Basile,Basile Carmelo a écrit :Mon assureur![]()
J'ai envoyé une lettre de résiliation pour mon assurance habitation dans les temps et en recommandé. Sauf que je l'ai mise au nom de ma copine car sur les courriers l'assurance est à son nom. Sauf qu'en fait c'est bien moi qui ait signé le contrat initial. Mon assureur me dit qu'il refuse ma résiliation car ma copine n'est pas la titulaire du contrat. Le délais est évidemment dépasser de 2 jours pour que je refasse une lettre. Nous sommes pacsés est-ce qu'elle peut résilier un contrat dont je suis le titulaire ou est-ce que je vais me faire baiser et payer 2 assurances habitation cette année (parce que oui, si on a résilié c'est parce qu'on a trouvé bien moins cher ailleurs et donc déjà souscrit) ?
Étant assureur, la raison pour laquelle ta résiliation est refusée est la bonne... Une demande de résiliation doit provenir du souscripteur du contrat (même le PACS ou le mariage ne change rien dans cette règle).
Comme BabyRock le souligne, tu peux passer par ton nouvel assureur pour qu'il envoie une lettre de résiliation en loi HAMON (reprise avec un préavis d'un mois + 1 jour) dès lors que ton contrat à un an d'ancienneté. En attendant, ton assureur actuel a dû t'envoyer un courrier stipulant le refus de la résiliation, utilise le courrier pour que ton nouvel assureur annule son contrat et te reprenne d'ici 1 mois...