J'vois pas le rapport...G.bedecarrax a écrit :Alain Bernard déjà effacé des tablettes, la french loose a plus d'un tour dans son sac
Sinon, Alonso qu'il reste où il est, qu'il vienne jamais poser ses fesses dans une Ferrari!

J'vois pas le rapport...G.bedecarrax a écrit :Alain Bernard déjà effacé des tablettes, la french loose a plus d'un tour dans son sac
Bah un record du monde fêté avec tambours et trompettes qui ne tient que deux jours, c'est quand même marrantJoeuf de Paimboeuf a écrit :J'vois pas le rapport...G.bedecarrax a écrit :Alain Bernard déjà effacé des tablettes, la french loose a plus d'un tour dans son sac
Ca commence à faire un peu beaucoupNouveau RM pour Sullivan
Eamon Sullivan a battu son propre record du monde du 50m nage libre en 21’’28.
En moins d’une semaine le record du monde du 50m nage libre est tombé à trois reprises. Ce vendredi, Eamon Sullivan a amélioré sa propre marque lors de la finale des championnats d’Australie. Le sprinteur a battu son record de 13 centièmes et l’a porté à 21’’28.
si-ma-tante-en-avait a écrit : Speedo se vante de proposer la seule combinaison du marché apportant un vrai avantage par rapport aux autres.
La FINA a autorisé l'utilisation de la combinaison Speedo parceque Speedo est son principal partenaire. Demain t'as BMW qui devient le principal partenaire de la FINA et tu verras des V12 dans le cul des nageurs avec l'accord des instances internationnales. On va dire quoi?? Que ce n'est pas de la triche au motif que la FINA a autorisé ça ?? Dans l'esprit pour moi les mecs qui utilisent actuellement la combinaison Speedo sont des tricheurs légaux.Ce que tu oublies dans ton résumé, c'est que ça fait plus ou moins 10 ans que les combinaisons sont autorisées en compétition en natation avec un règlement hyper vague et qui permet beaucoup de choses. Elle est où la triche? Si tu permets à un type qui fait de la course à pied de courir avec des ressorts, il va le faire
Ca, on le sait tous mais il y a une différence entre une chaussure qui amorti les chocs lors des courses et une chaussure qui donne plus d'élan et de puissance aux coureurs. Je veux bien d'une combinaison qui permette aux nageurs de ne pas se raser le corps mais si la combinaison apporte plus qu'un corps rasé c'est de la triche. On a beau ensuite parler de meilleurs entrainements, d'évolution du corps humain (si si j'ai entendu ça y'a qq jours pour justifier les records de Bernard), le constat est là : Certains compétiteurs doivent leurs perf' plus au matos qu'à leur corps.Les matériaux utilisés dans le sport qui proviennent de recherche de la NASA, ce n'est vraiment pas nouveau
Mais je ne nie pas que les records tombent à cause de la combi. Les records sont faits pour tomber. Qu'est-ce qu'on s'en fout que quelqu'un perde le record du monde. Il n'y a pas de compétition fair entre les époques...si-ma-tante-en-avait a écrit :Heureusement que la fédération américaine de natation a interdit pour les championnats US, le port de cette combinaison, parceque sinon on aurait encore eu une avalanche de records.
Il arrivera le moment ou face à cette situation guignolesque, la FINA sera obligée de revenir en arrière et d'interdire la combinaison Speedo. Parceque Alain Bernard est sympa mais exploser les records alors que monsieur n'a jamais véritablement brillé en individuel, c'est troublant surtout que les records tombent un à un depuis un mois, date de la mise sur le marché de la combinaison.
Que la fédé aurait dû mettre des règles beaucoup plus précises quand elle a laissé utiliser des combis il y a 10 ans, on est d'accord. Mais oublie la F1. Prenons le ski ou le snowboard alpin. Tu peut être super bon, si tu n'as pas du bon fart, tu perds. Et Le même problème s'est posé sur la pénétration dans l'air des combinaisons (fournies par la fédé ou le sportif n'a pas le choix et qui prenaient du temps à remplacer). Quand tu fais du sport, tu choisis le meilleur matos. Il doit être disponible et pas à un prix exhorbitant. Mais s'il l'est et tu choisis mal. Too bad.si-ma-tante-en-avait a écrit :Ca, on le sait tous mais il y a une différence entre une chaussure qui amorti les chocs lors des courses et une chaussure qui donne plus d'élan et de puissance aux coureurs. Je veux bien d'une combinaison qui permette aux nageurs de ne pas se raser le corps mais si la combinaison apporte plus qu'un corps rasé c'est de la triche. On a beau ensuite parler de meilleurs entrainements, d'évolution du corps humain (si si j'ai entendu ça y'a qq jours pour justifier les records de Bernard), le constat est là : Certains compétiteurs doivent leurs perf' plus au matos qu'à leur corps.
La F1 c'est un sport ou la technologie joue un grand rôle pas la natation ou c'est le physique, la technique qui conditionnent une performance.
MooM a écrit :Et le bonnet de bain ? pourquoi il n'a pas autant d'importance que la combi ? Il est pourtant aux avants postes de la pénétration dans l'eau
That's what she said.BabyRock a écrit :MooM a écrit :Et le bonnet de bain ? pourquoi il n'a pas autant d'importance que la combi ? Il est pourtant aux avants postes de la pénétration dans l'eau
Porte ouverte à toutes les fenêtres. Moi sportif, j'aimerais etre battu par un type qui a usé de ses capacités physiques et techniques pas sur sa combinaison. 16 records du monde en un mois dont 15 avec la combinaison Speedo, si ça c'est pas un signe.Les records sont faits pour tomber. Qu'est-ce qu'on s'en fout que quelqu'un perde le record du monde. Il n'y a pas de compétition fair entre les époques...
Non. Dans un cas il y a un problème de santé publique (pour les professionels et pour les amateurs) et de l'autre vu qu'il y a énormément d'argent qui va dans le sport, si une partie de ce pognon permet des avancées technologiques dont la société profite tant mieux.si-ma-tante-en-avait a écrit :On revient finalement au débat sur le dopage. Pourquoi ne pas autoriser l'utilisation du dopage pour tous. On niquera les records mais au moins tout le monde gobera les mêmes pilules.