Merci bienG.bedecarrax a écrit :Again, ca dépend de ce que tu recherches. Si t'aimais bien les Super Mario, New Super Mario Bros s'impose comme une évidence (au contraire du Yoshi's Island, globalement moyen et assez pénible). Je me répète mais en jeu de plate-formes, tu as Kirby le pinceau du pouvoir qui est assez génial dans son utilisation du stylet.jAIROME a écrit :J'achète ma DS cette après midi, quel jeu me conseillez-vous d'acheter avec pour bien commencer?
Si t'es plus dans les casse-briques et autres jeux de réflexion, Tetris DS bien sur (bourré d'options et de modes de jeux inédits), mais aussi Picross, Zoo Keeper et Meteos (il parait que c'est génial, moi j'ai rien compris). Ah, et Pac-Pix est pas trop trop mal non plus, quoique répétitif et assez difficile, c'est un jeu ou tu dois dessiner ton pac-man pour qu'il aille bouffer les fantômes (évidemment dans les faits c'est un brin plus subtil).
Si t'aimais bien les Mario Kart, Mario Kart DSassez complet et jouable en ligne.
Dans les jeux de plus longue haleine, les deux Castlevania sont sympas même si la recette est connue et appliquée sans originalité
Après, t'as tout plein de trucs regrettables tels que les programmes d'entrainement cérébraux ou les english training, mais j'avoue que je peux comprendre qu'on accroche à un jeu tel que le truc du Docteur machin.
(Oui, j'aurais pu gagner du temps à quoter tous les autres endroits où j'ai posté le même messageMais le temps, j'ai tout intérêt à ne pas en gagner).
Ah, un truc que j'ai pas trop abordé parce que je m'en fous, les jeux de gestion-stratégie. Le mètre-étalon est Advance Wars DS, aboutissement d'une série de jeux de stratégie (console, c'est pas aussi pointu que ce qui traine sur pc) brillante. C'est du jeu de guerre, déplacement d'unités sur une carte quadrillée et cie, mais si c'est un genre qui t'attire, je te le recommande très très fortement. Parait que les itérations DS de Age of Empires et Anno 1701 sont sympas également (même si là encore il ne s'agit que de versions largement édulcorées des séries sur PC, qui n'ont plus en commun que le nom en fait)

il y a Hotel Dusk qui m'attire vraiment, compte tenu des critiques et surtout vu que j'aime beaucoup ce genre de jeu policier.