Cinéma... Tchi Tcha !
- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
15 millions d'alcooliques en france. le film a donc encore de la marge.
Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- Chareos
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai vu le film "Bienvenue chez les Ch'ti", c'est un film frais, marrant, humain, il n'y a pas à chercher plus loin.
Attendez, le record c'est le Titanic, aller voir un film dont on sait que le bateau coula à la fin, il n'y a aucun suspens, on connait le scenario.
Donc pour le film de Dany Boon, ça ne m'étonne pas. Je trouve que c'est une bonne vitrine du Nord, il represente bien la région
Attendez, le record c'est le Titanic, aller voir un film dont on sait que le bateau coula à la fin, il n'y a aucun suspens, on connait le scenario.
Donc pour le film de Dany Boon, ça ne m'étonne pas. Je trouve que c'est une bonne vitrine du Nord, il represente bien la région

"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
- beyonder
Bonjour. Je vous présente Thomas Sangster. C'est lui qui a été choisi pour être le Tintin de Spielberg.

Modifié en dernier par beyonder le ven. mars 21, 2008 20:47, modifié 1 fois.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Il devrait changer de veste
ps: t'as tjs pas pigé Paul Avast ?? Et si je te dis concombre, ça ne te dit tjs rien ??
ps: t'as tjs pas pigé Paul Avast ?? Et si je te dis concombre, ça ne te dit tjs rien ??
- Chareos
Il est pas un peu jeune, on dirait un minot, il a quel age franchement???
- beyonder
Bientôt 18.
J'ai toujours pas compris Paul Avast.
J'ai toujours pas compris Paul Avast.
- Champoul
- beyonder
J'aurais pas dû surestimer simatante. Je m'attendais à quelque chose de plus recherché. :-|
- MooM
- Champoul
Je me retape les 3 Charlemagne, LE film de mon enfance
C'est trop bien

C'est trop bien

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Jester
Beyonder
Bon sinon me suis vu :pasdeladernierepluie: :arriveapreslaguerre: Les Simpsons le Film.
C'était très sympa.

Jester a écrit :Avast c'est l'AntTv russe ?

Bon sinon me suis vu :pasdeladernierepluie: :arriveapreslaguerre: Les Simpsons le Film.
C'était très sympa.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
J'ai vu "Le nouveau proctologue protocole", eh bien ma foi c'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'un type dont le fils meurt dans un accident de voiture qui pourrait avoir été provoqué par les effets secondaires d'un médicament encore expérimental. Donc forcément ce type (Clovis Cornillac et son physique de bûcheron excellent dans un rôle de ... bûcheron
), il cherche à savoir ce qu'il en est réellement, et va donc s'intéresser aux labos pharmaceutiques et leurs activités que nous qualifierons pudiquement de "borderline" (j'fais le mec qui en sait un rayon mais en vrai j'en sais rien du tout, on m'a dit que c'est des truands moi j'acquiesce pis j'retourne parcourir les bookmarks de mes sites de sport).
La grande qualité du film est de ne jamais choisir entre le film à thèse et le film de complot et de naviguer constamment entre l'un et l'autre, si bien qu'il reste tout du long assez ambigu (mais donne l'impression de passer à côté de son sujet, par contre). Ce n'est pas vraiment The Constant Gardener, en somme (déjà parce que ça se passe dans les Vosges
). Et mine de rien, le film, par ailleurs assez sec, sait imposer son atmosphère et se dote en outre de poursuites plutôt efficaces, même si le basculement final dans le film de genre et une séquence James Bondienne peuvent apparaître comme une faute de goût. C'est pas le film du siècle, il n'y a pas grand chose de marquant (j'ai tout de même trouvé la scène de fin géniale), mais c'est un bon film français pour ceux qui doutaient que ça existe encore.
Rapidement, un listing des quelques autres films vus ces derniers temps ce week-end (
)
- The Darjeeling Limited :

- Redacted :

- L'orphelinat :
(<-- pour le scénario, désastreux),
(<-- pour quelques scènes qui sortent très nettement du lot).

La grande qualité du film est de ne jamais choisir entre le film à thèse et le film de complot et de naviguer constamment entre l'un et l'autre, si bien qu'il reste tout du long assez ambigu (mais donne l'impression de passer à côté de son sujet, par contre). Ce n'est pas vraiment The Constant Gardener, en somme (déjà parce que ça se passe dans les Vosges

Rapidement, un listing des quelques autres films vus ces derniers temps ce week-end (

- The Darjeeling Limited :

- Redacted :

- L'orphelinat :

- Le Vieux Buk
-redacted :G.bedecarrax a écrit :- The Darjeeling Limited :![]()
- Redacted :![]()
- L'orphelinat :![]()
(<-- pour le scénario, désastreux),
(<-- pour quelques scènes qui sortent très nettement du lot).

-l'orphelinat :

-Darjeeling Limited : j'hésitais à y aller, puisque j'adore Wes Anderson, et que les critiques l'avaient démonté... J'avais peur d'une Tacoma

présent !mais c'est un bon film français pour ceux qui doutaient que ça existe encore

(et c'est pas "bienvenue chez les gens qui font des scénarii avec les pieds" qui allait me réconcilier avec le Cinémaaaaa FFFFrançèèèèèè !

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
Le plumard ?le vieux Buk a écrit : -l'orphelinat :![]()
![]()
, en effet. (et : en effet, troisscènes vraiment sympas.
)(la salle de bains, le plumard, et 1-2-3 soleil, non ??!??
)

1, 2, 3 Soleil en effet

Nettement moins, je pense. Tout ce qui a été dit est assez vrai, d'ailleurs (les ficelles commencent franchement à se voir et son cinéma à se répeter) mais perso, je m'en fous-Dajeeling Limited : j'hésitais à y aller, puisque j'adore Wes Anderson, et que les critiques l'avaient démonté... J'avais peur d'une Tacoma... Mais là, tu me rassures
(c'est quand même pas aussi fort que La Vie Aquatique, si ?
)

Par contre, "Hotel Chevalier" le court-métrage introductif (il paraît que certaines salles ne le diffusent pas, ça me parait inconcevable tant il fait partie du film) est lui excellent

Il me paraît difficile de nier l'indigence du cinéma français en général (ceci dit, je crois que j'aurais moins honte d'avoir comme succès national "Bienvenue chez les chtis" - que je n'ai pas vu - que l'Orphelinat comme nos amis ibères), mais j'ai entendu et lu des choses (dans ce sujet notammentprésent !mais c'est un bon film français pour ceux qui doutaient que ça existe encore
(et c'est pas "bienvenue chez les gens qui font des scénarii avec les pieds" qui allait me réconcilier avec le Cinémaaaaa FFFFrançèèèèèè !)

Ah oui tiens, j'ai oublié de parler de l'atroce bande annonce pour "Il y a longtemps que je t'aime", à base d'interview d'un mec en larme (alors que d'habitude, les mecs ca pleure pas tavu ?) et de gros plans sur les spectateurs en train de chialer. Ca pourrait être un Kubrick, ca pourrait être le meilleur film de tous les temps que je n'irai pas le voir, tant le procédé est minable.
- si-ma-tante-en-avait
Strop bidon Redacted ?? L'histoire est mal racontée ?? J'ai lu, je sais pas si c'est ce film, ou y'a un mélange d'image de youtube, de scènes filmées caméra au poing. Bref, une manière de filmer l'action comme un reportage de "Droit de Savoir".
Pour ma part, j'ai vu un film déja sortie y'a qq temps "Before the devils knows you're dead". J'ai ENORMEMENT apprécié ce film avec un Phillip Seymour Hoffman toujours aussi convaincant. J'ai aimé la maniere de filmer l'action de faire qq flash back pour détailler certaines scènes. Bref, un film à conseiller
Pour ma part, j'ai vu un film déja sortie y'a qq temps "Before the devils knows you're dead". J'ai ENORMEMENT apprécié ce film avec un Phillip Seymour Hoffman toujours aussi convaincant. J'ai aimé la maniere de filmer l'action de faire qq flash back pour détailler certaines scènes. Bref, un film à conseiller
- Chareos
Punaise je vous trouve vache avec "Bienvenue chez les Ch'ti".
Soit vous ne vous attendiez pas à une histoire, avec un humour comme ça, soit vous avez la critique super facile.
Je ne dis pas que c'est film super bien écrit, avec du suspens à mort.
C'est juste qu'en fait c'est du Dany Boon, pas plus mais pas moins.
On aime ou on n'aime pas, voila
Soit vous ne vous attendiez pas à une histoire, avec un humour comme ça, soit vous avez la critique super facile.
Je ne dis pas que c'est film super bien écrit, avec du suspens à mort.
C'est juste qu'en fait c'est du Dany Boon, pas plus mais pas moins.
On aime ou on n'aime pas, voila
- Champoul
- Chareos
Mercichampoul a écrit :on n'aime pas, voila

PS: Quoi vous aimez pas???????

Les gouts de chiottes qu'ils ont

- Champoul
Bah en fait c'est que c'est du vu et revu
Dany Boon, un jour, faudra qu'il change de registre, parce que l'accent ch'tit fait parti intégrante de 70% ( et je suis gentil ) de ses sketchs
C'est pour ça que je comprends pas cet engouement, ça fait 10 ans qui nous sort le parlé du nord à toutes les sauces, il en fait un film et tout le monde le suce

Dany Boon, un jour, faudra qu'il change de registre, parce que l'accent ch'tit fait parti intégrante de 70% ( et je suis gentil ) de ses sketchs

C'est pour ça que je comprends pas cet engouement, ça fait 10 ans qui nous sort le parlé du nord à toutes les sauces, il en fait un film et tout le monde le suce

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
champoul a écrit :on n'aime pas, voila

(j'aime ce genre de vannes. simples. efficaces

- Le Vieux Buk
Si c'est du Dany Boon, pas plus pas moins, 'faut en rester au one man show, alors
... parce que, niveau cinéma, c'est limite honteux. Aucune raison de voir ça en salle, en fait... Le format convient largement mieux pour le petit écran... :-|
Ce film est une catastrophe pure et dure en ce qui concerne la mise en image, un pied de nez à la profession de scénariste (l'attitude de Kad is à vis de sa femme, entre autres choses, relève de la pirouette-foutage de gueule), avec une morale douteuse (très très), et des accents chti catastrophiques
(les employés de la poste, notamment l'ex du personnage de boon
, et pire : Line Renaud qui se débrouille d'avoir l'accent "chti de Montréal" à mi-chemin entr e "lapin compris" et le Bouclier Arverne... ), une incapacité à choisir le ton du film (et ça c'est vraiment une faille énorme)...
Ceci dit, Galabru a réussi à me faire marrer en 2mn d'apparition
("ils parlent tous le cheutimi là-bas, les chiens"...), et je dois avouer que Kad joue super juste, et Boon également...
Concernant "l'humour comme ça", il me semble que l'humour des 20 premières minutes laisse progrssivement place à une vague comédie romantique à la française, puis on change de ton de scène en scène, c'est incroyable...
donc, oui, je suis d'accord pour dire que le film n'est pas une purge, c'est un truc regardable (voire pas mal) en tant que téléfilm du lundi soir, mais bordel ça c'est du CINEMA français ???!??!

Ce film est une catastrophe pure et dure en ce qui concerne la mise en image, un pied de nez à la profession de scénariste (l'attitude de Kad is à vis de sa femme, entre autres choses, relève de la pirouette-foutage de gueule), avec une morale douteuse (très très), et des accents chti catastrophiques

Ceci dit, Galabru a réussi à me faire marrer en 2mn d'apparition

Concernant "l'humour comme ça", il me semble que l'humour des 20 premières minutes laisse progrssivement place à une vague comédie romantique à la française, puis on change de ton de scène en scène, c'est incroyable...
donc, oui, je suis d'accord pour dire que le film n'est pas une purge, c'est un truc regardable (voire pas mal) en tant que téléfilm du lundi soir, mais bordel ça c'est du CINEMA français ???!??!

- Kieros
[critiquequin'avuquelabande-annonce] Et en plus y'a un faux raccord honteux sur la "cascade" de la bagnole
[/AlainFinkielkraut]

- Le Vieux Buk
c'est pas ça, c'est juste que le film n'est pas monté 

- Kieros
Euh... héhé... euh oui, mais bon, en même temps, j'avais prévenu avec mes balises, voilà
La direction décline toute responsabilité...

La direction décline toute responsabilité...

- si-ma-tante-en-avait
Préparez vous à la déferlante "Disco"
Dubosc a chopé le coup. Je fais un film-sketch ou j'y fous plein de séquences de mes spectacles et les gens vont aimer.

- G.bédécarrax
Je pense que le succès du film de Boon risque de causer bien des tracas à Disco, et ce n'est pas pour me déplaire. Onteniente a quand même une filmo qui fait rêver (3 Zéros et People, je préfère avoir le visage de Ribery imprimé sur ma rétine plutôt que d'en revoir la moindre scène), et au vu de la bande annonce, ce full-monty à la française couplé à un Dubosc Show de pacotille fait frémir.
Même si, je le reconnais, Emanuelle Béart fringuée en Véronique et Davina, ce film rend un grand service au cinéma français
Dans le registre des bonnes nouvelles, après le refus par Alain Delon du script du film de Johnnie To dans lequel il devait jouer, ce dernier envisage de le remplacer par Johnny Hallyday
Perso, je ne suis pas sur d'avoir compris où De Palma voulait en venir (il ne faut pas m'en vouloir, je suis un peu idiot). Le film mélange en effet les sources, et mélange des images d'un journal intime d'un soldat (70% du film), de reportages de la télé irakienne, de vidéoblog divers, mais aussi d'un faux documentaire français débile de préciosité
(image super esthétisante, bande son à grand renfort de musique classique) qui fait parfois douter du sérieux de l'ensemble. C'est super virulent, voire punk-mais-pas-no-future-punk-plutôt-ado-rebelle-punk, mais ce n'est vraiment pas un film de guerre.
Même si, je le reconnais, Emanuelle Béart fringuée en Véronique et Davina, ce film rend un grand service au cinéma français
Dans le registre des bonnes nouvelles, après le refus par Alain Delon du script du film de Johnnie To dans lequel il devait jouer, ce dernier envisage de le remplacer par Johnny Hallyday

Je pense que tu trouveras ça stropbidon, ouiStrop bidon Redacted ?? L'histoire est mal racontée ?? J'ai lu, je sais pas si c'est ce film, ou y'a un mélange d'image de youtube, de scènes filmées caméra au poing. Bref, une manière de filmer l'action comme un reportage de "Droit de Savoir".

- urba
Ben vu la réussite énorme dans le Ch'Nord (j'entends parler de gens qui font 300 kilomètres pour pouvoir le voir), j'en déduis que les accents ne doivent pas être si pourrisle vieux Buk a écrit :et des accents chti catastrophiques(les employés de la poste, notamment l'ex du personnage de boon
, et pire : Line Renaud qui se débrouille d'avoir l'accent "chti de Montréal" à mi-chemin entr e "lapin compris" et le Bouclier Arverne... ),

Sinon quand un film a une réussite de cette ampleur, c'est qu'il a quelque chose de spécial

Je l'achète et je vous donne mon opinion

(que vous attendez probablement avec une impatience non feinte, moi le grand critique de cinéma)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Le Vieux Buk
(1)l'ayant vu avec des habitants de Bray Dunes (village le plus septentrional de France, Nord absolu et plouquissime), je confirme pourtant pour les accentsurbaz a écrit :Ben vu la réussite énorme dans le Ch'Nord (j'entends parler de gens qui font 300 kilomètres pour pouvoir le voir), j'en déduis que les accents ne doivent pas être si pourris(1)
Sinon quand un film a une réussite de cette ampleur, c'est qu'il a quelque chose de spécial(2)

(2)

Je refuse de croire que tu avances un argument pareil en le pensant réellement

(étant donné que tu sais parfaitement que ça démonterait 99% de ce que tu affirmes sur la politique, la musique, la télé, le foot, etc. [...] )
(...et 100 % de ce que j'affirme, on est bien d'accord

- urba
(1) C'est bizarre non alors ?
(2) J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que ça avait surement quelque chose de spécial

(2) J'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que ça avait surement quelque chose de spécial

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- butterfly15
Je veux pas dire mais Michael Youn en 2002 sort le tube de l'été "Stach stach" sous le pseudonyme des Bratisla boys avec 1,5 million d'albums vendus, donc on peut être un type dont le seul talent est d'avoir le culot de montrer son cul, qui fait des tubes avec des chansons de merde et avoir du succès, c'est un parallèle un peu osé parce que Dany Boon a du talent, mais c'est pour dire que d'avoir fait un film qui a du succès c'est pas un critère pour dire que c'est un grand film
, que je n'ai pas vu