Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Francis_Perrin »

Pas tenté non plus...

Y'aurait pas moyen de lancer un classement des series par membre et faire un recap sur le premier post du sujet ?
Cela donnera une idée de quoi aller voir et quoi eviter car tout le monde balance ses préférences mais ca mériterait d'e^tre plus mis en valeur.

Tient du coup j’en profite pour donner les miennes :
le TOP pas dans l'ordre
OZ
THE SHIELD
GOT
ORPHAN BLACK
SEX AND THE CITY :blush:
FRIENDS
FAIS PAS CI FAIS PAS CA

Bien au début et se perd dans le temps
PRISON BREAK
LOST
NIP TUCK
GREYS ANATOMY
DEXTER

Sympa
24H
HOW Y MET YOUR MOTHER
HELIX
DESPERATE HOUSEWIFE

Pas du tout aimé
6 FEET UNDER

A voir
BREAKING BAD
THE STRAIN

ET pour HYDE : pareil, SHERLOCK, dans cette version moderne est vraiment une très bonne série :beer:
Modifié en dernier par Francis_Perrin le mer. août 27, 2014 16:01, modifié 1 fois.
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Syd a écrit :Je suis un fan de la première heure, et je trouve que le point fort est que cette série réussit à renouveler régulièrement les thèmes et péripéties racontées dans chaque épisode, et au bout de 7 saisons d'une vingtaine d'épisodes c'est assez remarquable.

La série repose sur la spontanéité des comportements et répliques de certains personnages clés (Sheldon, Penny, Howard notamment), en plus d'un jeu d'acteur particulièrement bon je trouve.

Elle a également su ajouter des personnages secondaires sympathiques et assez marrants, qui ajoutent un petit plus humoristique en distillant leurs apparitions (Stuart, Bawwy Kwipke, les mères de Léonard et Sheldon ...)

Je pense que c'est aussi l'évolution des personnages, et notamment "l'humanisation" de Sheldon qui fait que beaucoup de téléspectateurs se sont attachés et continuent de suivre assidûment la série.
T'oublies une chose

".... J'aime aussi les chevaux"
Cob

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai jamais vu un seul épisode. Je sais, cela me pénalise vis à vis de Cob mais l'absence de point commun ne doit pas être une excuse pour que nous puissions pas vivre quelque chose. Un jour Cob me chalera derrière son poney, j'en suis convaincu.
Tu m'as traitée de vieille y'a pas si longtemps, alors t'as intérêt de mettre un paquet de gifs drôles pour que j'oublie ! :hmph:

Sinon, c'était suffisamment bien formulé pour que je ne me vexe pas, Bédé. :oops: :hello:

(surtout que j'ai moyen moins accroché à Breaking Bad :blush: :hide: )
si-ma-tante-en-avait

Un paquet de bifles ?
Canto2001
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Canto2001 »

TOP des séries terminées :

The Shield
The Wire
Buffy / Angel
Friends
Oz
Sopranos
Breaking Bad
Entourage

Top des séries en cours :

Sons Of Anarchy
Person Of Interest
The Big Bang Theory
The Walking Dead
Ray Donovan
Hannibal
Modifié en dernier par Canto2001 le mer. août 27, 2014 19:28, modifié 1 fois.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Mon top à voir absolument (pas dans l'ordre)

The Sopranos
J'aime l'univers de la mafia. Là, on a une fresque gigantesque de cette vie de la mafia qui s'étale sur 5 saisons avec de l'humour, de la psychologie, des personnages puissant dont bien évidemment la performance XXL de James Gandolfini désormais légendaire. Ce qui m'attire dans une série c'est la profondeur de l'histoire et la complexité des relations, et dans cette série ces points là atteignent des sommets. Bref, tout fan de série se doit de voir celle ci.

The Wire
Une immerse totale dans l'univers de la drogue à Baltimore, dans l'univers des dockers, dans l'univers noir de ce qui fait la violence et la dureté d'une ville anéantie à travers les yeux des dealers, des habitants, des flics, des hauts gradés… Pas de musique, pas de générique comme si cette série n'en était pas une mais plutôt un documentaire. Le livre qui a inspiré cette série "Baltimore de David Simons" est absolument génial et si vous passez outre le fait qu'il fait ce pavé énorme, je vous le conseille. Encore une fois, une série qu'il faut absolument voir.

Breaking Bad
Le pitch au départ m'a laissé dubitatif, en effet je m'attendais à une série tournée essentiellement sur la drogue. Au final pas du tout, on assiste encore à une fois à une série basée sur la complexité des relations humaines, on assiste à la transformation d'un personnage qui par la force des choses va réaliser des choses qu'il n'aurait jamais fait dans son ancienne vie. Une des rares séries où chaque saison est de très haut niveau. Par contre, les premiers épisodes sont pour certains difficiles à appréhender mais une fois que l'on rentre dedans, on n'en ressort que très longtemps après. Et quand on en ressort, on n'est plus le même.

À voir absolument - format court (une seule saison)

Band Of Brothers
La série créée par Spielberg et Hanks est pour moi la meilleure représentation de la seconde guerre mondiale, enfin de ce que j'ai pu voir. La réalisation des épisodes est prodigieuse, l'impression d'immersion est totale et les acteurs sont fabuleux. Une émotion présente de la première à la dernière seconde de chaque épisode qui m'a plusieurs fois fait pousser quelques semblant de larmes. Série magnifique, tout simplement.

Fargo
Je n'ai pas vu le film, je vais le faire sous peu. Je n'avais donc aucune idée de ce qui allait m'attendre… La série est un "truc" indéfinissable, vous regardez le premier épisode puis le 3ème et vous avez l'impression d'avoir changé de série. Difficilement explicable, elle suit l'aventure d'un tueur à gage ainsi que de monsieur tout le monde qui va voir sa vie changer en 4 secondes et qui ne cessera de se surprendre et de nous surprendre au fil des épisodes. C'est pour moi la série de l'année 2014 avec True Detective.

True Detective
Même s'il y aura une seconde saison, je mets ça ici car la seconde saison n'aura surement rien à voir avec la première avec des acteurs différents. Visuellement, surement la plus belle série que j'ai vu avec des plans à couper le souffle et un ending (épisode 4) qui restera longtemps gravé dans ma mémoire comme l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans une série. On suit 2 enquêteurs (les acteurs sont incroyables) à travers 3 époques différentes d'enquête ce qui déjà rend la série unique puisque le regard du téléspectateur doit en permanence changer et s'adapter aux différentes rythmes de l'enquête. Encore une fois, la psychologie des personnages prend une place à part et rend complexe leur analyse ainsi que leurs relations, entre eux ou avec les autres.

The Corner
Par les créateurs de The Wire, la série retrace la vie quotidienne des habitants de Baltimore accrocs au crack et qui tente de vivre et surtout de survivre. Encore une fois, ultra réaliste et très dure, si vous avez adoré The Wire, cette série est évidemment faite pour vous. Comme The Wire, pas de musique, pas de générique, une immersion totalement tel un reportage.

Generation Kill
Créée par David Simon (The Wire et donc The Corner), cette série raconte "l'aventure" de soldats américains dans le conflit irakien vue à travers les yeux d'un journaliste. Ce journaliste est d'ailleurs l'un des créateurs de la série et dans la vraie vie a suivi un bataille américain en Irak, donc il sait de quoi il parle. Très réaliste, encore dans le format documentaire, cette série étale sans détour l'ambiguïté de cette guerre à travers des soldats qui aiment l'armée mais qui détestent pour certains cette guerre. Tout est fait pour qu'on s'attache au personnage, ou pour qu'on les déteste. Et bien sur, tout est fait pour que l'émotion soit présente à chaque épisode.

Voilà, je continuerai plus tard pour d'autres séries, mais là j'ai évoqué les séries qu'il est, pour moi, indispensable de voir :smilej: Il y en a d'autres qu'il faut aussi voir presque absolument et dont je parlerai plus tard (Dexter, Rome, Luther, GoT, Eastbound and Down, Boardwalk Empire, etc…) mais si vous deviez faire un choix car une série prend vraiment beaucoup de temps dans la vie ( :grinj: ) c'est sur celles ci que vous devez vous jeter :smilej:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

RAD
La Baronne

Message par La Baronne »

Canto2001 a écrit :TOP des séries terminées :

The Shield
The Wire
Buffy / Angel
Friends
Oz
Sopranos
Breaking Bad
Entourage

Sons Of Anarchy
Person Of Interest
The Big Bang Theory
The Walking Dead
Ray Donovan
Hannibal
THIS! Ca c'est un homme de goût sauf en foot :fier:
Francis_Perrin

THE WIRE j'allais me lancer et on m'a dit que ca faisait très ( trop ) vieille série...
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Francis_Perrin

Qui peut se charger de faire un top avec tout ca ?
Je veux bien mais je pourrais pas editer le premier post !
P. Blayau - mai 2005

Nyrod

Message par Nyrod »

OZ :love:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Canto2001

Message par Canto2001 »

Francis_Perrin a écrit :THE WIRE j'allais me lancer et on m'a dit que ca faisait très ( trop ) vieille série...
C'est la manière de filmer qui veut ca, j'ai mis du temps a regarder le 1er épisode, mais après on rentre dans l'histoire et ça passe mieux.
Canto2001

Message par Canto2001 »

La Baronne a écrit :
Canto2001 a écrit :TOP des séries terminées :

The Shield
The Wire
Buffy / Angel
Friends
Oz
Sopranos
Breaking Bad
Entourage

Sons Of Anarchy
Person Of Interest
The Big Bang Theory
The Walking Dead
Ray Donovan
Hannibal
THIS! Ca c'est un homme de goût sauf en foot :fier:
c'est toi qui n'a aucun gout footballistique :oops:
Camarguais

Message par Camarguais »

et the good wife personne n'a aimé ? J'avais apprécié la première saison qui en plus avait un timing de fou avec l'affaire DSK.
Matías Almeyda : Le culte du résultat peut tuer le foot d'ennui.
Marv : J'exige rien d'autre que de l'émotion, je serai très content si on finit sans rien gagner.
Membre du OMForum dining club
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

En tous cas merci pour ces efforts rétrospectifs :beer:
Modérateur
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Les Séries à Ne Pas Louper

Message par Modérateur »

Rien pour Brooklyn nine nine
Dommage.
On me dit ensuite qu’il n’y a plus d’argent dans le club, je m’interroge. Où est passé cet argent-là ? Où sont passées toutes les possibilités que l’obtention du titre de champion avait offerte ? Sur les écoutes, on fait le beau avec son interlocuteur, mais nous on peut se regarder dans la glace. Je ne suis pas comme ceux qui s’en remettent à la justice, moi je n’ai pas peur, il n’y a pas la moindre trace d’un début de malversation »
TyeFred

Message par TyeFred »

Bon je viens de visionné The Blacklist (avec Mme), faut dire que TF1 en avait fait des tonnes en terme de promo (vu qu'à priori, ça cartonne en terme d'audience aux states ..) , donc j'ai vu les 3 premiers épisodes, ça s'anonce plutôt pas mal et j'adore l'humour et le charisme de Reddington (James Spader) :grinj: et la "petite" Keen (l'agent du FBI) est plutôt HOT qui plus est !! :-P
Une série que je suivrais en compagnie de "ma moitié" .. :smilej:
"la foi dans le coeur"
Supersonic

Message par Supersonic »

Netflix lance son « House of Cards » version Marseille

On savait que le champion américain de la vidéo à la demande par abonnement préparait une série en France, où il se lancera le 15 septembre. Mais ce 27 août, Netflix précise un peu plus les contours de cette production dont les huit épisodes seront tournés à partir du printemps 2015 et diffusée ensuite dans l'année. Elle s'appellera Marseille et fait penser à une version marseillaise de "House of Cards", la série sur les coulisses du pouvoir à Washington qui a fait connaître Netflix.

"Marseille raconte l'histoire de Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l'opposer à l'homme qu'il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville", raconte le communiqué.

On pense confusément à Jean-Claude Gaudin ou Renaud Muselier à droite, Gaston Deferre, Jean-Noël Guérini ou Patrick Menucci à gauche... Et un tout petit peu à Plus belle la vie.

Dan Franck scénariste
Le scénariste est Dan Franck, écrivain, et coscénariste de la mini-série d'Olivier Assayas, Carlos, ainsi que des Hommes de l'ombre.

Le producteur est Federation Entertainment, société de Pascal Breton, producteur Dolmen et Sous le soleil, des séries très grand public passées sur TF1.

Les réalisateurs sont notamment Florent Emilio Siri, qui a tourné Cloclo et L'Ennemi intime (il fera les deux premiers épisodes) et Samuel Benchetrit, qui a fait J'ai toujours rêvé d'être un gangster.

Netflix a été critiqué par les autorités à Paris pour son refus de participer au système de soutien à la création audiovisuelle et cinématographique française et sa décision de s'installer au Luxembourg puis aux Pays-Bas. Avec Marseille, il donne un gage qu'il investit quand même un peu dans des oeuvres locales.

"Théâtre shakespearien de la politique"
Dans le communiqué, Dan Franck s'enthousiasme pour "le théâtre shakespearien de la politique dans une ville déjà célébrée par Alexandre Dumas et Jean-Claude Izzo, entre autres". "Netflix nous donne carte blanche pour créer un House of Cards à la française qui fait voler en éclats les faux-semblants", dit-il.

Ted Sarandos, le renommé directeur des contenus de Netflix, s'amuse : "Marseille est une exploration fictive, ambitieuse et diaboliquement intelligente de la politique locale d'une des villes les plus vivantes et les plus fascinantes au monde. Nous sommes ravis de travailler avec certains des meilleurs auteurs et scénaristes de France afin de proposer une série qui brouille la frontière entre cinéma et télévision."

Alexandre Piquard
House of Ricards
si-ma-tante-en-avait

:lol:
Francis_Perrin

J'ai oublié de citer SCRUBS dans mon top meme si les 2 dernières saisons sont moins bonnes.
Mais je me suis vraiment marré devant cette série
P. Blayau - mai 2005

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Vous demandez un top séries et quand on en fait un avec un peu de construction vous vous en foutez. Alors allez vous faire enculer par Cheyrou :oops:
#Thauvin2018
Hyde

Message par Hyde »

Moi je l'ai lu :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Jairome

Message par Jairome »

Ouai mais tu l'as lu juste pour pas te faire enculer par Cheyrou :oops:

Sinon personne n'a vu Fargo :???:
si-ma-tante-en-avait

J'ai mis une étoile un post it jaune pour m'en rappeler. :hello:
Francis_Perrin

Voici ce qui ressort des série citées/classées sur les deux dernières pages

Hésitez pas a enrichir vos avis, a faire un classement, je tenterai si ca part pas dans tous les sens de mettre ce post à jour.

6 fois
Breaking Bad

4 fois
GoT
The Wire

3 fois
Homeland
OZ
The Shield

2 fois
24h chrono
Braquo
Desperate Housewives
Dexter
Friends
House of Cards
Lost
Prison Break
Scrubs
Sherlock Holmes
Soprano
The Big Bang Theory
True Detective
Walking Dead

1 fois
American Horror Story
Band Of Brothers
Believe
Black Books
Borgen
Buffy
Downton Abbey
Dr House
Engrenages
Entourage
Fais pas ci fais pas ca
Fargo
Forbrydelsen
Generation Kill
Greys Anantomy
Hannibal
Helix
Hostages
How y meet your mother
In The Flesh
Kaboul Kitchen
Mafiosa
Nip Tuck
Orphan Black
Peacky Blinders
Ray Donovan
Real Humans
Rome
Person Of Interest
Revolution
Sex and the city
Son of anarchy
Six Feet Under
The 100
Suits et Shameless
The Americans
The Corner
The Following
The Strain
The Walking Dead
True Detective
Under The Dome
Urgences
X-Files

Cités 1 fois en négatif
24h
Banshee
Friends
Gossip Girl
New Girl
Person of interest
Scandal
Dr House
Six Feet Under

Les avis/classement de chacun

NANARD
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063810

NEOTSUBADA
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063815

FANOU
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063820

TYEFRED
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3960#p1063827

FRANCIS
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3990#p1063839

CANTO2001
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3990#p1063869

ZEROZERO13
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=3990#p1063871

HYDE
viewtopic.php?f=9&t=10470&start=4020#p1063995
Modifié en dernier par Francis_Perrin le jeu. août 28, 2014 16:38, modifié 3 fois.
P. Blayau - mai 2005

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Six Feet Under et 24 c'est quand même dingue de les mettre dans négatif…

Les premières saison de 24 sont un modèle du genre pour les séries qui ont suivi avec des cliff incroyables, un énorme suspense et de l'action. Six Feet Under c'est également une série vraiment reconnue par la plupart du public et qui mérite une place bien plus élevée. Et voir The Sopranos bien en dessous de Homeland ça décridilise totalement ce classement ET CE FORUM :oops:
#Thauvin2018
Francis_Perrin

C'est bien pour ca que :
* j'encourage tt le monde a voter
* et en plus a donner son avis pour valoriser les séries qui le méritent

Ce classement est amené a bouger

( perso j'ai pas du tout accroché à 6feet under :neutral: )
P. Blayau - mai 2005

ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Prison Break au même niveau que The Sopranos, propre :cool:

Non mais voter ça ne va pas refléter la qualité des séries car beaucoup n'ont jamais vu The Sopranos donc forcément ils vont mettre Friends avant :tic: :deg: :peur:
#Thauvin2018
Francis_Perrin

Il est clair que la série tout en haut n'est pas forcement la meilleure...
Mais tu retrouves quand même parmi ces séries de tête, des séries qui méritent d'être vues

Ca donne des idées pour ceux qui recherchent une nouvelle série.

J'ai jamais vu SOPRANO, mais la saison 1 de PRISON BREAK est quand même de bonne qualité
Ensuite ca se gâte clairement...

C'est pourquoi il est difficile de faire un classement car il faut aussi prendre la qualité dans le temps.

c'est vraiment histoire de répertorier toutes les séries citées et donner une idée ce celles qui sont les plus populaires ( et comme on a bon gout, des séries qui sont plutôt pas mauvaises ).
P. Blayau - mai 2005

si-ma-tante-en-avait

Soprano, un vrai délice. A voir en VOST bien entendu.
Répondre