Le topic des mangas et des animes
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Le topic des mangas et des animes
Bene : Ouais ! Le jeu impossible avec ton énergie qui descend toute seule pour rien.
Ultra relou.
Ultra relou.
- Marsman
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Je suis, ça pique un peu des idées dans la série originale et les différents mangas qui ont suivi (officiel ou pas) pour faire un tout beaucoup plus crédible que la merde qu'à été Omega mais ça reste bien en deça de l'anime original et surtout de la partie Hades.Le Vieux Buk a écrit : _Les fans de Saint Seiya, vous avez commencé à regarder la nouvelle série Soul of Gold ? Ca a l'air plutôt correct dans le genre (mais vraiment : dans le genre, ne rêvons pas non plus)
Le côté intéressant, c'est que ça donne enfin la vedette aux Chevaliers d'Or et que les auteurs essaient de coller à la partie Hadès.

- Le Vieux Buk
Pour parler de Berserk et autres c'est ici les gars
concernant Berserk, ce que je disais à Pof hors antenne : je trouve ça fabuleux sur le plan formel, incroyable, mais j'ai du mal quand même. Dès le début d'ailleurs. Viol du héros petit garçon par les soudards de l'armée + torture ABOMINABLE de Griffith plus le massacre de toute la troupe dans ces circonstances, c'est très exagérément rude.
D'autre part, les derniers épisodes partent vraiment dans toutes les directions, on a l'impression que, contrairement à ce qu'il répète depuis toujours, l'auteur ignore où il veut en venir.

concernant Berserk, ce que je disais à Pof hors antenne : je trouve ça fabuleux sur le plan formel, incroyable, mais j'ai du mal quand même. Dès le début d'ailleurs. Viol du héros petit garçon par les soudards de l'armée + torture ABOMINABLE de Griffith plus le massacre de toute la troupe dans ces circonstances, c'est très exagérément rude.
D'autre part, les derniers épisodes partent vraiment dans toutes les directions, on a l'impression que, contrairement à ce qu'il répète depuis toujours, l'auteur ignore où il veut en venir.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- PoF
La partie sur le bateau pirate, t'as l'impression que c'est carrément un manga différent. C'est assez incompréhensible en effet.
- Trinidad
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Faut pas oublier que les périodes de la vie d'un mangaka évoluent, et leurs manga avec eux :) c'est pour ça que je préfère parler en arcs qu'en manga entier, les parutions hebdos ça te flingue un auteur ou un dessinateur quand même.
Mais effectivement, sur le bateau on dirait un manga totalement différent, et j'accroche carrément moins.
Mais effectivement, sur le bateau on dirait un manga totalement différent, et j'accroche carrément moins.

- Le Vieux Buk
pas mal d'âneries dans cet article des Inrocks qui, s'il pointe un vrai problème (la qualité assez désastreuse du Dragon Ball du moment et les conditions de travail horribles au Japon, dans ce secteur comme dans d'autres d'ailleurs), balance des imbécilités sans nom sur la qualité graphique de l'animation japonaise actuelle. Ces dernières années on a eu droit à un paquet d'anime d'excellente facture, irréprochables sur la plan formel. Et à des années-lumières du dragon ball des années 90, 'faut arrêter les conneries
Le souci du moment, c'est davantage la paresse narrative que la qualité visuelle. Il y a justement un peu trop de séries plutôt bien ou très bien exécutées (Sword Art Online, Owari No Seraph etc) mais au service d'une histoire faiblarde voire d'un canevas usé jusqu'à la corde...

Le souci du moment, c'est davantage la paresse narrative que la qualité visuelle. Il y a justement un peu trop de séries plutôt bien ou très bien exécutées (Sword Art Online, Owari No Seraph etc) mais au service d'une histoire faiblarde voire d'un canevas usé jusqu'à la corde...
- PoF
On parle de types qui ont quand même dessiné une main à l'envers, hein. DIEN
- Le Vieux Buk
Je le mets parce que j'ai vraiment adoré ce passage dans l'avant-dernier épisode de Gate (Gate : Jieitai Kanochi nite Kaku Tatakaeri, mais c'est trop long).
Ce speech sort de nulle part, personne ne s'attend à sa réaction, le rôle de ce discours dans la narration (son placement dans l'histoire) est bluffant, et la voice actress fait un sacré boulot
(notamment dans la deuxième partie, sa façon de parler japonais).
[/video]
Gate a commencé par deux épisodes insupportables, on m'a conseillé de m'accrocher, on a eu raison, il y a quand même des moments géniaux, tous ceux qui correspondent au vrai choc de cultures. Moment délicieux par exemple que celui où des responsables de l'armée japonaise essaient d'expliquer à des persos d'heroic-fantasy des concepts aussi louches que ceux de "droits de l'homme" ou "camps de réfugiés politiques"
(sinon le sous-texte présentant un parallèle entre l'armée US/le Japon après-guerre et l'armée Japonaise/le monde parallèle médiéval-fantastique donne à réfléchir. Sous des dehors de fan-service inoffensif, de vraies questions sont posées...
)

Ce speech sort de nulle part, personne ne s'attend à sa réaction, le rôle de ce discours dans la narration (son placement dans l'histoire) est bluffant, et la voice actress fait un sacré boulot

[/video]
Gate a commencé par deux épisodes insupportables, on m'a conseillé de m'accrocher, on a eu raison, il y a quand même des moments géniaux, tous ceux qui correspondent au vrai choc de cultures. Moment délicieux par exemple que celui où des responsables de l'armée japonaise essaient d'expliquer à des persos d'heroic-fantasy des concepts aussi louches que ceux de "droits de l'homme" ou "camps de réfugiés politiques"

(sinon le sous-texte présentant un parallèle entre l'armée US/le Japon après-guerre et l'armée Japonaise/le monde parallèle médiéval-fantastique donne à réfléchir. Sous des dehors de fan-service inoffensif, de vraies questions sont posées...

- Francis_Perrin
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Pour ceux que ca intéresse, DRAGON BALL SUPER est en cours de diffusion
Une histoire avec le Dieux de la destruction et visiblement, y'aurait 12 univers et 12 Dieux a combattre.
Le début est assez bizarre avec ce Dieu qui s'enerve parcqu'il trouve que la bouffe sur Terre est dégeu et qui en plus cherche un adversaire à sa taille

Une histoire avec le Dieux de la destruction et visiblement, y'aurait 12 univers et 12 Dieux a combattre.
Le début est assez bizarre avec ce Dieu qui s'enerve parcqu'il trouve que la bouffe sur Terre est dégeu et qui en plus cherche un adversaire à sa taille

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- Marsman
- Le Vieux Buk
Bref, les vrais (ie : Pof et moi) en ont déjà parlé. Quand tu allais, on revenait.Francis_Perrin a écrit :Pour ceux que ca intéresse, DRAGON BALL SUPER est en cours de diffusion
Le début est assez bizarre avec ce Dieu qui s'enerve parcqu'il trouve que la bouffe sur Terre est dégeu et qui en plus cherche un adversaire à sa taille![]()

Les anime du moment (de l'été) sinon, c'est Shokugeki no Soma/Food Wars, Gate (voir trois posts au-dessus), Ranpo Kitan : Game of Laplace, et les anime de l'année c'est ceux-là + Kiseijuu/Parasyte The Maxim, Plastic Memories, Owari No Seraph/Seraph of the end (perso je trouve ça bidon mais il y en a plein qui kiffent), Ore Monotogari/My love story (

(ouais, j'avais commencé un article là-dessus. ouais. mais j'ai pas le temps)
- PoF
Francis et les autres : Effectivement, Buk et moi en avons déjà parlé. Regardez plutôt le film (Battle of Gods).
Il couvre tout le début de l'animé en plus cohérent (Sans être TRÈS cohérent), mieux dessiné (Sans être TRÈS bien dessiné) et mieux animé (Sans être GÉNIALEMENT animé).
Moi qui aime bien les Shonen, je me suis résolu à lire Fairy Tail que je conchiais jadis parce que l'auteur copie le style d'Oda de manière un peu flagrante (Jusqu'à l'abus total, parfois) et au final, c'est vraiment cool. A part pour Gildartz le perso en lien qui est la copie conforme de Shanks dans One Piece jusqu'à son caractère, son background et même le fait qu'il perde un bras, la "copie" s'arrête le plus souvent au style de dessin, l'histoire est sympa (Shonen pur et dur), le background pas si nul que ça, très "jeu vidéo" parfois (Les missions, les invocations de la nana...) et c'est souvent marrant et classe.
Bref, du Shonen sans surprise mais de meilleure qualité que je pensais.
Sinon, en ce moment, ma copine re(re-re-re-re-re)-regarde Ranma, du coup je re(re-re-re-re-re)-regarde aussi et putain avec le recul, qu'est ce que c'est bien foutu... L'animation est très classe, les chorés des combats ont un vrai caractère "martial" très original et unique, c'est ultra-marrant et surtout, c'est GÉNIALEMENT RYTHMÉ. C'est probablement la perfection totale du rythme pour un animé humour/action.
Il couvre tout le début de l'animé en plus cohérent (Sans être TRÈS cohérent), mieux dessiné (Sans être TRÈS bien dessiné) et mieux animé (Sans être GÉNIALEMENT animé).
Moi qui aime bien les Shonen, je me suis résolu à lire Fairy Tail que je conchiais jadis parce que l'auteur copie le style d'Oda de manière un peu flagrante (Jusqu'à l'abus total, parfois) et au final, c'est vraiment cool. A part pour Gildartz le perso en lien qui est la copie conforme de Shanks dans One Piece jusqu'à son caractère, son background et même le fait qu'il perde un bras, la "copie" s'arrête le plus souvent au style de dessin, l'histoire est sympa (Shonen pur et dur), le background pas si nul que ça, très "jeu vidéo" parfois (Les missions, les invocations de la nana...) et c'est souvent marrant et classe.
Bref, du Shonen sans surprise mais de meilleure qualité que je pensais.
Sinon, en ce moment, ma copine re(re-re-re-re-re)-regarde Ranma, du coup je re(re-re-re-re-re)-regarde aussi et putain avec le recul, qu'est ce que c'est bien foutu... L'animation est très classe, les chorés des combats ont un vrai caractère "martial" très original et unique, c'est ultra-marrant et surtout, c'est GÉNIALEMENT RYTHMÉ. C'est probablement la perfection totale du rythme pour un animé humour/action.
- Le Vieux Buk
Ranma, ça me fait toujours rire aussi, tu me rassures

YepPoF a écrit :Regardez plutôt le film (Battle of Gods).

- PoF
AH J'AI OUBLIÉ DE PARLER DE L'OST DE RANMA.
PUTAIN L'OST DE RANMA. PUTAIN.
KENJI KAWAI.
PUTAIN L'OST DE RANMA. PUTAIN.
KENJI KAWAI.
- Le Vieux Buk
Kenji Kawai :
AVALON

(que j'ai toujours utilisé comme un gros fils de pute dans mes sets hype, et que j'ai aussi samplé comme un connard)
AVALON

(que j'ai toujours utilisé comme un gros fils de pute dans mes sets hype, et que j'ai aussi samplé comme un connard)
- PoF
A chaque fois que j'entends une musique d'Avalon dans un trailer, j'ai envie d'égorger le mec qui a pas compris à quel point c'était PAS ORIGINAL et relou.
Presque pire que Requiem.
Presque pire que Requiem.
- Le Vieux Buk
Utilisé en mashup avec du Busta Rhymes, ça le fait en tous cas
(d'autre part, je crois que ça fait longtemps que ça n'est plus utilisé en illustration sonore, t'as des périodes là-dedans, comme t'as eu une période Inception et une période.... Skyrim
)
(et Final Fantasy est toujours là)
(et le vainqueur toutes catégories et intemporel : No Surprises de Radiohead
)

(d'autre part, je crois que ça fait longtemps que ça n'est plus utilisé en illustration sonore, t'as des périodes là-dedans, comme t'as eu une période Inception et une période.... Skyrim

(et Final Fantasy est toujours là)
(et le vainqueur toutes catégories et intemporel : No Surprises de Radiohead

- ToF
Vegeta a dansé. Fin de la discussion.Le Vieux Buk a écrit :YepPoF a écrit :Regardez plutôt le film (Battle of Gods).
- PoF
Je lis BAKUMAN en ce moment, par les auteurs de Death Note, l'histoire de 2 gamins qui veulent percer dans le manga et être publiés dans JUMP.
Eh bah ce truc est la preuve qu'on peut faire un manga très sympa et intéressant sans pouvoir démoniaque et boules d'énergie.
Eh bah ce truc est la preuve qu'on peut faire un manga très sympa et intéressant sans pouvoir démoniaque et boules d'énergie.
- ToF
Obata
Hikaru No Go 
Bakuman ça me tente aussi, tu les lis en scantrads?

Bakuman ça me tente aussi, tu les lis en scantrads?
- PoF
Oui en anglais sur Mangacity dont la liste de scans disponible est hallucinante.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- PoF
OH PUTAIN
- Cob
Elle est belle, cette affiche, dis donc !
- ToF
Zero Shiki Drop Shot :
- PoF
Mada mada dane.
- Le Vieux Buk
Je ne vais sans doute rien apprendre aux fans hardcore d'anime, mais pour tous ceux qui aiment vraiment les anime mais ne suivent pas l'actu en temps réel, je précise que je suis d'accord avec la hype autour de One Punch Man, ça me fait sacrément marrer, c'est très malin, bien exécuté. un très joli coup. très jolie parodie de shonen, et magnifique "renversement de paradigme" (<-- cf "film matriciel"
)
[/video]

[/video]
- Bud Wazaa
Je suis en train de les regarder aussi (j'en suis au 6), j'adore le côté décalé et la crise existentielle de Saitama ! 

- Le Vieux Buk
- Bud Wazaa
Tiens, je viens d'acheter la première saison de Ligue1Terra Formars aussi, je m'attends au pire !