Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

Si je vous dit que Saiimon a fait un DUT télécoms et RESEAUX vous me croyez ??? :grinj:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

The Big Blue de malibu a écrit :Jester t'as oublié de dire qu'il faut aussi mettre l'adresse du routeur dans DNS préférée sinon pas de web :D

En effet omision de ma part. :chinois:
Mars
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Mars »

j'ai acheté un disque dur externe, je l'ai branché il a été reconnu direct & les drivers se sont installés tout seul, bref jusque là tout va bien
du coup j'ai voulu le partitionner en 3 ou 4 parties pour classer certains types de fichiers en passant par Partition Magic. Je choisis les tailles que je veux & je lance le logiciel... qui a planté pendant le traitement.
Depuis le disque dur est plus reconnu par le PC & Partition Magic me met un message d'erreur "Erreur d'init: Erreur 100. La table des partitions est incorrecte" au lancement
rien à faire, j'ai essayé de désinstaller les pilotes & de les remettre, d'essayer sur un autre port USB, de voir dans le gestionnaire de périphérique, y'a rien qui sort en erreur & le disque dur apparait comme installé :peur:

:help:
Jester

Message par Jester »

Est ce que ce DD tu peux le brancher en nappe IDE comme les autres ou bien il n'est équipé que d'une USB ?
Saez64

Message par Saez64 »

Jester a écrit :Est ce que ce DD tu peux le brancher en nappe IDE comme les autres ou bien il n'est équipé que d'une USB ?
Il a parlé d'un DD externe Mister Jester :roll: Par définition, ya pas d'IDE sur ce genre d'engin.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Saez64

Message par Saez64 »

Euhhh c'est un adaptateur que tu achetes en plus pour justement pouvoir brancher un HDD interne sur un port USB en externe. :peur: C'est quand meme pas la meme chose :winkv:

Tu ne trouveras jamais de HDD externes qui ont une nappe IDE d'origine. :vieux:

Bref, ca fait pas avancer le problème de notre ami en meme temps :grinj:
Joker

Message par Joker »

Firefox 2.0 est sorti pour ceux que ça intéresse...
Et à première vue, chose très appréciable, il se lance quasiment aussi vite qu'IE :smilej:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
marcelo

Message par marcelo »

Saez64 a écrit : Tu ne trouveras jamais de HDD externes qui ont une nappe IDE d'origine. :vieux:
qu'est ce que tu racontes ?? :???: :hmm:
Si tu démontes ton boitier, tu as un Disque Dur IDE (ou SATA maintenant) à l'intérieur. Donc il suffit d'ouvrir le boitier, de débrancher le DD (qui est connecté à une petite carte par une petite nappe IDE) et de le monter dans l'ordi, si on veut contourner l'interface USB.

Pour revenir au problème d'origine, Mars, si tu vois ton DD externe dans le gestionnaire de disque, tu as quel intitulé sous le nom du disque ? (déconnecté, connecté, dynamique, de base, manquant, sain.... :???: )
Fais un clic droit dessus et tente "importer Disque dur" ou un truc comme ça... autrement clic droit et "formater").
Jester

Message par Jester »

Saez, si justement je parlais de contourner l'USB à Mars, c'est pour essayer de passer son DD en master primaire pour le "forcer" à chercher le DD... sinon ça va être chaud.
Saez64

Message par Saez64 »

marcelo a écrit :
Saez64 a écrit : Tu ne trouveras jamais de HDD externes qui ont une nappe IDE d'origine. :vieux:
qu'est ce que tu racontes ?? :???: :hmm:
Si tu démontes ton boitier, tu as un Disque Dur IDE (ou SATA maintenant) à l'intérieur. Donc il suffit d'ouvrir le boitier, de débrancher le DD (qui est connecté à une petite carte par une petite nappe IDE) et de le monter dans l'ordi, si on veut contourner l'interface USB.

Pour revenir au problème d'origine, Mars, si tu vois ton DD externe dans le gestionnaire de disque, tu as quel intitulé sous le nom du disque ? (déconnecté, connecté, dynamique, de base, manquant, sain.... :???: )
Fais un clic droit dessus et tente "importer Disque dur" ou un truc comme ça... autrement clic droit et "formater").
Marcelo, démonter le boitier et débrancher le disque de la nappe, ca sort du cadre d'un fonctionnement d'origine d'un HDD externe pour moi :grinj:
saiimon

Message par saiimon »

Bon, j'ai fait tout ce vous m'avez dit, tout fonctionne presque bien... sauf sur le portable de ma copine...

On configure le reseau, il nous dit qu'il est connecté, mais pas moyen d'aller sur le web ou msn ourien...
et pourtant, si avec mon mac, je me met la meme ip que sur l'autre, le mac me dit qu'elle existe deja...

Donc, tout est connecté, mais le pc de ma copine n'a pas le droit de se connecter...
(encore une preuve, c'est que de l'ordi de ma copine, je ping le routeur et mon mac... y a pas de soucis...

Alors quoi faire ? qu'ai-je mal fait ?
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
saiimon

Message par saiimon »

a oui et pour precision j'ai coupé le pare feu windows, sur les conseil de mozilla.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Canto2001

Message par Canto2001 »

degage ta copine
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Jester

Message par Jester »

saiimon a écrit : et pourtant, si avec mon mac, je me met la meme ip que sur l'autre, le mac me dit qu'elle existe deja...
Jusque là je ne vois rien d'anormal, tu ne peux mettre 2 fois la même IP...

Tu as fait une config manuelle ? Tu as bien ajouté les DNS (voire tu les mets en auto).
Mars

Message par Mars »

marcelo a écrit : Pour revenir au problème d'origine, Mars, si tu vois ton DD externe dans le gestionnaire de disque, tu as quel intitulé sous le nom du disque ? (déconnecté, connecté, dynamique, de base, manquant, sain.... :???: )
depuis peu il apparait plus dans la gestion des disques :peur:

ce qui est bizarre c'est que quand je l'éteins & que je le rallume l'ordi le détecte & fais un étape par étape jusqu'à que j'ai "votre nouveau pérphérique est installé & prêt à l'emploi" avec l'icone de la marque du disque dur dans la barre des tâches
par contre rien à faire il apparait nulle part :cry:
Cob

Message par Cob »

Joker a écrit :Firefox 2.0 est sorti pour ceux que ça intéresse...
Et à première vue, chose très appréciable, il se lance quasiment aussi vite qu'IE :smilej:
Il faut le télécharger et l'installer à part ? :???: Parce que quand je lui dis de se mettre à jour, il dit qu'il y a rien.
Mars

Message par Mars »

ouaip je l'ai pris sur telecharger.com, il se met à jour tout seul :beer:

mais ça résoud toujours pas mon problème :cry:
Cob

Message par Cob »

Donc tu l'as téléchargé à côté, c'est pas ton FF qui s'est mis à jour :???:

Désolée, pour ton problème à toi, j'y connais rien ! :grinj:
Mars

Message par Mars »

ouais je l'ai pris à part & il se charge de remplacer l'ancienne version de lui même pendant l'install :winkv:
Jester

Message par Jester »

Mars a écrit :
marcelo a écrit : Pour revenir au problème d'origine, Mars, si tu vois ton DD externe dans le gestionnaire de disque, tu as quel intitulé sous le nom du disque ? (déconnecté, connecté, dynamique, de base, manquant, sain.... :???: )
depuis peu il apparait plus dans la gestion des disques :peur:

ce qui est bizarre c'est que quand je l'éteins & que je le rallume l'ordi le détecte & fais un étape par étape jusqu'à que j'ai "votre nouveau pérphérique est installé & prêt à l'emploi" avec l'icone de la marque du disque dur dans la barre des tâches
par contre rien à faire il apparait nulle part :cry:
T'as pas des drivers à installer ?
Mars

Message par Mars »

non il est reconnu automatiquement en le branchant

le truc c'est qu'il a marché, ça a planté pendant la partition & suite à ça plus rien :grrr:
saiimon

Message par saiimon »

Jester a écrit :
saiimon a écrit : et pourtant, si avec mon mac, je me met la meme ip que sur l'autre, le mac me dit qu'elle existe deja...

Tu as fait une config manuelle ? Tu as bien ajouté les DNS (voire tu les mets en auto).
Oui j'ai config manuellement les deux ordie avec deux adresse ip differentes...

J'ai fait le test de mettre la meme pour savoir si celle du pc etait reconnue sur le reseau.

si j'ai le temps ce soir, je vous fait des impri ecran des deux config...

Ah oui, et l'ordi fixe avec emule est eteint pour l'instant... ca change rien au probleme j'imagine ?
Saez64

Message par Saez64 »

saiimon a écrit :
Jester a écrit :

Oui j'ai config manuellement les deux ordie avec deux adresse ip differentes...

J'ai fait le test de mettre la meme pour savoir si celle du pc etait reconnue sur le reseau.

si j'ai le temps ce soir, je vous fait des impri ecran des deux config...

Ah oui, et l'ordi fixe avec emule est eteint pour l'instant... ca change rien au probleme j'imagine ?
Je t'ai dit de te mettre en DHCP pour les 2 portables, l'IP fixe dans leur cas n'a aucun interet. A part te faire chier à tout configurer les DNS and Co dans les parametres réseaux, chose que tu n'as pas à faire en DHCP... L'IP fixe n'est obligatoire que pour l'ordi qui a emule vu que tu dois rediriger les ports du soft.

Fais ce que je te dis et ca marchera :blaz: Tu crois qu'un prof ca s'y connait en info ? :roll:
Jester

Message par Jester »

S'il se met en DHCP et qu'il a configuré la mule pour une IP, et qu'il allume un ordi avant l'autre la fois d'après, il prendra cette IP et la mule sera en Low ID sur l'autre.

Ma foi, c'est la solution de facilité, mais le DHCP c'est pas recommandé pour tout.
Saez64

Message par Saez64 »

L'ordi sur lequel il a emule n'est pas en DHCP. Il est en IP fixe et prend par ex le 192.168.0.4. Ensuite il ouvre 2 IP en DHCP, la 192.168.0.5 et 192.168.0.6.

Aucun soucis de lowID dans ce cas.
Jester

Message par Jester »

Dans ce cas là en effet...
MooM

Message par MooM »

Je trouve qu'Emule fout le bordel sur un réseau. Chez moi aussi ça déconne, sur mon ordi 2 y a Emule et quand je la fais tourner, j'ai plus le net sur mon ordi 1, je suis obligé de rebooter mon routeur pour que ça refonctionne pourtant j'ai tout configuré nickel :hmm:
Image
marcelo

Message par marcelo »

Pour éviter les conflits d'IP et trop de galères à configurer chaque ordi, voici ce que je préconise pour la config routeur de la Freebox.

Capture écran config du routeur FREE

Tu mets donc le routeur et tous tes ordis en DCHP. Une plage comprenant le nombre d'ordis que tu as.
Tu rediriges les ports TCPIP et UDP de l'ordi qui va se connecter à emule vers la bonne IP.
Puis tu attribues une IP de la plage DHCP à chaque ordi en faisant correspondre l'IP à l'adresse MAC de chacun. Ca évitera qu'un ordinateur allumé avant ton ordi emule ne prenne l'adresse IP pour laquelle les ports sont redirigés.

:beer:
Saez64

Message par Saez64 »

:peur: tu fais du DHCP mais tu attribues une IP de la plage DHCP à chaque adresse mac. Autrement dit, tu fais de l'IP fixe sauf qu'il n'y a aucune config à faire au niveau des ordis, si ce n'est récuperer une bonne fois pour toute leur adresse mac. Plutot bizarre comme façon de faire.

Dans ce cas, autant faire du total IP fixe comme Jester le propose. :winkv:

Cependant, il vaut mieux utiliser les différents systèmes possibles en fonction de la situation et de ce qu'ils apportent en termes de flexibilité.

Mars, tu es dans une situation ou tu as un emule sur un seul ordi (qui est fixe). Cet ordi pourrait egalement hébergé un serveur web et un serveur FTP. Tu as à coté de ca un ou plusieurs autres postes qui sont la uniquement pour faire du net.

Autrement dit :

1) tu as besoin de rediriger les ports de ton ordi emule(serveur web/serveur ftp) => IP fixe + redirection de port dans la console d'admin free + configuraiton réseau de l'ordi.

2) tu as besoin d'avoir un acces net pour un ou plusieurs ordis portables (ou fixe d'ailleurs) => tu ouvres une plage d'IP attribué en DHCP pour tous les autres ordis de chez toi, qui n'ont besoin que d'un acces Internet. Soit tu ouvres le nombre exact d'IP, soit tu en ouvres une dizaine histoire de pas etre emmerdé (en vérifiant tout de meme que ton réseau wifi est en WPA).
Répondre