça continue à monter. A ces niveaux de contamination, beaucoup de personnes fragiles vont être touchées, et ça ça craint vraiment.
La question de la virulence se pose de plus en plus. Parce que même si il est 2 fois moins virulent que Delta, si il contamine 5 fois plus vite dans le même temps, ça va être un enfer d'ici 10/15 jours. L'autre question est de savoir si la faiblesse des hospitalisations actuelle en Angleterre (même si ça monte pas mal) est due à une faible virulence ou à la vaccination. Si c'est le second cas, les pays peu vaccinés (dont les Antilles françaises à 40%) vont connaître un véritable cataclysme.
Dans tous les cas, un tel niveau de contamination est très inquiétant.
- urba
A priori c’est clairement lié aux deux facteurs donc effectivement les endroits peu vaccinés risquent de méchamment souffrir.
Il y a 10/12 décès par jour ici et une explosion des hospitalisations donc ça sent quand même pas bon, même pour les endroits très vaccinés.
Il y a 10/12 décès par jour ici et une explosion des hospitalisations donc ça sent quand même pas bon, même pour les endroits très vaccinés.
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
ya 3 jours d'incubation, du coup a J+5 après Noel on devrait deja avoir vu les cas crées par Noel
Moi je vois de plus ne plus de gens sur twitter qui trouvent que le Omicron pourrait peut être au final être positif pour la pandémie
Moi je vois de plus ne plus de gens sur twitter qui trouvent que le Omicron pourrait peut être au final être positif pour la pandémie
Ball Don't Lie
- bad boy
Une bonne partie des infectés du 24/25 a probablement été testée entre mardi et mercredi (415.000 cas). Les effets hospitaliers se verront plutôt vers le 2/3 janvier (7 à 10 jours entre la transmission et l'hospitalisation en moyenne). Le problème c'est que demain le brassage risque d'être encore plus important qu'à Noël qui est une fête plutôt familiale et le tout avec un nombre très élevé de personnes infectées et asymptomatiques (et pas forcément testées).
Si on a un plateau de plusieurs jours à 150.000/200.000 cas par jour, le risque que beaucoup de personnes fragiles et/ou non vaccinées soient touchées va devenir important et donc une saturation de l'hôpital pourrait arriver.
D'ailleurs il y a un gros frémissement désormais.
Globalement un variant très contagieux et peu virulent peut en effet aider à consolider l'immunité de groupe et aider à la maîtrise de l'épidémie pour le plus grand nombre, mais il fera aussi beaucoup de dégâts sur des les personnes pas ou peu protégées. La question est donc de savoir quel nombre de morts est acceptable dans cette politique de libre circulation du virus pour essayer de sortir du tunnel (et surtout limiter l'impact sur l'économie, objectif majeur de la plupart des dirigeants occidentaux)...
Si on a un plateau de plusieurs jours à 150.000/200.000 cas par jour, le risque que beaucoup de personnes fragiles et/ou non vaccinées soient touchées va devenir important et donc une saturation de l'hôpital pourrait arriver.
D'ailleurs il y a un gros frémissement désormais.
Globalement un variant très contagieux et peu virulent peut en effet aider à consolider l'immunité de groupe et aider à la maîtrise de l'épidémie pour le plus grand nombre, mais il fera aussi beaucoup de dégâts sur des les personnes pas ou peu protégées. La question est donc de savoir quel nombre de morts est acceptable dans cette politique de libre circulation du virus pour essayer de sortir du tunnel (et surtout limiter l'impact sur l'économie, objectif majeur de la plupart des dirigeants occidentaux)...
- JPP
14000 cas au Québec.
Retour probable du couvre feu et réveillon du 31 en bulle familiale stricte...
Retour probable du couvre feu et réveillon du 31 en bulle familiale stricte...
- Juliensw
De mon côté, on avait prévu un truc avec un seul couple d'amis qu'on avait pas vu depuis longtemps. Et même comme ça, on était pas serein.
Y a 2 jours, annulé car ils sont cas contact
Et là on apprend que le mari est positif et au lit.
Et la petite positive aussi, et vraiment pas bien non plus.
Y a 2 jours, annulé car ils sont cas contact
Et là on apprend que le mari est positif et au lit.
Et la petite positive aussi, et vraiment pas bien non plus.
- bad boy
Ca y est, l'incidence explose dans les Antilles. 320 en Martinique, 340 en Guadeloupe, 611 à Saint-Martin (je suis en train de préparer mon déménagement là-bas ... super) et 3.242 à Saint-Barth ... là c'est juste indécent.
Du coup ils n'ont pas levé le couvre feu pour le 31 ... donc à 20h à la maison
Du coup ils n'ont pas levé le couvre feu pour le 31 ... donc à 20h à la maison

- bad boy
On a plutôt tendance à penser que Omicron étant très contagieux et moins virulent, c'est une bonne nouvelle puisque ça dope l'immunité globale.
Sauf qu'un virus avec un tel niveau de circulation a beaucoup de chances de muter et qu'il est impossible de savoir quelles seront les spécificités du futur mutant.
Sauf qu'un virus avec un tel niveau de circulation a beaucoup de chances de muter et qu'il est impossible de savoir quelles seront les spécificités du futur mutant.
-
oui. selon moi; le vrai enjeu a venir c'est de libérer des fonds OMS/FMI/OCDE et de vacciner le monde entier sur un vaccin qui fonctionne. Tout ceux qui le veulent déja.
Au lieu de faire passer le taux en France de 91 à 94% au prix de débat politiques sans fin avec des gens dont je ne veux pas donner mon opinion, on devrait offrir aux milliards de personne qui en rêve (et j'ai de retour d'amis au mexique, au mozambique, zimbabwe, inde) l'accès à l'ARn et laisser la grande roue de la vie ajuster le destin de ceux qui pensent que leur petit corps est sacré
Au lieu de faire passer le taux en France de 91 à 94% au prix de débat politiques sans fin avec des gens dont je ne veux pas donner mon opinion, on devrait offrir aux milliards de personne qui en rêve (et j'ai de retour d'amis au mexique, au mozambique, zimbabwe, inde) l'accès à l'ARn et laisser la grande roue de la vie ajuster le destin de ceux qui pensent que leur petit corps est sacré
- bad boy
Ca semble difficilement tenable dans la durée s'il faut multiplier les rappels. La meilleure option resterait la levée des brevets sur les vaccins ARNm après 6 mois. L'enrichissement a été, à ce stade, largement suffisant me semble t-il.
- Niko
C'est "rigolo" à voir mais autour de moi les triples vaccinés n'ont quasiment pas de symptômes alors que ceux qui n'ont pas fait la 3e dose en chie bcp bcp
Show must go on ...
-
il y a genre UN MILLIARD d'etudes concordantes la dessus
ma quadruple immunité (deux moderna/covid/pfizer 3,5 mois après le covid) rassure pleinement le dodu que je suis
ma quadruple immunité (deux moderna/covid/pfizer 3,5 mois après le covid) rassure pleinement le dodu que je suis
- urba
A priori ici toute la famille y est passée cette semaine, même si 3 tests négatifs sur 4. Deux enfants avec une dose (une positive), deux adultes avec deux doses (la troisième n’est pas encore dispo pour les moins de 60 ans au Québec).
Symptômes de rhumes sans fièvre pour 3 sur 4.
Dans mon entourage, tous ceux avec des enfants ont eu des cas positifs pendant les fêtes. C’est assez fou.
Symptômes de rhumes sans fièvre pour 3 sur 4.
Dans mon entourage, tous ceux avec des enfants ont eu des cas positifs pendant les fêtes. C’est assez fou.
- urba
Pénurie de tests PCR qui sont désormais réservés à certaines catégories de personnes au Québec, donc ça y’est c’est fini, plus de suivis globaux dans toute la Province, le seul indicateur devient le nombre de personnes hospitalisées (donc décalage de 10 jours)
C’est quel niveau de débandade ça ?

- Francis_Perrin
Apres Noel, 80% de ma belle famille y est passé. Et quand on pensait que c'etait fini ( J+7, fin des symptômes), bim, c'est les enfants et conjoints qui sont tombés malades
Hécatombe
Par contre pas trop méchant, le principal symptôme remonté : courbature et grosse fatigue...
Public de 5 à 55 ans en passant par mon beau père cardiaque qui lui n'est pas resté longtemps ( mais en théorie suffisamment pour etre infecté )
Tous double ou triple vaccinés
Moi je suis passé a travers mais pour combien de temps encore
Deja 2 filles sur 3 cas contacts sitôt l'école réouverte
Hécatombe
Par contre pas trop méchant, le principal symptôme remonté : courbature et grosse fatigue...
Public de 5 à 55 ans en passant par mon beau père cardiaque qui lui n'est pas resté longtemps ( mais en théorie suffisamment pour etre infecté )
Tous double ou triple vaccinés
Moi je suis passé a travers mais pour combien de temps encore

Deja 2 filles sur 3 cas contacts sitôt l'école réouverte
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Canto2001
Petite question, j'ai ma 3ème dose prévu le 18 janvier, j'ai été testé positif dimanche mais avec les 1ers symptomes déclarés jeudi dernier. Quelqu'un sait si je peux quand même faire ma dose de rappel ou bien c'est mort si tôt après le test positif 

YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
- PoF
3 mois après !
- Canto2001
- bad boy
C'est la même chose en France. Ils se vanteront comme ça que les chiffres baissenturba a écrit : ↑jeu. janv. 06, 2022 5:10 Pénurie de tests PCR qui sont désormais réservés à certaines catégories de personnes au Québec, donc ça y’est c’est fini, plus de suivis globaux dans toute la Province, le seul indicateur devient le nombre de personnes hospitalisées (donc décalage de 10 jours)![]()

2 mois qu'on parle de Omicron et de sa contagiosité hors norme. 2 mois pour préparer la logistique pour limiter les dégâts. Mais non, ils préfèrent des protocoles pétés au sol et des petites phrases à la con purement électoraliste.
Il faut juste espérer prier désormais que cette circulation folle du virus n'accouche pas d'un nouveau variant bien relou qui échapperait à l'immunité et enverrait ne serait-ce que 1% des infectés en réa ... parce que vu la pertinence de nos politiques ce serait pas bon du tout.