T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jairome
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jairome »

G.bedecarrax a écrit :
jAIROME a écrit :J'achète ma DS cette après midi, quel jeu me conseillez-vous d'acheter avec pour bien commencer?
Again, ca dépend de ce que tu recherches. Si t'aimais bien les Super Mario, New Super Mario Bros s'impose comme une évidence (au contraire du Yoshi's Island, globalement moyen et assez pénible). Je me répète mais en jeu de plate-formes, tu as Kirby le pinceau du pouvoir qui est assez génial dans son utilisation du stylet.
Si t'es plus dans les casse-briques et autres jeux de réflexion, Tetris DS bien sur (bourré d'options et de modes de jeux inédits), mais aussi Picross, Zoo Keeper et Meteos (il parait que c'est génial, moi j'ai rien compris :french:). Ah, et Pac-Pix est pas trop trop mal non plus, quoique répétitif et assez difficile, c'est un jeu ou tu dois dessiner ton pac-man pour qu'il aille bouffer les fantômes (évidemment dans les faits c'est un brin plus subtil).

Si t'aimais bien les Mario Kart, Mario Kart DS :grinj: assez complet et jouable en ligne.

Dans les jeux de plus longue haleine, les deux Castlevania sont sympas même si la recette est connue et appliquée sans originalité

Après, t'as tout plein de trucs regrettables tels que les programmes d'entrainement cérébraux ou les english training, mais j'avoue que je peux comprendre qu'on accroche à un jeu tel que le truc du Docteur machin.

(Oui, j'aurais pu gagner du temps à quoter tous les autres endroits où j'ai posté le même message :grinj: Mais le temps, j'ai tout intérêt à ne pas en gagner).

Ah, un truc que j'ai pas trop abordé parce que je m'en fous, les jeux de gestion-stratégie. Le mètre-étalon est Advance Wars DS, aboutissement d'une série de jeux de stratégie (console, c'est pas aussi pointu que ce qui traine sur pc) brillante. C'est du jeu de guerre, déplacement d'unités sur une carte quadrillée et cie, mais si c'est un genre qui t'attire, je te le recommande très très fortement. Parait que les itérations DS de Age of Empires et Anno 1701 sont sympas également (même si là encore il ne s'agit que de versions largement édulcorées des séries sur PC, qui n'ont plus en commun que le nom en fait :hmm:)
Merci bien :beer:

il y a Hotel Dusk qui m'attire vraiment, compte tenu des critiques et surtout vu que j'aime beaucoup ce genre de jeu policier.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

...tiens pour rajouter encore à la provocation ci-dessus, je précise que Heroes of Might and Magic, sous toutes ses déclinaisons, écrase AoE sous toutes ses formes :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

HOMAM :love: :love:

Le nombre d'heures passés en réseau :roll:
Le Vieux Buk

:clap: :clap: :clap: :clap: :bisou: :kapom: :dansmesbras: :love:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

le vieux Buk a écrit :
G.bedecarrax a écrit : Parait que les itérations DS de Age of Empires [...] il ne s'agit que de versions largement édulcorées des séries sur PC, qui n'ont plus en commun que le nom en fait :hmm:)
[allez-y, jetez-moi des pierres] De toute façon, Age of Empire, sous toutes ses déclinaisons, a toujours été un jeu très moyen et archisurcôté qui ne mérite pas le dixième de sa réputation ni de son succès :oops: . et c'est vraiment mon opinion. [/[allez-y, jetez-moi des pierres]

:yeah:
Désolé, mais j'suis plutôt d'accord :grinj: Ceci dit, rien que pour les digits vocales des moines en train de convertir l'ennemi, le jeu vaut le détour :oops:

(D'facons, j'ai jamais pu m'empêcher de tricher et je finissais toujours par envoyer des voitures de K2000 produites à la chaine à la gueule de mes australopithèques d'ennemis :grinj:)
...tiens pour rajouter encore à la provocation ci-dessus, 'ajoute que Heroes of Might and Magic, sous toutes ses déclinaisons, écrase AOE sous toutes ses formes
Ahah, j'étais en train d'écrire la même chose :beer: Même si là encore, impossible de ne pas tricher :grinj:
Le Vieux Buk

toi, toi t'es un bon gars, toi :smilej: :beer:

EDIT :
G.bedecarrax a écrit : Même si là encore, impossible de ne pas tricher :grinj:
tu plaisantes ??? en mode solo, ils sont tous plutôt simples, quand même :peur: ... contre des avdersaires humains, en revanche, c'est plus chaud :oops:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le sam. juin 23, 2007 21:39, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

le vieux Buk a écrit ::clap: :clap: :clap: :clap: :bisou: :kapom: :dansmesbras: :love:
:beer:

La course aux artefacts mdr3
G.bédécarrax

Image
Le Vieux Buk

J'en conclus, Jairome que tu parles du 4 :grinj: (même si le 3 était déjà bien afffreux sur ce point)

(accessoirement, Framboise adore HOMAM :love: )
Jairome

Message par Jairome »

Non non, je parlais bien du 3. Dans le sens où c'était très très difficile de trouver les artefacts qui te convenaient vraiment, et que si t'avais un gars qui avait la même stratégie que toi, fallait batailler pour trouver l'artefact en premier :peur:
G.bédécarrax

le vieux Buk a écrit : EDIT :
G.bedecarrax a écrit : Même si là encore, impossible de ne pas tricher :grinj:
tu plaisantes ??? en mode solo, ils sont tous plutôt simples, quand même :peur: ... contre des avdersaires humains, en revanche, c'est plus chaud :oops:
Alors, le seul auquel j'ai vraiment joué, c'était le 2. Et j'étais vraiment très mauvais (comme à tous les jeux du "genre" d'ailleurs) :french: Puis j'suis du genre impatient, je me rajoutais des ressources à la chaine, j'me faisais des dragons squelettes en boucle et warloooooooock :cobysport:
Le Vieux Buk

jAIROME >>>> en fait, si je repérais que quelqu'un avait cette stratégie, j'essayais de prendre toutes ses places fortes pendant qu'il partait en expédition, sans tenir compte d'aucun objet magique :coup: :nyarknyark:

Bédé >>>> tu es un affreux, mais tu étais jeune et tu avais faim, donc je te pardonne :oops:
G.bédécarrax

Raaah, ce champ lexical, ca me donne encore envie de reprendre les cartes Magic :grrr: :cry:
Le Vieux Buk

mdr3 mdr3 mdr3

Image
mouahahahahaa :contrat:
G.bédécarrax

Aaaaah, c'était le bon temps ... :deg: (Accessoirement, qu'est ce que j'étais nul encore une fois mdr3 Le jeu j'en avais rien à foutre, je passais des heures à contempler les illustrations et à essayer de me construire ma ptite mythologie perso')(Ptain, j'étais né pour être un geek en fait :peur:)
Le Vieux Buk

ouaouh :lol: .

Le primo-geek. Le patient Zero. genetically engineered à partir de l'ADN de Vince.
G.bédécarrax

Ah ca, j'étais d'entrée plutôt mal parti. Mais je laisserai à Kieros le soin de relater nos parties sur Atari d'un jeu de foot américain dont on ne comprenait même pas les règles, des deux équipes et de leur capitaine emblématique, Miguel Indurain VS. Luc Lenoir mdr3 :love:

D'ailleurs, je crois que c'était ce jeu :

Image

Vous distinguez très nettement Indurain sur la gauche du terrain, et Luc Lenoir sur la droite :oops:
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

le vieux Buk a écrit :[allez-y, jetez-moi des pierres] De toute façon, Age of Empire, sous toutes ses déclinaisons, a toujours été un jeu très moyen et archisurcôté qui ne mérite pas le dixième de sa réputation ni de son succès :oops: . et c'est vraiment mon opinion. [/[allez-y, jetez-moi des pierres]

:yeah:
J'aime le gars qui a posté ça :love: (même si j'y ai joué beaucoup, surtout au premier, qui avait des musiques sympas et puis :
G.bedecarrax a écrit : Ceci dit, rien que pour les digits vocales des moines en train de convertir l'ennemi, le jeu vaut le détour :oops:
(j'aime le gars qui a posté ça :love: :ayéoyooowayéhooo: ) une brillante analyse avec laquelle je suis parfaitement d'accord... :oops: D'ailleurs, si vous voulez d'autres lectures de ce génie, je vous conseille
G.bedecarrax a écrit :(D'facons, j'ai jamais pu m'empêcher de tricher et je finissais toujours par envoyer des voitures de K2000 produites à la chaine à la gueule de mes australopithèques d'ennemis :grinj:)
:love: )

Tout ça pour en venir au coeur du sujet :
le vieux Buk a écrit :...tiens pour rajouter encore à la provocation ci-dessus, je précise que Heroes of Might and Magic, sous toutes ses déclinaisons, écrase AoE sous toutes ses formes :oops:
:love:

Quote inutile en soi, sauf quand je le fais suivre de :
G.bedecarrax a écrit :Alors, le seul auquel j'ai vraiment joué, c'était le 2. Et j'étais vraiment très mauvais (comme à tous les jeux du "genre" d'ailleurs)
qui me fait sauter à la gueule le fait que Bédé est sur (quasi-, lui il a pas de goût en foot :grinj: ) tous les points mon jumeau cosmique... :peur:

J'dois consulter? :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit :Ah ca, j'étais d'entrée plutôt mal parti. Mais je laisserai à Kieros le soin de relater nos parties sur Atari d'un jeu de foot américain dont on ne comprenait même pas les règles, des deux équipes et de leur capitaine emblématique, Miguel Indurain VS. Luc Lenoir mdr3 :love:

D'ailleurs, je crois que c'était ce jeu :

Image

Vous distinguez très nettement Indurain sur la gauche du terrain, et Luc Lenoir sur la droite :oops:
mdr3 mdr3

Quelle époque :cry: Depuis, à chaque fois qu'on me demande : « Et toi t'étais plutôt Sega ou Nintendo ? :hmm: », je réponds « - Moi :???: Atari :fier: »

Pas besoin de scénarios, de supers graphismes 2D avec sprites déroulants, de plombiers sauteurs ou de hérissons rouleurs; On nous donnait 3 pixels qui se courraient après, deux manettes, et l'Histoire, le background des personnages, on les faisait nous-même à la puissance de notre imagination :YMCA:

Depuis, j'ai eu le temps d'apprendre quelques rudiments du foot américain, et finalement, à la lumière de ces connaissances, je peux affirmer que Miguel Indurain n'était pas un si bon quaterback que ça :peur: 15 Safety par matchs, c'était pas vraiment une bonne perf, en fait :peur: :grinj:

(on me signale à l'instant que les private joke sur ce topic n'ont que trop duré , donc je m'éclipse à la vitesse d'un Luc Lenoir parti vers le touchdown :oops:)
beyonder

Message par beyonder »

Je crois que je vais me laisser tenter par MG3 et RE4 sur PS2. La lecture c'est très surfait, je préfère cramer mon temps libre en m'aliénant sur la play.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Le Vieux Buk

RE4 forever :love:
beyonder

Message par beyonder »

Moult nuits blanches en perspectives (et pas sur des sites licencieux pour changer)
Le Vieux Buk

souviens-toi de ce que je vais t'écrire :

:capo: " Detras de tiiiiiiii imbecil !!!! " :mad: :mad: :boo:

tu comprendras bien assez tôt :oops: :peur:
Modifié en dernier par Le Vieux Buk le dim. juin 24, 2007 18:35, modifié 1 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

MGS3, la plus beau combat de fin de l'histoire du jeux vidéo :love:
#Thauvin2018
Le Vieux Buk

j'aurais dit Ocarina of Time, moi :smilej:
beyonder

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :souviens-toi de ce que je vais t'écrire :

tu comprendras bien assez tôt :oops: :peur:
Ah merde, dire que je tenais le jeu dans la main hier et que je l'ai reposé en me disant que si je l'achetais, j'allais encore culpabiliser d'avoir dépenser du fric. Moi et ma conscience de merde.

Demain à la première heure. Telle est ma promesse. :jump:
nicom93

Message par nicom93 »

le vieux Buk a écrit :

Oh putain :lol: ça marque, hein :peur:

Le meilleur jeu auquel j'ai joué :beer:

Là je suis sur God Of War 2, ben je vous le dis, pas la peine de faire une PS3 :peur: ce jeu est d'une beauté :eek: :eek: c'est absolument magnifique :eek: Pis comme il est ludique ( jubilatoire aussi ), et même si c'est assez dur, ça en fait une putain de bonne surprise :beer:
Image
MooM

Message par MooM »

Tu viens quand tu veux à la maison, prendre une grosse claque visuelle devant ma télé Sony full HD et les jeux, les films qui tournent sur la PS3 :beer:
Image
Le Vieux Buk

dans la série "t'as rien à dire..."; y a aussi aujourd'hui mon père qui m'a encore tanné en m'expliquant pendant 30mn pourquoi FF XII était le meilleur RPG de tous les temps... :peur:

Beyonder >>>> le jeu est génialissime :love: , mais surtout, n'espère rien du scénario, c'est sur le plan-là le moins bon des RE :winkv:
G.bédécarrax

Tu vas te régaler, MGS3 et RE4 sont peut-être les deux plus grands jeux de la génération précédente (avec Ico, Shadow of the Colossus et les GTA, peut être) :love: Si tu ne dois en choisir qu'un, prends plutôt le deuxième, c'est un ride tout ce qu'il y a de plus smooth alors que le Metal Gear demande plus d'énergie pour être dompté et repose sur un rythme largement plus posé.

Mais RE4, c'est tellement la quintessence de tout (sauf du Survival Horror en fait :grinj:) :love: J'ai deux tout petits reproches à lui faire, à savoir une perte conséquente en terme de puissance visuelle une fois arrivé au chateau, et un rythme qui commence à vaciller à peu près au même moment (Vaciller restant un bien grand mot, disons qu'après tout le segment dans le village qui est absolument incroyable et sans temps mort, le jeu tend de plus en plus vers le train fantôme, en enchaînant les morceaux de bravoure entrecoupés de passage plus routiniers. Mais quand on a des morceaux de bravoure tel que le passage dans la mine, on l'oublie bien vite, la routine :smilej:). Puis c'est un jeu tellement nawak, tellement Z que t'as tout de suite envie de l'aimer. Je pense encore à ce chateau et son architecture absurde, avec en point d'orgue la séquence déjà mythique du pantin de 15 mètres mdr3 mdr3 mdr3

D'ailleurs, j'crois l'avoir déjà posté, mais voici une petite séquence amateur faite par des geek complètement barjes (le genre à se balader dans la rue déguisé en pièce de Tetris :oops:) et qui met en scène THE personnage de RE4, le vendeur : http://www.mega64.com/re4.htm

le vieux Buk a écrit :j'aurais dit Ocarina of Time, moi :smilej:
Je pense que les deux se valent (Ocarina of Time, je suis pourtant pas fan, mais je dois avouer que le combat final m'a foutu une sacré claque en son temps et fonctionne encore très bien aujourd'hui). Ptite préférence perso' pour MGS 3 parce que je suis amoureux de la série :grinj:

Mais je pense honnêtement que dans leur registre respectif (conclusion apocalyptique d'OoT, l'impact émotionnel de MGS3), elles sont supplantées par la fin de ff6, surtout si on considère la différence de moyens pour la mettre en scène. Mais pfioou, ce combat contre le Kefka de 4 étages, et cette musique incroyable, à mi-chemin entre un opéra baroque et un solo de rock progressif, pfioou quoi :cry:

En terme de gameplay pur par contre, je pense pas avoir vu de boss aussi génial que The End de MGS 3. Un duel de sniper qui aurait tout aussi bien pu être un jeu à lui tout seul, et qui synthétise pourquoi cette série est aussi géniale :love:

Après, doit y avoir des tas de jeux que je n'ai pas fini ni commencé et qui ont des fins géniales :blush:
Répondre