Je ne sais pas vraiment. D'autant plus que les tubes que je préfère et écoute encore très régulièrement sont ceux qu'il a sortis entre 1980 et 1995. J'avais donc entre -5 ans et 10 ans.
Je me rappelle juste que mes parents écoutaient (ils écoutaient beaucoup de variété française), et que je leur piquais le CD pour aller écouter seul pendant des heures dans le bureau, où il y avait la chaîne hifi.
Je sais que j'ai appris à lire (et compter) grâce à l'Equipe et aux chansons de Goldman, d'ailleurs (ce qui m'a évité le CP).
Les mélodies me plaisaient, et les textes (souvent simples mais pas simplistes) aussi. Je me souviens encore être allé voir ma mère et lui demander avec le bouquin de paroles dans les mains "maman, c'est où exactement Leidenstadt?"
Même si je ne comprenais pas toute la symbolique et le fond des paroles de ses chansons à l'époque, ça m'intriguait et ça me plaisait.
Et depuis, ça ne m'a pas quitté, j'adore toujours autant ses chansons, les mélodies et les paroles. Je ne sais pas si c'est parce que ça vient de l'enfance, et je ne veux pas savoir. Pour moi c'est intemporel, dans ma tête en tout cas. Pareil pour Céline Dion, sa voix me transporte toujours autant, c'est comme ça
Et puis mon premier baiser, c'est sur "Pour que tu m'aimes encore"
C'est ce que tu voulais savoir ou il y a des questions qui te restent en suspens?