C'est à dire que la métaphore n'est vraiment pas subtile, c'est vraiment archi bourrin (je n'ai rien exagéré et bon, de toute façon vous avez vu par vous même : les cafards ont carrément des cheveux crépus, quoi feur

va connaître les joies d'une adaptation ciné.Le Vieux Buk a écrit :TERRA FORMARS
Apparemment, y'a un couple de personnages allemands qui s'appellent Adolf et Eva, aussiLe Vieux Buk a écrit :![]()
![]()
![]()
Dans l'avant dernier numéro d'Anime Land, il y avait un article sur l'anime et le manga, et curieusement à aucun moment il n'abordait la dimension vaguement, très vaguement raciste de la chose![]()
C’EST OFFICIEL, LA SUITE DE DRAGON BALL Z S’APPRÊTE À ÊTRE DIFFUSÉE AU JAPON
Voilà une annonce à laquelle on ne s’attendait plus. Et pourtant, elle est tout ce qu’il y a de plus officielle : Toei Animation s’apprête à faire revenir la licence Dragon Ball dans une toute nouvelle série animée !
Vous avez bien lu. Près de 18 ans après la fin de Dragon Ball GT, les fans de Goku et sa bande s’apprêtent à retrouver leurs héros dans une toute nouvelle aventure, écrire par Akira Toriyama lui-même. Baptisée Dragon Ball Super, il s’agira de la suite directe de Dragon Ball Z, et se déroulera en toute logique à la suite du combat mémorable contre l’infâme Majin Buu. La question que tout le monde se pose est la suivante : qu’en sera-t-il de l’arc de Dragon Ball GT, qui s’étale tout de même sur 64 épisodes ? Selon les premières informations, il semblerait que Toriyama ait purement et simplement décidé d’ignorer les événements de cette série, qu’il n’avait pas écrite, et qui avait en son temps largement divisé les fans du manga original. Dragon Ball GT semble donc pour le moment exclu de la mythologie officielle.
Un nouveau méchant créé de toute pièce
On peut également se demander si les événements des différents films seront eux aussi pris en compte, comme Battle of Gods, ou bien La Résurrection de Freezer. Pas encore d’informations concrètes sur le sujet. Tout ce que l’on sait, c’est que Toriyama prévoit l’arrivée d’un nouvel ennemi « plus fort que Freezer et Majin Buu ». Une excellente nouvelle, qui devrait (on l’espère) apporter un peu de sang neuf à cette saga culte. L’autre excellente nouvelle, c’est que Dragon Ball Super est d’ores et déjà prévu à la diffusion sur la chaine japonaise Fuji TV dès juillet prochain. Oui, après 20 ans d’attente, la nouvelle série estampillée Dragon Ball débarque dans seulement quelques mois. Je pense qu’on peut difficilement faire mieux en terme de bonne surprise. Ce qui est sur, c’est que la licence Dragon Ball est plus vivante que jamais.
http://sick-magazine.com/lifestyle/news ... -au-japon/
Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous
Sur cette question-là, je trouve que Akira s'en sort admirablement bien, également. Le découpage aussi nerveux et dynamique que lisible, et n'a rien à envier au meilleur du cinéma d'action.PoF a écrit :Si je peux dire un mot sur les dessins puisque c'est mon job, Toriyama est un excellent dessinateur, comme beaucoup de mangaka, et comme en général je n'aime pas du tout le style de dessins des manga, je vais pas trop m'attarder dessus mais il y a un truc où selon moi Toriyama est imbattable dans le monde de la BD mondiale, c'est dans ce que j'appelle "l'animation BD", à savoir la clarté des enchaînements de mouvements case par case.
Si je prends comme exemple Naruto, qui est, une fois qu'on a évacué tous les trolls débiles qui n'ont jamais lu 3 pages, quoi qu'on en dise un excellent shonen, y a toujours des enchaînements de mouvements pendant les combats que j'ai du mal à comprendre et que je dois regarder super attentivement pour piger ce que font exactement les persos (Il m'est même arrivé de regarder un épisode de l'animé, et de me dire : "Ahhhh, ok ! Il fait ça en fait !").
Ce problème existe dans absolument tous les manga d'action, mais PAS dans Dragon Ball. La clarté est imparable, on comprend absolument tout et les chorégraphies des combats sont admirablement bien foutues. J'ai jamais vu un tel niveau de clarté ailleurs.
J'ai perdu un peu le fil et l'intérêt au milieu de la saga avec l'arrivé de Majin Boo, je ne sais même plus finalement comment ils parviennent à s'en débarrasser, il faudra que je reprenne cette partie.Mort de San Goku contre Cell puis victoire de Gohan avec un bras > Mort de Mufasa > Mort par autodestruction de Vegeta croyant éliminer Boubou > Mort de Ben Laden
Et sa traduction légendaireLa Légende Saien sur Super Nintendo