Cinéma... Tchi Tcha !
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Eh bien, dans la foulée du débat à propos d'IAM (voir par ailleurs), je vous propose un extrait du premier film de Freeman, dans lequel il se propose de venger Shurik'n, victime d'une agression barbare qui serait l'oeuvre d'un ninja! Notez toute la finesse de l'interprétation 

- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Oh mon Dieu

Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

- si-ma-tante-en-avait
Je veux pas faire comme les deux modos (cf qq pages plus tôt) mais hier avant hier j'ai vu deux films nominés à l'Oscar du meilleur film
Michael Clayton : Pas mal comme film. J'ai apprécié sans vraiment m'éclater.
There will be blood : J'attendais bcp de ce film. Enorme déception car j'ai pas aimé mais pas aimé du tout le film (là je rejoins les modos).
Michael Clayton : Pas mal comme film. J'ai apprécié sans vraiment m'éclater.
There will be blood : J'attendais bcp de ce film. Enorme déception car j'ai pas aimé mais pas aimé du tout le film (là je rejoins les modos).
- MooM
- beyonder
Hier soir, j'ai regardé The shutter, film d'horreur thaïlandais qui a fait sensation dans plusieurs festivals et dont les américains viennent de tourner un remake.

C'est l'histoire d'un couple qui, après une soirée bien arrosée, écrasent une fille et prennent la fuite. Le fantôme revient les hanter, notamment à travers les photos que le mec prend pour son boulot. L'histoire se révèle toutefois plus complexe à mesure que les éléments de l'intrigue se mettent en place et on a même droit à un double twist final qui vaut son pesant de cacahuètes. Ce que je reproche au film, c'est de privilégier les séquences de " booh fais moi peur " que je considère comme des effets faciles, au profit d'une ambiance parano que l'on ressent trop rarement. A noter quelques scènes bien marquantes tout de même qui n'ont rien à envier à The ring ou The grudge, comme lorsque le fantôme poursuit sa proie en descendant une échelle à l'envers.
Là je mate Paradise Lost, le reportage de HBO sur cette sordide affaire de triples homicides d'enfants qui a abouti à un procès bâclé et l'emprisonnement de trois jeunes sans réelle preuve de leur culpabilité. Ils sont encore en prison à l'heure actuelle, soit 15 ans derrière les barreaux, sur la base du témoignage d'un des trois suspects, un jeune attardé mental à qui la police a soutiré par la force des aveux. Alors même que certains éléments comme des preuves adn tendent à les innocenter. Une affaire édifiante. Et un véritable procès en sorcellerie (vous écoutez metallica ? Vous lisez Stephen King ? Mais vous êtes un sataniste !)

C'est l'histoire d'un couple qui, après une soirée bien arrosée, écrasent une fille et prennent la fuite. Le fantôme revient les hanter, notamment à travers les photos que le mec prend pour son boulot. L'histoire se révèle toutefois plus complexe à mesure que les éléments de l'intrigue se mettent en place et on a même droit à un double twist final qui vaut son pesant de cacahuètes. Ce que je reproche au film, c'est de privilégier les séquences de " booh fais moi peur " que je considère comme des effets faciles, au profit d'une ambiance parano que l'on ressent trop rarement. A noter quelques scènes bien marquantes tout de même qui n'ont rien à envier à The ring ou The grudge, comme lorsque le fantôme poursuit sa proie en descendant une échelle à l'envers.

Là je mate Paradise Lost, le reportage de HBO sur cette sordide affaire de triples homicides d'enfants qui a abouti à un procès bâclé et l'emprisonnement de trois jeunes sans réelle preuve de leur culpabilité. Ils sont encore en prison à l'heure actuelle, soit 15 ans derrière les barreaux, sur la base du témoignage d'un des trois suspects, un jeune attardé mental à qui la police a soutiré par la force des aveux. Alors même que certains éléments comme des preuves adn tendent à les innocenter. Une affaire édifiante. Et un véritable procès en sorcellerie (vous écoutez metallica ? Vous lisez Stephen King ? Mais vous êtes un sataniste !)
- Jester
et si on a regardé Buffy ça compte aussi ? 

- beyonder
Regarder buffy est une circonstance aggravante.
- si-ma-tante-en-avait
Comme d'hab, je clique et c'est parti pour l'enregistrement de l'image pendant qq heuresbeyonder a écrit :comme lorsque le fantôme poursuit sa proie en descendant une échelle à l'envers.![]()

- beyonder

- Kieros
Ah vi, il était bien sympa celui-cibeyonder a écrit :Hier soir, j'ai regardé The shutter, film d'horreur thaïlandais qui a fait sensation dans plusieurs festivals et dont les américains viennent de tourner un remake.
C'est l'histoire d'un couple qui, après une soirée bien arrosée, écrasent une fille et prennent la fuite. Le fantôme revient les hanter, notamment à travers les photos que le mec prend pour son boulot. L'histoire se révèle toutefois plus complexe à mesure que les éléments de l'intrigue se mettent en place et on a même droit à un double twist final qui vaut son pesant de cacahuètes. Ce que je reproche au film, c'est de privilégier les séquences de " booh fais moi peur " que je considère comme des effets faciles, au profit d'une ambiance parano que l'on ressent trop rarement. A noter quelques scènes bien marquantes tout de même qui n'ont rien à envier à The ring ou The grudge, comme lorsque le fantôme poursuit sa proie en descendant une échelle à l'envers.![]()

- G.bédécarrax
Elle m'avait marqué, car après avoir lu le post de beyonder, la première chose que j'ai faite c'est une recherche avec le mot clé "Citröen" 

- Kieros
Ah, on voit les cinéphiles qui savent retenir la substantifique moelle des films
Par contre, y'en a toujours certains qui ne suivent pas
Quand le sage montre la Citroën CX, l'imbécile regarde le fantôme qui poursuit sa proie en descendant une échelle à l'envers :vieux: 

Par contre, y'en a toujours certains qui ne suivent pas

- beyonder
J'ai oublié de préciser que Paradise Lost 1 & 2 étaient disponible sur youtube.

- si-ma-tante-en-avait
Qu'est ce qui se passe dans le 2 ?? Ils sortent de taule et se vengent ??
- Kieros
Rah comment ils snobent notre conversation les deux humoristes distingués là, c'est intolérable
Tout ça parce que leurs compatriotes algéro-arabo-kabyle Sidi Merad et Sidi Boon sont en train de battre le record de notre Grande Vadrouille nationale avec Monsieur Bourvil et Monsieur de Funès, nous ne sommes plus assez bien pour eux, nous ne sommes plus dignes de discuter Cinématographie avec ces effendis
Vous n'êtes que des nababs, vizirs et vizirettes

Tout ça parce que leurs compatriotes algéro-arabo-kabyle Sidi Merad et Sidi Boon sont en train de battre le record de notre Grande Vadrouille nationale avec Monsieur Bourvil et Monsieur de Funès, nous ne sommes plus assez bien pour eux, nous ne sommes plus dignes de discuter Cinématographie avec ces effendis

Vous n'êtes que des nababs, vizirs et vizirettes

- beyonder
Le comité de soutien des wm3 (west memphis three, surnom des trois accusés), soutenu par des stars de renom (Pearl Jam, Metallica, Trey Parker, Jack Black, Henry Rollins..) lance une contre-enquête pour obtenir un nouveau procès. C'est hallucinant de voir à quel point la police a salopé l'enquête, bricolé et même perdu des preuves, pour pouvoir rapidement boucler le dossier. Des trucs aberrants, qui s'ils se produisaient dans un film, seraient perçus comme trop gros pour être crédibles. Par exemple, un homme noir couvert de sang a été aperçu dans un bar à quelques kilomètres du lieu du crime, juste après le meurtre mais la police n'a pas approfondi cette piste.
Ce reportage est captivant. Une partie de cluedo grandeur nature, morbide à souhait, qui trimballe le spectateur de doutes en certitudes. Ça démontre bien qu'il n'y a pas de vérité toute faite en matière de justice et qu'il faut se méfier des évidences. D'ailleurs j'arrive toujours pas à me persuader de l'innocence des wm3. Sans doute, parce que l'attitude de Damian lors du procès, m'a semblé pour le moins.. légère. Le mec est accusé du meurtre de trois gamins, il risque la peine de mort et ma foi, il prend ça à la cool.
Finalement ça avance pas mal dans ce second volet. Il y a le père d'un des gamins tués qui a pris la défense des trois accusés et a réclamé la réouverture d'une enquête. Il y a surtout le beau-père d'un des deux autres gamins tués, John Mark Byers, qui a également changé son fusil d'épaule, après avoir été leur plus farouche accusateur. Seul petit détail de poids, ce mec pas très clair, est surtout le suspect n° 1 de l'affaire à cause de son passé d'homme violent (il frappait le gosse), de voleur et de la mort inexpliquée de sa femme. Ce type qui recherche systématiquement les caméras pour se donner en spectacle, est aujourd'hui soupçonné de manipuler l'opinion en devenant défenseur de la cause des trois accusés, histoire de ne plus devenir l'un des principaux suspects. A noter qu'avant le procès, il s'est débarrassé d'un couteau sur lequel il y avait du sang qui pouvait être celui de son beau-fils assassiné.
Difficile d'y voir clair
Ce reportage est captivant. Une partie de cluedo grandeur nature, morbide à souhait, qui trimballe le spectateur de doutes en certitudes. Ça démontre bien qu'il n'y a pas de vérité toute faite en matière de justice et qu'il faut se méfier des évidences. D'ailleurs j'arrive toujours pas à me persuader de l'innocence des wm3. Sans doute, parce que l'attitude de Damian lors du procès, m'a semblé pour le moins.. légère. Le mec est accusé du meurtre de trois gamins, il risque la peine de mort et ma foi, il prend ça à la cool.

Finalement ça avance pas mal dans ce second volet. Il y a le père d'un des gamins tués qui a pris la défense des trois accusés et a réclamé la réouverture d'une enquête. Il y a surtout le beau-père d'un des deux autres gamins tués, John Mark Byers, qui a également changé son fusil d'épaule, après avoir été leur plus farouche accusateur. Seul petit détail de poids, ce mec pas très clair, est surtout le suspect n° 1 de l'affaire à cause de son passé d'homme violent (il frappait le gosse), de voleur et de la mort inexpliquée de sa femme. Ce type qui recherche systématiquement les caméras pour se donner en spectacle, est aujourd'hui soupçonné de manipuler l'opinion en devenant défenseur de la cause des trois accusés, histoire de ne plus devenir l'un des principaux suspects. A noter qu'avant le procès, il s'est débarrassé d'un couteau sur lequel il y avait du sang qui pouvait être celui de son beau-fils assassiné.
Difficile d'y voir clair

- G.bédécarrax
Tiens, Anthony Minghella (ND Julien Clerc : Ivanovich aussi), réalisateur notamment de "Le patient anglais", est mort :huh: C'est l'année.
- Kieros
Je n'ai aimé aucun de ses films, mais c'est bien triste tout de même.
Ps : réflexion faite, est ce que vous aussi vous dans votre mémoire vous avez mélangé les scènes du Patient sur le toit et du Hussard Anglais ?
Ps : réflexion faite, est ce que vous aussi vous dans votre mémoire vous avez mélangé les scènes du Patient sur le toit et du Hussard Anglais ?

- MooM
- G.bédécarrax
Ca fera plaisir à notre ami Beyonder, seule personne au monde du forum à s'intéresser à Hulk, mais Edward Norton a fait savoir qu'il comptait boycotter la promo du film si celui-ci restait dans sa version actuelle, qu'il juge toute pourrite 

- si-ma-tante-en-avait
Il a du être vert de rage lors de la projection privée du film 

- beyonder
Je crains qu'Ed Norton soit aussi suffisant à l'écran qu'il ne l'est dans la vie. Monsieur est producteur du gros monsieur vert donc il a pu se livrer à son hobby tomcrusien favori, à savoir la réecriture de scénario et le conflit artistique avec le real. Il avait intenté à l'époque un procès à un studio parce qu'il n'était pas crédité comme scénariste sur le film Frida. Tout ça m'indiffère. Norton doit comprendre que les gens iront voir le film pour voir Hulk. Hulk, pas lui. Et puis il avait qu'à regarder le transporteur 2, ça lui aurait donné une bonne idée de la personne avec qui il s'engageait (ce blaireau).
- Kieros
Ou pas Beyonder, ou pas.beyonder a écrit :Norton doit comprendre que les gens iront voir le film pour voir Hulk.
(oui, je déteste Hulk, je préfère le Marsupilami)
- si-ma-tante-en-avait
Tu aurais préfère que Paul Avast fasse le film ?? 

- Jester
Avast c'est l'AntTv russe ? 

- Kieros
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu aurais préfère que Paul Avast fasse le film ??

J'ai quand même cherché sur google le nom cet obscur acteur que je ne connaissais pas, par acquis de conscience, avant de comprendre

- Champoul
Putain SMT, autant sur le coup je trouvais ça normal, autant maintenant je comprends pas pourquoi la boite d'info t'as pas recruté il y a 2 mois
T'as trop le profil 

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu aurais préfère que Paul Avast fasse le film ??

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- beyonder
Bienvenue chez les ch'tis, plus de 12 millions d'entrées. Faudra m'expliquer, je pige pas.
J'ai pas compris le jeu de mot sur paul avast

J'ai pas compris le jeu de mot sur paul avast