Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par urba »

Deux séries coréennes que j'ai trouvées très chouettes, You are surrounded et Bad Guys :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vu hier le 1er épisode de l'adaptation de L'armée des 12 singes juste après avoir vu un match de la CAN (aucun lien). Mouais mouais mouais... Un 1er épisode vite expédié (La Poste, prends en d'la graine) et des dialogues ou des scènes pas terribles (matez la scène de l’hôtel). Bref, je vais voir le second pour en juger.
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Vu hier le 1er épisode de l'adaptation de L'armée des 12 singes juste après avoir vu un match de la CAN (aucun lien)
:lol: :pirate:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Enfin terminé Rectify, superbe série sur la vie d'un type qui évite le couloir de la mort après près de 2 décennies de détention. Les 2 saisons (en attendant la 3ème) racontent sa vie pas si facile du passage à une pièce de 4 m2 où il communique à travers un mur avec un autre détenu à la "vie normale" où il va devoir concilier sa famille, le regard des autres et bien d'autres choses.

Une série poignante et prenante où l'acteur principal est d'une justesse incroyable. Je conseille :beer: :beer:
#Thauvin2018
Cob

Message par Cob »

Personne n'a parlé de Halt and Catch Fire. :oops: Je vous en veux un peu, ça m'aurait évité de le regarder... :blaz:
:read:
La série se déroule au début des années 1980 à Dallas, et dépeint les débuts fictifs de la révolution des ordinateurs personnels (PC), opposant une petite entreprise texane, Cardiff Electric, à la multinationale IBM, créatrice de l'IBM PC.
En gros, la petite entreprise essaie de lancer le 1er portable, sous l'impulsion d'un commercial tête-à-claques.

C'est plutôt mollasson et EN PLUS, ça se passe dans les années 80... Coiffures et dégaines ignobles, merci les yeux. Sur 10, y'a un ou 2 épisodes pas mal et judicieusement placés, ce qui est encore plus feinteux vu qu'on se dit que finalement on peut peut-être regarder encore...
Le point positif de la série, les 2 femmes sont intelligentes. :oops:
Image
Modifié en dernier par Cob le mar. janv. 27, 2015 10:38, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est quand même très axé geek, dans son sens le plus originel (au contraire des lissages grand public que sont les films The Imitation Game (sur Alan Turing) et Une merveilleuse histoire du temps (sur Stephen Hawking)). Elle prend un réel intérêt si on est passionné de l'histoire de l'informatique, et par ses "légendes". Ce n'est pas trop mon cas :neutral:
si-ma-tante-en-avait

J'avais pas réussi à finir le 1er épisode. J'avais prévu de donner mon avis sur OMF et alerter Cob qu'elle perdrait son temps si elle venait à mater la série mais j'ai oublié.
Cob

Message par Cob »

Et voilà !... :deg: Ceci-dit, le 1er épisode est probablement le pire... Ils étaient quand même vachement optimistes les producteurs pour laisser une série commencer comme ça... :blaz:
si-ma-tante-en-avait

Effectivement parfois je reste sur le cul quand je vois certaines séries. Tu te dis que le souci, ce n'est pas que l'idée soit pas terrible mais qu'un groupe de personne ait donné le feu vert.
Pour ma part, soit je zappe car je n'aime pas (même si les critiques sont bonnes) soit je zappe parce que c'est pas terrible. Et là, très souvent, les audiences ne sont pas très bonnes avec une annulation en cours de saison ou un non renouvellement. Pourtant des gens hyper bien payés et occupant de grands postes, ont donné leur accord.
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

Cob a écrit : Le point positif de la série, les 2 femmes sont intelligentes. :oops:
C'est comme le titre de la série, c'est une légende urbaine dans le milieu des informaticiens :grinj:
Image
Cob

Message par Cob »

:nawak:
si-ma-tante-en-avait

Il fait partie de la liste des smileys ?
Marsman

Message par Marsman »

Non mais je crois qu'il va le devenir sur proposition exprès de Cob.
Image
Cob

Message par Cob »

Ben évidemment que nawak fait partie de la liste des smileys ! Faut réviser un peu ! :mad: :nawak:
si-ma-tante-en-avait

Ah oui, c'est vrai. Je confondais avec :nawak:
Marsman

Message par Marsman »

:nawak: ce dialogue....
Image
Cob

Message par Cob »

stramboise a écrit : La comme ça j'ai beau avoir lu des superbes critiques sur the knick par exemple, le pitch ne m'attire pas trop... Grey's Anatomy au XIXe siècle bof !! Je ne doute pas de l'attrait que peut représenter le fait de voir un patient opéré a la truelle à la place de laser mais bon...
Hé ben on en est à peu près à la moitié et moi j'aime bien. :smilej: C'est pas du tout Grey's Anatomy, plutôt House, à la limite. :hmm: L'intérêt c'est l'apparition des nouvelles techniques (ça se passe tout début des années 1900, pas au XIXème !) et aussi l'intégration difficile d'un excellent nouveau docteur qui a la malchance de ne pas être blanc...

Edit, au cas où : J'ai trouvé les 2 derniers épisodes de la saison 1, beaucoup moins bien. :oops:
Modifié en dernier par Cob le mer. févr. 11, 2015 10:25, modifié 1 fois.
si-ma-tante-en-avait

Cob a écrit : nouveau docteur qui a la malchance de ne pas être blanc...

Je crois que l'expression "être vraiment noir" vient de là.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Better Call Saul

2 épisodes et déjà génial. Génial. Je sais bien que SMT va dire que c'est la hype etc etc (comme un rebeu qui râle parce qu'il ne peut pas retirer son RSA car il est 16h32 et que la Poste est fermée) mais réellement la série s'annonce géniale. La réalisation est à la hauteur de Breaking Bad, on retrouve les mêmes codes qui fonctionnent parfaitement, autant au niveau de l'ambiance que de la photo ou des prises de vue. Ces mecs sont des esthètes de la série TV, bravo.
#Thauvin2018
Syd

Message par Syd »

Oui, j'ai vu ça dans le trailer après la fin de l'épisode de reprise de The Walking Dead ( :eek: ), je suis curieux de voir ce que ça donne !

Et j'ai aussi appris hier qu'un spin-off de TWD était actuellement en tournage, ça s'appellera Cobalt et apparemment ça se passera dans le même monde, il n'y aura aucun lien avec Rick et compagnie, mais cela se passera quelques temps avant apparemment.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

Better Caul Saul très bien effectivement, et pourtant je me méfie des spin off.

J'ai commencé The Affair également. Il n'y a qu'une saison pour le moment mais c est pas mal foutu du tout, on accroche bien.

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =11939.html
si-ma-tante-en-avait

0013 c'est vraiment le mec que j'ai vu dans l'émission de Jimmy Kimmel. La scène se déroule dans le marché aux légumes de Los Angeles (apparemment on y trouve beaucoup de bio). Un stand proposait des boissons "naturels" à 10€ environ. Le truc c'est que c'était des smarties et du lait, le tout passé au mixeur. D'autres fois c'était juste du jus d'orange en poudre. Ben les gens qui goûtaient trouvé le truc génial. Ils expliquaient qu'ils se sentaient bien, preuve d'un produit de qualité. 0013 me fait penser à eux. Il suffit de deux épisodes pour crier au génie.
Effectivement, question image, c'est du copié/collé. Le reste ? Beaucoup trop tôt pour en juger. J'ai vu le 1er épisode est c'était plutôt mou (comme le début de BB ) A titre perso, si un mec fait une excellente série, je ne démarre pas la nouvelle en ayant le bout tout dur. Je regarde et je juge. Et je ne vais pas au bout de 2 épisodes, parler de série géniale.
Encore une série culte, qui le devient au bout de la fin du premier générique....
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

On peut faire avance-rapide sur votre bisbille et passer directement à l'épisode où vous vous smackez le pénis ? :???:
si-ma-tante-en-avait

J'attends au moins la 4iem saison pour avoir un avis définitif.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :0013 c'est vraiment le mec que j'ai vu dans l'émission de Jimmy Kimmel. La scène se déroule dans le marché aux légumes de Los Angeles (apparemment on y trouve beaucoup de bio). Un stand proposait des boissons "naturels" à 10€ environ. Le truc c'est que c'était des smarties et du lait, le tout passé au mixeur. D'autres fois c'était juste du jus d'orange en poudre. Ben les gens qui goûtaient trouvé le truc génial. Ils expliquaient qu'ils se sentaient bien, preuve d'un produit de qualité. 0013 me fait penser à eux. Il suffit de deux épisodes pour crier au génie.
Effectivement, question image, c'est du copié/collé. Le reste ? Beaucoup trop tôt pour en juger. J'ai vu le 1er épisode est c'était plutôt mou (comme le début de BB ) A titre perso, si un mec fait une excellente série, je ne démarre pas la nouvelle en ayant le bout tout dur. Je regarde et je juge. Et je ne vais pas au bout de 2 épisodes, parler de série géniale.
Encore une série culte, qui le devient au bout de la fin du premier générique....
Nan t'es ouf en Thailande jamais j'ai acheté leurs jus de fruits totalement face, je déteste les trucs pseudo bio et jamais je me ferais avoir avec un cassoulet dégueulasse je viens du terroir.

J'ai crié au génie parce que Breaking Bad, si je m'étais placé dans un postulat où la série n'existait pas et que Better Call Saul était la première série de Gilligan, à la vue des 2 premiers épisodes je n'aurais pas crié au génie bien évidemment. En plus si tu lis bien (pas de gauche à droite), je ne dis jamais que BCS est une série culte, il m'en faut beaucoup plus j'ai un passif assez important en matière de série tu le sais. J'annonce une série surement géniale, géniale ne veut pas dire culte, par exemple The Knick est une série géniale, mais pas culte.

Concernant la hype, ça fait bien longtemps que je ne la suis plus sinon je serais un mordu de GoT et TWD alors que clairement ces 2 séries sont excellentes mais clairement pas mythique pour moi.

Après s'il te faut 4 saisons pour te faire un avis c'est dommage car t'es passé à côté de séries géniales : The Corner et Generation Kill.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

The Corner ? VU :oops:
Generation Kill ? VU :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est bon j'ai eu ma réponse dans un autre topic.

:smt: :suceur:
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

Nouvelle série à la française : Quartiers Nord
la provence a écrit :Très loin de Plus Belle La Vie, voici Quartiers Nord. Une série TV made in Marseille sur les cités, leurs trafics, et leurs habitants qui évoluent tant bien que mal dans cet univers implacable.
:hmm:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

imaginez un peu le crossover de folie que cela peut faire entre Quartiers Nord et Plus belle la vie.

Le pitch: Des bandes de jeunes issues de l’immigration descendent des quartiers nord de marseille pour gouter à la vie dorée des bobos du 8eme arrondissement...

oh wait!! ça existe déjà, c'est la page faits divers de La Provence
si-ma-tante-en-avait

Pour ceux qui ont lu The Walking Dead en BD. Par rapport aux derniers épisodes de la série (on est au 10iem je crois), ça accélère un peu ou on encore dans le trip "On parle de leur états d'âmes avec quelques zombies qui se font retuer assez facilement" ? Parce que là, la série enchaine les épisodes mous.
Répondre