Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'en suis à l'épisode 5. Ça me plait toujours autant mais franchement, j'ai du mal avec les scénaristes qui se foutent du monde ou alors ils sont pas bons. Comment écrire une histoire où des personnes ont de drôles de symptômes sans que cela n'alerte ni les médecins ni les proches ? Je sais pas mais si ma mère a les yeux rouges, y'a forcément un bug. Surtout si je sais les aventures qu'elle a pu vivre quelques jours auparavant. Là, ça passe à l'aise Blaise. Ça gâche un peu le plaisir.
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Effectivement, vu sous cet angle, la cohérence fait quand même défaut .. Mais malgré tout, on suit car on a très envie de savoir ce qu'il va se passer au fur et à mesure des évènements ! (dépêche toi de visionner l'épisode 7, tu vas te poser encore plus de question ! :grinj: )
"la foi dans le coeur"
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

ORPHAN BLACK !
Saison 1 et épisode 10 en cours... Vraiment pas mal je trouve
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Syd »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'en suis à l'épisode 5. Ça me plait toujours autant mais franchement, j'ai du mal avec les scénaristes qui se foutent du monde ou alors ils sont pas bons. Comment écrire une histoire où des personnes ont de drôles de symptômes sans que cela n'alerte ni les médecins ni les proches ? Je sais pas mais si ma mère a les yeux rouges, y'a forcément un bug. Surtout si je sais les aventures qu'elle a pu vivre quelques jours auparavant. Là, ça passe à l'aise Blaise. Ça gâche un peu le plaisir.
J'ai commencé The Strain hier soir avec le long pilote (1h10) suite aux conseils de Tye et au contrôle qualité SMT®.

C'est sympa en effet, dommage qu'Allociné et tous les sites en général donnent un synopsis qui spoile globalement les deux premiers épisodes, notamment pour ceux qui veulent vendre le projet à leur copine :roll:

Ca donne envie de voir les épisodes suivants en tout cas, après un petit bémol sur la "bête" et ses attaques, je trouve que dans la réalisation ça fait vraiment trop fake et pas assez réaliste, et que ça fait un peu penser aux monstres de l'époque des Powers Rangers.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
TyeFred

Message par TyeFred »

Tu touves sincèrement que cette créature ressemble à un super vilain des Powers Rangers ? :???: :grinj:
Image
"la foi dans le coeur"
Syd

Message par Syd »

Tout d'abord, Emile et tant mieux car je sais pas si je suis censé déjà connaître ce que tu voulais me montrer ( :labaronne: ), et ensuite pour l'instant je ne peux malheureusement pas faire de recherche sur le Net pour te montrer les passages auxquels je pense, parce que je sens que je vais tomber à tous les coups sur des spoilers, erreur classique :grinj:
Je pense surtout au moment dans le premier épisode où le gros balèse de la sécurité (qui engueule en allemand au téléphone) se sent attiré par le monstre vers une espèce d'entrepôt, qu'il s'approche de son habit marron étalé sur le sol puis que le monstre ne se lève et lui plante sa langue et je ne sais plus trop quoi dans le cou et/ou le visage, avant de lui exploser la boîte cranienne. Je trouve que les effets spéciaux faisaient un poil "cheap" et que du coup ils s'inséraient mal à la vidéo :winkv:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Taikoune

Message par Taikoune »

Camarguais a écrit :J'ai bien aimé Real Humans et Borgen, et c'est bizarre que personne ne cite Doctor Who, "it's brilliant".
Geronimo :smilej:

Je pense que PoF serait plutot "allons-y alonzo"
https://twitter.com/PoF28/status/507094 ... 76/photo/1
vespasiennes
PoF

Message par PoF »

J'aime pas particulièrement les séries, c'est pour ça que je poste pas trop ici. Je regarde souvent les merdes mainstream sur les grandes chaines pour me vider le cerveau, les Experts, Esprits Criminels, NCIS, Mentalist etc... Mais les "grosses" séries US à télécharger, ça me gonfle avant même d'avoir commencé.

GoT, j'ai vu des bouts d'épisodes de temps à autres, ça me fout la flemme.

Breaking Bad, j'ai jamais vu un seul épisode et j'en ai pas envie du tout (Oui, je sais, sacrilège bla bla bla).

Dexter, ma copine est fan hardcore, je trouve ça pas terrible.

Homeland, je trouve ça très chiant.

Les 2 seules séries "du moment" que j'aime bien, c'est Sons of Anarchy et Walking Dead. 3 à la limite, avec House qui est vraiment une excellente série (Si on peut encore la qualifier de "série du moment"...).

Ma série préférée reste encore et toujours X-Files, pour vous dire...

Mais Dr. Who, c'est différent... Dr. Who, c'est du génie à l'état pur, j'ai jamais vu une série aussi intelligente, bien faite et intéressante. On a l'impression que chaque épisode est un épisode de fin de saison tellement les conclusions sont grandioses, tellement l'émotion et l'intensité dramatique sont hautes à chaque fois.

Personne n'en parle sans doute parce que Dr. Who n'est pas à classer dans les séries. C'est comme une suite de films à la réalisation et à l'histoire toujours parfaites... C'est assez curieux, d'ailleurs.
si-ma-tante-en-avait

PoF a écrit :
Breaking Bad, j'ai jamais vu un seul épisode et j'en ai pas envie du tout (Oui, je sais, sacrilège bla bla bla).
Non, en fait on s'en fout que t'aimes pas. Eh ouais....
PoF

Message par PoF »

Oh non :sad:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Doctor Who, j'aime beaucoup depuis que ça a recommencé avec Russel T Davies en showrunner, j'ai toujours aimé quand Moffat a repris le flambeau (mais un poil moins, au contraire d'à peu près tous mes potes, parce que je trouve que la version Moffat emprunte un peu trop à la narration typiquement Whedonienne, là où la version T Davies avait une identité propre :hmm: ).

Quant au fait que chaque épisode soit un "film à l'histoire et la réalisation parfaites", ben quand on revoit les deux derniers, c'est peut-être vrai pour l'excellent épisode anniversaire "The day of the doctor" (John Hurt :love: ), mais certainement pas pour l'horrible Christmas Special. Mon dieu que c'était nul :wow: :cry: :cry: :cry: Quelle tristesse : dernier épisode avec le 11ème docteur, et une purge sans queue ni tête. Autant dire que la comparaison avec l'épisode anniversaire se révélait particulièrement douloureuse...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
PoF

Message par PoF »

Ce que j'aime bien dans Dr. Who, c'est la récurrence des situations "inextricables" où on a l'impression que c'est foutu, qu'on est en train de regarder un épisode majeur qui va bouleverser la série entière alors que non, la série retombe toujours sur ses pattes, et pas avec des Deus ex Machina bidons, tout est toujours incroyablement cohérent.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Je dis que j'aime un poil moins la version Moffatienne, mais c'est quand même lui qui développe la mythologie autour de :love: River Song :love: et ça stro tro bien :smilej:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Taikoune

Message par Taikoune »

Le Vieux Buk a écrit :Quant au fait que chaque épisode soit un "film à l'histoire et la réalisation parfaites", ben quand on revoit les deux derniers, c'est peut-être vrai pour l'excellent épisode anniversaire "The day of the doctor" (John Hurt :love: ), mais certainement pas pour l'horrible Christmas Special. Mon dieu que c'était nul :wow: :cry: :cry: :cry: Quelle tristesse : dernier épisode avec le 11ème docteur, et une purge sans queue ni tête. Autant dire que la comparaison avec l'épisode anniversaire se révélait particulièrement douloureuse...
Tiens, j'ai gommé le Christmas special de mon esprit, ça doit être un signe que ce que tu dis es vrai, buk :hmm:

J'ai eu du mal à accrocher au début, mais force est de constater que cette série et celle qui m'a le plus surpris c'est l'impression de se faire trimballer par un scenario loufoque qui part dans tous les sens en ayant pourtant toujours un ensemble cohérent nourri par les nombreux cross over entre épisodes/saisons.

Par contre, j'ai pas (encore :???: ) réussi a accrocher aux épisodes de "Doctor Who Classics"
vespasiennes
si-ma-tante-en-avait

The Strain, à conseiller vivement !!!!!! J'attaque ce soir l'épisode 8 et franchement très peu de faiblesse.
Marsman

Message par Marsman »

Dr Who sur les dernières années, tout comme Sherlock (deux produits made in Moffat), jouent sur le décalage et un humour british très pince-sans-rire, ajouté à une qualité de scénario inégalable et une manière de filmer extra.
J'essaie de me mettre à Dr Who depuis le début de la reprise de la série mais j'ai du mal avec les épisodes de la saison 1 qui sont bons mais il manque quelque chose. En tout cas, je suis la saison 8 qui commence assez bien.
"The Day of the Doctor" est une pure merveille mais je vous trouve dur avec "The Time of The Doctor" qui n'est pas le meilleur Christmas Special mais c'est pas non plus une bouse absolue. Le scénario est très bizarre je vous l'accorde et la fin un peu capilotractée mais ça reste un bon épisode "fin de cycle".
Image
Camarguais

Message par Camarguais »

En tout cas Dr Who à fait faire un bon énorme à mes filles en anglais qui n'accepte de le regarder qu'en VO.
Moi ce que j'aime bien c'est le coté complétement assumé des décors et effet complétement kitch. Les épisodes avec le chien robot sont top à ce niveau.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
TyeFred

Message par TyeFred »

si-ma-tante-en-avait a écrit :The Strain, à conseiller vivement !!!!!! J'attaque ce soir l'épisode 8 et franchement très peu de faiblesse.

Je t'avais dit que tu serais convaincu ! :beer:

Pourtant, tu as douté .. :deg:
Pour la peine, initie ce bon 0013 ! :grinj:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait

The Knick avec Clive Owen. On suit un médecin talentueux, porté sur la drogue. Mais on ne se focalise pas uniquement sur lui. On suit les parcours d'autres personnages. L'histoire se passe dans le NY du début du XX siècle. J'aime beaucoup.
si-ma-tante-en-avait

Z Nation, série sur les Zombies avec le black de Lost. Ça se regarde mais mon dieu que beaucoup de scènes sont téléphonées avec souvent des réactions de personnages totalement illogiques pour ne pas dire connes. On n'est pas loin d'une série dans laquelle on vous montre tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est envahi par les zombies. Je vais encore mater les épisodes suivants pour me faire une opinion définitive.
TyeFred

Message par TyeFred »

Je comptais m'y mettre .. :hmm:

Allons y et wait alors ..
"la foi dans le coeur"
Supersonic

Message par Supersonic »

Netflix débarque aujourdhui!!!!

test gratuit pendant 1 mois. En fait il faut s'abonner a l'offre que l'on veut et résillier avant la fin du mois offert.
Tiger21
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Tiger21 »

Le contenu est bof bof, non?
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Image
Cob

Message par Cob »

Y'a la liste quelque part ? J'ai pas vu :???:
Champoul

Message par Champoul »

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ah ouais, je m'attendais à une offre bien plus conséquente, niveau films. C'est amené à évoluer rapidement, j'imagine ?
Champoul

Message par Champoul »

Je sais pas, niveau français ils auront du mal je pense vu que les autres groupes veulent/ont lancer/é leur propres solutions...
Mais c'est surtout niveau série que je trouve ça ultra pauvre, les séries ne sont pas complètes, ils ont même pas les droits pour les séries qu'ils produisent ( house of cards, lilyhammer.. ) et puis bon, il y en a peu quoi, et c'est que des trucs connus et assez vieux.
Franchement ils vont avoir du mal à attirer la population qui télécharge, même ceux qui envisagent de passer à une solution légale.
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Benedetto

Message par Benedetto »

En gros c'est du même niveau que Canal Play Infinity pour l'instant...
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Oui, je m'attendais à une offre nettement plus open-bar.
Et je ne connaissais même pas CanalPlay ( :french: ) mais l'offre semble équivalente en prix et service, mais le catalogue est largement plus étoffé :eek:

EDIT : CanalPlay propose également un mois d'essai gratuit.
Benedetto

Message par Benedetto »

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Répondre