COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Avatar du membre
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 13882
Enregistré le : lun. avr. 15, 2002 13:39
Localisation : Au bout de la corde

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par JUAN »

Je tenais à ma bonne santé et je n'en pouvais déjà plus des restrictions, alors j'ai pris RDV pour me faire vacciner dans la seconde où j'en ai eu la possibilité en mai. Depuis j'aspire vraiment à ce que le maximum soit fait pour revenir à une vie aussi normale que possible dans ce monde qui deviendra cependant toujours plus inhumain. Toutefois, il y a une partie de moi qui n'est pas franchement en désaccord avec ça :
Devoir en arriver aux mesures annoncées ce soir, c'est un échec terrible. Pour Macron mais aussi pour tous ceux qui sont senser protéger notre santé (politiques, scientifiques, soignants, labos,...). Franchement, j'ai fait le choix de faire confiance et d'aller à l'injection mais je crois que je peux comprendre ceux qui hésitaient (ceux contre tout vaccin par principe, non). L'injonction faite ce soir a quelque chose qui m'est assez insupportable.
Hum
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11104
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Des fois Tweeter c'est drôle :grinj:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6239
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

JUAN a écrit : mar. juil. 13, 2021 1:50Devoir en arriver aux mesures annoncées ce soir, c'est un échec terrible. Pour Macron mais aussi pour tous ceux qui sont senser protéger notre santé (politiques, scientifiques, soignants, labos,...). Franchement, j'ai fait le choix de faire confiance et d'aller à l'injection mais je crois que je peux comprendre ceux qui hésitaient (ceux contre tout vaccin par principe, non). L'injonction faite ce soir a quelque chose qui m'est assez insupportable.
Débat très intéressant et complexe. Je ne pense pas que davantage de cohérence aurait permis une vaccination bien plus franche. Néanmoins, il est permis d'en douter oui.

Par contre, concernant l'échec des scientifiques, soignants et labos, je trouve que tu y vas un peu fort. Il me semble que les nombreuses incertitudes et les nombreux ratés aient été davantage politique que scientifique non ?
Hiroki...
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36956
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

Bien d’accord avec Juan (et Quattenens, sur le coup), mais pardonnez-moi par avance, je suis allergique à l’autoritarisme et mon coeur penche toujours à gauche :sad:
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23197
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

Tout ça a été mal tourné.

Il faut pas dire : "Si tu n'as pas de pass vaccinal, tu vas nulle part."

Mais : "Les cas augmentent, on reprend les restrictions pour empêcher la propagation de l'épidémie. Par contre, si vous êtes vacciné, vous n'êtes pas concerné."

Tourner ça comme un avantage à être vacciné plutôt que comme un inconvénient à ne pas l'être.

Dans ce cas-là, c'est 100% normal. Pourquoi serais-je restreint de quoi que ce soit alors que j'ai quasi aucune chance d'attraper ou de transmettre le virus ?
Avatar du membre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 36956
Enregistré le : mar. juin 24, 2003 12:15
Localisation : Près d'une Kinoton
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kieros »

(Alors je pense que ça a été fait à dessein ainsi, car ça permet - brillamment et cyniquement - de passer au second plan l’essentiel de l’annonce d’hier, c’est à dire les mesures anti-sociales. Mais c’est un autre débat et un autre topic :grinj: )
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4951
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Le martiniquais il y a 48h : "Le vaccin c'est de la manipulation, c'est une honte, jamais je me ferai vacciner, plutôt mourir !"

L'état : "Seuls les vaccinés pourront aller au restaurant et dans les bars à partir de août"

Le Martiniquais aujourd'hui : "Non mais c'est quoi cette file d'attente, je veux me faire vacciner mais je peux pas, c'est une honte !"

Des gosses trop gâtés :roll: Cette île commence à vraiment me les briser sévère, par certain que j'y fasse des vieux os.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 45258
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 13:14

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Niko »

là dessus je pense que le martiniquais est bien français

mais bon ça appelle à la manifestation parcequ'on les prive de leur liberté :grinj:
Show must go on ...
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18511
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

bad boy a écrit : mar. juil. 13, 2021 1:37 Non le pass c'est 15j après la 2e injection (pour les vaccins avec rappel). Donc en gros, ceux qui se font vacciner demain, ils auront le pass 5 semaines après au minimum (3 semaines entre injections mais ça peut augmenter si la demande est trop forte) et 2 semaines après la seconde. Donc, au mieux un nom vacciné aura un pass sanitaire après le 15 août.
Ah oui, tu as raison :hello:
Ce qui rend le timing encore plus tendu. Surtout que pour les enfants, ça fait pas longtemps qu'il y a le feu vert non?
En même temps, il faut aller vite niveau vaccination, maintenant que c'est bien organisée et disponible. Quand on pense qu'au début, ça gueulait sur le manque de vaccin, et maintenant, ça ne veut plus y aller...

J'aime bien ta vision des choses PoF :beer:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47974
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

PoF a écrit : mar. juil. 13, 2021 12:56 Tout ça a été mal tourné.

Il faut pas dire : "Si tu n'as pas de pass vaccinal, tu vas nulle part."

Mais : "Les cas augmentent, on reprend les restrictions pour empêcher la propagation de l'épidémie. Par contre, si vous êtes vacciné, vous n'êtes pas concerné."

Tourner ça comme un avantage à être vacciné plutôt que comme un inconvénient à ne pas l'être.

Dans ce cas-là, c'est 100% normal. Pourquoi serais-je restreint de quoi que ce soit alors que j'ai quasi aucune chance d'attraper ou de transmettre le virus ?
Oui exactement :beer:
Kieros a écrit : mar. juil. 13, 2021 13:00 (Alors je pense que ça a été fait à dessein ainsi, car ça permet - brillamment et cyniquement - de passer au second plan l’essentiel de l’annonce d’hier, c’est à dire les mesures anti-sociales. Mais c’est un autre débat et un autre topic :grinj: )
Oui exactement :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4951
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Niko a écrit : mar. juil. 13, 2021 23:23 là dessus je pense que le martiniquais est bien français

mais bon ça appelle à la manifestation parcequ'on les prive de leur liberté :grinj:
La Martinique est le département français le moins vacciné, 3 fois moins que la métropole. Et franchement ça me fait grave chier de devoir subir des contraintes parce qu'ils font des caprices.


Quand tu vois le monde qui manifeste devant la préfecture et que tu compares à la poignée qui manifeste le reste du temps sur le sujet de la chlordécone (à peut près 10 millions de fois plus dangereuse que le vaccin) tu comprends que quelque chose ne marche plus du tout ici.

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7583
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

Juliensw a écrit : mer. juil. 14, 2021 0:58
bad boy a écrit : mar. juil. 13, 2021 1:37 Non le pass c'est 15j après la 2e injection (pour les vaccins avec rappel). Donc en gros, ceux qui se font vacciner demain, ils auront le pass 5 semaines après au minimum (3 semaines entre injections mais ça peut augmenter si la demande est trop forte) et 2 semaines après la seconde. Donc, au mieux un nom vacciné aura un pass sanitaire après le 15 août.
Ah oui, tu as raison :hello:
Ce qui rend le timing encore plus tendu. Surtout que pour les enfants, ça fait pas longtemps qu'il y a le feu vert non?
En même temps, il faut aller vite niveau vaccination, maintenant que c'est bien organisée et disponible. Quand on pense qu'au début, ça gueulait sur le manque de vaccin, et maintenant, ça ne veut plus y aller...

J'aime bien ta vision des choses PoF :beer:
Aux dernières nouvelles, le pass c'est 1 semaine après la dernière injection. Mais ça reste tendu comme timing.
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47974
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23349
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Oui, je l'ai partagé aussi. Au cas où... :roll:
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Je l'ai partagé à une de mes meilleurs potes qui m'a sorti facile la moitié des arguments cités pour justifier de pas être allée se vacciner plus tôt :oops:
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23349
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

Et elle a changé d'avis ?
Avatar du membre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 14569
Enregistré le : mar. août 22, 2017 14:33

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

J'attends toujours sa réponse :grinj: (Après, elle a pas eu besoin de ça pour se ruer sur Doctolib dès le lundi soir comme tous les autres moutons, le coup de pression du général Macrard a suffi pour ça :oops: C'est juste qu'elle a attendu le plus possible pour y aller)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Avatar du membre
Cob
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23349
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Cob »

J'ai l'impression qu'on en est là. Les milliers qui se sont précipités pour préserver leurs vacances et ceux qui se sont braqués pour de bon et qui n'écoutent aucun argument. :deg:
Avatar du membre
Allobroge
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 7583
Enregistré le : mar. janv. 01, 2002 1:00
Localisation : Haute Savoie

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Allobroge »

j'ai lu un thread d'un médecin réanimateur qui comparait l'appel au bons sens et au civisme versus la répression à ce qu'il avait connu comme jeune réanimateur avec les polytraumatisés issus des accidents de la route. Ce ne sont pas les campagnes de prévention qui ont réduit son travail, mais bel et bien les radars et la peur du gendarme.
Avatar du membre
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Messages : 6239
Enregistré le : lun. août 08, 2016 13:34

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Monsieur Pourquoi »

Peu importe la raison, grâce à cette annonce les gens se vaccinent et, d'un point de vue sanitaire, c'est une très bonne avancée.

Les mesures annoncées hier ont cependant une incohérence avec notre système actuel. En effet, je trouve aberrant de promouvoir les valeurs du libéralisme dans notre système puis, pour une pandémie, de contraindre les gens à se faire vacciner. Je ne suis pas pour où contre ce durcissement, mais je trouve ça contradictoire avec les valeurs promulguées par notre société.
Hiroki...
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4951
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Il y a des jours où je sens pointer une violence froide en moi envers ces FDP

Image
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18511
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

:vomit:

On se demande vraiment si ces gens là ont la moindre idée de ce qu'est réellement la Shoah.
Allobroge a écrit : mer. juil. 14, 2021 9:32 Aux dernières nouvelles, le pass c'est 1 semaine après la dernière injection. Mais ça reste tendu comme timing.
J'ai lu ça aussi :beer:
Comme ça, ceux qui vont se faire vacciner dans les jours à venir seront prêt pour septembre :oops:
Et justement, pour les 12-17 ans, l'obligation d'avoir le pass pour accéder à certains lieux ne commencera que fin Août.
Avatar du membre
Kobe974
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 16733
Enregistré le : lun. août 31, 2015 14:49
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Kobe974 »

les gens sont betes, et montrent fièrement leur bétise
Ball Don't Lie
Avatar du membre
Pigboss
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4355
Enregistré le : sam. sept. 02, 2017 19:24

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Pigboss »

Vaccination bientôt indispensable dans le milieu hôtelier, où les collègues un temps réfractaires vont bien devoir se résoudre à faire le pas.

En ce qui concerne la clientèle, on a déjà beaucoup de mal à faire respecter le port du masque en intérieur, je me demande à quoi vont ressembler les mois qui arrivent avec les clients prétendus rebelles. :grinj:
Avatar du membre
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 18511
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 14:58
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Juliensw »

Avec une tolérance jusqu'à fin Août pour les salariés d'entreprises qui reçoivent du public.
Ce qui pourrait donner la situation ubuesque d'un pass sanitaire exigé pour les clients mais pas pour les serveurs.
A mon avis, pas grand chose va commencer en Août, ça ressemble à un gros coup de pression, qui marche pas mal :hmm:
Avatar du membre
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 2875
Enregistré le : mar. févr. 09, 2016 16:12
Localisation : IDF

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Marc Aubanel »

Le mois d'Aout va servir de période tampon pour la mise en place du pass sanitaire avec pas mal de flexibilité.
Par contre arrivé Septembre et la rentrée des classes... :tic:

Autant la mise en place de mesures plus ou moins liberticides dans le monde m'effraie sérieusement, autant je trouve que cette "obligation" est un mal nécessaire. Et j'ai moyennement envie de devoir priver mon fils de semaines d'école dans sa premiere année de maternelle.
C'est d'ailleurs quelque chose d'assez frappant dans le raisonnement de la majorité des gens refusant de se faire vacciner: l'utilisation à outrance du "je" et "moi".
Pas une pensée pour les autres, la société et l’intérêt collectif.
Avatar du membre
PoF
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 23197
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 14:29
Contact :

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par PoF »

soupir
Avatar du membre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Messages : 11104
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 9:53

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Francis_Perrin »

Très intéressant :beer:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Avatar du membre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Messages : 47974
Enregistré le : mer. nov. 20, 2002 15:38
Localisation : Dans le Truman Show

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par urba »

Article intéressant car très clair sur la vaccination CoVID
https://www.atoute.org/n/article401.html
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Avatar du membre
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Messages : 4951
Enregistré le : sam. nov. 01, 2003 0:00
Localisation : Ailleurs, tous les jours

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bad boy »

Très bon article en effet ... et malgré tout il y a encore une colonie de crétins qui s'épanchent dans les commentaires. Le pompon pour un qui lui dit de s'informer (je sais pas si il faut en rire ou en pleurer).

Je suis tellement affligé par tout ça. Une importante partie de ceux qui réclament la liberté pour la vaccination veulent l'interdire pour l'avortement, la PMA et le reste.

La grande mode est désormais ceux qui expliquent ne pas être antivaxx mais juste sceptiques sur les vaccins covid et qui te sortent tous les arguments des antivaxx. Quelle misère.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Répondre