Les Tuniques Bleues vont changer de dessinateur! C'est en effet José Luis Munuera qui reprendra le flambeau avec l'album 65, disponible bientôt. Ce sera le troisième après Salverius et Willy Lambil. (84 ans quand même).
J'attends de voir le résultat, même si les premières images qui sont sorties me laissent assez dubitatif.
Quant au scénario, j'espère que ce sera mieux que les derniers albums.
Dubitatif ? Niveau dessin, c'est totalement super et jamais les Tuniques Bleues n'ont eu un tel calibre au dessin, c'est génial pour la série (qui reste pour moi un sous-produit du franco-Belge niveau scénar, j'ai jamais compris pourquoi ça avait tant de succès).
On m'a offert Mécanique Céleste de Merwan récemment
Super découverte BD pour ma part, d'autant plus que je préfère les histoires one-shot plutôt que les séries
Alors je suis pas un brin compétent pour qualifier un style BD
Je serai tenté de dire "post-apocalyptique" (si tant est que ça puisse exister )
Quoiqu'il en soit j'ai beaucoup aimé, que ce soit pour le dessin & l'histoire
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
Haha c'est marrant parce que dessiner des gens en version DBZ, j'ai fait ça pendant des années en festival !
Bonus, L'ARTISTE :
Bref, en vrac sur ce machin :
- Pour un produit "fini" fait et finalisé tranquille avec les logiciels et compagnie, c'est moche, l'encrage est dégueulasse, c'est très moche.
- Les décors sont volés.
- C'est INTERDIT de faire de l'argent sur une œuvre qui ne t'appartient pas, que ce soit en en volant les décors (évidemment) mais aussi simplement en dessinant des personnages sous licence. L'activité de ces gens est illégale.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
PoF a écrit : ↑sam. févr. 27, 2021 10:50
Haha c'est marrant parce que dessiner des gens en version DBZ, j'ai fait ça pendant des années en festival !
J'aime beaucoup les dessins
Si j'ai l'occasion un jour, je crois que c'est la demande que je ferai (enfin pas obligatoirement DBZ, ça dependra du dessinateur )
Combien de temps pour faire un dessin comme ca ?
C'était "à la minute" ?
P. Blayau - mai 2005
Les dessins que j'ai postés, on va dire environ 20 ou 30 minutes, il faut quand-même dessiner la personne en face de toi, faire l'encrage, gommer le crayon, faire les couleurs, les ombres, discuter avec les gens en même temps... C'était hyper intense (on enchainait toute la journée) mais il faut quand-même un minimum de temps pour tout faire.
Ah oui en l'occurrence là je faisais pas toujours les couleurs. Parfois on se relayait parce que certains ne faisaient qu'un type de truc. Par exemple, "Faye" (qui est aussi ma copine d'ailleurs) ne faisait que les couleurs. D'autres ne faisaient pas de portraits mais que des dessins DB "normaux". Du coup on se distribuait plus ou moins les rôles selon les festivals et le nombre de dessinateurs qu'on était (parfois 3, parfois 6...).
Ah tiens, je ne savais pas que les dessinateurs se distribuaient les rôles sur les festivals, selon les dessins.
Tu me diras, j'ai pas fait des masses de festivals, en fait.
Bah parfois on était 5 ou 6 dessinateurs donc ça carbure... Et tout le monde ne demande pas forcément de couleur, en général on s'en sortait, on finissait à la fermeture mais on s'en sortait.
Après forcément avec le Covid, plus de festival et de toute façon, ça fait quelques années que j'en ai pas faits, plus trop le temps, plus trop actif sur DBM.
Histoire très solide, avec d’excellents dialogues et des dessins très fouillés et agréables
En plus, c’était la première fois de ma vie que je lisais une œuvre sur la Belgique pendant la seconde guerre mondiale
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Très belle BD. Drame social engagé et militant sur des ouvrières américaines des années 1920 qui s'empoisonnaient au radium sans le savoir. Mais surtout une autrice qui se pose la question de l'adéquation fond/forme, et ça fait plaisir.
Adéquation fond/forme, dans le sens où les dessins sont imprimés avec du vrai radium, ce qui permet aux lecteurs d’expérimenter eux-mêmes les effets qu’ont connu les Radium Girls. Bonne lecture.