T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- G&ry
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- urba
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
J'y ai joué sur 6128 et je pense que je l'ai fini (ou presque) 

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Syd
J'ai essayé Splatoon sur Wii U sorti il y a quelques jours, le jeu de paintball qui est plutôt sympa : univers très coloré, jeu en réseau agréable où le but est de recouvrir le plus de surface de sa couleur avec possibilité de buter des adversaires en même temps
, des armes assez fun (quel plaisir d'écraser des gens avec un rouleau à peinture géant
.
Les + :

Les + :
- le thème assez original (peu exploré jusqu'ici à ma connaissance), avec une réalisation graphique plutôt bien réussie
- l'univers coloré qui me rappelle la Color Run
- Le prix du jeu assez bas, qui peut se toucher autour de 34€ neuf (prix Fnac.com contesté en magasin
)
- gameplay un peu particulier à prendre en main au début (surtout avec le gamepad)
- pour jouer à plusieurs sur sa console, il faut forcément avoir une manette Wii/Wii U spéciale et que l'utilisateur lambda n'a d'ordinaire pas en sa possession, les wiimotes et nunchuks ne suffisent pas
- Possibilité de jouer qu'en 1 vs 1 entre amis
- Peu de maps pour l'instant ce qui rend le jeu assez vite répétitif, mais il semble que beaucoup de mise à jours et de contenus vont être ajoutés assez vite.
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
- Kieros
Syd a écrit : Possibilité de jouer qu'en 1 vs 1 entre amis

- PoF
Super. Nintendo qui a toujours privilégié le multi local entre-amis plombe lui-même son concept en interdisant quasiment le multi-local entre amis sur son seul jeu novateur potentiel console-seller.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
OK donc tu vis dans un monde où une nouvelle licence fait vendre des consoles, nan pire FAIT VENDRE DES WII U, je veux le pin's qui permet d'y accéder. En attendant suce-toi en quadricolor.
- Le Vieux Buk

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G&ry
- Kieros

C'est loin d'être faux en plus

C'est d'ailleurs plutôt couillu de la part de Nintendo de partir sur une nouvelle licence, ils auraient pu faire un énième spin-off du style "Mario/Smash Bros Paintball" ça aurait été bien moins risqué (ils y avaient visiblement pensé lors du développement)
- PoF
Bah ça dépend des nouvelles licences, mais Splatoon a vraiment l'air d'un excellent concept. Le genre qui, s'il prend, peut devenir incontournable et faire vendre des Wii U. Toutes proportions gardées, ça peut être un nouveau Mario Kart ou Smash Bros en terme de "buzz".
La Wii U est une console plutôt bon marché en manque de jeu et la plupart des gens chialent parce que Nintendo ne fait que recycler ses licences phares. Pour une fois qu'ils sortent une nouvelle licence et que celle-ci s'avère prometteuse, ils la plombent (un peu) en ne permettant pas d'y jouer en local à au moins 4.
En gros, ils sucent le "nouveau marché" des joueurs online et délaissent leur marché préférentiel (la famille).
La Wii U est une console plutôt bon marché en manque de jeu et la plupart des gens chialent parce que Nintendo ne fait que recycler ses licences phares. Pour une fois qu'ils sortent une nouvelle licence et que celle-ci s'avère prometteuse, ils la plombent (un peu) en ne permettant pas d'y jouer en local à au moins 4.
En gros, ils sucent le "nouveau marché" des joueurs online et délaissent leur marché préférentiel (la famille).
- G.bédécarrax
C'est un jeu envisagé comme online dès l'origine (le jeu en local a été rajouté au dernier moment) avec un concept pas immédiatement transposable au multi local (en passant du 4 vs. 4 au 2 vs. 2, tu perds déjà beaucoup de profondeur tactique, et il est possible que techniquement ce soit un sacré défi). Alors OK ils auraient pu proposer un TPS local lambda avec un vernis Nintendo (un vernintendo lol) pour qu'on puisse se tirer dessus sur WiiU mais ceux qui aiment se tirer dessus ne jouent pas sur WiiU et ceux qui jouent sur WiiU n'aiment pas se tirer dessus. Je préfère les voir tenter de nouvelles choses, même timidement.
Je trouve au contraire leur positionnement plutôt sensé : ils arrivent sur les terres du online avec un concept novateur au lieu de ce simple vernintendo (vous l'aurez lu ici en premier), en faisant valoir leur différence, et en espérant un futur du côté de l'e-sport, qui est une vraie vitrine médiatique désormais, pouvant installer une licence plus rapidement que le succès d'estime que le jeu aurait eu dans sa version locale.
Je trouve au contraire leur positionnement plutôt sensé : ils arrivent sur les terres du online avec un concept novateur au lieu de ce simple vernintendo (vous l'aurez lu ici en premier), en faisant valoir leur différence, et en espérant un futur du côté de l'e-sport, qui est une vraie vitrine médiatique désormais, pouvant installer une licence plus rapidement que le succès d'estime que le jeu aurait eu dans sa version locale.
- Kieros
En tout cas sans être exceptionnel, son démarrage est a priori plutôt bon en Angleterre et surtout Japon. Dans la lignée d'une nouvelle licence comme ZombiU.
- PoF
Ah non mais c'est clair et net que le jeu est de toute façon fait pour être joué en multi avant tout et c'est pas plus mal.
C'est juste un peu dommage de pas avoir de mode multi local, je trouve. Après, c'est vrai que j'y ai jamais joué, donc je peux pas vraiment juger de ce que ça donnerait en local et en écran splitté.
Par contre, j'ai entendu dire qu'y avait pas de chat vocal. Faute.
C'est juste un peu dommage de pas avoir de mode multi local, je trouve. Après, c'est vrai que j'y ai jamais joué, donc je peux pas vraiment juger de ce que ça donnerait en local et en écran splitté.
Par contre, j'ai entendu dire qu'y avait pas de chat vocal. Faute.
- G.bédécarrax
Oui, Nintendo est exceptionnellement frileux à ce sujet. Ils préfèrent réduire tout le monde au silence plutôt que de donner la parole aux mongols qui s'insultent à longueur de journées sur CoD. Là pour le coup, c'est leur image familiale qu'ils protègent, mais dans le cadre d'un jeu en équipe comme Splatoon, ça nique un peu tout 
Il y avait eu une affaire de pédophilie qui avait eu lieu via un truc aussi bon enfant que la boite aux lettres Nintendo de la 3DS. L'appli avait été viré dans la seconde, et je pense que ça les a bien calmé.

Il y avait eu une affaire de pédophilie qui avait eu lieu via un truc aussi bon enfant que la boite aux lettres Nintendo de la 3DS. L'appli avait été viré dans la seconde, et je pense que ça les a bien calmé.
- G.bédécarrax

La réaction de jAIROME aura lieu dans le NC

EDIT : Le trailer :
- Jairome

Je venais justement poster le trailer ici

- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Les histoires se suivent d'un jeu à l'autre ?
J'avais adoré le 3, si le 4 sort prochainement je me lancerais surement.
- G.bédécarrax
Vous parliez des jeux TellTale récemment : ils sont quasiment tous en promo cette semaine sur le PSN EU.
Malgré des retours joueurs très très mitigés, je vais peut-être me prendre la saison 2 de The Walking Dead du coup
Ainsi que The Wolf Among Us (6€ sur PS3)
Malgré des retours joueurs très très mitigés, je vais peut-être me prendre la saison 2 de The Walking Dead du coup

- PoF
- Benedetto
Cool j'avais réapprovisionné de 20€, pour me rendre compte que la saison pass de GOT était à 24,99€, du coup il me manquait quelques deniers. 
Merci bédé

Merci bédé

Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- Jairome
JoeyOM a écrit :Les histoires se suivent d'un jeu à l'autre ?
Je ne pense pas que l'histoire sera une suite

Par contre en revoyant le trailer, j'ai quand même vu énormément de similitude avec le 3

- Le Vieux Buk
Qui sera le premier sur le forum à stalker des gamines pour boire leur urine radioactive ?

- Jairome
- Le Vieux Buk
http://www.jeuxvideo.com/news/427812/ve ... latoon.htmG.bédécarrax a écrit :OK donc tu vis dans un monde où une nouvelle licence fait vendre des consoles, nan pire FAIT VENDRE DES WII U, je veux le pin's qui permet d'y accéder.
comme toujours, le monde merveilleux auquel on peut accéder avec le pin's, c'est le Japonla progression la plus importante reste celle de la Wii U qui fait plus que doubler ses ventes. Des chiffres bien évidemment dus au démarrage sur les chapeaux de roue de Splatoon.

- PoF
- Le Vieux Buk

- G.bédécarrax
Oui, c'est une belle surprise dans la conjoncture actuelle. 156 000 ventes en une semaine au Japon, sur WiiU, pour une nouvelle licence, c'est un excellent chiffre (et les résultats UK sont plus surprenants encore, vu à quel point ce territoire se fout de Nintendo). M'enfin j'ai du mal à voir le Japon comme le pays de l'espoir, vu à quel point le marché a rétréci là bas. Relativement, Nintendo s'y vend mieux qu'ailleurs (encore qu'en France, les résultats de Nintendo sont excellents; pour une fois qu'on n'est pas des complets teubés), mais y'a plus grand chose qui s'y vend 

- G.bédécarrax
Les beaux gosses.
Gabi GT, et ses compte-rendus de brocante game de 3 PUTAIN DE QUARTS D'HEURE. Accent anglais bogoss.
Son ex-meilleur ami Kirby54
"le nombre de cartouches que j'ai tirées! Enfin, vous avez le droit de préférer les humaines"
Avec ou sans son crew, en mode accidental Elie Semoun
Gabi GT, et ses compte-rendus de brocante game de 3 PUTAIN DE QUARTS D'HEURE. Accent anglais bogoss.
et son amour assumé pour les furriesQue les choses soient claires concernant ma séparation avec GT Gabi.
J'ai décidé de ne plus lui adresser la parole et couper les ponts avec lui lorsque je me suis rendu compte qu'il m'a menti sur beaucoup de choses dans le but que je m'intéresse à lui.
Il est gentil et sympa mais dites vous également que GT Gabi est un Mythomane en IRL et dans ses vidéos (et aussi sur son facebook). Et moi, ça ne m'interesse pas ce genre de personnes ou il est impossible de décéler la vérité du mensonge (ce qui est important dans la vie et sur youtube)
Alors s'il vous plait, a partir de maintenant, plus aucun messages en rapport avec cette personne qui est suivi par une grosse partie des haters de ma chaine youtube depuis notre séparation.
Avec ou sans son crew, en mode accidental Elie Semoun