Les Séries à Ne Pas Louper
- Syd
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Il paraît qu'entre Bielsa bashers ils arrivent à se voir, SMT serait toujours là et aurait simplement enfilé sa cape d'invisibilité 

“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Certains parmi vous ont-ils regardé "Le bureau des légendes", série de Canal + avec Kassovitz et pilotée par Rochant ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Je sais dejà qu'elle n'a pas plu à Véronique Genest 

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Mes parents me l'ont bien vendue, donc j'attends aussi les avis des forumistes! 

"Farpaitement! Machin a raison!"
- kouka
bah moi je dis que pour une série française c est quand même pas mal !
Yo les nazes 

- ZeroZero13
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Alors, je te donne 3 avis :G.bédécarrax a écrit :Certains parmi vous ont-ils regardé "Le bureau des légendes", série de Canal + avec Kassovitz et pilotée par Rochant ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Je sais dejà qu'elle n'a pas plu à Véronique Genest
- Mon pote ultra fan de séries, pas fan des séries françaises a trouvé les 2 premiers épisodes ultra chiants, sans action. Je le cite " Les séries françaises c'est nul, à chaque fois j'ai envie d'y croire et c'est toujours la même chose… Bureau des légendes = à chier pour le moment" et d'enchainer sur : "je trouve la série très mauvaise pour le moment, en même temps Kassovitz acteur très moyen".
- Ma copine ultra fan de séries, fan des séries françaises de C+ et qui est aussi une salope a bien aimé car le côté espionnage est vu d'un côté un peu décalé et le rythme est assez cool puisque ni c'est ni trop "action à profusion" ni trop "pas d'action du tout".
- Moi j'ai été mitigé parce que je n'avais pas du tout lu le synopsis donc je n'avais aucune idée de ce que pouvait raconter la série. Quand ma copine m'a parlé d'espionnage, j'ai de suite pensé à un truc à la 24 made in France mais en fait pas du tout. L'histoire a l'air cool mais on reste un peu sur notre faim, surtout que par moment tu sens un peu que ça veut se la jouer américain. Mais j'y crois.
Voilà

#Thauvin2018
- Fanou
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Je trouve ça assez lent pour le moment quand même hein, faut s'accrocher.
- G.bédécarrax
Merci à vous 
Parce que j'adore "Les Patriotes" du même Rochant, qui est justement un film d'espionnage sophistiqué et anti-spectaculaire, plus proche de Munich que de 24, c'est pourquoi la lenteur n'est pas un reproche qui m'effraie (ce qui ne veut pas dire que je le trouve illégitime pour autant). Et si Kassovitz est un personnage agaçant qui à force de se revendiquer entier et sans filtre est en passe de devenir le Mathilde Seigner masculin, c'est aussi un mec qui semble conduit par la passion, tout comme Rochant d'ailleurs, c'est pourquoi leur association me laisse quelques espoirs
Un retour dithyrambique de Chronicart

Parce que j'adore "Les Patriotes" du même Rochant, qui est justement un film d'espionnage sophistiqué et anti-spectaculaire, plus proche de Munich que de 24, c'est pourquoi la lenteur n'est pas un reproche qui m'effraie (ce qui ne veut pas dire que je le trouve illégitime pour autant). Et si Kassovitz est un personnage agaçant qui à force de se revendiquer entier et sans filtre est en passe de devenir le Mathilde Seigner masculin, c'est aussi un mec qui semble conduit par la passion, tout comme Rochant d'ailleurs, c'est pourquoi leur association me laisse quelques espoirs

Un retour dithyrambique de Chronicart
Modifié en dernier par G.bédécarrax le dim. mai 03, 2015 20:03, modifié 1 fois.
- Tiger21
Photo stp?ZeroZero13 a écrit :Ma copine [...] qui est aussi une salope
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- ZeroZero13
- Tiger21
Pendant stp.
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- G.bédécarrax
Je termine tranquillement la saison 5 de The Walking Dead, une série que je continuerai d'apprécier malgré ses évidentes limites (un suspense répétitif, quelques habitudes de soap, et des largesses scénaristiques qui demandent de réguliers sauts de foi). Ça peut sembler débile mais j'apprécie avant tout le fait que la série ne cherche plus vraiment à corriger ses défauts. Notamment le fait qu'il n'y ait pas de surenchère de péripéties, le spectateur n'est pas constamment harcelé par un cliffhanger toujours plus impressionnant que le précédent et les scénaristes semblent sûrs de leur fait et de leurs héros. J'aime bien ce côté low key, et le parti pris anti-spectaculaire fonctionne mieux depuis que l'écriture des persos a progressé. Après, je suis pas sûr que la série puisse encore aller quelque part, mais elle pourrait tout à fait, au même titre que la bd, se laisser aller vers de l'exploitation pure sans trop de dégats, tant l'essentiel semble avoir été dit.
Le gros raté de la série est de ne pas exploiter l'Amérique comme elle le pourrait, préférant la réduire à une grande forêt, probablement pour des raisons de budget. C'était la grande prouesse de The Last of Us.
Ceci étant, autant je trouve chouette d'avoir une série à ce point moralement grise, autant les derniers épisodes de la saison 5 deviennent une propagande pour la dictature militaire (et c'est surtout l'aspect propagande qui me dérange : l'émotion prend le pas sur l'argumentation. Car dans le fond, la série ne donne pas fondamentalement raison à ses héros, mais formellement elle en épouse la rhétorique).
Le gros raté de la série est de ne pas exploiter l'Amérique comme elle le pourrait, préférant la réduire à une grande forêt, probablement pour des raisons de budget. C'était la grande prouesse de The Last of Us.
Ceci étant, autant je trouve chouette d'avoir une série à ce point moralement grise, autant les derniers épisodes de la saison 5 deviennent une propagande pour la dictature militaire (et c'est surtout l'aspect propagande qui me dérange : l'émotion prend le pas sur l'argumentation. Car dans le fond, la série ne donne pas fondamentalement raison à ses héros, mais formellement elle en épouse la rhétorique).
- Syd
J'ai commencé Mr. Robot ce midi, dont le pilote vient tout juste d'être diffusé aux USA et j'ai ADORÉ 
Un jeune programmeur pas branché social ni contact humain etc etc, hacke des personnes gravitant dans son entourage proche ou éloigné, et traque les "malfaisants" pour autrui. Mais ça c'est juste son hobby (comment ça, "je me reconnais bien dans le personnage" ?
). Il bosse dans une société de cyber-sécurité, où travaille également sa seule amie.
Il a une aversion pour Steve Jobs et tous les héros modernes qui ne sont que contrefaits, les réseaux sociaux et professionnel qui ne servent qu'à se spammer les uns et les autres de commentaires à la con et qui au final nous volent notre intimité, la société actuelle s'étouffant de consumérisme et d'argent, non pas pour son bonheur mais pour se sentir anesthésié. Mais il garde toute cette colère en lui et refuse de confier ses pensées profondes.
Il pense être témoin d'une conspiration d'un groupe puissant de gens "invisibles qui sont en train secrètement de contrôler le monde, et jouent à Dieu sans en avoir la permission. Enfin, il est persuadé qu'ils le suivent.
Le personnage principal qui passe pour un marginal un peu illuminé, est en fait très travaillé et finalement tourmenté par sa solitude qu'il subit malgré lui. On a le doute à certains moment de nager entre réalité et hallucination, de savoir où est la part de vrai et de rêve.
Et finalement, on se rend qu'il n'est peut-être pas aussi parano et invisible qu'on ne le pense.
Suite à partir du 24 Juin

Un jeune programmeur pas branché social ni contact humain etc etc, hacke des personnes gravitant dans son entourage proche ou éloigné, et traque les "malfaisants" pour autrui. Mais ça c'est juste son hobby (comment ça, "je me reconnais bien dans le personnage" ?

Il a une aversion pour Steve Jobs et tous les héros modernes qui ne sont que contrefaits, les réseaux sociaux et professionnel qui ne servent qu'à se spammer les uns et les autres de commentaires à la con et qui au final nous volent notre intimité, la société actuelle s'étouffant de consumérisme et d'argent, non pas pour son bonheur mais pour se sentir anesthésié. Mais il garde toute cette colère en lui et refuse de confier ses pensées profondes.
Il pense être témoin d'une conspiration d'un groupe puissant de gens "invisibles qui sont en train secrètement de contrôler le monde, et jouent à Dieu sans en avoir la permission. Enfin, il est persuadé qu'ils le suivent.
Le personnage principal qui passe pour un marginal un peu illuminé, est en fait très travaillé et finalement tourmenté par sa solitude qu'il subit malgré lui. On a le doute à certains moment de nager entre réalité et hallucination, de savoir où est la part de vrai et de rêve.
Et finalement, on se rend qu'il n'est peut-être pas aussi parano et invisible qu'on ne le pense.
Suite à partir du 24 Juin

- Cob
Tout ça dans UN épisode ?!!
De mon côté, 2 séries qui valent plus par leur côté documentaire qu'autre chose.
Jusqu'ici, une saison avec pas beaucoup d'épisodes.
- Indian Summers : Comment les Anglais vivent à la fin du colonialisme en Inde, avec clubs interdits aux chiens et aux Indiens, serviteurs en veux-tu en voilà, et répressions des manifs.
- Banished : Vie des premiers colons anglais (encore eux) en Australie. En fait, des prisonniers exilés et les soldats qui les surveillent.
Et en ce moment : Outlander. Une série qui commence un peu bizarrement, vu qu'une Anglaise (
) juste après la guerre est envoyée "par magie" dans l'Ecosse du milieu du 18ème siècle. Elle devient "l'invitée" d'un clan dont le chef la prend pour une espionne. Son but est donc de retourner aux pierres magiques pour revenir au 20ème. Bon, en vrai, on en est à la moitié et y'a plus d'histoire de magie. Heureusement.
Des 3 séries, c'est la plus intéressante.
De mon côté, 2 séries qui valent plus par leur côté documentaire qu'autre chose.

- Indian Summers : Comment les Anglais vivent à la fin du colonialisme en Inde, avec clubs interdits aux chiens et aux Indiens, serviteurs en veux-tu en voilà, et répressions des manifs.
- Banished : Vie des premiers colons anglais (encore eux) en Australie. En fait, des prisonniers exilés et les soldats qui les surveillent.
Et en ce moment : Outlander. Une série qui commence un peu bizarrement, vu qu'une Anglaise (

Des 3 séries, c'est la plus intéressante.
- urba
Y'a plu ou y'a plusse ?
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Syd
Ouip, le pilote dure une heureCob a écrit :Tout ça dans UN épisode ?!!

Sinon, j'ai aussi débuté Stalker que je trouve très sympa (même si apparemment la série a été annulée à la fin de la première saison

- Cob
Il n'y en a plus.urba a écrit :Y'a plu ou y'a plusse ?

- thedep
Moi en ce moment je suis à fond sur Black Sails.
C'est de la balle.
C'est de la balle.
- urba
MerciCob a écrit :Il n'y en a plus.urba a écrit :Y'a plu ou y'a plusse ?

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Marsman
Le pilote de Mr Robot donne vraiment envie. Y a une atmosphère vraiment à part. Un mix de Tron et True Detective.
Faudra voir le 2° épisode.
Faudra voir le 2° épisode.

- Syd
Et mine de rien, le personnage d'Eliott est parvenu à m'émouvoir à quelques moments, on ressent parfois bien son mal-être 

- Marsman
Ah ça on le ressent son mal-être !
Le personnage d'Eliott est très prometteur. C'est une version de Neo plus trash.
En fait le pilote me fait vraiment penser au début du premier Matrix : deux visions du monde qui s'opposent et au milieu, un gars paumé.
Bien mené, cette série peut être le phénomène de l'année.

Le personnage d'Eliott est très prometteur. C'est une version de Neo plus trash.
En fait le pilote me fait vraiment penser au début du premier Matrix : deux visions du monde qui s'opposent et au milieu, un gars paumé.
Bien mené, cette série peut être le phénomène de l'année.

- ZeroZero13
J'étais passé à côté à l'époque et je n'avais depuis plus pensé à m'y mettre mais la série Romanzo Criminale est ABSOLUMENT exceptionnelle
C'est criant de vérité, superbement joué, la photo est magnifique et embellie encore plus cette magnifique ville de Rome, les musiques sont excellentes. Bref, un coup de coeur total 

#Thauvin2018
- Hyde
Toujours pas vu! Tu me mets l'eau à la bouche (OUI TWSS).
Moi je suis en train de regarder It's always sunny in Philadelphia et dans le format 20 minutes, ça change des trucs un peu niais comme New Girl, c'est l'histoire de trois mecs et une fille qui tiennent un pub irlandais à Philadelphie, et qui sont quatre gros couillons qui se mettent toujours dans des situations impossibles (servir des gens en dessous de 18 ans, vendre un uniforme nazi, organiser un tripot clandestin avec des chinois qui se coupent les doigts dans la cave, etc). C'est assez noir et très cynique, politiquement incorrect, et très drôle.
Moi je suis en train de regarder It's always sunny in Philadelphia et dans le format 20 minutes, ça change des trucs un peu niais comme New Girl, c'est l'histoire de trois mecs et une fille qui tiennent un pub irlandais à Philadelphie, et qui sont quatre gros couillons qui se mettent toujours dans des situations impossibles (servir des gens en dessous de 18 ans, vendre un uniforme nazi, organiser un tripot clandestin avec des chinois qui se coupent les doigts dans la cave, etc). C'est assez noir et très cynique, politiquement incorrect, et très drôle.
"Farpaitement! Machin a raison!"
- Marsman
J'ai commencé Sense8, c'est très prometteur. On suit 8 personnes différentes dans 8 endroits dans le monde, qui d'un coup sont connectées entre elles, le tout sous le regard d'un ange et d'un mystérieux personnage qui semble tout savoir sur ce qui leur arrive.
C'est du Wachowskis, plutôt genre période Cloud Atlas que Matrix, ça ressemble assez à la première saison de Heroes dans le rythme, mais en beaucoup mieux amené car même si l'histoire globale met du temps à se mettre en place, chacun des 8 personnages a une histoire propre qui a son ambiance. Et chaque personnage est présenté avec son passé, ses problèmes actuels et comment l'interconnexion des 8 intervient dans son devenir.
J'attends de voir sur Netflix
la suite qui j'espère est du même niveau.
C'est du Wachowskis, plutôt genre période Cloud Atlas que Matrix, ça ressemble assez à la première saison de Heroes dans le rythme, mais en beaucoup mieux amené car même si l'histoire globale met du temps à se mettre en place, chacun des 8 personnages a une histoire propre qui a son ambiance. Et chaque personnage est présenté avec son passé, ses problèmes actuels et comment l'interconnexion des 8 intervient dans son devenir.
J'attends de voir sur Netflix

- Béhème
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
J'ai commencé et fini Sense8 dans le week end. C'est une tuerie! VIvement la saison 2
Rigolourd, j'ai tendance à ne jamais suivre la tendance.
Sinon, j'aime bien ces smileys

Sinon, j'aime bien ces smileys

- Syd
Ca me donne bien envie ! Je pense que je vais essayer 

- ZeroZero13
Romanzo Criminale est une série unique, exceptionnelle et grandiose.
#Thauvin2018
- Cob
Tout dans la nuance. 

- ZeroZero13
Je te jure que cette série est exceptionnelle. Elle dépeint parfaitement le quotidien d'une bande qui tente d'installer une sorte de mafia à Rome. Mais à travers la drogue et la violence inhérente à leurs activités, c'est une plongée dans l'histoire d'une bande qui se déchire à cause du pouvoir, de l'amitié, de la haine, de l'amour. C'est une série qui m'a vraiment marqué et qui rentre directement dans mon top 5.
#Thauvin2018
- thedep
Et 0013 est quelqu'un qui s'y connait en installation de mafia à Rome.