Choix tél portable, forfait Orange, Bouygues, SFR... ??

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kaena
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Choix tél portable, forfait Orange, Bouygues, SFR... ??

Message par Kaena »

Au-delà de l'aspect purement technique, le Galaxy Note 4 -comme d'autres- se situant dans la moyenne haute en termes de benchs, Samsung tire clairement son épingle du jeu grâce à l'implantation du stylet dont les qualités techniques et logicielles sont éprouvées. Ils ont pensé, poussé jusqu'à la quasi-perfection un concept qu'ils avaient eux-même initié: la phablette.
Là ou d'autres n'ont fait que copier une taille d'écran sans se risquer à plus (IPhone 6 Plus pour ne pas le citer).
G&ry
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par G&ry »

Merci samsung pour ça :
Image

:grinj: :grinj: :grinj:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Samsung tue la culture asiatique avec des téléphones si gros. Résultat, ça délaisse les baguettes au profit des fourchettes.
G&ry

Message par G&ry »

mdr3 mdr3 mdr3
Pouin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Pouin »

Okamiyakuza a écrit :Pour ce qui est de la 4G,je t'assure que c'est emplement suffisant pour le moment et tu sais pourquoi?
Les opérateurs sont de gros enculées car ils utilisent les ficelles du marketing pour nous faire financer les réseaux haut débit mobile!
:tic:

Les enculés cherchent à récupérer les investissements consentis auparavant (licences, infrastructures, coûts d'exploitation, salariés) tout en arrosant leurs actionnaires donc ils utilisent le même langage marketteux qu'on te sort ailleurs et saupoudrés de références et valeurs techniques qui ne parlent pas à grand monde mais qui fait bien. C'est du business mec ! :grinj:

Aujourd'hui, tout valeur de débit est théorique, ce qui signifie :

1) Que l'on dispose d'un smartphone ayant une puce correcte. Si une puce lambda gère globalement le bouzin à 90% des possibilités techniques et qu'elle est 3 fois moins chère que celle qui le fera à 99.99%, on peut la retrouver dans nos rayons sans problèmes.

2) Que les autres composants soient également corrects. Les téléphones d'entrée de gamme sont à des prix
avantageux car le constructeur a cherché à baisser les prix au plus bas, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La puce peut être d'excellente qualité, mais si à coté on a une connectique à moitié foireuse, une antenne qui accroche mal ou des éléments qui chauffent rapidement, c'est comme recruter un international pour le faire jouer dans une équipe de ligue 2..

3) Que les conditions de connexion soient idéales : quand tu es planqué dans le métro ou au fin fond d'une cave ou de tes toilettes, tu perds logiquement en qualité de réception car au lieu de t'envoyer une seule fois les infos, l'antenne te les renverra à plusieurs reprises pour que tu puisses tout recevoir de ton côté. Forcément, s'il faut que l'on te répète les choses, l'histoire avance moins vite. A noter qu'être à l'extérieur n'est pas non plus la garantie optimale car tout élément matériel (immeubles, tours...), immatériel (champs magnétiques ou électriques) et/ou naturel (arbres, hommes, moineaux) provoquent des perturbations sur ta réception.

4) Qu'idéalement, tu dois être le seul connecté à ton antenne afin qu'elle te gère toi et seulement toi pour éviter que tes demandes soient mises en attente pour traîter celles d'autres personnes qui oseraient taper l'incruste sur ton réseau mobile.

5) Que l'installation de ton enculé d'opérateur soit de qualité, avec la même réflexion de logique de coûts que pour les points 1 et 2. Avoir une antenne pouvant gérer 500000 connexions et la brancher sur un réseau 56k :tic: Avoir une fibre optique mais ne pouvoir gérer que 10 abonnés simultanément :tic: Globalement là dessus, on est pas trop mal en France.

6) Que ton enculé d'opérateur ne fasse pas de bridages/blocages particuliers sur certaines demandes. Par exemple, Free a longtemps réduit les débits vers Youtube. Ce n'est plus le cas pour la partie fixe depuis peu, ça devrait théoriquement être le cas pour la partie mobile mais tant qu'on a pas la vérification pratique :p. Tous les opérateurs l'ont fait à un moment, initialement pour que ça ne s'effondre pas, maintenant pour réduire les factures. Globalement là dessus, on est donc souvent un peu niqué en France.

Tout ça pour dire qu'un "accédez au meilleur de la téléphonie mobile avec le réseau 4G+ et ses débits de 300Mbits/s", ça te parait moins enfumant qu'un "accédez au meilleur du foot avec la ligue 1" :grinj: .. Mais c'est quand même un peu pareil :winkv:

Ceci étant fait, je reviens à la question initiale :oops:
si-ma-tante-en-avait a écrit : Question 1 :

Est il intéressant du coup de vouloir à tout prix la 4G+ et prendre un smartphone qui supporte ce type de connexion ou bien la 4G suffit amplement pour surfer, lire les mails, poster des gifs...

Question 2 :

Quand on dépasse la limite de 5Go. On subit quel type de bridage ? Grosse réduction du débit ?
La 4G+ est une amélioration de la 4G où l'on arrive à faire du multi-fréquence pour t'envoyer de la donnée. Le progrès se trouve donc côté opérateur, c'est quasiment la même chose que le H+ d'il y a quelques années mais en partant de plus haut et tout le monde s'y est plus ou moins mis depuis 2014.

Deux :tic: néanmoins :

¤ l'avancée est côté opérateur, elle commence à peine à être intégrée en masse côté fabricant. Ce qui est rare, se paye.
¤ 99% de la population auront un ressenti identique en 4G ou 4G+ à l'heure actuelle. Hormis le streaming, on a rarement un besoin de débit sur une durée importante. Que la page soit récupérée en 0.5 ou 0.3 seconde ou qu'un PDF se télécharge en 10 ou 14 secondes, on reste sur les mêmes notions de fluidité et de vitesse pour Mr Tout le Monde.

Donc par rapport à tes utilisations, la 4G fera largement l'affaire. Libre à toi de prendre mieux, certains kiffent d'aller faire les courses au volant de leur porsche. Ca envoie du rêve aux pauvres. Maintenant, faut savoir que même la 3G, si elle n'était pas trop souvent surchargée, devrait faire le job. Passer sur du 4G, c'est pour moi une question de confort mais aussi d'une conservation à moyen terme (3-5 ans) de ton appareil. Mais n'oublie pas également que cela reste pour un usage extérieur. Chez toi, il y a le wifi de ta connexion internet qui fera bien mieux en terme de stabilité tout en pompant moins de batterie.

Enfin, les 5Go par rapport à tes utilisations ne devraient pas être atteints. Si jamais tu vas au delà, ça dépend ensuite du forfait et des opérateurs : certains brident (raisonnablement ou/puis à mort), d'autres te coupent directement. Au milieu, tu peux trouver ceux qui t'annoncent que tu as franchi la limite et qui essaient de te vendre du Go optionnel supplémentaire.

Bref, comme te le conseille Kaena, poursuis ta démarche de renseignements préalables : regarde la qualité des réseaux des opérateurs (une ville ne fait pas l'autre) ainsi que les contenus détaillés des forfaits. Et comme Nöel n'est pas si loin, il y a encore pas mal de comparatifs sur les smartphones qui restent d'actualité.

Et pour clôre tout ça : la 5G n'est pas encore normée donc on a le temps avant de la voir débouler (pour info, la 4G est normée depuis 2008)
Kaena

Message par Kaena »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Samsung tue la culture asiatique avec des téléphones si gros. Résultat, ça délaisse les baguettes au profit des fourchettes.
Samsung répond surtout à une demande faite par et pour certains utilisateurs.
Libres aux consommateurs de se positionner ou non sur ce segment.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Pouin : Superbe post, instructif et pédagogique :beer: :beer: :chinois:
Tout ça pour dire qu'un "accédez au meilleur de la téléphonie mobile avec le réseau 4G+ et ses débits de 300Mbits/s", ça te parait moins enfumant qu'un "accédez au meilleur du foot avec la ligue 1" :grinj:
Donc par rapport à tes utilisations, la 4G fera largement l'affaire. Libre à toi de prendre mieux, certains kiffent d'aller faire les courses au volant de leur porsche. Ca envoie du rêve aux pauvres.
:laporte:
Okamiyakuza
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Okamiyakuza »

Perso je defonce déjà mon forfait 5Go avec canal,Be in sport et OCS en itinerance j'ai pas toujours de Wi-Fi en déplacement,vivement le Data en no limit pour streamer comme un porc :blush:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai retenu que dans les toilettes, ça peut poser problème :peur:
urba

Message par urba »

Excellent Pouin :beer:
Et qu'est-ce que tu penses du LTE ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Marsman

Message par Marsman »

Y a la 4G à saint-denis ?
Image
Kaena

Message par Kaena »

En périphérie du stade, sûrement; dans l'enceinte, non à priori. Seul le WI-FI est disponible.
Un plan d'aménagement des stades -stades 2.0-, en vue de l'Euro 2016, est prévu.
Pour l'heure, seuls l'Allianz Riviera et le Vélodrome sont équipés d'antennes 4G; peut-être Lille mais à confirmer.
Allobroge

Message par Allobroge »

Super post Pouin :beer: :beer:

Pour les stades, lieux de concerts,... tout marche bien quand il a 100 ou 1000 personnes et les réseaux s'écroulent, ne supportent pas la demande quand il y en a 50000 ou 80000

L'infra ne suit pas quelque soit l'opérateur. Même si il est raccordé en fibre optique à 1Go/s :tic:
Pouin

Message par Pouin »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai retenu que dans les toilettes, ça peut poser problème :peur:
Si t'es chez toi, tu fais ton caca en wifi. :mad:
Si t'es pas chez toi, t'as pas à rester 3 plombes. :grinj:
Allobroge a écrit :Super post Pouin :beer: :beer:

Pour les stades, lieux de concerts,... tout marche bien quand il a 100 ou 1000 personnes et les réseaux s'écroulent, ne supportent pas la demande quand il y en a 50000 ou 80000

L'infra ne suit pas quelque soit l'opérateur. Même si il est raccordé en fibre optique à 1Go/s :tic:
Chaque opérateur prévoit une infra pour les besoins du bassin de population environnant. L'évènement ne rentre pas dans le cadre usuel :oops:

Pour un concert dans une salle type Zenith, ça peut encore tenir car ça reste une durée limitée et les personnes une fois dans la salle n'utilise pas le réseau.

Pour un stade, c'est plus compliqué à cause de la forte masse de population concentrée et que sur les périodes d'avant match, d'après match et mi temps, tout le monde consomme à fond, d'autant plus maintenant avec l'Internet via son téléphone. Cependant, à l'échelle d'une année, ça représente quoi 4h d'une vingtaine de soirées ? :winkv:

Pour les festoches, ça reste le cas technique à la con avec tous les indicateurs au noir : une masse de population importante dans un lieu inadapté pour le réseau et qui va consommer du réseau sur une longue durée et de manière complètement aléatoire. :sad: Mais on a de plus en plus des accords entre organisation et opérateurs (souvent SFR en France) qui mettent en place une infra spéciale pour l'évènement et balancer du wifi gratuit sur tout le site.

Y a quelques années, c'était plus sûr d'utiliser les sms que de tenter un appel pour transmettre des infos dans un évènement car ça avait plus de chance d'aboutir sur le plan technique.
urba a écrit :Excellent Pouin :beer:
Et qu'est-ce que tu penses du LTE ? :grinj:
Sur le plan technique, c'est bien. Seul souci, c'est qu'on va nous la mettre sur le plan commercial. :grinj:

Le LTE est une énième évolution de technos 3G sur une gamme de fréquence plus élevée. Le LTE a pendant longtemps été nommé comme 3.9G c'est à dire des débits importants mais pas non plus ceux prévus initialement en 4G. A force de lobbying, la dénomination 4G a englobé le LTE et derrière les opérateurs sont partis dessus. :blaz:

Car le LTE est un génial à court terme vu que tout le monde y trouvera son compte : les utilisateurs avec de meilleurs débits, les opérateurs avec des investissements compatibles avec l'existant. Tu prendras tes Go de fair use contre un surplus dans ton forfait et c'est parti, à toi le vrai Internet sur ton mobile, tu sais comme lorsque tu as quitté ton abo AOL 56k illimté pour ton Wanadoo ADSL.

Sauf qu'à moyen terme, tu as un risque. Plus tu prends le temps pour sauter, plus le saut est long. Lorsque le réseau 4G+ commencera à être bien chargé, que l'on aura des nouvelles habitudes d'utilisation entrainant de nouveaux besoins.. Il faudra plafonner et attendre ou payer le changement (5G, 6G ?).

Mais on a le même sur l'Internet fixe (avec les mêmes acteurs d'ailleurs) où l'on nous installe du FTTLa à la place du FTTH et annonce des connectés très haut débit en VSDL2. Les joies du lobbyisme. :winkv:
urba

Message par urba »

En fait je sais que tu es parti depuis 10 ans mais je suis au Québec depuis 8 :grinj:
Et ici je me fais :censure: niveau forfait portable parce que c'est un des endroits les plus chers au monde pour ça. :sad:
Mais par défaut, on a tous LTE quand c'est dispo :oops:
Pouin

Message par Pouin »

Fais pas la baboune : attache ta tuque, je te retraduis :grinj:

Sur le plan technique, c'est bien. Seul souci, c'est qu'on va se faire enfirouaper. :grinj:

La technologique d'évolution à long terme est une énième évolution de technologies de troisième génération sur une gamme de fréquence plus grande. Elle a pendant longtemps été nommé comme 3.9 génération c'est à dire des débits importants mais pas non plus ceux prévus initialement en quatrième. Usant de groupes de pression, la dénomination de quatrième génération a englobé la technologie d'évolution à long terme et ensuite, les opérateurs sont partis dessus. :blaz:

Car la technologie d'évolution à long terme est géniale à court terme vu que c'est bon pour pitou et pour minou : les utilisateurs avec de meilleurs débits, les opérateurs avec des investissements et matériels ploguables avec l'existant. Tu prendras tes gigabytes d'usage loyal contre un surplus dans ton forfait et c'est parti, à toi le vrai Internet sur ton ordiphone, tu sais comme lorsque tu as quitté ton abonnemebt AOL illimté pour ton Wanadoo ADSL pour téléchager du Céline.

Sauf qu'à moyen terme, tu as un risque. Plus tu prends le temps pour sauter, plus le saut est long, tabernacle. Lorsque le réseau de quatrième génération amélioré commencera à être bien chargé et que l'on aura des nouvelles habitudes d'utilisation entrainant de nouveaux besoins, il faudra plafonner et attendre ou se fendre en quatre pour payer le changement (cinquième ou sixième génération ?).

Mais on a le même comportement ratoureux sur l'Internet fixe (avec les mêmes acteurs d'ailleurs) où l'on nous plogue de la fibre au dernier point d'accès à la place de la fibre à la maison tout en comptabilisant ces abonnés là avec les connectés en ligne numérique en accès très haut débit. Les joies des groupes d'influence.

A la revoyure :winkv:
urba

Message par urba »

Crisse, t'las ben ton joual. Pas pire du tout. Par contre, j'l'ai pas saisi pantoute ton câlisse de message :blush:
Kieros

Message par Kieros »

J'voudrais remplacer mon iPhone 4S par un vrai portable, c'est à dire un téléphone que je ne suis pas obligé de recharger toutes les heures.

J'ai regardé les résultats de ce test d'autonomie : http://www.01net.com/editorial/628056/l ... autonomes/

Le premier est le "Orange Nura", soit un Alcatel chinois, si j'ai bien compris. Ça fonctionne sous Androïd, les tests sont pas mal, même si son appareil photo est nul, ce qui m'indiffère. Je peux l'avoir gratuit chez Orange avec mes points.

Auriez-vous un avis sur ce téléphone :???: :chinois:
Marsman

Message par Marsman »

Non.
Image
Syd

Message par Syd »

Inconnu au bataillon pour ma part :wow:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Kaena

Message par Kaena »

Un avis utilisateur possédant ce téléphone ou nos avis sur ce même téléphone au sortir des tests publiés?
Kieros

Message par Kieros »

Votre avis sur ce que vous voulez, en fait :grinj: Ce telephone, le test, les telephones chinois en général, un sketch de Michel Leeb qui imite un cantonais...
Pouin

Message par Pouin »

Kieros a écrit :Votre avis sur ce que vous voulez, en fait :grinj: Ce telephone, le test, les telephones chinois en général, un sketch de Michel Leeb qui imite un cantonais...
Côté positif, c'est pas trop cher et pour une utilisation modérée sans excès, ça a l'air de faire le taf.
Côté négatif, c'est la roulette : ça peut bien se passer comme ça peut te lâcher sans raisons au bout de 18 mois. Si ça te lache vite, tu pourras toujours aller gueuler en boutique. Après côté SAV, je pense qu'ils sous-traitent aussi donc bon..

Prévois aussi ta tonne d'applis Orange merdique qui polluent et de ne pas avoir d'évolution sur ton Android.

Sinon Michel Leeb me faisait beaucoup rire à 5 ans. Je pense néanmoins qu'il maitrise mieux l'africain que le chinois :oops:
PoF

Message par PoF »

Je vous ai déjà parlé du Nexus 5 ?
Jairome

Message par Jairome »

J'ai le One Plus One depuis 5 mois, j'en suis très content et autonomie de batterie, tu peux rarement trouver mieux. En plus il est à 300 euros seulement pour un tél avec de grosses capacités. Je te laisse te renseigner sur le web :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Merci Jai :beer: Il a l'air bien, en effet :smilej: Par contre j'ai l'impression qur Orange ne l'a pas en boutique

Pouin :beer:
Pouin a écrit :ne pas avoir d'évolution sur ton Android.
C'est à dire que faute de MAJ, il va devenir rapidement obsolète au niveau software ? Comment puis-je savoir si les MAJ sont prévues ou pas ?
thedep

Message par thedep »

Il faut se renseigner sur le passif du constructeur du tel.
Chaque constructeur choisi si il met à jour ou pas les système Androïd de leur smartphone.
PoF

Message par PoF »

La capacité d'évolution du système dépend aussi de l'opérateur, me semble-t-il.
thedep

Message par thedep »

Si tu as acheté le téléphone avec un forfait ?
PoF

Message par PoF »

Je sais pas, en fait je sais absolument pas pourquoi je dis ça, mais c'est quelque chose que j'ai l'impression de savoir.

Si y a un spécialiste ici, qu'il me déjuge ou qu'il m'explique pourquoi j'ai raison parce que j'ai pas d'explication.
Répondre