Pour mon lecteur divx, je grave le film et les srt en foutant le meme nom
karaté-kid-3.avi et karaté-kid-3.srt
Au lancement dans le lecteur, tout est lu sans souci. Mais tu peux incruster les sous titres avec virtual dub je crois (moi je fais ça avec pocket divx encoder).
on telecharge avec les sous-titres integré
si tu lis sur un pc tu renomme du meme nom et WMP le lira directement par contre ca marche pas pour un divx de salon
Oui mais moi je veux lire mon dvd sur un dvix de salon justement. D'où ma question. Je vais essayer de mettre le même nom de fichier, on verra ce que ça donne.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
canto2001 a écrit :chtite question, ya quelque mois mon pc a planté et j'ai perdu toute mes données, mon cousin m'a réparé tout ca eten reinstallant windows il m'a partitionné (je sais pas si ca se di ) mon disque dur. C: fait 8G et D: qui me sert de DD de stockage 48G. le soucis est que avec windows, les divers logiciels installé me reste plus que 1,5G sur C: apres avoir fait le menage, et que j'ai un fichier rar de 4G a extraire. je suis obligé de prendre morceau par morceau pour l'extraire ou ya t'il moyen d'agrandir C: et de le passé a style 12G sans pour autant tout reinstallé
pour winrar c'est bon, merci marcelo mais pour les partitions ya pas moyen d'agrandir C: sans pour autant reinstaller windows ?
canto2001 a écrit :pour winrar c'est bon, merci marcelo mais pour les partitions ya pas moyen d'agrandir C: sans pour autant reinstaller windows ?
Un logiciel comme "Partition Magic" te refait les partitions sans perdre les données. Mais prévois quand même une sauvegarde des données sensibles, au cas où sa crash pendant le processus.
canto2001 a écrit :pour winrar c'est bon, merci marcelo mais pour les partitions ya pas moyen d'agrandir C: sans pour autant reinstaller windows ?
Un logiciel comme "Partition Magic" te refait les partitions sans perdre les données. Mais prévois quand même une sauvegarde des données sensibles, au cas où sa crash pendant le processus.
et c'est comment q'on fait une sauvegarde du systeme ?
Tu les graves, tu les mets sur un autre disque si t'en a un, ou sur un site ftp, etc. Le système tu t'en fous s'il plante tu le réinstalles, je parlais plus de documents persos ou autres choses qui si tu plantes tu ne peux les récupérer.
beyonder a écrit :Oui mais moi je veux lire mon dvd sur un dvix de salon justement. D'où ma question. Je vais essayer de mettre le même nom de fichier, on verra ce que ça donne.
en fait tout dépend de ta platine Divx de salon. Toutes ne lisent pas les fichiers de sous-titres SRT joints aux fichiers vidéos... Et parfois quand elles les lisent il faut faire gaffe à la longueur des noms... si ça dépasse 42 caractères (extension incluse), ça passe pas...
Bon sinon y'a la solution citée plus haut. Réencoder la vidéo avec les sous-titres, voir ci-contre
J'ai une question en ce qui concerne la récupération d'un DD sur un pc portable...
J'ai un pc portable qui à grillé y'a environ 1an, mais mon frère veut essayer de le retaper, j'aimerais savoir est ce qu'il peut retrouver ce qu'il se trouve sur mon DD ou pas? merci
tu le demonte tu recupere le DD et tu le met dans une boite (en vente dans la plupart des magasins) prevu a cet effet et t'as plus qu'a le brancher sur ton pc en usb comme un DD externe normal
une boite toute conne quand tu veu pas raquer a mort pour un DD externe tu achete un DD normal puis une boite pour le mettre dedans qui vaut 15/20 euros. c'est un boitier pour DD avec une sortie usb pour brancher sur le pc
alex t'a jamais vu un DD externe de ta vie ou quoi ? ba c'est le meme principe sauf que tu paies pas 100€ euros les 100MO. sauf que ton DD que tu sors de ton portable tu va pas le laisser a l'air donc tu le met dans la boite tu le branche et ensuite avec un cable usb tu le branche a n'importe quels PC