C'était deja pas très rapide dans la saison 1...si-ma-tante-en-avait a écrit :Laisse tomber la saison 2. J'ai maté les 3 premiers épisodes. Les Revenants débarquent en mode moonwalk. Du coup, le rythme en prend un coup.
Les Séries à Ne Pas Louper
- Kobe974
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Ball Don't Lie
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
J'ai désobéi au Vieux Buk, j'ai regardé le début de Heroes Reborn. Shame on me !
Entre une redite des pouvoirs précédents, des nouveaux pouvoirs bof, le non retour des persos intéressants, une tentative sabordée par le créateur lui-même de retrouver l'esprit de la 1° saison....
Trop long à décrire tous les défauts, je vais lui laisser quand même une chance sur le prochain épisode mais je n'y crois pas. Comme l'OM dimanche.

Entre une redite des pouvoirs précédents, des nouveaux pouvoirs bof, le non retour des persos intéressants, une tentative sabordée par le créateur lui-même de retrouver l'esprit de la 1° saison....
Trop long à décrire tous les défauts, je vais lui laisser quand même une chance sur le prochain épisode mais je n'y crois pas. Comme l'OM dimanche.

- si-ma-tante-en-avait
Je sais pas si je confonds avec une autre série mais il me semble que le créateur avait fait l'objet de critique pour la V1 et qu'il avait promis d'arranger les choses pour la V2. Les promesses....
- Benedetto
Tu confonds pas avec un endroit bien précis?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Marsman
Ca ce sont les promesses du chef de projet informatique à ses clientssi-ma-tante-en-avait a écrit :il me semble que le créateur avait fait l'objet de critique pour la V1 et qu'il avait promis d'arranger les choses pour la V2. Les promesses....

- Le Vieux Buk
Sur ma to-do list (puisque pour l'instant j'ai pas le temps) :
1) donner sa chance à Scream Queens parce que Slasher + Ryan Murphy + Jamie Lee Curtis (qui était surnommée la Scream Queen ahahah I see what you did there)
2) donner sa chance à Scream (tout court), même si ça a l'air overnaze. Bon, mais donner sa chance au produit par respect pour Wes Craven
3) compter les jours jusqu'à l'arrivée fin octobre de "Ash Vs the Evil Dead", ouais ouais la suite en série des trois Evil Dead, par Sam Raimi himself et avec Bruce Campbell, qui est en terme de geekerie est un peu ton père, toi qui me lis
1) donner sa chance à Scream Queens parce que Slasher + Ryan Murphy + Jamie Lee Curtis (qui était surnommée la Scream Queen ahahah I see what you did there)
2) donner sa chance à Scream (tout court), même si ça a l'air overnaze. Bon, mais donner sa chance au produit par respect pour Wes Craven

3) compter les jours jusqu'à l'arrivée fin octobre de "Ash Vs the Evil Dead", ouais ouais la suite en série des trois Evil Dead, par Sam Raimi himself et avec Bruce Campbell, qui est en terme de geekerie est un peu ton père, toi qui me lis
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Marsman
1) Je te conseille, par contre c'est une parodie complètement barré de tous les slashers, à la sauce Ryan Murphy. Ca se regarde différemment.
2) SI t'as le temps, sinon passe ton chemin.
3)
2) SI t'as le temps, sinon passe ton chemin.
3)

- si-ma-tante-en-avait
Petit bilan de deux séries qui viennent de se terminer ce dimanche.
The Strain. On est dans l'esprit Olive et Tom. Déjà deux saisons et ça bouge pas beaucoup en terme d'intrigue. On se tape aussi beaucoup de "remplissage" (je déteste les séries où on te fout des histoires de famille -Homeland c'était le pire-). J'attends d'attaquer la troisième saison mais je sens que les créateurs veulent du nombre plutôt que de la qualité.
Fear The Walking Dead. Une saison de 6 épisodes, c'est quand même ratcho. Au bas mot, 3 épisodes (calcul de tête, ça fait 50% de la saison) où rien ne se passe. Alors oui, on va me dire qu'on pose les personnages. Ok, soit. Mais pas dans une saison à 6 épisodes. T'as à peine le temps de te dire que lui c'est Steve et que l'autre brune c'est sa cousine ou son ex et tu te retrouves à la fin de la saison.
Autre détail qui fait de la série, la jumelle de The Strain (la série reste sans souci #1), c'est la "suspension temporaire de l'incrédulité"
Alors là c'est simple. Ce n'est plus de la suspension, c'est un bannissement.
Enfin, pour un spin off destiné à nous dire ce qui s'est passé, ne vous cassez pas le cul. La 1ere saison n'apporte strictement rien. Ceci n'est pas un spoiler mais un service que je vous rends. On nous avait expliqué qu'on allait voir comment la société allait sombrer. Mouais... Sans rentrer dans les détails, la société est assez limitée (un tout petit quartier). Quant à la manière dont les personnages allaient faire face. C'était intéressant mais faut pas déconner, n'importe qui va nous expliquer comment l'humain réagit face à un gros bordel.
Bref, assez déçu de la 1ere saison. Beaucoup de choses téléphonées, beaucoup de "suspension de l'incrédulité" de la part de TOUT les personnages (je vais pas en dire plus mais l'épisode final en contient une qui est pas mal et qu'on avait aperçu à la fin de l'épisode précédent).
The Strain. On est dans l'esprit Olive et Tom. Déjà deux saisons et ça bouge pas beaucoup en terme d'intrigue. On se tape aussi beaucoup de "remplissage" (je déteste les séries où on te fout des histoires de famille -Homeland c'était le pire-). J'attends d'attaquer la troisième saison mais je sens que les créateurs veulent du nombre plutôt que de la qualité.
Fear The Walking Dead. Une saison de 6 épisodes, c'est quand même ratcho. Au bas mot, 3 épisodes (calcul de tête, ça fait 50% de la saison) où rien ne se passe. Alors oui, on va me dire qu'on pose les personnages. Ok, soit. Mais pas dans une saison à 6 épisodes. T'as à peine le temps de te dire que lui c'est Steve et que l'autre brune c'est sa cousine ou son ex et tu te retrouves à la fin de la saison.
Autre détail qui fait de la série, la jumelle de The Strain (la série reste sans souci #1), c'est la "suspension temporaire de l'incrédulité"

Enfin, pour un spin off destiné à nous dire ce qui s'est passé, ne vous cassez pas le cul. La 1ere saison n'apporte strictement rien. Ceci n'est pas un spoiler mais un service que je vous rends. On nous avait expliqué qu'on allait voir comment la société allait sombrer. Mouais... Sans rentrer dans les détails, la société est assez limitée (un tout petit quartier). Quant à la manière dont les personnages allaient faire face. C'était intéressant mais faut pas déconner, n'importe qui va nous expliquer comment l'humain réagit face à un gros bordel.
Bref, assez déçu de la 1ere saison. Beaucoup de choses téléphonées, beaucoup de "suspension de l'incrédulité" de la part de TOUT les personnages (je vais pas en dire plus mais l'épisode final en contient une qui est pas mal et qu'on avait aperçu à la fin de l'épisode précédent).
- ZeroZero13
Je partage ton avis sur Fear The Walking Dead
On append rien, la série est juste là pour divertir en reprenant les codes de The Walking Dead. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, au contraire ça m'a divertit mais ça ne creuse pas et ça ne rentre pas dans les détails. Alors certes on arrive à voir l'avant chaos, le commencement et le pendant mais comme l'a dit SMT ça reste un peu confiné à un groupe de personnes (ça ne vous rappelle rien !). Par contre je n'avais jamais vu un final qui va aussi vite, en un épisode tu as de l'action pour les 5 autres.

#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
C'est comme avec Mitchel. En un match, t'as les buts de toute la saison.
- Nanardstef
Moi ça m'a bien fait chier alors que vous étiez enthousiastes 

- si-ma-tante-en-avait
si-ma-tante-en-avait a écrit : Bref, assez déçu de la 1ere saison.
- ZeroZero13
Moi je n'étais pas du tout enthousiaste, à la base je ne suis pas un grand fan de The Walking Dead
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
ZeroZero13 a écrit :Vivement Fear The Walking Dead. J'espère que cela sera aussi bon que TWD.
- ZeroZero13
Fake. Quand j'utilise une abréviation, j'en utilise une seconde.
#Thauvin2018
- Kobe974
- Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?
The Walking Dead ca me fait peur, je fais des cauchemars de zombies après c'est grave ou pas?

Ball Don't Lie
- si-ma-tante-en-avait
Tant que tu pisses pas au lit, ça va.
- Le Vieux Buk
Fear the walking dead, j'espérais vraiment qu'on pourrait leur pardonner rapidement la connerie sidérante des protagonistes, et le rythme asthmatique du début, parce que j'imaginais une structure de film catastrophe, presque de popcorn movie, en fait limite World War Z (la version film tristoune, pas le bouquin génial).
Bref, je pensais qu'ils se préparaient à nous balancer une apocalypse en live, et nous faire vivre l'effondrement de la civilisation, le Pompéi zombi. Mais même pas, ils ont osé les ellipses les plus scandaleuses sur ce qui aurait été la seule narration digne d'intérêt. Au final, tellement raté.
), les codes d'écriture des personnages, de réalisation, et de narration ne sont pas du tout les mêmes 
Bref, je pensais qu'ils se préparaient à nous balancer une apocalypse en live, et nous faire vivre l'effondrement de la civilisation, le Pompéi zombi. Mais même pas, ils ont osé les ellipses les plus scandaleuses sur ce qui aurait été la seule narration digne d'intérêt. Au final, tellement raté.
Justement non, pas du tout. Ca reprend la myhtologie, à la limite (les zombies, quoi), mais les codes ne sont pas les mêmes, Walking Dead emprunte l'écriture du Survival, et Fear The Walking Dead celle de la série catastrophe (<---à comprendre dans les deux acceptions du termeZeroZero13 a écrit : la série est juste là pour divertir en reprenant les codes de The Walking Dead.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- si-ma-tante-en-avait
Vu hier le premier épisode de la saison 6 de The Walking Dead. Comment en 1 épisode, on arrive à avoir plus de suspense, plus d'action, plus de drama qu'en 6 épisodes de Fear The Walking Dead. On dirait Fiat avec d'un côté des Fiat Panda et de l'autre des Ferrari. Les mecs qui ont pondu le spin off ont réussi un superbe hold up parce que je doute qu'ils aient travaillé gratuitement.
- ZeroZero13
Je me suis mal exprimé, quand je parlais de codes je voulais évoquer l'apparition des zombies de manière surprenante, des scènes de tension, des gens qui échappent aux zombies in extremis, etc etc… Après je suis parfaitement d'accord avec ta précisionLe Vieux Buk a écrit :Justement non, pas du tout. Ca reprend la myhtologie, à la limite (les zombies, quoi), mais les codes ne sont pas les mêmes, Walking Dead emprunte l'écriture du Survival, et Fear The Walking Dead celle de la série catastrophe (<---à comprendre dans les deux acceptions du termeZeroZero13 a écrit : la série est juste là pour divertir en reprenant les codes de The Walking Dead.), les codes d'écriture des personnages, de réalisation, et de narration ne sont pas du tout les mêmes

J'ai vu le premier épisode de la saison 6 de The Walking Dead et j'ai adoré la réalisation

#Thauvin2018
- thedep
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Récemment j'ai vu le épisode de Narcos (très bon) et Show me a hero (bon). Je vais continuer la dessus.
J'ai aussi vu le premier de The Leftovers, j'ai un avis un peu plus mitigé, mais je vais quand même continuer.
J'ai aussi testé Heroes Reborn, Blindspot et Limitless. Les trois j'ai pas trouvé ça terrible. Je tente les épisodes 2 et si ça remonte pas le niveau, j'arrête.
J'ai aussi vu le premier de The Leftovers, j'ai un avis un peu plus mitigé, mais je vais quand même continuer.
J'ai aussi testé Heroes Reborn, Blindspot et Limitless. Les trois j'ai pas trouvé ça terrible. Je tente les épisodes 2 et si ça remonte pas le niveau, j'arrête.
- La Baronne
Les 3 premiers épisodes sont un peu lourds en fait, ça devient vraiment ultra-addictif qu'à partir du 4e... Si t'accroches, elle est vraiment très bonne cette série...thedep a écrit : J'ai aussi vu le premier de The Leftovers, j'ai un avis un peu plus mitigé, mais je vais quand même continuer.

- thedep
Ok merci. Je pousserai au moins jusqu'au 4ième.
- ZeroZero13
La Baronne a écrit :Les 3 premiers épisodes sont un peu lourds en fait, ça devient vraiment ultra-addictif qu'à partir du 4e... Si t'accroches, elle est vraiment très bonne cette série...thedep a écrit : J'ai aussi vu le premier de The Leftovers, j'ai un avis un peu plus mitigé, mais je vais quand même continuer.

Exactement ! J'avais écrit un post ici sur cette série, au départ je n'étais pas trop emballé puis j'ai poussé un peu et après je suis devenu complètement amoureux de cette série. Déjà la bande son de Max Richter est somptueuses, la mise en scène est terrible et l'histoire est bouleversante.
La saison 2 commence vraiment très bien avec une superbe réalisation (j'ai vu les 2 premiers).
#Thauvin2018
- si-ma-tante-en-avait
J'ai essayé en me forçant à voir plusieurs épisodes mais j'ai pas pu. Je rate sans doute quelque chose mais je m'en fous car je ne prenais aucun plaisir.
- ZeroZero13
Tu ne rates peut-être rien parce que je reconnais clairement que c'est une série assez particulière qui ne peut pas plaire à tout le monde.
#Thauvin2018
- thedep
Au départ, au vu du pitch, je m'attendais plutôt à une série de SF. J'ai finalement été surpris que ça parte en drama.
Je reconnais comme toi une vraie qualité dans la réalisation.
Dans le même genre hier j'ai regardé le premier épisode de Bloodline. Autant l'histoire ne m'a pas vraiment emballé. Autant j'ai été scotché dès les premières secondes par l'image, la photographie, la musique et la réalisation. Du haut niveau.
Je reconnais comme toi une vraie qualité dans la réalisation.
Dans le même genre hier j'ai regardé le premier épisode de Bloodline. Autant l'histoire ne m'a pas vraiment emballé. Autant j'ai été scotché dès les premières secondes par l'image, la photographie, la musique et la réalisation. Du haut niveau.
- Marsman
Fargo saison 2 a repris.
Le principe des histoires en une saison, c'est dangereux. True Detective l'a prouvé, la qualité varie. Mais le premier épisode semble repartir sur les mêmes bases que la saison précédente, un côté décalé et barré et de nombreuses promesses de qualité.
Le principe des histoires en une saison, c'est dangereux. True Detective l'a prouvé, la qualité varie. Mais le premier épisode semble repartir sur les mêmes bases que la saison précédente, un côté décalé et barré et de nombreuses promesses de qualité.

- La Baronne
Il aura fallu 6 ans pour que je me dise qu'un épisode de Walking dead est passé super vite, didou didon...
Retour du
la semaine prochaine donc... 

Retour du

- Okamiyakuza
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Putain l'épisode 2 de la saison 6,c'est un des meilleurs de la série