Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Le Bar Des Sports Ii

Message par Joeuf »

G.bedecarrax a écrit :Alain Bernard déjà effacé des tablettes, la french loose a plus d'un tour dans son sac :french:
J'vois pas le rapport...

Sinon, Alonso qu'il reste où il est, qu'il vienne jamais poser ses fesses dans une Ferrari! :mad:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Joeuf de Paimboeuf a écrit :
G.bedecarrax a écrit :Alain Bernard déjà effacé des tablettes, la french loose a plus d'un tour dans son sac :french:
J'vois pas le rapport...
Bah un record du monde fêté avec tambours et trompettes qui ne tient que deux jours, c'est quand même marrant :oops:

C'est comme Fabrice Santoro numéro un mondial pendant une semaine. Jean Alesi en tête pendant un tour. Christophe Moreau maillot jaune virtuel pendant 30 secondes :oops: (et les commentaires enflammés qui vont avec :oops: )
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Il une A.U.T pour asthme comme les trois quart du peloton du tour du france, c'est marrant :oops: :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Daikat

Message par Daikat »

Sauf que pour Bernard c'est le moins prestigieux des deux records qui a été battu, celui du 50m.
Le grand record, celui qui fait vraiment foi, celui du 100m a eu tres tres chaud (2 centièmes) mais il tient encore donc il peut encore fanfaronner un peu :oops:

Mais bon y'a fort à parier qu'il ne tiendra pas jusqu'à la fin de saison :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Nouveau RM pour Sullivan
Eamon Sullivan a battu son propre record du monde du 50m nage libre en 21’’28.
En moins d’une semaine le record du monde du 50m nage libre est tombé à trois reprises. Ce vendredi, Eamon Sullivan a amélioré sa propre marque lors de la finale des championnats d’Australie. Le sprinteur a battu son record de 13 centièmes et l’a porté à 21’’28.
Ca commence à faire un peu beaucoup :roll: :lol:
#Thauvin2018
Niko

Message par Niko »

21.28 :eek:
'tain bientot il nageront plus vite que l'entraineur qui court le long du bassin :grinj:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et il portait une combinaison Speedo :lol: Même dans sa campagne publicitaire, Speedo se vante de proposer la seule combinaison du marché apportant un vrai avantage par rapport aux autres. Pour moi c'est tout simplement de la triche. Tout les records du monde qui tombent en ce moment sont battus par des nageurs "Speedo". On laisse faire puis faudra bien interdire la combinaison et que fera t on des records battus ?? Alain Bernard n'était pas un nageur mondial majeur et du jour au lendemain, entre sa combinaison et son produit aux corticoïdes (monsieur est devenu ashtmatique), il explose les records......

Niko :lol:
Jairome

Message par Jairome »

Mais qu'est ce qu'elle à cette combinaison, des écailles? des mini-moteurs à propulsion?
MooM

Message par MooM »

Je comprends pas vraiment en fait. Ca a toujours existé la recherche de performance, dans tous les sports c'est pareil. En auto avec la l'aérodynamique et le profilage, etc donc en fait je vois pas pourquoi les nageurs n'auraient pas le droit à une combi hi-tech ?! Ils ont qu'à tous mettre la même et pas nous faire chier.
Image
si-ma-tante-en-avait

Normal que dans les sports mécaniques, c'est le matos qui fait la différence. Là, on a un sport ou c'est l'homme qui doit etre à l'origine de la perf' et pas son slip de bain. A partir de là, un américain du Texas va demander à la NASA de lui concocter des chaussures avec des milliers de petits ressorts pour battre le record du 100m ou une perche méga perfectionnée pour faire du saut à la perche.
La combinaison Speedo apporte une meilleure glisse dans l'eau. Auparavant les nageurs se rasaient maintenant il porte une seconde peau aux caractéristiques étonnantes. Elle permet ainsi une meilleure flotaison. Oui vous avez bien lu, une meilleure flotaison du bassin avec par conséquent un meilleur équilibre, une meilleure répartition des forces et donc de meilleurs chrono. Il suffit de voir les records tomber les uns apres les autres pour se dire que la natation se transforme en F1.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

J'aime bien quand tu causes comme Pierre Bellemare :love:
si-ma-tante-en-avait

En plus je parlais tout en faisant des bouclettes à mes cheveux :blush:
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Speedo se vante de proposer la seule combinaison du marché apportant un vrai avantage par rapport aux autres.

et pourtant dans le règlement de la fédé il est bien stipulé que le nageur ne doit pas bénéficier de matériel l'avantageant ou un truc dans le genre :grinj:

mais bon sur 50m c bizarre que ça aide tant que ça ...
sur 100 voir 400 je peux le comprendre mais 50 ça tombe vraiment vite
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Excellent article dans l'Equipe (merci Niko). Alors je résume vite fait :

-Speedo est un partenaire historique de la FINA. Cela peut expliquer l'autorisation
-Combinaison élaborée en coopération avec la NASA. Comme quoi je n'étais pas loin avec mon perchiste
-L'efficacité de la combinaison diminue au delà de 10 courses. J'ai un maillot de bain qui m'a tenu 3 étés
-Manaudou sous contrat avec Arena déclare qu'elle nagera avec la meilleure combinaison. Possibilité donc qu'elle porte du Speedo
-La combinaison a été utilisé pour la 1ere fois, le 16 février 2008. En un mois, 15 records du monde......
-Le tissu est hydrophobe avec 5% de gain d'énergie, 4% de gain de rapidité dans les phases de départ et de virage, 10% de trainée passive en moins
-Combinaison qui modifie la position dans l'eau et améliore la flotaison
Ciao

Message par Ciao »

Ce que tu oublies dans ton résumé, c'est que ça fait plus ou moins 10 ans que les combinaisons sont autorisées en compétition en natation avec un règlement hyper vague et qui permet beaucoup de choses. Elle est où la triche? Si tu permets à un type qui fait de la course à pied de courir avec des ressorts, il va le faire.

Bien sûr que ton exemple avec le perchiste est possible si le règlement le permet. Les matériaux utilisés dans le sport qui proviennent de recherche de la NASA, ce n'est vraiment pas nouveau. Même pour le loisir, la plupart cherche du bon matos et la plupart du matériel est rapidement dépassé. Ton maillot de bain ne te sert pas pour aller vite dans l'eau je suppose. :oops:

Le problème est comme ici quand une avancée arrive juste avant une compétition majeure, que tous les sportifs ne peuvent y avoir accès, ou que la différence se fait sur des matières brevetées qui donne un monopole à un fabricant sur du long terme...Sinon, comme Moom.
MooM

Message par MooM »

Et le bonnet de bain ? pourquoi il n'a pas autant d'importance que la combi ? Il est pourtant aux avants postes de la pénétration dans l'eau :oops:
Image
si-ma-tante-en-avait

Ce que tu oublies dans ton résumé, c'est que ça fait plus ou moins 10 ans que les combinaisons sont autorisées en compétition en natation avec un règlement hyper vague et qui permet beaucoup de choses. Elle est où la triche? Si tu permets à un type qui fait de la course à pied de courir avec des ressorts, il va le faire
La FINA a autorisé l'utilisation de la combinaison Speedo parceque Speedo est son principal partenaire. Demain t'as BMW qui devient le principal partenaire de la FINA et tu verras des V12 dans le cul des nageurs avec l'accord des instances internationnales. On va dire quoi?? Que ce n'est pas de la triche au motif que la FINA a autorisé ça ?? Dans l'esprit pour moi les mecs qui utilisent actuellement la combinaison Speedo sont des tricheurs légaux.
En Italie, on a longtemps autorisé l'utilisation de créatine, produit dopant en France. Qu'a t on fait en France ?? On a traité les joueurs italiens de dopés, de tricheurs. Heureusement que la fédération américaine de natation a interdit pour les championnats US, le port de cette combinaison, parceque sinon on aurait encore eu une avalanche de records.
Il arrivera le moment ou face à cette situation guignolesque, la FINA sera obligée de revenir en arrière et d'interdire la combinaison Speedo. Parceque Alain Bernard est sympa mais exploser les records alors que monsieur n'a jamais véritablement brillé en individuel, c'est troublant surtout que les records tombent un à un depuis un mois, date de la mise sur le marché de la combinaison.
Les matériaux utilisés dans le sport qui proviennent de recherche de la NASA, ce n'est vraiment pas nouveau
Ca, on le sait tous mais il y a une différence entre une chaussure qui amorti les chocs lors des courses et une chaussure qui donne plus d'élan et de puissance aux coureurs. Je veux bien d'une combinaison qui permette aux nageurs de ne pas se raser le corps mais si la combinaison apporte plus qu'un corps rasé c'est de la triche. On a beau ensuite parler de meilleurs entrainements, d'évolution du corps humain (si si j'ai entendu ça y'a qq jours pour justifier les records de Bernard), le constat est là : Certains compétiteurs doivent leurs perf' plus au matos qu'à leur corps.
La F1 c'est un sport ou la technologie joue un grand rôle pas la natation ou c'est le physique, la technique qui conditionnent une performance.
Ciao

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Heureusement que la fédération américaine de natation a interdit pour les championnats US, le port de cette combinaison, parceque sinon on aurait encore eu une avalanche de records.
Il arrivera le moment ou face à cette situation guignolesque, la FINA sera obligée de revenir en arrière et d'interdire la combinaison Speedo. Parceque Alain Bernard est sympa mais exploser les records alors que monsieur n'a jamais véritablement brillé en individuel, c'est troublant surtout que les records tombent un à un depuis un mois, date de la mise sur le marché de la combinaison.
Mais je ne nie pas que les records tombent à cause de la combi. Les records sont faits pour tomber. Qu'est-ce qu'on s'en fout que quelqu'un perde le record du monde. Il n'y a pas de compétition fair entre les époques...

Les américains l'ont interdite à cause du manque de disponibilité de la combi. Parce que tout le monde n'a pas accès au même matériel et tous les concurrent devraient avoir accès à une combinaison homologuée...Tu dis que la combinaison a été homologuée parce que Speedo est pote avec la fédé, c'est possible. Mais le seul argument que tu donnes pour dire qu'elle ne devrait pas selon le règlement, c'est qu'elle est trop bien...Qu'elle n'aurait pas dû être autorisée sur cette compétition parce que trop récente et que tout le monde n'y a pas accès, je suis d'accord. Parce que c'est une produit technologique, non.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Ca, on le sait tous mais il y a une différence entre une chaussure qui amorti les chocs lors des courses et une chaussure qui donne plus d'élan et de puissance aux coureurs. Je veux bien d'une combinaison qui permette aux nageurs de ne pas se raser le corps mais si la combinaison apporte plus qu'un corps rasé c'est de la triche. On a beau ensuite parler de meilleurs entrainements, d'évolution du corps humain (si si j'ai entendu ça y'a qq jours pour justifier les records de Bernard), le constat est là : Certains compétiteurs doivent leurs perf' plus au matos qu'à leur corps.
La F1 c'est un sport ou la technologie joue un grand rôle pas la natation ou c'est le physique, la technique qui conditionnent une performance.
Que la fédé aurait dû mettre des règles beaucoup plus précises quand elle a laissé utiliser des combis il y a 10 ans, on est d'accord. Mais oublie la F1. Prenons le ski ou le snowboard alpin. Tu peut être super bon, si tu n'as pas du bon fart, tu perds. Et Le même problème s'est posé sur la pénétration dans l'air des combinaisons (fournies par la fédé ou le sportif n'a pas le choix et qui prenaient du temps à remplacer). Quand tu fais du sport, tu choisis le meilleur matos. Il doit être disponible et pas à un prix exhorbitant. Mais s'il l'est et tu choisis mal. Too bad.
BabyRock

Message par BabyRock »

MooM a écrit :Et le bonnet de bain ? pourquoi il n'a pas autant d'importance que la combi ? Il est pourtant aux avants postes de la pénétration dans l'eau :oops:

c'est vrai ça. pourquoi on parle jamais du bonnet :???:
enfin je dis ça histoire de faire croire que je m'interesse au débat :oops:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Ciao

Message par Ciao »

BabyRock a écrit :
MooM a écrit :Et le bonnet de bain ? pourquoi il n'a pas autant d'importance que la combi ? Il est pourtant aux avants postes de la pénétration dans l'eau :oops:
enfin je dis ça histoire de faire croire que je m'interesse au débat :oops:
That's what she said. :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Bah non là ça va pas :hmm: Ou alors t'es super subtil :hmm:

:capo: Monsieur Bédé est demandé à l'accueil pour un cours express, Monsieur Bédé, merci
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao

Message par Ciao »

Pas subtil du tout. Mais alors du tout. Ceci dit, j'avais lu trop vite et raté des mots. :apero:
Champoul

Message par Champoul »

C'est sûr si tu gardes que pénétration et que tu vires le d de débats :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Daikat

Message par Daikat »

Le principal changement et avantage de cette combinaison par rapport aux anciennes ce n'est pas forcémment sa glisse dans l'eau (même si elle semble meilleure) mais surtout qu'elle favorise une meilleure position et un meilleur gainage du corps.
Et vu que dans quasiment tous les sports le gainage c'est LE truc essentiel, ca explique pas mal les performances actuelles...

Mais du coup je ne sais pas trop si ca devient de la triche, c'est un peu comme si nike ou adidas sortait une chaussure placant le pied sur un appui plus efficace permettant de gagner en efficacité. Est ce qu'on crierait à la triche ??? Ma foi... :huh:

Une seule chose est sur, c'est que ces perfs sont loins d'être faites par des peintres, et que ce sont quand même les meilleurs nageurs avec ou sans...
Daikat

Message par Daikat »

Tiens ca faisait longtemps que j'avais pas parlé kayak :grinj: :oops:

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=19612
Ciao

Message par Ciao »

Voilà Champoul à cause de toi la conversation à dévié sur le kayak et on ne parle plus bonnet :hmph: :oops:
si-ma-tante-en-avait

Qui a déja skié pied nu et en caleçon ?? A part Steve O, j'en connais pas bcp. Un sport est "technologique" quand y'a une part importante de la technologie dans l'exercice du sport. Le 1er nageur avait un slip de bain voir un bonnet. En 1 siècle de pratique, y'a pas eu trop de changement. On regarde les JO de y'a 10 ans et on y voit tjs des maillots de bain dans la très grande majorité.
Un skieur depuis le début de sa pratique avait quand même des skis au pied, de la technologie. Normal qu'apres, le matos s'améliore. Un slip de bain c'est pas du matos et un slip de bain qui change la maniere de nager et améliore grandement les perf's c'est du matos qui nique la concurrence et l'esprit du sport.
Les records sont faits pour tomber. Qu'est-ce qu'on s'en fout que quelqu'un perde le record du monde. Il n'y a pas de compétition fair entre les époques...
Porte ouverte à toutes les fenêtres. Moi sportif, j'aimerais etre battu par un type qui a usé de ses capacités physiques et techniques pas sur sa combinaison. 16 records du monde en un mois dont 15 avec la combinaison Speedo, si ça c'est pas un signe.
Et la combinaison Speedo c'est pas trop d'la balle c'est juste une combinaison qui permet à un nageur doté d'un niveau 1 de battre un autre nageur de niveau 1 en slip de bain. Et la décision des américains est totalement logique. Puisque tous les nageurs ne pourront avoir la combinaison magique Speedo (sous contrat avec d'autres marques) ben personne ne la portera.

On revient finalement au débat sur le dopage. Pourquoi ne pas autoriser l'utilisation du dopage pour tous. On niquera les records mais au moins tout le monde gobera les mêmes pilules.
Ciao

Message par Ciao »

si-ma-tante-en-avait a écrit :On revient finalement au débat sur le dopage. Pourquoi ne pas autoriser l'utilisation du dopage pour tous. On niquera les records mais au moins tout le monde gobera les mêmes pilules.
Non. Dans un cas il y a un problème de santé publique (pour les professionels et pour les amateurs) et de l'autre vu qu'il y a énormément d'argent qui va dans le sport, si une partie de ce pognon permet des avancées technologiques dont la société profite tant mieux.

Sur le fond, je suis généralement un vieux con nostalgique, donc assez d'accord avec toi :grinj: que les nageurs ne devraient pas pouvoir nager avec n'importe quoi. C'est ton acharnement sur Speedo que je ne comprends pas, alors que ça fait 10 ans que les combinaisons sont autorisées.
si-ma-tante-en-avait

Parceque maintenant la combinaison Speedo apporte bcp plus que les anciennes combinaisons et la marque s'en vante. Je doute que le bas de combinaison de VDH avait pour but une meilleure flotaison, des gains de puissances non négligeables.....
Là, Maurice pousse un peu trop le bouchon avec leur combinaison Superman :peur:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

Sérieux, dis moi en quoi ça te gène? Tu dis que la compétition est faussée mais n'oublie pas que tous les nageurs top niveau ont largement les moyens de se procurer cette combi, donc à la fin ça ne change pas grand chose. Si toi tu mets cette combi ça ne te fera pas battre des records du monde, cette combi n'exonère pas de s'entrainer comme un fou. Quant à comparer ça au dopage je trouve ça d'une crétinerie sans nom car ça n'a absolument rien à voir, celui qui la porte ne devient pas Superman ou autre super héros, ses capacités physiologiques ne sont en rien améliorées.

Après, concernant Bernard, le gars ne vient pas de nul part, il faisait parti des grands espoirs de la natation française mais une mononucléose et une toxoplasmose ont freiné son évolution pendant plus de 2 ans (suffit de regarder la différence entre le Federer mononucléose-free et le Federer mononucléose-inside pour se convaincre que ça peut très largement influencer sur les performances...). :roll:
Répondre