COVID-19, on aura ta peau
- Niko
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
- bad boy
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Re: COVID-19, on aura ta peau
Franchement, si le vaccin doit me tuer, ce sera un mal pour un bien : ça m'empêchera d'avoir à supporter plus longtemps ces débiles et de devoir vivre avec eux 

Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- urba
Thread super intéressant sur le variant Delta :
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Stilitano
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

(il faut enlever ?s=21 à la fin pour rendre le tweet visible)
- Francis_Perrin
Très bon site de debunkage que j'ai déja partagé mais je le remets
https://www.facebook.com/HERVERIFIE
https://www.facebook.com/HERVERIFIE
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip
P. Blayau - mai 2005
Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip

- urba
Stilo 

- urba
Vous avez vu que Raoult appelle à la vaccination des soignants ? 

- Francis_Perrin
Oui
Et la question se pose de qui est derrière tout ça. Qui a forcé Raoult a dire ça. Forcement il a eu des pressions.
Ils sont partout et ils les feront tous taire
Et la question se pose de qui est derrière tout ça. Qui a forcé Raoult a dire ça. Forcement il a eu des pressions.
Ils sont partout et ils les feront tous taire

Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Medjik
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il a une haute opinion de lui-même, je crois qu'il n'a pas envie d'être éternellement l'égérie d'un groupe d'irresponsables.
C'est un peu tard mais bon...
C'est un peu tard mais bon...
- Stilitano
Les commentaires sous son tweet
c'est effroyable et hilarant en même temps.

- Francis_Perrin
Et évidemment les génies du web ont deja demasqué que son compte a été hacké
"ce n'est pas possible autrement !"
On attend la réaction de Louis Fouché
"ce n'est pas possible autrement !"
On attend la réaction de Louis Fouché
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Juliensw
Francis_Perrin a écrit : ↑ven. juil. 09, 2021 14:20 Oui
Ils sont partout et ils les feront tous taire![]()

- PoF
Raoult n'a jamais été antivax, il pensait juste que ça servait à rien de développer un vaccin vu qu'on n'y arriverait pas à temps et que le seul moyen était de traiter (avec l'HCQ).
Une fois que le vaccin est sorti, j'ai pas souvenir de commentaires de sa part disant qu'il fallait pas se vacciner ? Enfin je dis ça mais je fais tout mon possible pour ne plus écouter/lire ce qu'il dit depuis un an pour ne pas contribuer aux médias de merde qui continuent de l'inviter pour faire du chiffre.
Une fois que le vaccin est sorti, j'ai pas souvenir de commentaires de sa part disant qu'il fallait pas se vacciner ? Enfin je dis ça mais je fais tout mon possible pour ne plus écouter/lire ce qu'il dit depuis un an pour ne pas contribuer aux médias de merde qui continuent de l'inviter pour faire du chiffre.
- Medjik
Alors, il n'a pas dit qu'il ne fallait pas se faire vacciner mais il s'est montré assez frileux, on va dire.
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... in-2108061 (désolé pour la source qui n'est pas une publication scientifique de référence, mais j'ai trouvé que ça).
Des phrases comme "Les vaccins conçus pour les maladies émergentes depuis trente ans ne marchent pas bien" ou "Si on propose de vacciner les jeunes, je ne trouve pas ça raisonnable", ça suffit largement aux antivax.
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news- ... in-2108061 (désolé pour la source qui n'est pas une publication scientifique de référence, mais j'ai trouvé que ça).
Des phrases comme "Les vaccins conçus pour les maladies émergentes depuis trente ans ne marchent pas bien" ou "Si on propose de vacciner les jeunes, je ne trouve pas ça raisonnable", ça suffit largement aux antivax.
- Francis_Perrin
Il est partie de
- on ne fera jamais un vaccin contre le Covid
Puis
- y'a un vaccin mais c'est un outil parmi d'autres ( prenez de l'HCQ c’est mieux )
Puis
- Le vaccin ARN on n'a pas de recul, je préfère le vaccin chinois
Puis
- le vaccin ARN ne fonctionne pas très bien
Puis
- Il faut vacciner le personnel soignant
Il n'a jamais été anti vaxx mais il n'a rien fait pour l'encourager
Au contraire ( même si lui même s'est vacciné )
D'ailleurs un plainte vient d’être déposée par l'ordre des médecins pour propos dangereux durant cette pandémie et il en fait parti ( au milieu de FOUCHE, PERONNE, WONER, etc )
- on ne fera jamais un vaccin contre le Covid
Puis
- y'a un vaccin mais c'est un outil parmi d'autres ( prenez de l'HCQ c’est mieux )
Puis
- Le vaccin ARN on n'a pas de recul, je préfère le vaccin chinois
Puis
- le vaccin ARN ne fonctionne pas très bien
Puis
- Il faut vacciner le personnel soignant
Il n'a jamais été anti vaxx mais il n'a rien fait pour l'encourager
Au contraire ( même si lui même s'est vacciné )
D'ailleurs un plainte vient d’être déposée par l'ordre des médecins pour propos dangereux durant cette pandémie et il en fait parti ( au milieu de FOUCHE, PERONNE, WONER, etc )
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- PoF
Bah oui c'est ça le problème : L’interprétation malhonnête.Medjik a écrit : ↑sam. juil. 10, 2021 10:59 Alors, il n'a pas dit qu'il ne fallait pas se faire vacciner mais il s'est montré assez frileux, on va dire.
"Les vaccins conçus pour les maladies émergentes depuis trente ans ne marchent pas bien" = C'est vrai. Mais c'est probablement vrai parce qu'on a toujours arrêté de les développer/tester quand les virus de type SRAS/Coronavirus ont disparu très vite à chaque fois. Quand on s'y est mis "sérieusement" et qu'on a envoyé l'ARN, ça a tout de suite très bien marché. Immédiatement.
"Si on propose de vacciner les jeunes, je ne trouve pas ça raisonnable" = C'est un point de vue qui se défendait au moment de l'article, moment où les jeunes n'étaient quasi jamais touché de manière symptomatique. Si on l'interroge maintenant que ce n'est plus le cas, je sais pas s'il dira la même chose.
Il faut pas oublier qu'on est devant une maladie émergente sur laquelle on commence à peine à avoir un peu de recul. Tous les scientifiques ont dit des trucs qui se sont avérés faux par la suite. Le tort de Raoult n'est pas spécialement d'avoir pensé ce qu'il a pensé à l'instant T, son tort c'est de toujours s'être entêté pour rien après avoir été contredit par les faits. Et même échaudé, avoir continué à être méga péremptoire sur tous les sujets après s'être trompé 50 fois d'affilée de manière indiscutable et scientifiquement prouvée. Le propre des cons.
(L'idée n'est évidemment pas de le défendre, lui que je considère comme la honte absolue de la médecine et de la recherche mondiale. Juste d'être honnête parce que si on fracasse un mec qu'on n'aime pas avec de faux prétextes, on perd toute crédibilité et pertinence.)
- bad boy
Concernant la vaccination que des gens se posent des questions sur les effets sur le long terme, je peux tout à fait le comprendre. Mais pourquoi ne se posent-il pas AUSSI la question des effets du Covid (y compris les formes non sévères) sur le long terme ?
Leur argument majeurs est "on ne sait pas ce que l'on risque à plusieurs années avec le vaccin alors que l'on sait qu'à moins de 50 ans et sans comorbidités on a pas vraiment de risques liés à la maladie".
Le truc c'est qu'ils mettent sur un même plan un risque à très court terme connu et un risque à long terme par essence inconnu. Si on veut comparer, il faut soit comparer les effets secondaires du vaccin à court terme avec les effets du Covid à court terme soit les effets du vaccin possibles à long terme avec les effet possible de l'infection sur le long terme.
Et on commence à avoir des données sur les effets à plus long terme du Covid notamment sur les poumons et le cerveau ... et franchement c'est bien plus flippant que les effets présumés du vaccin sur le long terme.
Leur argument majeurs est "on ne sait pas ce que l'on risque à plusieurs années avec le vaccin alors que l'on sait qu'à moins de 50 ans et sans comorbidités on a pas vraiment de risques liés à la maladie".
Le truc c'est qu'ils mettent sur un même plan un risque à très court terme connu et un risque à long terme par essence inconnu. Si on veut comparer, il faut soit comparer les effets secondaires du vaccin à court terme avec les effets du Covid à court terme soit les effets du vaccin possibles à long terme avec les effet possible de l'infection sur le long terme.
Et on commence à avoir des données sur les effets à plus long terme du Covid notamment sur les poumons et le cerveau ... et franchement c'est bien plus flippant que les effets présumés du vaccin sur le long terme.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
- Francis_Perrin
Ils te diront aussi que se vacciner c'est 100% de chance de se poser des questions sur le long terme alors que le covid ils estiment qu'ils ne l'auront peut être jamais ou juste assymptomatique.
Donc ils préfèrent voir s'ils passent à travers
Donc ils préfèrent voir s'ils passent à travers
P. Blayau - mai 2005
P. Blayau - mai 2005

- Camarguais
Même pas c'est encore pire que ça...rencontre aujourd'hui d'une femme (la soixantaine largement entamée) et de ses deux filles. Le mari est mort l'an dernier du Covid.
Ni les filles, ni la femme ne se sont vaccinés.
Elle : "Oh j'ai vécu avec lui, j'aurais du l'avoir, donc bon, je l'ai peut être eu donc bon la vaccination c'est pas vraiment utile....
Et puis ma fille, elle sera peut être obligé de le faire parce qu'elle travaille en maison de retraite.
Mais bon on se fera peut être vacciné si c'est obligé pour notre semaine de vacances du mois d'août, parce que les test PCR c'est quand même pas vraiment agréable."
J'ai eu des envies de meutres. Je leur ai juste dit pour les faire flipper : et à votre avis : Macron si il nous parle le 11 juillet à la place du 14 c'est sans doute pour nous remettre sous cloche...vous en pensez quoi ?
J'ai bien compris que c'était intolérable de leur gacher ainsi leur semaine de vacances ...
Ni les filles, ni la femme ne se sont vaccinés.
Elle : "Oh j'ai vécu avec lui, j'aurais du l'avoir, donc bon, je l'ai peut être eu donc bon la vaccination c'est pas vraiment utile....
Et puis ma fille, elle sera peut être obligé de le faire parce qu'elle travaille en maison de retraite.
Mais bon on se fera peut être vacciné si c'est obligé pour notre semaine de vacances du mois d'août, parce que les test PCR c'est quand même pas vraiment agréable."
J'ai eu des envies de meutres. Je leur ai juste dit pour les faire flipper : et à votre avis : Macron si il nous parle le 11 juillet à la place du 14 c'est sans doute pour nous remettre sous cloche...vous en pensez quoi ?
J'ai bien compris que c'était intolérable de leur gacher ainsi leur semaine de vacances ...
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
- Monsieur Pourquoi
J'arrête de débattre avec des réticents à la vaccination. Si je vois qu'il y a un terrain propice à la discussion pourquoi pas. Mais, généralement, ils resteront dans leurs raisonnements. C'est pareil pour tous les sujets "essentiels" me semble-t-il. "La maison brûle et on regarde ailleurs" qu'il disait...
Hiroki...
- Niko
taux d'incidence à 210
taux de vaccination 15%
ça repart en flèche ici
on pourrait accuser les touristes ... mais la Guadeloupe n'a que 42 en taux d'incidence ... on accusera juste les cons du coup
ah et sinon discuter vaccin maintenant = discuter politique avec les gens
les gens censés y sont allé, il ne va rester (en général) que les gens bornés avec qui toute discussion est impossible (genre les Mélanchonistes)
taux de vaccination 15%
ça repart en flèche ici
on pourrait accuser les touristes ... mais la Guadeloupe n'a que 42 en taux d'incidence ... on accusera juste les cons du coup
ah et sinon discuter vaccin maintenant = discuter politique avec les gens
les gens censés y sont allé, il ne va rester (en général) que les gens bornés avec qui toute discussion est impossible (genre les Mélanchonistes)
Show must go on ...
- bad boy
Les infos que j'ai de l'ARS c'est plus de 1.000 cas annoncés demain. On est bons pour un couvre-feu à 19/20h.
Sur l'allocution de Macron, j'ai quand même bien tiqué sur les test PCR payants à l'automne. D'un côté c'est une bonne incitation à la vaccination (surtout avec l'extension du pass sanitaire) mais de l'autre c'est une perte de visibilité incroyable sur l'épidémie, l'impossibilité de faire du criblage sur les variant et celle de tracer les cas contacts. En terme épidémiologique c'est totalement aberrant.
Sur l'allocution de Macron, j'ai quand même bien tiqué sur les test PCR payants à l'automne. D'un côté c'est une bonne incitation à la vaccination (surtout avec l'extension du pass sanitaire) mais de l'autre c'est une perte de visibilité incroyable sur l'épidémie, l'impossibilité de faire du criblage sur les variant et celle de tracer les cas contacts. En terme épidémiologique c'est totalement aberrant.
Modifié en dernier par bad boy le lun. juil. 12, 2021 21:31, modifié 1 fois.
- Allobroge
ce sont les tests de conforts qui seront payants. Celui que tu ferais pour aller au resto par exemple. Les tests prescrits resteront gratuits
- bad boy
Oui j'ai bien compris. Mais le suivi de l'épidémie est aujourd'hui largement basé sur le volume de tests que les gens vont faire d'eux mêmes et qui va drastiquement baisser en cas de non remboursement sur les non prescrits. Il me semble avoir lu au printemps que c'est plus de 70% des tests qui sont non prescrits.
- Niko
c'est cool pour les vacances y'aura 3 enfants dont 2 de plus de 11 ans, dont 1 seul de totalement vacciné
Bon ben on l'attachera à un poteau le temps d'aller manger au resto
Bon ben on l'attachera à un poteau le temps d'aller manger au resto
Show must go on ...
- Monsieur Pourquoi
Cette précocité pose question. Néanmoins, je pense que ce durcissement est nécessaire. La vaccination marque clairement le pas, c'est problématique.
Les leviers mis en place pour inciter à la vaccination sont très forts. Ça donne des idées
Les leviers mis en place pour inciter à la vaccination sont très forts. Ça donne des idées

Hiroki...
- Allobroge
2 antivax que je connais sont déjà à la recherche de fausses attestations. Il paraît que cela pullule déjà sur Snapchat entre 2 livraisons de shit
- Niko
Donc se vacciner pour se protéger, voir protéger mémé c'était non de non
mais se faire vacciner pour aller en vacances ou à la cafét Casino c'est oui
Doctolib est pris d'assaut
Couvre feu instauré ici 21h-5h ... bye bye les restos
mais se faire vacciner pour aller en vacances ou à la cafét Casino c'est oui
Doctolib est pris d'assaut
Couvre feu instauré ici 21h-5h ... bye bye les restos

Show must go on ...
- Juliensw
Je pense même que c'est plus.
Le timing est quand même tendu, ça m'étonne pas que Doctolib soit pris d'assaut. Le pass commence dès la 1ère piqûre il me semble

La violence de certaines réactions fait peur

Par contre, on aurait largement pu se passer du passage sur les réformes

- bad boy
Non le pass c'est 15j après la 2e injection (pour les vaccins avec rappel). Donc en gros, ceux qui se font vacciner demain, ils auront le pass 5 semaines après au minimum (3 semaines entre injections mais ça peut augmenter si la demande est trop forte) et 2 semaines après la seconde. Donc, au mieux un nom vacciné aura un pass sanitaire après le 15 août.
Un Thread intéressant (et orienté) sur la vaccination obligatoire
Un Thread intéressant (et orienté) sur la vaccination obligatoire