Ce n'est pas une manière de montrer qui on est, en quoi on croit, ce qu'on aime etc... Déjà, à la base, c'est un truc qui te plait ou pas. Moi j'aime me faire tatouer, j'aime le tatouage en lui même, j'adore la vue d'un tatouage et le style qu'il apporte. Ce n'est certainement pas une manière d'affirmer un truc aux gens, vraiment pas. C'est esthétique et moi j'ai choisi de mêler l'esthétisme à la symbolique. Un pote qui est multi tatoué n'apporte qu'un peu à la symbolique, un autre pas du tout.
Concernant le truc du "t'auras pas l'air con à 40 ans avec ça", j'aurais surement l'air con avec ou sans de toute façon. Et puis à 40 ans je ne compte pas mener une vie comme celle de mes parents donc les tatouages feront (encore) parti de moi tout simplement et ils me correspondront, même dans 20 ans. Et à 60 ans ce sera encore plus classe, un vieux tatoué c'est excellent
J'aimerais toujours Mickey à 40 ans, ma vierge sera toujours un symbole de ma croyance et mon tatouage sur le rap sera de circonstance car j'en écouterais encore et toujours. Donc oui on évolue, mais sur certaines choses, non. Je ne vois pas comme ces symboles pourraient disparaitre de ma vie.
C'est une forme de mutilation certes, mais alors l'alcool en est une, la pratique de sport à risque aussi...