Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Hyde »

Bon allez, je me lance. Notez que je n'ai pas vu une grande quantité de séries qui sont considérées comme incontournables, donc il y a forcément des choses très bien pour lesquelles je ne vais pas voter alors qu'en fait c'est génial. Il faut aussi dire que j'aime bien les séries un peu exotiques (traduire : non-américaines).

Séries comiques à format court

Black Books - Ma favorite. Une série anglaise sur un libraire irlandais qui boit et fume sans cesse en invectivant ses clients, avec son assistant complètement weirdo Manny et leur pote Fran la névrotique. Un triangle infernal avec des acteurs absolument géniaux, un humour absurde typiquement anglais, pour moi la série comique que je fais découvrir à tout le monde.

Kaboul Kitchen - La préférée dans les françaises. Un truc assez aigre-doux sur un mec qui passe de l'humanitaire à la tenue d'un resto en Afghanistan, avec des personnages qu'on ne verrait que dans Tintin, des barbouzes, des humanitaires plus cyniques que Nicolas Anelka, et surtout, le fantastique Simon Abkarian.

Scrubs - Celle que j'adore re-regarder. Dans la même veine que Friends et TBBT, j'aime bien faire des sessions pour revoir au pif des épisodes, sauf que je trouve Scrubs plus originale, plus absurde, plus attachante, pleine de personnages névrosés, de rêveries bizarres, ...

Les séries à l'atmosphère polar

Forbrydelsen (version originale et danoise de the Killing). Là il faut aimer les séries scandinaves, avec des liens entre crime et politique, un rythme un peu lent et glauque, ... Et il y a pour moi le meilleur personnage féminin que j'ai vu dans une série : Sarah Lund, une enquêtrice entêtée, avec une forte tendance à l'autosabotage, mais présentée de manière hyper subtile...

Engrenages - Une série française qui présente l'univers de la police et de la justice française en suivant plusieurs personnages aux positions diverses. C'est très bien fait, très nerveux, et j'adore le personnage du juge d'instruction incorruptible, François Roban.

Sherlock - Une série britannique avec des épisodes au format film, trois par saison, trois saisons, avec Sherlock Holmes replacé dans le Londres actuel. C'est très original, très bien fait, complètement à part dans le monde des séries, je n'ai vraiment rien vu d'équivalent.

Les séries historiques

Rome- Grosse claque quand c'est sorti. Hyper violent, hyper cru, dans une lignée que suivra GoT, vraiment intense, j'ai vraiment adoré.

Downton Abbey - Donc oui je sais, c'est une série British qui a plein de défauts, le rythme est souvent lent, l'histoire souvent tirée par les cheveux, mais j'adore l'univers de la série et sa présentation des relations sociales de l'Angleterre des années 1910-20, et leur façon de montrer comment se débattent là dedans des gens qui appartiennent au passé. Un petit côté Agatha Christie aussi.

Les inclassables

Borgen - Bon là, c'est clairement la série intello pour ceux qui aiment la science politique, où on suit l'ascension de Birgytte Nyborg, qui devient premier ministre au Danemark, et doit gérer la coalition, les coups de putes au gouvernement, tout en gardant sa ligne politique et en gérant sa vie personnelle. C'est hyper intéressant, et hyper prenant. D'après les observateurs danois, c'est aussi une vision plutôt réaliste de la politique là bas et de sa relation avec les médias.

Real Humans - la série suédoise diffusée par Arte sur un monde où il existe des robots hyper réalistes ressemblant aux humains, avec tous les problèmes éthiques qui en découlent.

Je me rends compte qu'il y a trois séries scandinaves, quatre anglaises, deux françaises, et une américaine dans mon top 10 :tic: Ce qui ne reflète pas le fait que je regarde, comme tout le monde, essentiellement des séries US.
Modifié en dernier par Hyde le jeu. août 28, 2014 16:07, modifié 1 fois.
"Farpaitement! Machin a raison!"
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

:beer: :beer: :beer:

Très cool résumé, il y a quelques séries que je n'ai pas vu et Scrubs où je ne suis pas du tout arrivé à accrocher :glare:

J'adore The Killing et j'ai toujours voulu me mettre à la version danoise. As tu vu la version US :???:
#Thauvin2018
Hyde

Message par Hyde »

Je n'ai pas vu la version américaine, habituellement je n'adore pas les remakes. Elle vaut le coup? J'en ai plutôt entendu du bien :hmm:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Scrubs - Celle que j'adore re-regarder. Dans la même veine que Friends et TBBT, j'aime bien faire des sessions pour revoir au pif des épisodes, sauf que je trouve Scrubs plus originale, plus absurde, plus attachante, pleine de personnages névrosés, de rêveries bizarres, ...
C'est exactement ca :beer:

Image
:grinj:

J'avais également vu un avis qui disait qu'au final, malgré les situations absurdes et les personnages dejantés, nevrosés c'était la série médicale la plus proche de la réalité...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Camarguais
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Camarguais »

J'ai bien aimé Real Humans et Borgen, et c'est bizarre que personne ne cite Doctor Who, "it's brilliant".
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
Francis_Perrin

Fais nous une petite liste de tes série préférées ;)
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Hyde a écrit :Je n'ai pas vu la version américaine, habituellement je n'adore pas les remakes. Elle vaut le coup? J'en ai plutôt entendu du bien :hmm:
Ah oui elle vaut vraiment le coup :smilej: C'est très sombre avec une ambiance assez pesante et tout est fait pour mettre le doute dans la tête du téléspectateur. Les 2 acteurs principaux sont excellents, en plus :smilej:

Vraiment c'est une série que je conseille vraiment. Sauf à ceux qui n'aiment que l'action :oops:
#Thauvin2018
Hyde

Message par Hyde »

Francis_Perrin a écrit :
C'est exactement ca :beer:

Image
:grinj:

J'avais également vu un avis qui disait qu'au final, malgré les situations absurdes et les personnages dejantés, nevrosés c'était la série médicale la plus proche de la réalité...
Ouais, ça m'étonne pas. De ce que je vois des internes que je connais, en gros ça consiste quand même plus à gérer des vieux qui te font caca dessus et sont trop déments pour décrire leurs symptômes et à avoir peur de foirer ta ponction lombaire qu'à sauver des vies toute la journée en prodiguant des massages cardiaques. Le tout avec tout avec la maturité émotionnelle d'un ado de 13 ans.
Camarguais

Message par Camarguais »

Francis_Perrin a écrit :Fais nous une petite liste de tes série préférées ;)
J'en ai pas vu des tonnes...Urgences à l'époque j'étais accroc et aussi Ally Mc Beal, c'était la première fois qu'on voyais autant de névrosés dans une série, tout ça avec Barry White et Al Green en bande son.
Ah oui Soprano c'était sympa (si on peut choisir cet adjectif) et Breaking Bad c'était bien mais trop noir....j'ai préféré arreté.
Modifié en dernier par Camarguais le jeu. août 28, 2014 19:00, modifié 1 fois.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et t'as pas aimé "les oiseaux se cachent pour mourir" ?
Camarguais

Message par Camarguais »

J'en ai assez comme ça au boulot...
Marsman

Message par Marsman »

Allez, je me lance :

Mes Incontournables :
The Big Bang Theory :Dès le premier épisode, j'ai compris que je serais accroc. Le pitch de départ était pourtant assez simpliste : une blonde écervelée arrive au beau milieu d'un groupe de geeks. Mais les situations faciles étaient bien menées et les auteurs ont su créer un groupe hétéroclite pour pouvoir diversifier l'humour. Et alors que la série aurait pu tourner vite en rond, les auteurs ont su apporter les changements adéquats pour faire durer la série à un niveau d'humour très élevé : nouveaux personnages, évolutions des anciens et surtout évolution de l'humour des personnages et autour des personnages, avec un point fixe : Sheldon Cooper. Si Parsons a gagné 4 Emmy e 5 ans, y a une raison...

Veronica Mars :La série la plus intelligente jamais produite. Une jeune blonde débrouillarde qui joue les détectives privés ça aurait pu partir en Beverly Hills bis, mais les auteurs ont pris tous les clichés, les ont affublés aux personnages secondaires et ont fait une héroïne qui n'utilise ni son charme, ni sa force, juste son cerveau. Le tout avec une histoire personnelle très fournie. 2 saisons où chaque épisode est un bijou pour un final de la saison 2 unique !
Les Américains ont jugé la série trop intello, ils ont boudé et ça a donné une saison 3 moins bonne et une fin de série. Rob Thomas a tourné un film pour terminer la série cette année, si vous ne l'avez pas vu, jetez-vous dessus, il est excellent !

Mes presque Incontournables :
NCIS : Ma série policière par excellence. En soi, elle n'a rien d'extraordinaire mais les histoires sont bien ficelées, les personnages sont excellents. C'est pas la série que tu veux absolument voir pour la suivre, c'est la série que tu veux absolument voir parce qu'elle est bien.
Sa petite soeur de Los Angeles est plus orientée action, et très inégale dans les histoires.

Dexter :Un personnage hors normes, des épisodes fin de saison extraordinaires (le final 4 est le meilleur de tous). Un incontournable sans l'inégalité entre les différentes saisons et le final de la série.

How I Met Your Mother : Un humour ravageur et un personnage hors normes (Barney), ça aurait pu faire un incontournable. Mais là encore un final décevant et trop de longueurs sur certains épisodes (voir du larmoyant).

Homeland :Une excellente série portée par deux excellents acteurs. L'intrigue est très bien menée mais là encore des longueurs parfois, un rythme irrégulier et une inégalité de niveau entre les épisodes.

Life :La série qui a permis à Damian Lewis d'exploser dans Homeland. On suit un flic emprisonné pendant 12 ans par erreur qui est libéré, dédommagé à millions et réintégré comme inspecteur. Durant les 12 ans, il s'est mis au zen ce qui le rend complètement imprévisible et mystique. Excellente série de 2 saisons, bâclée dès le milieu de la 2° saison pour finir vite. Je la conseille quand même.

Mes coups de coeur de l'année :
True Detective
Fargo

Que je regarde / reregarde aussi :

Arrow / The Flash
Body of Proof
Bref
Dr House (en VF uniquement)
Fairly Legal
Lost Girl
Nikita
Rizzoli & Isles
Suits
Warehouse 13
WorkingGirl

Que je regarderais un jour :
Breaking Bad
The Sopranos

Que j'ai lâche en route :
Heroes : Saison 1 extraordinaire, saison 2 assez bonne mais tronquée, la 3 m'a achevé.
Prison Break : Saison 1 extraordinaire, la 2 m'a tuée dès le premier épisode.
Once Upon A Time : Chaque saison perd de son intérêt.
Continuum : Trop complexe au bout d'un moment, mal à digérer la 2.
Scrubs : La série est bonne mais l'humour tourne en rond.
Image
Cob

Message par Cob »

Moi aussi je suis fan de Veronica Mars ! :smilej:
Francis_Perrin

Heroes : Saison 1 extraordinaire, saison 2 assez bonne mais tronquée, la 3 m'a achevé.
j'avais oublié HEROES !
Même avis que toi :winkv:

Une 4 est en cours de préparation je crois...
P. Blayau - mai 2005

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Résumé cool :beer: :beer: Même si je ne sues pas du tout d'accord avec quelques trucs :grinj:

Heroes vous exagérez un peu, j'avais aussi beaucoup aimé le début de la saison 1, le milieu également mais vers la fin ça partait déjà bien en couille :peur:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Une série peu connue en France (diffusée sur le cable) mais d'une grande qualité.

Rescue Me
Cette série dramatique met en scène les membres de l'unité 62, une caserne de pompiers située à New York où font rage conflits et drames personnels, après le 11 septembre 2001. Au centre, Tommy Gavin, pompier vétéran, tourmenté par son métier et sa séparation d'avec sa femme, Janet. Ses peurs se manifestent à travers des conversations imaginaires avec les fantômes de son cousin Jimmy et d'anciens collègues (tous disparus le 11 septembre), ou de victimes qu'il a vu mourir dans des incendies mémorables.

À ses côtés dans l'unité 62 : le chef Jerry Reilly, surnommé « Le bon Chef », joueur invétéré. Sean Garrity, beau garçon, mais assez limité intellectuellement. Franco Rivera, d'origine portoricaine, homme à femmes et confident de Tommy, qui vit à cent à l'heure. Le lieutenant Kenny « Lou » Shea, poète à ses heures, pour canaliser ses émotions. Enfin, Mike Silletti, nouvelle recrue (« Bleubite ») de la caserne, souvent victime des bizutages de ses collègues.
De l'humour (beaucoup), du sexe (beaucoup), du drame, des questionnements. Bref, l'une de mes séries préférées. A CONSEILLER VIVEMENT
Canto2001

Message par Canto2001 »

Et avec une vrai bonne fin qui cloture la série, ce qui se fait rare de nos jours :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Marsman

Message par Marsman »

0013> Heroes, la saison 1 est très cohérente dans son ensemble, t'as pas de perte de rythme et tu vas vers une fin de saison qui reste cohérente.

Sinon j'avais oublié dans mes presque incontournables :

Buffy The Vampire Slayer : La meilleure anti-série ado et le bijou de Joss Whedon. Vu la qualité de certains épisodes, ça pourrait être un de mes incontournables mais la début de la saison 6 est une catastrophe et la saison 7 est d'un niveau très en-deça des autres saisons. La série a le mérite de s'être arrêté au bon moment.
Image
Francis_Perrin

Mise à jour

Voici ce qui ressort des série citées/classées sur les dernières pages

Hésitez pas a enrichir vos avis, a faire un classement, je tenterai si ca part pas dans tous les sens de mettre ce post à jour.

7 fois
Breaking Bad

5 fois
Homeland

4 fois
GoT
The Wire
The Big Bang Theory

3 fois
Dexter
Lost
OZ
Prison Break
The Shield
True Detective

2 fois
24h chrono
Braquo
Buffy
Desperate Housewives
Dr House
Fargo
Friends
House of Cards
How y meet your mother
Scrubs
Sherlock Holmes
Soprano
Suits
Under The Dome
Walking Dead

1 fois
2 Brok Girls
Arrow
American Horror Story
Band Of Brothers
Believe
Black Books
Borgen
Downton Abbey
Engrenages
Entourage
Fais pas ci fais pas ca
Fairly Legal
Forbrydelsen
Generation Kill
Greys Anantomy
Hannibal
Helix
Hostages
In The Flesh
Life
Lost Girl
Kaboul Kitchen
Mafiosa
NCIS
Nikita
Nip Tuck
Orphan Black
Peacky Blinders
Ray Donovan
Real Humans
Rizzoli & Isles
Rome
Person Of Interest
Revolution
Sex and the city
Son of anarchy
Six Feet Under
The 100
The Americans
The Blacklist
The Corner
The Flash
The Following
The Strain
The Walking Dead
True Detective
Urgences
Veronica Mars
Warehouse 13
WorkingGirl
X-Files

Cités 1 fois en négatif
24h
Banshee
Continuum
Dr House
Friends
Gossip Girl
Heroes
New Girl
Once Upon A Time
Person of interest
Prison Break
Scandal
Scrubs
Six Feet Under

Les avis/classements de chacun

NANARD
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063810

NEOTSUBADA
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063815

FANOU
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063820

TYEFRED
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063827

FRANCIS
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3990#p1063839

CANTO2001
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3990#p1063869

ZEROZERO13
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3990#p1063871

HYDE
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=4020#p1063995

MARSMAN
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=4020#p1064041

SUPERSONIC
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=4020#p1064076
Modifié en dernier par Francis_Perrin le ven. août 29, 2014 10:40, modifié 2 fois.
P. Blayau - mai 2005

Nanardstef

Message par Nanardstef »

A part pour Sarah Michelle, j'ai jamais compris le succès de cette série ...
Francis_Perrin

Jamais regardé non plus.
J'ai toujours eu l'impression que c'était un truc d'ado...
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Un des débats les plus ancestraux du forum :lol:
Buk a écrit : très honnêtement, ça ressemble à ce que je considère comme la meilleure série de tous les temps.

Si, si.

je ne plaisante même pas.

C'est en tout cas la plus intelligente que je connaisse, et de sacrément loin.
Toujours parce qu'on ne peut pas pousser les métaphores plus loin que ça.

Juré. :fier:
beyonder a écrit :Le second degré, on y met un peu ce qu'on veut bien y voir. Buk disait ça aussi. Il parlait même de sophisme. Concernant bouffy, je pense que si la série n'a aucun intérêt à un premier degré de lecture, si les acteurs sont nazes, si les scénarii sont ineptes et les FX à chier, personne cherchera à regarder au-delà pour s'amuser à dénicher du symbolisme.
Buk a écrit :Normalement, j'ai même pas le temps de poster tellement je bosse, d'ailleurs j'ai pas le temps de répondre à mes MPs, mais je passe quand même pour répéter mon point de vue :smilej: , parce que ça me tient à coeur (et à Framboise aussi, accessoirement) :

1) j'ai les cinq saisons de 6 Feet under en dvd. J'adore, je trouve ça brillant.
2) j'ai les sept saisons de Buffy en dvd. J'adore, je trouve ça brillantissime. Je maintiens ce que j'ai dit au début de ce topic : je ne vois pas de série plus intelligente que celle-là, plus touchante aussi.

C'est justement parce que je HAIS les gens qui inventent des paraboles, du second degré et des métaphores là où il n'y en a pas que j'espère qu'on me croira quand je dirai que celles qu'on trouve dans Buffy y sont vraiment.
Pourquoi ? La différence majeure est que, Joss Whedon ayant (malheureusement) un ego surdimensionné, il a une tendance naturelle à lui-même balancer des pistes en interview (et en commentaires sur dvds), tout fier qu'il est d'avoir donné, volontairement, tant de lectures possibles à son oeuvre, sur ce coup.
C'est quand même autre chose qu'un blaireau prétentieux qui se sent obligé de parler de pulsion scopique dans la narration cinématique de Brian de Palma pour compenser son aphanasis, juste parce que ça fait "putain comment chuis trop fort" de la jouer comme ça, alors que le pauvre De Palma serait le premier à ne pas piger la phrase et à dire "je sais pas moi j'ai juste senti ça comme ça"....

D'autre part, Buffy est un miracle de réalisation (au moins les épisodes dirigés pas Whedon), quand on regarde les moyens. C'est très audacieux, sur ce plan (ex : le plan-séquence virtuose beaucoup plus long que ce qu'on fait dans le format dans un épisode de la saison 2 avec une discussion entre Spike, Drusilla, et Angel, qui est, sur le plan technique, un bijou... autre exemple, les exploits narratifs du très très vénéré épisode muet "Hush"...)

J'ai pas le temps d'en dire plus, mais bon, je connais pas mal de gens dont le boulot est d'écrire qui respectent Whedon en tant que narrateur (ET "métaphoriste"), beaucoup d'acteurs qui trouvent très très bon les membres du cast de Buffy, et au moins deux réalisateurs (coucou Mister Bad :beer: ) qui lui reconnaissent un grand talent de cinéaste.

Ca ne veut pas dire qu'on est obligé d'aimer, mais ça veut dire que, techniquement, dire que :
1) c'est mal réalisé.
2) c'est mal écrit.
3) c'est mal joué.
ce serait une grosse, grosse erreur de jugement technique.

Après, les goûts ne se discutent pas et je comprends tout à fait qu'on puisse totalement haïr cette série, ou ne lui voir aucun intérêt. :oops:
beyonder a écrit :J'ai tout de même donné sa chance à Buffy avant de lui cracher dessus. si je veux bien admettre que l'essentiel m'ait échappé, il y a tout de même pas mal de similitudes entre Buffy et Charmed. Le côté cheap ringard des effets spéciaux, le jeu ni convaincu ni convaincant des acteurs (SMG en tête) et je parle pas des thématiques du fantastique effleurées du bout des doigts de façon pusillanime.
urba a écrit :C'est un feuilleton pour filles, Buffy :oops: :grinj:
Jules a écrit :Buffy c'est pour les tapettes :oops:
Franck Derbin a écrit :Buffy :vomit: :vomit: :vomit:
Je suis d'accord avec Urba, Buffy c'est une série pour les gonzesses ! :grinj:

Et puis d'abord ce n'est qu'un plagiat éhonté d'une vraie série pour les vrais hommes datant de... pfiouuuu... et même avant je crois ! :roll:

Image

Alors hein ?! :oops:
butty a écrit :Ah Buffy, une fin pas terrible, mais les saisons avec Angel éblouissantes, quand elle couche avec Angel et que celui-ci redevient un vampire sanguinaire, le vieux Buk saura lui même me dire ce que ça veut dire mais il y a toujours des métaphores cachées partout, comme dans l'épisode qui a préceder le drame ou des lycéens tuent des élèves, ils expliquent pourquoi des lycéens arrivent a de tels actes, c'est une série intelligente mais jamais reconnue par la profession qui ne voit qu'une fille qui tue des vampires, elle n'a jamais eu un Emmy Award :cry2: , pourtant c'est une des meilleures série :oops:
jairome a écrit :Moi aussi j'aimais beaucoup Buffy :peur:
etc etc et c'est terra

(Comptez-moi parmi les fans)
Supersonic
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Supersonic »

Mon Classement

Séries 5 étoiles:
- Breaking Bad
- The Big Bang Theory
- 2 Broke Girls
- Homeland

Séries 4 étoiles:
- The Blacklist

Séries 3 étoiles:
- Under the Dome
- Prison Break
- Lost

Breaking Bad : La claque télévisuelle. Je n'ai jamais autant kiffer une série que celle-ci. Tous les ingrédients y sont : suspence, drame, humour, rebondissements. J'ai maté cette série alors que la diifusion américaine était finie depuis un bail. J'ai bouffé les saisons a une vitesse folle. Je ne compte plus le nombre de nuits ou je me suis couché a 2h00 parce que je voulais voir l'episode suivant.

The Big Bang Theory :Pour moi c'est un peu "Vis ma vie de geek". J'adore cette série car je me reconnais un peu dans chaque personnage (du moins quand j'étais plus jeune, c'est le moment confession intime) Le personnage de Sheldon est le pillier de la série. TBBT sans sheldon cooper serait une vulgaire sitcom qui n'aurait pas passer le cap du pilote.

2 Broke Girls : J'ai deux mots pour qualifier cette série : Kat Dennings. Tout le reste n'est que futilité.

Homeland : Si je donne 5 étoiles a cette série c'est pour les 2 premieres saisons. La troisieme saison était quand moins bonne. J'ai peur pour la 4eme saison.
Francis_Perrin

Classement prix en compte au dessus :winkv:
P. Blayau - mai 2005

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Vous n'aimez pas 24 mais adorez Homeland :tic:
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Dans Homeland, il y a un vernis géopolitique qui peut faire croire à une série plus profonde, et aussi des personnages mieux campés, une histoire plus émouvante. La frénésie 24-esque n'est qu'un des aspects de la série, je peux comprendre qu'on apprécie l'une sans aimer l'autre.
D'ailleurs, j'ai apprécié les deux séries pour des raisons totalement différentes (pour - la première saison d'- Homeland, le soin dans le traitement des personnages et l'évolution de leurs turpitudes, pour 24h, la perpétuelle fuite en avant scénaristique et ses conséquences de plus en plus mongoles, plus l'excellence de la mise en scène des scènes d'action, particulièrement dans la saison 4)
Marsman

Message par Marsman »

Nanardstef a écrit :A part pour Sarah Michelle, j'ai jamais compris le succès de cette série ...
Bah c'est l'anti-serie pour ados : la blonde n'est pas écervelée et n'a pas besoin d'être sauvée, c'est elle qui sauve les autres. Les héros sont des loosers, la brune méchante n'est pas si méchante, le brun ténébreux est un ennemi-ami, etc. Avec des thèmes délicats, des épisodes one-shot epoustouflants, et le talent de Joss Wheedon.
Y avait tout pour un succès.
Image
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Buffy :
[/video]

à regarder sans le son (sachant que d'ailleurs cet épisode n'a pas de musique), parce que c'est un bijou de réalisation. Le montage, le cadrage, la photo (même si sur cet upload c'est pas fameux) sont monumentaux. Au visionnage muet, comme ça, on voit la maîtrise absolue de la [kieros dans any CR :grinj: ] grammaire cinématographique [/kieros dans any CR :grinj: ]. Tout est brillant, les plans séquences, le montage frénétique par moment, le cadrage de l'infirmier, TOUT.
J'ai choisi cet exemple uniquement pour des raisons techniques, et pour répéter ce qui est dit plus haut : on peut détester (ça c'est une affaire de goût), mais certainement pas dire que c'est mal réalisé, ou mal écrit, ou mal joué.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
si-ma-tante-en-avait

J'ai commencé the strain et effectivement c'est assez prometteur.
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par TyeFred »

Ah bah quand même !! :oops: :grinj:

Seriously, je pense que ça devrait te plaire ! :beer:
"la foi dans le coeur"
Répondre