champoul a écrit :Un bon ptit déterrage de post
Approchant de la fin des partiels et pensant les avoir assez réussis pour avoir au moins 8 synonyme d'obtention de DUT ( yuhu ), je commence à réfléchir sérieusement à l'année prochaine
J'ai trouvé une formation sympa ( IUP GMI ) à Avignon, et je voulais avoir quelques renseignements sur la ville ( sur l'école aussi mais je me fais pas d'illusion

) Donc est ce que certains d'entre vous, connaissent, habitent, travaillent, ou mieux étudient ou ont étudié à Avignon
Et peuvent-t-ils me donner des renseignements au niveau vie étudiante, logement, transport, loisir etc.. Pour le logement normalement je devrais avoir un appart avec le crous, mais comme j'ai jamais de chance dans l'attribution d'apparts ( à Marseille des non boursiers en avait eu, alors que moi - boursier - non ), on sait jamais
Au niveau bus est ce que l'agroparc est bien desservi

ou vaut mieux tout faire en bagnole
Merci à tous

Mieux alors, j'y ai fait 5 ans de fac,et j'ai vécu 2 ans en centre ville...que dire ? C'est pas terrible si tu ne connais personne, il y a peu de soirées, et pas vraiment de bars sympas. Dans l'aprèm c'est assez vivant, tu peux aller place pie, il y a 2, 3 bars cool et tu peux rencontrer du monde, des boutiques sympas, des petits coins tranquilles comme au Palais des papes ou animés comme les rues piétonnes (la rue des Marchands).
En soirée, vaut mieux pas trop se déplacer tout seul à pied, ça craint un peu, on y fait de drôles de rencontres, même dans le centre qui se déserte à la nuit tombée pour laisser place aux clodos et aux gars de Montfavet. Ne va pas à Montclar sauf si tu veux trouver du shit...
Ne pense même pas à pouvoir te garer dans le centre, tu trouves des places autour des remparts assez tôt le matin et en soirée. Malgré tout, si tu as une voiture, prend la quand même, tu te démerderas, mais c'est nécessaire pour relier agroparc au centre, pour faire ses courses...tout l'intérêt d'Avignon est de résider intra muros, ça a son charme et ses avantages...le reste faut oublier
Je te parle d' il y a 5 ans, ça a peut être changé, j'en doute.
Je garde de très bons souvenirs malgré tout, on était une sacrée bande...
Je peux te donner l'adresse du siège des psg fans si tu veux
Edit:
L'Ardèche c'est sympa mais la Drôme c'est 10 fois mieux 
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.