Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.
- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Les trucs qui vous donnent des envies de meurtre.
Sauf que, de mon point de vue, la question de la vaccination est posée de manière fallacieuse ici. Ca n'est pas une question d'"intime conviction" et de faire une confiance aveugle dans la science ou non. Je fais des sciences sociales donc il n'est pas question de croire aveuglément tout ce qu'on me raconte sans le questionner parce que c'est de la science.
Pour les vaccins en revanche, je pense que questionner leur efficacité pour éradiquer des maladies gravissimes revient juste à vivre dans le déni. Et encore une fois, non, l'enjeu de la vaccination n'est pas celui d'un choix personnel mais une mesure de société. Si plein de gens ne vaccinent pas leurs gosses, la couverture vaccinale n'est pas suffisante, les maladies qu'on cherche à éradiquer reviennent, et les épidémies recommencent. Donc le choix de ceux qui ne le font pas par "conviction personnelle" punit ceux qui veulent vivre dans une société sans téténos, tuberculose, rougeole, polio, ce que tu veux. Et ce qui me gêne fondamentalement, c'est le raisonnement de passager clandestin, 'moi, par conviction, parce que je suis critique de la science je ne vaccine pas mes enfants', mais par contre j'espère bien que tous les autres gogos le feront parce que fondamentalement, je ne pense pas que tu aies envie que ton gosse aie la polio.
Pour les vaccins en revanche, je pense que questionner leur efficacité pour éradiquer des maladies gravissimes revient juste à vivre dans le déni. Et encore une fois, non, l'enjeu de la vaccination n'est pas celui d'un choix personnel mais une mesure de société. Si plein de gens ne vaccinent pas leurs gosses, la couverture vaccinale n'est pas suffisante, les maladies qu'on cherche à éradiquer reviennent, et les épidémies recommencent. Donc le choix de ceux qui ne le font pas par "conviction personnelle" punit ceux qui veulent vivre dans une société sans téténos, tuberculose, rougeole, polio, ce que tu veux. Et ce qui me gêne fondamentalement, c'est le raisonnement de passager clandestin, 'moi, par conviction, parce que je suis critique de la science je ne vaccine pas mes enfants', mais par contre j'espère bien que tous les autres gogos le feront parce que fondamentalement, je ne pense pas que tu aies envie que ton gosse aie la polio.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
C'est comme le mec qui vote pas Macron au deuxième tour parce que "Eh oh de toute façon, Marine passera pas alors je veux pas me salir les mains, c'est ma conviction."
- Hamada Jambay
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Attention, Hyde, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je dis juste que certains ont perdu confiance dans la science et le progrès technique; et que cette perte de confiance ne repose pas sur rien. Je trouve que tu as très bien choisi le terme de déni.Oui, ces gens sont capables de peu de nuance et sont un peu à côté de la plaque. Nous sommes d'accord. Mais nous avons peut-être une capacité de nuancer, d'analyser, de raisonner par nous même qui nous permet de faire la part des choses qu'eux n'ont pas.
Je pense à un ancien camarade de primaire que j'ai rencontré et qui n'avait pas vacciné son aînée.Je peux vous assurer que le type n'était que bonne intention. Il se renseigne autant qu'il peut. Avec un très faible bagage académique, il en est arrivé à chercher comment analyser les compositions en sels minéraux des eaux. Ce mec fait tout ce qu'il peut pour ses gosses. Je trouve vraiment insupportable qu'on arrive à le juger de la sorte. Il travaille comme un fou pour qu'elles ne manquent de rien. Il lit, il se renseigne; il a fait ses déductions.
Et, pour la petite histoire, il a fini par céder sur les vaccins. Il a reconnu son erreur.
Même la vérité scientifique est d'abord histoire de conviction.
L'éducation des enfants doit être histoire de conviction.
Se détourner de ses convictions parce que la doctrine bien pensante pèse plus lourd que ton propre questionnement, revient à renoncer à ses valeurs, c'est confier aveuglément confier ses gamins au système, et c'est ce comportement qui moi m'horripile.
On n'a pas tous un doctorat (en tout cas, je n'en ai pas) pourtant on doit tous fonder nos décisions sur un questionnement personnel. Tu peux en arriver à la conclusion qu'il vaut mieux que ton docteur décide pour toi.

Je dis juste que certains ont perdu confiance dans la science et le progrès technique; et que cette perte de confiance ne repose pas sur rien. Je trouve que tu as très bien choisi le terme de déni.Oui, ces gens sont capables de peu de nuance et sont un peu à côté de la plaque. Nous sommes d'accord. Mais nous avons peut-être une capacité de nuancer, d'analyser, de raisonner par nous même qui nous permet de faire la part des choses qu'eux n'ont pas.
Je pense à un ancien camarade de primaire que j'ai rencontré et qui n'avait pas vacciné son aînée.Je peux vous assurer que le type n'était que bonne intention. Il se renseigne autant qu'il peut. Avec un très faible bagage académique, il en est arrivé à chercher comment analyser les compositions en sels minéraux des eaux. Ce mec fait tout ce qu'il peut pour ses gosses. Je trouve vraiment insupportable qu'on arrive à le juger de la sorte. Il travaille comme un fou pour qu'elles ne manquent de rien. Il lit, il se renseigne; il a fait ses déductions.
Et, pour la petite histoire, il a fini par céder sur les vaccins. Il a reconnu son erreur.

Même la vérité scientifique est d'abord histoire de conviction.
L'éducation des enfants doit être histoire de conviction.
Se détourner de ses convictions parce que la doctrine bien pensante pèse plus lourd que ton propre questionnement, revient à renoncer à ses valeurs, c'est confier aveuglément confier ses gamins au système, et c'est ce comportement qui moi m'horripile.
On n'a pas tous un doctorat (en tout cas, je n'en ai pas) pourtant on doit tous fonder nos décisions sur un questionnement personnel. Tu peux en arriver à la conclusion qu'il vaut mieux que ton docteur décide pour toi.
- Hamada Jambay
Exactement. Je ne vote pas pour un candidat qui ne me représente aucunement. Je refuse le choix par élimination, c'est en partie ce qui nous a conduit dans la merde où on est.PoF a écrit :C'est comme le mec qui vote pas Macron au deuxième tour parce que "Eh oh de toute façon, Marine passera pas alors je veux pas me salir les mains, c'est ma conviction."
Si tu en as l'envie et le temps, je t'invite à expliciter ton jugement sur cette position dans le fil politique.
- PoF
On en a déjà parlé environ 2500 fois, je t'invite donc à chercher.
En bref, je ne condamne pas celui qui vote blanc tout en disant : "Tant pis si le FN arrive au pouvoir", je condamne celui qui vote blanc en disant : "Je veux surtout pas que Marine soit présidente mais je veux pas voter pour Macron, de toute façon, les sondages disent que Macron va gagner easy alors pourquoi je me ferais chier ?"
En l'occurrence, là, les gens disent : "Je veux surtout pas que la tuberculose revienne dans le monde mais je veux pas vacciner mon enfant parce que j'ai peur des effets secondaires."
En bref, je ne condamne pas celui qui vote blanc tout en disant : "Tant pis si le FN arrive au pouvoir", je condamne celui qui vote blanc en disant : "Je veux surtout pas que Marine soit présidente mais je veux pas voter pour Macron, de toute façon, les sondages disent que Macron va gagner easy alors pourquoi je me ferais chier ?"
En l'occurrence, là, les gens disent : "Je veux surtout pas que la tuberculose revienne dans le monde mais je veux pas vacciner mon enfant parce que j'ai peur des effets secondaires."
- sniper22
How can someone win if winning means that someone loses ?
- Védégé
Ma compagne et enceinte et dans l'une de ses classes, un gamin a été diagnostiqué tuberculeux.
Je vous laisse imaginer dans quel état d'angoisse je suis.
Alors s'il vous plait, faites vacciner vos gosses

- PoF
Oui en fait, c'est même pas une question de réapparition de la maladie. Il faut vacciner les enfants parce que les vaccins ne sont pas une arnaque des lobbys pharmaceutiques pour nous vendre de la merde. Les vaccins sont un vrai truc.
- Hamada Jambay
Bref, on est d'accord.
Personne n'a dit de ne pas vacciner les mioches.
Et PoF, je suis d'accord avec toi; personnellement j'assume mes décisions. Pas besoin de fouiller les archives, merci pour le résumé. Sinon, cela m'aurait coûté cher en caisses de Pastis à envoyer à Bordeaux.
Mais du coup, je ne vois pas en quoi ton intervention est une objection.
Personne n'a dit de ne pas vacciner les mioches.
Et PoF, je suis d'accord avec toi; personnellement j'assume mes décisions. Pas besoin de fouiller les archives, merci pour le résumé. Sinon, cela m'aurait coûté cher en caisses de Pastis à envoyer à Bordeaux.

- PoF
Où ai-je dit qu'il s'agissait d'une objection ? J'appuyais le post de Hyde avant que tu m'apostrophes.
- Hamada Jambay
En effet, cela fait deux fois que je te parle d'un post que j'ai mal lu.
On dit que je n'ai rien dit et que je suis désolé pour ta ZX.

On dit que je n'ai rien dit et que je suis désolé pour ta ZX.

- RodiaZz
Apprendre qu'on a concours blanc le lendemain à 8h alors qu'on est en stage à 80km.
L'organisation de la fac toujours au top.
Ah et pendant que j'y suis, se taper une épreuve de 5h un Samedi matin c'est pas top non plus.

Ah et pendant que j'y suis, se taper une épreuve de 5h un Samedi matin c'est pas top non plus.

- si-ma-tante-en-avait
Te casse pas le cul et fais comme Monsieur Pourquoi. Achète des genouillères.
- RodiaZz
Les corrections se font anonymement. Et on a pas de glory hole à la fac.
- urba
Mais ta compagne n’a pas été vaccinée ?Védégé a écrit :Ma compagne et enceinte et dans l'une de ses classes, un gamin a été diagnostiqué tuberculeux.

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Védégé
Si mais je flippe quand même. D'autant qu'elle ne se souvient plus vraiment de quand date don dernier rappel.
- Pigboss
Trois jeunes dans le bus à l'instant, à Castellane:
Jeune 1:"Gros pourquoi tu as le survet de Manchester? Tu es fan du Real."
Jeune 2: "Ouais frère mais j'aime bien les couleurs."
Jeune 1: "Ils sont nuls. Lukaku il a 100 ans serieux. Les meilleurs c'est City j'te jure."
Jeune 2: "Et regarde (ziiip ouvre sa veste) là j'ai mis le polo du Barça. Ça c'est de l'équipe man."
Jeune 1: "Arrête ils sont finis tié malade!"
Jeune 2: "Ils sont encore en vie gros tu vas voir."
Jeune 3: "De toutes les façons (…) Paris les nique tous!"
Jeune 1: "Et toi là vas y avec ton Psg là!"
Jeune 3: "Moi c'est pas Paris mec, moi c'est Neymar. Ça c'est du joueur"
C'est où le bouton des sièges éjectables?!
Jeune 1:"Gros pourquoi tu as le survet de Manchester? Tu es fan du Real."
Jeune 2: "Ouais frère mais j'aime bien les couleurs."
Jeune 1: "Ils sont nuls. Lukaku il a 100 ans serieux. Les meilleurs c'est City j'te jure."
Jeune 2: "Et regarde (ziiip ouvre sa veste) là j'ai mis le polo du Barça. Ça c'est de l'équipe man."
Jeune 1: "Arrête ils sont finis tié malade!"
Jeune 2: "Ils sont encore en vie gros tu vas voir."
Jeune 3: "De toutes les façons (…) Paris les nique tous!"
Jeune 1: "Et toi là vas y avec ton Psg là!"
Jeune 3: "Moi c'est pas Paris mec, moi c'est Neymar. Ça c'est du joueur"
C'est où le bouton des sièges éjectables?!

- Védégé
25 ans de foot business et voilà où l'on en est
j'en profite pour partager le dossier que consacre Dominique Rousseau sur son blog à ce sujet
http://coulissesdufootbusiness.com/2017 ... -a-25-ans/

j'en profite pour partager le dossier que consacre Dominique Rousseau sur son blog à ce sujet
http://coulissesdufootbusiness.com/2017 ... -a-25-ans/
- Kieros
Le Dircab de Philippot. Le culot de ces gens.
- Camarguais
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
C'est à dire ?
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Se lever à 5h pour passer la journée à Paris 

- Kieros
Le mec s’est fait passer pour mon pote pour s’incruster dans un évènement que je parraine (je ne lui ai jamais dit que « bonjour » et même pas au revoir). Si un jour j’invite un faf, que je meure sur place.Camarguais a écrit :C'est à dire ?
- Niko
et nous tu ne nous invites pas
ok sympa les copines 

Show must go on ...
- Benedetto
C'est parce qu'il nous aime bien qu'il ne nous invite pas.
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- FlatBeat
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Se lever tout les matins et vivre en région parisienneG&ry a écrit :Se lever à 5h pour passer la journée à Paris

www.afh.asso.fr
https://twitter.com/Sebflatbeat
- Pigboss
Pilippot tout court.Kieros a écrit :Le Dircab de Philippot. Le culot de ces gens.

- Hamada Jambay
C'estquoi un faf?
Fonky almost Family?
Fonky almost Family?
- Niko
A mon tour d'etre vistime de vol ... j'ai commandé une montre et je n'ai reçu que la boite ... sachet ouvert au cutter et refermé avec du scotch par la poste 

Show must go on ...
- Hamada Jambay
T'ass qu'à chercher le facteur qui arrivera à l'heure.

- Niko
Aux antilles la ponctualité n'existe pas 

Show must go on ...