Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par ZeroZero13 »

http://captchamag.net/blog/2014/09/30/s ... le-bikers/

Faites monter ma jauge de visites, je suis payé en coke :suceur:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Du coup j'ai lu ton article sur GOT, ça m'a bien fait rire :lol: :beer:
Game of Thrones est une série ridicule, pas du tout historique, très mal ficelée et qui ne suit pas du tout le bouquin. Non, vous ne m’entendrez pas dire ça, tout d’abord parce que je n’ai pas lu le livre et aussi parce que j’adore la série.
:lol:
« Non mais si vous n’avez jamais vu Malcolm, The Walking Dead et GoT vous n’avez rien vu ». En effet, vous n’avez rien vu. Non pas eux, vous, enfin toi. Hein ?
:lol:
A propos de charisme ... Connaissez-vous les quatre mecs ci-dessous ? James Gandolfini, Idris Elba, Bryan Cranston, Steve Buscemi. Quatre acteurs de légende, qui croulent sous les récompenses individuelles. Un peu à l’image d’un Messi ou d’un Cristiano Ronaldo, mais avec de la classe en plus, à en revendre même
Avec ce genre d'angle footballistique ci-dessus, on peut tout à fait poster ces genres d'articles sur notre site, si tu veux persévérer dans la rédaction sur les séries :coup: On peut en discuter en MP :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:???: Des articles sur les séries TV sur notre site :???: :tic:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Oui :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai arrêté Z Nation. Une série de série B. Un jeu d'acteur ridicule (faut voir le jeu du geek dans l’Arctique). Y'a pas un épisode (on en est au 3iem) dont le scenario ne tienne debout. Des personnages cons qui font des choses connes mais ça passe tranquillou dans la tête des producteurs. Bref, pas terrible du tout (je ne parle même pas des effets spéciaux).
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Je te rejoins entièrement sur cette série qu'est Z Nation , pas terrible du tout .. :deg: :neutral:
"la foi dans le coeur"
Nyrod

Message par Nyrod »

le 5/10/14 a écrit :Lost : un retour de la série est inévitable selon son créateur

0 ans après la diffusion de la première saison de « Lost » et 4 ans après sa fin, Carlton Cuse, le producteur exécutif de la série pense que le retour de celle-ci à la télévision est « inévitable ».

Si Jack et les survivants du vol Oceanic 815 pensent être liés à l’île à un niveau mystique, le raisonnement de Cuse concernant le retour de Lost au petit écran est plus pragmatique. Il partage sa réflexion : « La franchise appartient à Disney qui s’est fait beaucoup d’argent avec, c’est difficile d’imaginer qu’ils restent les bras croisés. Damon (Lindelof) et moi avons raconté notre histoire dans cet univers et je suis convaincu qu’il y aura quelqu’un qui, espérons-le, a été inspiré par notre histoire et voudra raconter sa propre histoire.

C’est comme les chroniques de Narnia. Il y a 7 livres, ils ont tous été écrits par CS Lewis, mais ils conduisent Narnia dans différentes chronologies et dans différents endroits, de façons différentes. Quelqu’un fera de même et racontera une autre histoire Lost de la même manière. Je pense que c’est inévitable. Je ne sais pas ce que c’est ni comment cela se fera, mais je ne peux pas imaginer que rien ne soit fait à partir de la franchise. »

On ne sait pas si des projets de spin-off ou de suite de « Lost » sont en projet. Reste à savoir si les fans et les spectateurs souhaitent en voir plus.

Source: http://www.actucine.com/series/lost-un- ... 00413.html
:hmm:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
si-ma-tante-en-avait

Le mec qui raconte de la merde et qui en est fier. Une série sans fin et le type parle d'un retour ? Pour quoi au fait ? Se taper une nouvelle série avec des scénaristes ayant la même mentalité "je sais pas où je vais mais j'aime laisser au spectateur le soin de se prendre la tête sur les forums". Et quand je vois que son pote a pondu "The Leftovers", je me dis que ce sera sans moi.
Kieros

Message par Kieros »

Stephen Collins, qui jouait le rôle du révérend Eric Camden dans la série Sept à la maison (de 1996 à 2007), est accusé d’attouchements sur des enfants. L’acteur américain de 67 ans en aurait même fait la confession à son épouse Faye Grant. Une confidence dont le site TMZ, qui révèle l’affaire, possède un enregistrement. Un extrait a d'ailleurs été mis en ligne sur ce site. La police de New York mène actuellement une enquête. Mercredi dernier, deux inspecteurs sont partis à Los Angeles pour l'interroger.
Au moins trois enfants

Le comédien aurait fait ses révélations en 2012, lors d’une thérapie de couple avec son épouse -ils sont en instance de divorce. Or Faye Grant a enregistré ses confidences, où il raconte notamment avoir commis des attouchements sur plusieurs jeunes filles, âgées de 11 à 13 ans. «Au moins trois», selon la police new-yorkaise
Rhoo oui :love: mdr3 :lol: :lol:
si-ma-tante-en-avait

Il a une bonne tête pourtant

Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Bien rentré ( :oops: ) dans le rôle de l'homme d'église mdr3
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Marsman
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Marsman »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Il a une bonne tête pourtant

Image
C'est pas sa tête le souci, ce sont ses mains baladeuses.

Après, comme dit Nyrod, il s'est bien dans la peau du personnage.
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Personne pour parler de ce retour incompréhensible de Twin Peaks, annoncé sur Twitter par Papa Lynch himself ?

Je suis plus que dubitatif :peur: :peur: :peur: :sad: , malgré mon amour et mon respect pour cette série, une des plus importantes de l'histoire de la télévision (peut-être LA plus importante, à dire vrai :hmm: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Marsman

Message par Marsman »

Twin Peaks reviendrait 25 ans après, comme prévu il y a 25 ans.

Le problème c'est que rien ne garantit le même résultat que l'original.
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui mais ce sont les émotions qui comptent, pas le résultat #crosstopic
Kieros

Message par Kieros »

Si c'est pour faire comme la pathétique deuxième saison, vaut mieux pas qu'il revienne :oops: #Baup
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

:lol: :lol:
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Personne pour parler de ce retour incompréhensible de Twin Peaks, annoncé sur Twitter par Papa Lynch himself ?

Je suis plus que dubitatif :peur: :peur: :peur: :sad: , malgré mon amour et mon respect pour cette série, une des plus importantes de l'histoire de la télévision (peut-être LA plus importante, à dire vrai :hmm: )
Espérons que ce ne soit pas un Tapie 2
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

J'ai lu une interview de Fukunaga (que je connaissais assez mal), dans laquelle il dit :

Before I even started working on True Detective, I made a point of telling Nic Pizzolatto, the creator, that one of my priorities as director was to defend craft despite the constraints on my time and budget. In every episode I wanted to at least try to find specific moments in which you could treat the visual side of the medium with the same importance as we were treating the dialogue.

et ça m'a donné envie de regarder True Detective, dont la démarche me rappelle finalement Twin Peaks (la seule série que j'aie jamais aimé à ce jour). Je ne suis qu'à l'épisode 4 donc ne vous parlerai pas encore de mon ressenti, mais je poste le reste de l'interview de Fuku qui détaille un peu le fameux plan-séquence de fin de cet épisode :
The section in episode four where Cohle goes into the projects in 1995 is one of the first times in the story that we had 10 minutes of unbroken action on screen. I don't mean action in terms of an action movie, but action in terms of present-tense storytelling; we're not flipping back to 2012 and the other strand of the narrative, we're not going anywhere else, we're not constructing anything other than what's happening with Hart and Cohle at that particular time.

I had wanted to do something along these lines for a while. I had hoped that somewhere in the show there would be a tracking shot, a "oner". I also obviously wanted the audience to feel the tension of being with Cohle in that place, of being in danger. One of the most difficult things about the 1995 storyline in terms of danger is that we see Hart and Cohle in 2012 so we know that neither of them die. The question was: how do you create a feeling of dread and suspense? I needed to think it through.

Of course, one of the things you can do is stick with them through every single moment of potential danger. The idea of potential danger is always more scintillating than the punch or the missed bullet, and the idea of sticking with Cohle through that whole section, as things start to fall apart, was particularly exciting. Perhaps most exciting was that it could be done through soundwork; not being able to clearly see what was going on outside but being able to hear it, and hearing the people outside beginning to build up. It became clear quite suddenly that we could do it in a oner. We could create this gauntlet that Cohle had to run in order to survive and it would be awesome. I just didn't know it was going to last that long – it turned out to be an eight-minute sequence when we were walking through it. It took a lot of planning; there was a lot of talking with my grips, the gaffer, the cinematographer, the operators, just to lay down the things I wanted to do. I wanted to see a helicopter. I wanted to go through houses, I wanted to go over fences, and I wanted it to be unbroken. To achieve that, we required the involvement of every single department, like a live theatre show. We had make-up artists hiding in houses so they could dash out and put make-up on [Cohle's hostage] Ginger's head. We panned away for a second to do that – when Cohle calls Marty. We also had ADs peppered around the neighbourhood with extras who had specific things to yell and specific places to run. We had stunt guys coordinating with stunt drivers to pull up at the right time, special-effects guys outside throwing foam bricks and firing live rounds. And then obviously we had to have Woody in the right place and at the right time so that he could pull up just as Cohle and Ginger came to him.

If the whole thing wasn't working I knew I had to abort it really quickly, and so we only got through seven takes. The first three takes were aborted and that was disheartening but finally, on the fourth, we went all the way through and pretty much almost everything landed. The euphoria from the hundreds of people who were around the blocks was pretty amazing. But it was exhausting, at least for everyone but Woody. He was just stuck in his car most of the night, waiting to pull up and screech.
Un vrai tour de force :respect: Pas forcément technique, mais avant tout artistique. Fukunaga expliquait que le plus compliqué avait été de convaincre la prod. Dans une série télé, et même au cinéma en général, il faut savoir que l'optimisation économique consiste à filmer le plus rapidement possible, pour envoyer le tout en salle de montage au plus vite (ça épargne les frais de locations des décors, le paiement des acteurs, etc...). Et mettre en place un plan-séquence et l’exécuter, c'est bien plus long, et donc couteux, que de faire champ-contrechamp.
TyeFred

Message par TyeFred »

Fin de saison pour The Strain , forcemment pas de dénouement final car une saison 2 est en préparation .. Série plutôt convaincante, personnages intéréssants, j'attend la suite avec impatience ! :fier:
Sinon dernièrement j'ai vu la saison 1 de Fargo ; j'ai beaucoup aimé et je ne sais pas si ça va être reconduit .. :???: Wait and see ..
J'ai fini aussi Blacklist , série plus longue au niveau des épisodes et terriblement prenante, vivement la saison 2 (mais en VF pour moi car j'aime bien la voix FR de notre ami Reddington ! :grinj: )
J'ai fini aussi la saison 1 de Bates Motel là aussi en VF ; j'ai trouvé l'intrigue et l'ambiance excellente, là aussi, vivement la saison 2 !
En ce moment je regarde Resurrection (une sorte de "Les Revenants" série Canal + mais en version US) le concept est pas mal et j'aime bien Omar Epps, je vais poursuivre même si parfois la cohérence n'est pas toujours au rdv et le rythme un peu lent ..
J'ai démarré aussi le retour d'American Horror Story (saison 4) , j'étais impatient de retrouver cette série et je dois bien reconnaitre que j'ai été déçu .. :deg:
Je me suis fais chier à regarder ce pilot ! L'ambiance, l'intrigue, les persos .. Malgré l'admiration que j'ai pour Jessica Lange et la présence de M. Chiklis dans le casting .. BOF quoi, je vais regarder encore pour voir mais bon ..
Pour finir, n'oubliez pas le retour des Zombies , The Walking Dead reviens sur nos écran ce 13 octobre (donc le 14 chez nous) pour une 5ème saison qui promet !! :beer:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait

Ben moi hier j'ai arrêté The Knick. Une bonne série mais petit à petit je commençais à mater le nombre de minutes restantes avant la fin de l'épisode. La lassitude c'est pire qu'ébola.
Le Vieux Buk

:eek: :eek: :eek: :eek: LOLILOL :eek: :eek: :eek: :eek:

On a vu les 13 épisodes de The Strain. Mon dieu que c'est atrocement mal écrit, c'est aussi insultant sur ce plan pour le spectateur que Helix, ce qui n'est pas peu dire.
L'écriture est des personnages et de l'intrigue : paresseuse, pas crédible du tout, catastrophiquement prévisible car datée et vue et re-vue et re-re-vue, et ennuyeuse à mourir. La mythologie pourrie.

C'est également ignoblement mal joué, y compris par "GrandPa Ominous", aka David Bradley, pourtant normalement bon donc c'est que la direction d'acteur est risible.
Seuls Kevin Durand et Richard Sammel tirent vaguement leur épingle du jeu en essayant de sortir quelque chose de leurs personnages unidimensionnels et caricaturaux.

En revanche, la photo est sympa, le parti pris visuel assez convaincant (on voit qu'au final c'est produit par le Del Toro de Cronos et Mimic :smilej: ), un peu de gore sympathique aussi, et un énorme kiff au troisième degré :grinj: (notre jeu : deviner les punchlines et les twists. Mais avec cette série, c'est vraiment trop simple).

Pour résumer : si on met de côté l'écriture d'attardé mental des personnages et de l'histoire, donc en se contentant d'une série Z complètement over the top, ça se regarde. On est quand même plus près de House of the Dead que de 28 days later, mais à la limite on s'en fout :grinj:
TyeFred

Message par TyeFred »

Tu décryptes cette série ainsi et c'est ton point de vue .. Ca se respecte ! :oops:
Perso, je décortiques certainement moins (bien) les détails et autres particularités audiovisuelles que toi ; ça doit être mon côté simpliste .. :grinj:
Disons que, une fois que je suis "dedans" et que je ressens une sorte d'éxaltation ; je m'accomode très bien de ce que d'autres critiques comme la tienne, dénoncent et mettent en évidence ..
Après, tu ne lui trouve pas que des défauts et heureusement, sinon cette série n'aurait pas autant de succés et ne partirait pas pour une deuxième saison faute d'audience ! :winkv:
"la foi dans le coeur"
TyeFred

Message par TyeFred »

:eek: Enorme come back pour The Walking Dead ! Ce premier épisode de cette saison 5 était captivant et gore à souhait ! Ame sensible s'abstenir !!
Espérons que les prochains épisodes seront du même acabit !! :fier:
Record d'audiences au US pour leur retour en tout cas !
Retour aussi pour Homeland , déjà vu 3 épisodes, pour l'instant, ça me plait ! (merci aussi à Claire Danes pour cela :grinj: )

Et je vais démarrer la saison 2 de Bates Motel en VF ! En espérant que ça soit à la hauteur .. :beer:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait

Effectivement, j'ai bien apprécié le démarrage de TWD.
Syd

Message par Syd »

Exact, pour résumer ce premier épisode de la saison 5 en un mot : BADASS ! :yeah:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Le Vieux Buk

TyeFred a écrit :Tu décryptes cette série ainsi et c'est ton point de vue .. Ca se respecte ! :oops:
Perso, je décortiques certainement moins (bien) les détails et autres particularités audiovisuelles que toi ; ça doit être mon côté simpliste .. :grinj:
C'est un peu le retour du fameux débat "ouais mais moi je n'aime pas me prendre la tête quand je lis un bouquin" cher à ce forum :grinj:
Le problème, c'est que pour voir que les personnages sont très mal écrits, l'intrigue paresseuse et brouillonne, que rien n'est crédible et que c'est mal joué, ça ne demande ni décryptage ni "décortication". C'est un truc qui s'impose à soi, sans effort aucun.
C'est un peu comme si j'arrivais dans une rue avec un pote, que la rue entière soit peinte entièrement en rouge, murs, trottoirs, devantures, fenêtres, que je m'exclame "Mais elle est tout en rouge cette rue" et que mon pote réponde "ah ouais, bien observé :hmm: ", mais au premier degré

Maintenant, je suis tout à fait prêt à entendre les arguments de quelqu'un qui m'expliquera sans rire que l'écriture des personnages est intelligente, sensée, et propre à nous intéresser à leur développement, ou que l'histoire et la mythologie tiennent debout. Pareil pour le jeu des acteurs.
Tu apprécies apparemment Breaking Bad, The walking Dead et Bates Motel, j'espère que tu conviendras d'une différence délirante de niveau d'écriture des caractères entre ces séries et The Strain :beer:
(de toute façon, The Strain n'est pas une série dont l'argument de vente est l'écriture ou l'intensité du jeu, c'est un "guilty pleasure", une série Z qu'on regarde pour le gore et le délire)
Après, tu ne lui trouve pas que des défauts et heureusement, sinon cette série n'aurait pas autant de succés et ne partirait pas pour une deuxième saison faute d'audience ! :winkv:
1) l'argument de l'audience est dangereux. Il justifie la qualité de Plus Belle la Vie, les Feux de l'amour, Pernault, Lagaff, Marc Levy et tous leurs super copains, légitime politiquement Sarkozy, Hollande ou [Godwin] Hitler [/Godwin], etc.
D'autre part, 2) je connais plusieurs personnes qui ont regardé The Strain de la même façon que nous : en kiffant le trajet tout en riant de la nullité de l'écriture :winkv:

et, oui, vous avez raison, sacré season opener de TWD :wow: (j'aime bien aussi le flashback expliquant rapidement ce qui s'est passé avant à Terminus, très bien vu :smilej: ) :beer: :beer:
Champoul

Message par Champoul »

Justement concernant la partie flashback de TWD, ça annonce quand même qu'ils vont avoir de nouveau affaire à la fine équipe cannibale, ce qui ne serait pas semblé évident à la simple vue du "in the next episode of AMC's the walking dead" :hmm:
Il y a aussi ce que le militaire qui accompagne le scientifique ne veut pas dire à Rick tout de suite :tremble: je mise sur les bébés qui se transforment à l'adolescence :oops: :boo: (Ou alors j'ai oublié un truc dans les saisons précédentes :hmm: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Le Vieux Buk

Concernant ce scientifique, je suis curieux, très curieux, de voir s'il va être géré comme dans la BD :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Le scientifique, je l'ai nommé "Waddle".
Répondre