Cinéma... Tchi Tcha !
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Re: Cinéma... Tchi Tcha !
Dire que je n'ai pas aimé plutôt que c'était mauvais, c'est émettre un avis timoré. Je préfère avoir la folle prétention de détenir la vérité. Sinon ça revient à remettre en cause toute opinion sur une oeuvre. Dès lors, à partir de quand est-on en droit d'affirmer qu'un film est mauvais ? Tout n'est-il qu'affaire de (mauvais) goût ? Taxi 4, t'as pas aimé ou c'est une merde ?
Je pense que rien que sur un plan technique, Clerks 2 est un navet. Quand on veut réaliser un film, ça serait déjà bien d'avoir quelques notions de mise en scène. Kevin Smith, si tu me lis.
Je pense que rien que sur un plan technique, Clerks 2 est un navet. Quand on veut réaliser un film, ça serait déjà bien d'avoir quelques notions de mise en scène. Kevin Smith, si tu me lis.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

C'est même plus du troll ou de la provoc', là, c'est juste de la pathologie

comme dirait De Funes : "une tête énooooooooooorme, vous !!"

C'est avec plaisir que je verrai le film que tu vas fatalement réaliser pour nous mettre tous d'accord sur ce qu'est la réalisation

(et notamment nous montrer le niveau d'amateurisme de Smith à côté de toi, of course)
D'autre part, je suis curieux de voir ce que tu appelles "le plan technique", en l'occurrence, parce que si ça se trouve (si ça se trouve, hein), ça va faire passer les Tontons flingueurs (basé uniquement sur du champ/contrechamp), tous les Murnau (que des plans fixes à une exception près), "C'est arrivé près de chez vous" (là, la liste est trop longue) ou "Straw dogs" comme des merdes techniques sans nom

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- beyonder
Cette vieille réplique, c'est un peu le degré zéro de l'argument. Je crois que c'est ce que les footballeurs répondent aux journalistes qui osent les critiquer. :-|le vieux Buk a écrit :
C'est avec plaisir que je verrai le film que tu vas fatalement réaliser pour nous mettre tous d'accord sur ce qu'est la réalisation![]()
![]()
A ceci près, que ces films là avaient d'autres choses à proposer comme une ambition artistique, des acteurs de talent et oh oui, un scénario. Bref, tout ce que Clerks 2 n'a pas.D'autre part, je suis curieux de voir ce que tu appelles "le plan technique", en l'occurrence, parce que si ça se trouve (si ça se trouve, hein), ça va faire passer les Tontons flingueurs (basé uniquement sur du champ/contrechamp), tous les Murnau (que des plans fixes à une exception près), "C'est arrivé près de chez vous" (là, la liste est trop longue) ou "Straw dogs" comme des merdes techniques sans nom
- Le Vieux Buk
Vrai.beyonder a écrit :Cette vieille réplique, c'est un peu le degré zéro de l'argument. Je crois que c'est ce que les footballeurs répondent aux journalistes qui osent les critiquer. :-|le vieux Buk a écrit :
C'est avec plaisir que je verrai le film que tu vas fatalement réaliser pour nous mettre tous d'accord sur ce qu'est la réalisation![]()
![]()

Je m'abaisse (disons : j'essaie) au niveau de :
beyonder a écrit :quand on veut réaliser un film, ça serait déjà bien d'avoir quelques notions de mise en scène. Kevin Smith, si tu me lis.

Je ne pense pas qu'une phrase pareille méritait que je lui oppose davantage que le degré zéro de l'argument.
Parce que là, c'était très en-dessous de zéro...
Affirmation gratuite. Encore.A ceci près, que ces films là avaient d'autres choses à proposer comme une ambition artistique, des acteurs de talent et oh oui, un scénario. Bref, tout ce que Clerks 2 n'a pas.

Quant à l'ambition artistique, effectivement, on n'est pas aux niveaux atteints dans SuperBad, je le concède volontiers.

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- beyonder
Super ce dialogue. On dirait un chien qui essaie de se mordre la queue.
Une question reste néanmoins en suspens : à partir de quand est-on en droit de dire qu'un film est mauvais ?

Une question reste néanmoins en suspens : à partir de quand est-on en droit de dire qu'un film est mauvais ?
- Spartakus
Merde j'ai pas aimé Clerks 2 non plus(enfin c'est pas que j'ai pas aimé, j'ai été déçu plutot) pourtant j'adore Kevin Smith :cry2:
Etant donné le réalisateur sur qui portait le débat plutot que de mentionner l'image d'un chien qui essaie de se mordre la queue, il eut ete plus judicieux de parler d'auto-fellation
Etant donné le réalisateur sur qui portait le débat plutot que de mentionner l'image d'un chien qui essaie de se mordre la queue, il eut ete plus judicieux de parler d'auto-fellation

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Kieros
Ca fait longtemps qu'on l'attendait, mais ce duel au sommet entre deux esprits brillants a accouché d'une souris
(cross-over Mickey Mouse, auront remarqué les plus attentifs d'entre vous)

- beyonder
En parlant d'accouchage de souris, je pense que la filmo post-Clerks se pose là :
Père et fille (2004)
Jay & Bob contre-attaquent (2002)
Dogma (2000)
Méprise multiple (1997)
Les Glandeurs (1995)
Après, les dialogues sur l'auto-fellation (chère à Spartakus) c'est sympa mais je doute que cela suffise à asseoir le génie d'un auteur dont la réputation me semble pour le moins usurpée.
Père et fille (2004)
Jay & Bob contre-attaquent (2002)
Dogma (2000)
Méprise multiple (1997)
Les Glandeurs (1995)
Après, les dialogues sur l'auto-fellation (chère à Spartakus) c'est sympa mais je doute que cela suffise à asseoir le génie d'un auteur dont la réputation me semble pour le moins usurpée.
- urba
J'ai peur de regarder Clerks 2 :cry2:
Sinon, Dogma c'était vraiment sympa je trouve, et Mallrats avait son charme
Après je ne me lancerai pas dans le duel de titans :vieux:
Mais j'aime pas qu'on touche à Kevin Smith
Sinon, Dogma c'était vraiment sympa je trouve, et Mallrats avait son charme

Après je ne me lancerai pas dans le duel de titans :vieux:
Mais j'aime pas qu'on touche à Kevin Smith

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Jairome
Vu.beyonder a écrit :MooM a écrit :Quelqu'un a vu Into the Wild de Sean Penn ? Il me tente beaucoup.
Sean Penn ?
J'ai lu le livre " Voyage au bout de la solitude " qui raconte l'histoire vraie de Chris Mc Candless. Ceci dit, je crains que le film ne soit que prétexte à des images très national geographic.
Premier (seul?) chef-d'oeuvre de 2008

- MooM
J'ai failli y aller samedi mais je me suis ravisé
peut être mardi soir si il pleut pas.

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
- On est en Janvier. C'est un peu tôt pour finir l'année, non ?jAIROME, à propos de 'Into The wild' a écrit : Vu.
Premier (seul?) chef-d'oeuvre de 2008
- Surtout l'année où on annonce que Tim Burton et les frères Coen sont de retour au meilleur de leur forme (perso, j'ai du mal à y croire, mais bon), l'année de "There will be blood", l'année d'un nouveau Eastwood (OK, c'est un peu tous les ans) et l'année de Kung-fu Panda

- Un chef d'oeuvre par an, ca me semble être déjà une très bonne moyenne.
Vu Death Sentence. Les films de vengeance, c'est quand même vachement moins antipathiques quand on évite les laïus à la Michel Sardou sur la justice cette grosse teupu. Noir, violent, bourrin, gore, puéril, stupide, le pied intégral

- Jairome
C'est pour ça que j'ai mis le "seul" entre parenthèses et avec un point d'interrogation 
Ce soir, je vais voir le dernier Coen bros en AP, film qui reçoit déjà la palme d'or 2008 du titre traduit le plus pourri. Et la je ne mets ni point d'interrogation, ni parenthèses.

Ce soir, je vais voir le dernier Coen bros en AP, film qui reçoit déjà la palme d'or 2008 du titre traduit le plus pourri. Et la je ne mets ni point d'interrogation, ni parenthèses.
- G.bédécarrax
Dans ce cas, l'information étant déjà contenue dans l'adjectif "premier" ("ben oui, à partir du moment où t'es pas le premier, tu seras pas le seul :razz1:), ta parenthèse est au mieux superflue, au pire une pique empreinte d'un mauvais esprit assez négatif. Je dois dire que tu me déçois un peujAIROME a écrit :C'est pour ça que j'ai mis le "seul" entre parenthèses et avec un point d'interrogation

Il est vraiCe soir, je vais voir le dernier Coen bros en AP, film qui reçoit déjà la palme d'or 2008 du titre traduit le plus pourri. Et la je ne mets ni point d'interrogation, ni parenthèses.

- Jairome
Vu.beyonder a écrit :Faut que je rumine le dernier Lumet pour vous dire ce que j'en pense. A priori, pas du bien. :-|
:-|
Difficile d'aller plus loin dans le film noir et glauque. Sous couvert de personnages intéressants et excellement joué, le film nous sert un drame familial carrément malsain :-|
Le film accroche vraiment (Certains diront que les incessants flashbacks leur font perdre pied, moi ils m'ont encore plus impliqué parce qu'ils sont très clairs, très bien racontés), et l'intérêt réside surtout à voir jusqu'à quel niveau cette chute incontrolable va les mener.
Au final, je suis un peu comme Beyonder. Je ne saurais pas dire si j'ai aimé ou pas. Il m'a captivé pendant les 2 heures, c'est donc bon signe.
- Kieros
Putain Heath Ledger est mort :-| :-| :-| 

- beyonder
Putain de merde, je suis sur le cul 

- Kieros
Comme tu dis :cry2:
Brad Renfro, Heath Ledger une semaine après... J'espère que Owen Wilson s'est remis, parce que sinon à la fin du mois c'est pour lui
Sa mort dans Batman va être d'autant plus saisissante, du coup
Brad Renfro, Heath Ledger une semaine après... J'espère que Owen Wilson s'est remis, parce que sinon à la fin du mois c'est pour lui

Sa mort dans Batman va être d'autant plus saisissante, du coup

- beyonder
J'espère que le joker ne meurt pas dans batman. Rien à voir avec cette triste actualité mais faire mourir le joker, c'est une bêtise. Cela dit, je me demande à quoi va ressembler la promo du film maintenant. Quelles tronches vont tirer les acteurs pendant les interviews.. Seigneur, ça va être d'un glauque.
Pour Brad Renfro, ça couvait depuis pas mal de temps. Quant à Owen Wilson, je crois qu'il se remet. :-|

Pour Brad Renfro, ça couvait depuis pas mal de temps. Quant à Owen Wilson, je crois qu'il se remet. :-|
- Kieros
Je ne vois pas trop comment il pourrait ne pas mourir (ce serait très surprenant de ne pas tuer le bad guy dans un blockbuster de super héros), mais je suis plutôt d'accord avec toi. J'aimais d'ailleurs beaucoup la manière dont Burton s'en était sorti avec sa pirouette de fin.beyonder a écrit :Rien à voir avec cette triste actualité mais faire mourir le joker, c'est une bêtise.
J'ai lu que Ledger tournait le dernier Gilliam qui décidément, après Munchausen et Lost in la Mancha, a encore la super poisse

- beyonder
La place du Joker est à Arkham. Batman ne peut pas le tuer. C'est très bien expliqué dans ce petit bijou :

J'ai vu une photo hyper glauque du dernier Gilliam où Ledger est pendu. Bonjour le choc. :-|

J'ai vu une photo hyper glauque du dernier Gilliam où Ledger est pendu. Bonjour le choc. :-|
- Kieros
Pas lu celui-ci, je prends bonne note, j'essaierai de me le procurer 
(mais bon, envoyer le méchant en taule à la fin, ça fait un peu "Félicitations, Gadget !", non ?)
Sinon, pour le Gilliam, le tournage était à quel niveau d'avancement ?

(mais bon, envoyer le méchant en taule à la fin, ça fait un peu "Félicitations, Gadget !", non ?)

Sinon, pour le Gilliam, le tournage était à quel niveau d'avancement ?

- beyonder
J'ai pas trouvé d'infos fiables sur l'avancée du tournage. Il n'y en a pas davantage sur les causes du décès (overdose ou suicide ?)
- G.bédécarrax
Pinaise 

- Tatt's
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Parait que c'est une overdose...

C'est ce qui va bientôt arrivé à Amy Whinehouse

- ZeroZero13
- vinceglz
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Ah tiens enfin un nom que je connais ! :-|
- ZeroZero13
- Jester
Y a un nouveau Star Trek qui va sortir ! 
http://www.paramount.com/startrek/
Bon l'ennui c'est que ça retrace apparement l'histoire de la construction de l'Enterprise... et que l'équipage de la série originale seront repris.
Le soucis est également que Kirk n'était pas le 1er capitaine de l'Enterprise. Pourvu que JJ Abram ne fasse pas fausse route.

http://www.paramount.com/startrek/
Bon l'ennui c'est que ça retrace apparement l'histoire de la construction de l'Enterprise... et que l'équipage de la série originale seront repris.
Le soucis est également que Kirk n'était pas le 1er capitaine de l'Enterprise. Pourvu que JJ Abram ne fasse pas fausse route.

- Kieros
vinceglz a écrit :Ah tiens enfin un nom que je connais ! :-|
Natacha Kampusch & Ingrid Bétancourt were hereZeroZero13 a écrit :(pareil)