
T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- Kieros
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Je le poste pas dans CGI parce que ça date et que le quota quotidien est dépassé, mais en lançant Mortal Kombat Armageddon, j'ai appris que Liu Kang avait été buté dans l'épisode précédent
(Mortal Kombat 23 aka Deadly Alliance). Du coup, dans cet opus il revient mais aliasé zombifié, je suis tristesse.

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Tant que Johnny Cage fera des grands-écarts/coup de poing dans les couilles, Mortal Kombat ne faillira pas.
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Malheureusement, la gloire, l'alcool, la drogue et les putes l'ont bien entamé, lui aussiPoF a écrit :Tant que Johnny Cage fera des grands-écarts/coup de poing dans les couilles, Mortal Kombat ne faillira pas.

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Y a vraiment un scénar, dans Mortal Kombat ?
D'après mes (lointains) souvenirs, dans le premier, c'était :
- Combattons tous les persos du jeu un par un !!
- VOILA. Oh C'est pas fini, y a un gros mec à 4 bras !!! Combattons-le !
- VOILA. OH § C'est pas fini, y a un vieux qui se transforme en tout le monde !! Combattons-le !
- VOILA. Fin.
D'après mes (lointains) souvenirs, dans le premier, c'était :
- Combattons tous les persos du jeu un par un !!
- VOILA. Oh C'est pas fini, y a un gros mec à 4 bras !!! Combattons-le !
- VOILA. OH § C'est pas fini, y a un vieux qui se transforme en tout le monde !! Combattons-le !
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Il y a un scénario de grande qualité, inspiré de la Torah et de rituels francs-maçons, écrit à 4 mains par Jean-René-Rigobert Tolkien himself et Hugo, 8 ans.
La génèse
Au commencement, il n’existait que les DIEUX ANCIENS et l’ETRE UNIQUE. Un jour, ce dernier déclara la guerre aux Dieux Anciens afin d'obtenir le pouvoir absolu. Pour canaliser la force immense de l'Unique, les dieux anciens créèrent 6 armes, les KAMIDOGUS. En utilisant ces armes, les dieux vainquirent l'Unique et scindèrent son corps en 6 morceaux, autant qu'il y avait de Kamidogus. Cependant, la conscience de l'Unique survécut, ce qu'ils ignorèrent. Plus tard, les morceaux de l'unique évoluèrent et se transformèrent en royaumes : EARTHREALM, EDENIA, NETHERREALM, OUTWORLD, ORDERREALM et CHAOSREALM. Chacun de ces royaumes est désormais symbolisé par un Kamidogu, mais il existe d'autres royaumes secondaires ou parallèles (Nexus, Void ou encore Heaven) accessibles seulement par les élus ou les Dieux.
La prophétie de l'Armageddon
Lorsque les 6 royaumes furent crées, il fallait nommer des Dieux protecteurs pour chacun. Sur Edenia, ce fut ARGUS. Lui et sa femme DELIA, une sorcière mortelle, eurent 2 enfants : TAVEN et DAEGON. Delia avait souvent des visions prémonitoires et l’une d’elle fut pour le moins inquiétante. En effet, elle vit la destruction de tous les royaumes causée par les guerriers du Mortal Kombat devenant trop nombreux et trop puissants. Les Dieux Anciens demandèrent donc à Argus et Delia d’élaborer une sécurité afin de prévenir la catastrophe. Elle eut alors la vision que la bataille se déroulerait dans un cratère à l’intérieur des ruines d’Edenia. Argus fit alors construire une pyramide au dessus de ce cratère, et Delia créa l’élémental de feu nommé BLAZE.
Il possèdera le pouvoir nécessaire pour arrêter tous les guerriers et ainsi prévenir l’Armageddon. Alors qu’Argus demandait que tous les guerriers soient détruits, Delia souhaita plutôt qu’ils soient privés de leurs pouvoirs. Le couple décida alors de mettre leurs 2 fils en compétition, et qu’importe le vainqueur, il deviendra le nouveau protecteur d’Edenia. Le destin des guerriers dépendra cependant du fils qui parviendra à atteindre la pyramide en premier : issue aussi hasardeuse qu’un lancer de pièce. Taven et Daegon furent alors convoqués par leurs parents et mis en hibernation forcée. Chaque frère fut enfermé dans une montagne dans l’EarthRealm, avec un dragon chacun pour les surveiller (Orin et Caro). Ils ne seront réveillés que lorsque Blaze leur donnera le signal.
Les dieux anciens veillaient sur les royaumes, sans interférer avec leurs affaires internes. Pourtant un jour, un de ces dieux, SHINNOK, voulut plus de pouvoir. Il décida pour cela d'envahir EarthRealm. Les autres Dieux Anciens décidèrent de confier la protection d’EarthRealm à un jeune dieu : RAIDEN. La bataille entre Raiden et Shinnok fut terrible et faillit détruire le royaume lui-même. Forcé de choisir entre l’extinction de la race ZATERRAN (la race de REPTILE, CHAMELEON et KHAMELEON) ou donner son royaume à Shinnok, Raiden choisit de combattre et réussit à le bannir dans le NetherRealm.
Raiden décida de cacher l'amulette qui permettait à Shinnok de traverser les dimensions. Il enterra cette amulette dans des montagnes en Asie et érigea un temple au-dessus. Il nomma aussi 4 gardiens pour veiller sur la "cachette", chacun de ces gardiens représentant un élément : Vent (FUJIN), Terre, Eau et Feu. Tant que l'amulette serait protégée, Shinnok ne pourrait s'enfuir du NetherRealm.
Le règne d'ONAGA : le Roi Dragon
L'histoire d'OutWorld est assez floue, on sait juste que son premier empereur connu est Onaga. C'est lui qui réussit à réunifier le royaume. Sa soif de conquête ne s'arrêta pas là et il conquit d'autres royaumes qui fusionnèrent avec OutWorld. La puissance d'Onaga venait de son invincible armée et surtout de sa capacité à ressusciter les morts. Il voulait aussi être immortel et pour cela, il fit appel à ses sorciers pour transférer son âme dans le dernier œuf de dragon existant. Les dragons disposaient de la vie éternelle, mais il ne faut pas confondre vie éternelle et invincibilité, sans quoi les dragons existeraient indéfiniment. Un des généraux d’Onaga l’avait bien compris. Avec le roi des Shokans KUATAN, SHAO KAHN, Général des armées d’Onaga, prépara un complot. Ils avaient comme projet de se partager le trône d’OutWorld après le meurtre du Roi Dragon.
Une fois leur mission accomplie, Shao Kahn n'avait pas vraiment l'intention de partager le trône avec Kuatan, et lui a finalement tendu une embuscade. Kuatan a donc été assassiné, mais pour ne pas avoir le peuple shokan contre lui, Shao Kahn leur annonça par l'intermédiaire du fils de Kuatan, le prince GORO, que leur Roi aurait été assassiné par des partisans d’Onaga...
Le règne de SHAO KAHN
Shao Kahn, auto-proclamé nouvel empereur d’OutWorld, voulut étendre la domination de son royaume et se mit à conquérir un grand nombre de petits royaumes pendant des millénaires. Ayant une puissance sans égale, il désira conquérir un royaume d’une toute autre taille : EDENIA. Mais pour pouvoir le réclamer, il lui fallut remporter le tournoi sacré protégeant le royaume. Malgré les efforts des guerriers d’Edenia, Kahn remporta le tournoi et commença la fusion des 2 royaumes. Il tua le Roi JERROD, prit sa femme SINDEL comme reine et adopta leur fille KITANA. Cependant, Sindel ne put supporter cette situation et se suicida. Une fois Edenia conquise, Shao Kahn se tourna vers un autre royaume.
Les débuts du Mortal Kombat
Désormais, le royaume qui intéressa Shao Kahn fut l’EarthRealm. Il envoya son sorcier SHANG TSUNG se servir du tournoi sacré comme une compétition entre ses armées et les Terriens. Raiden envoya donc ses guerriers de la Société du Lotus Blanc se préparer pour le tournoi à venir. Un guerrier sortit du lot : KUNG LAO. Il fut choisit pour représenter l’EarthRealm dans le Mortal Kombat et vaincut Shang Tsung, empêchant la 10ème victoire consécutive de l’OutWorld, synonyme de conquête de l’EarthRealm.Lors du 11ème tournoi, Kung Lao repartit défendre son titre mais fut tué par GORO. Shang Tsung s’empara alors de son âme et lui et son guerrier Shokan remportèrent 9 victoires de suite. Le 20ème tournoi allait être décisif.
Pendant ce temps...
Par ailleurs, QUAN CHI demanda les services du LIN KUEI pour retrouver l’amulette de Shinnok. SUB-ZERO (Bi Han) fut désigné, il retrouva l’amulette (il tua SCORPION durant sa quête) et la donna au sorcier. Quan Chi en fit une copie qu’il donna à Shinnok et garda l’originale pour lui. Raiden, furieux, ordonna à Sub-Zero de reprendre l’amulette au NetherRealm. Il vaincut Shinnok, réussit sa mission et préserva la paix. De retour au Lin Kuei, Sub-Zero fut convoqué au 20ème Mortal Kombat.
Le 20ème tournoi
2 ans plus tard, Raiden rassembla ses meilleurs guerriers en vue du 20ème tournoi. Parmi eux se trouvait JOHNNY CAGE, SONYA BLADE et LIU KANG. Avec l’aide de leur Dieu, ils réussirent à remporter le tournoi et Liu Kang devint le Grand Champion du Mortal Kombat. Pendant ce temps, Scorpion retrouva Sub-Zero et après un violent combat, l’incinéra vivant en guise de revanche.
Shao Kahn, ne pouvant supporter la défaite de Shang Tsung, ordonna à BARAKA et ses congénères : les Tarkatans, d'envahir l'Académie Wu Shi. La bataille vit la mort de nombreux moines et surtout l'enlèvement de Sonya. Liu Kang, fou de rage, poursuivit les troupes d'envahisseurs dans l'OutWorld. Heureusement il n'était pas seul : KUNG LAO, JAX, Johnny Cage, Sub-Zero (Kuai Lang, frère cadet de Bi Han, qui adopta son nom de code) et SMOKE vinrent l'aider dans sa quête.
Après la libération de Sonya, Kahn, une nouvelle fois humilié, tenta de faire fusionner OutWorld et EarthRealm. Comme la résurrection de sa femme, Sindel, ne pouvait avoir lieu que sur EarthRealm, il se servit de ce prétexte pour violer les règles du tournoi. Voyant l’invasion de son royaume, Raiden rassembla les meilleurs guerriers de la Terre (NIGHTWOLF, KABAL, STRYKER, Liu Kang, Kung Lao, Johnny Cage, Jax, Sonya et Sub-Zero , épaulés par Kitana, pour la grande bataille. Une fois Kahn vaincu, EarthRealm et Edenia furent séparés de l’emprise d’OutWorld.
Le retour de Shinnok
Pendant les tentatives d'invasion de Kahn, Shinnok préparait sa revanche. Il réunit une armée dans le NetherRealm et, grâce à l'aide de NOOB SAIBOT (Le premier Sub-Zero, corrompu par sa mort) et de TANYA (une magicienne originaire d'Edenia), réussit à s'enfuir sur Edenia. Là, il kidnappa Sindel et Kitana afin de prendre le pouvoir. Sa soif de vengeance ne s'arrêtait pas là : il tua de nombreux Dieux mineurs, mais aussi des Dieux Anciens. Fujin et Raiden s'échappèrent sur EarthRealm et demandèrent de l'aide à Liu Kang et ses amis. Après une sanglante bataille, Liu Kang remporta le tournoi pour la 4e fois. Et une fois de plus Shinnok fut banni dans le NetherRealm avec ses alliés Quan Chi et Scorpion. C'est lors de cette période que Scorpion apprit que le commanditaire du meurtre de sa famille était en fait Quan Chi et non Sub-Zero !
L'Alliance mortelle
Au NetherRealm, Quan Chi découvrit de nombreuses informations sur l'histoire des mondes, y compris l'existence du Roi Dragon et de son armée. Alors qu'il possédait toujours avec lui la vraie amulette de Shinnok, il réussit à s’enfuir du NetherRealm. Il alla trouver Shang Tsung et lui proposa une alliance afin de ressusciter cette armée. Ensemble, ils attaquèrent Shao Kahn et réussirent à le vaincre (il s’avéra plus tard qu’ils avaient tué un clone). Ils en profitèrent aussi pour se débarrasser de leur principal ennemi, le quadruple champion du Mortal Kombat : Liu Kang. Raiden, comme d'habitude, réunit des héros pour défendre l’EarthRealm, mais fut le seul survivant et fit face aux 2 sorciers.
Le retour d'Onaga
Laissé pour mort par Shao Kahn, Onaga travailla en secret pour retrouver son corps. Il se fit passer pour Damashi, un envoyé des dieux anciens, et réussit à convaincre SHUJINKO, un jeune guerrier très prometteur, d'accomplir une quête : collecter les 6 Kamidogus. Shujinko, mena à bien cette mission, à la grande joie d'Onaga. Grâce aux Kamidogus, il put se libérer de l'oeuf dans lequel il était emprisonné et récupéra son corps en fusionnant avec Reptile.
Après leur victoire sur les guerriers Terriens et Raiden, Quan Chi et Shang Tsung se retournèrent l'un contre l'autre. Quan Chi l'emporta, mais sa victoire fut de courte durée car déjà un nouvel ennemi se présenta devant lui : le Roi Dragon ! Shang Tsung et Raiden, qui avaient repris leurs esprits, vinrent en aide à Quan Chi mais la puissance d'Onaga était trop grande pour eux. Même en relâchant tout son pouvoir dans une ultime attaque, Raiden fut lui aussi vaincu. Onaga, vainqueur, décida de reprendre sa conquête des autres royaumes. Mais ironiquement, lui qui manipulait Shujinko était lui aussi manipulé en secret par une entité dont il ne soupçonnait même pas l'existence... L'Unique !
Ironie du sort, c'est Shujinko qui parviendra à vaincre Onaga grâce à l'essence de tous les combattants. Nightwolf aidera ensuite à le sceller et l'envoyer au NetherRealm.
L'Armageddon
Avant la résurrection d’Onaga, BLAZE fut ensorcelé et forcé de surveiller son œuf. Ce qui eut comme effet de réveiller Daegon, ce dernier commençant sa quête plus tôt que prévu. Lors de l’éclosion de l’oeuf, Blaze fut libéré de son ensorcellement et put reprendre sa mission initiale : surveiller les combattants. C’est à ce moment là que Taven fut réveillé, le nombre des combattants et leur force devenant trop importante.
Taven commença sa quête en allant chercher l’armure et l’arme que ses parents lui avaient laissées, et croisa la route de son frère Daegon. Taven découvrit que son frère fut réveillé beaucoup plus tôt que lui, et qu’il fonda le Dragon Rouge afin de le retrouver et de tuer Blaze. Il apprit aussi que Daegon avait tué leurs parents ! Les 2 frères désormais rivaux continuèrent leur quête et Taven découvrit le complot préparé par Quan Chi : créer une alliance entre tous les plus puissants être maléfiques avec à leur tête Shao Kahn, Shang Tsung, Onaga et Shinnok. Le but de cette armée est de détruire tous les membres des Forces de la Lumière (fondées par Johnny Cage, Kitana et Fujin entre autres) et d’ensuite s’entretuer afin de réclamer le pouvoir de Blaze.
Le début de l'Armageddon : tous les combattants de retrouvent sur la pyramide d'Argus
Taven et Daegon furent les 2 premiers à atteindre le sommet de la pyramide et s'affrontèrent. Taven tua son frère et défia Blaze par la suite. La mort de ce dernier n'eut pas la conséquence escomptée : au lieu de tuer tous les combattants ou d'annuler leur pouvoir, l'essence de Blaze augmenta leur force. Mais l'un d'entre eux en bénéficia plus que les autres : Shao Kahn devint quasiment invincible et élimina tous les autres combattants, et se présenta face au dernier survivant : Raiden.
Voyant sa fin proche, le Dieu fut impuissant mais souhaita une chose : que tout cela ne se soit jamais déroulé.
Il s’envoya alors un message télépathique dans le passé à l'époque du 20ème tournoi, afin de pouvoir effacer tous ses horribles évènements...
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Mon dieu
C'est un niveau de circonvolution digne de X-Men
Je conseille aux courageux de se pencher sur le lore de la série Tekken, là encore riche en nawak (genre un kangourou qui s'inscrit au tournoi pour gagner de quoi payer sa pension alimentaire).


Je conseille aux courageux de se pencher sur le lore de la série Tekken, là encore riche en nawak (genre un kangourou qui s'inscrit au tournoi pour gagner de quoi payer sa pension alimentaire).
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Shovel Knight
Yacht Games
PC/Wii U/3DS (et bientôt PS3/PS4/PSVita/Xbox One)

Le jeu indé ne sait pas toujours comment aborder la question de son patrimoine. Entre sales gosses géniaux qui s'auto-consacrent Nouvelle Vague pour finalement se révéler à bout de souffle (
) et hommages trop révérencieux qui sont autant de coups de coude dans les côtes des joueurs nostalgiques, il est rare que la patine soit à ce point réussie. Shovel Knight est un exercice de réactualisation accompli, qui dépoussière sans délustrer et reprend l'histoire là où l'on l'avait laissée, un peu comme lorsqu'on découvre que ce vieux jouet au fond du coffre fonctionne encore à merveille.
Le jouet en question, c'est la plateforme-action "à tableau" qui aura fait les beaux jours de la NES, et dont le démantèlement débutera assez tôt après l'arrivée de sa petite soeur, qui segmentera sévèrement le genre : la plateforme enfantine, aérienne, colorée de Mario et cie, l'action guerrière, métallique ou médiévale d'un Castlevania ou d'un Megaman X. Ici le référent, c'est plutôt le Megaman fourbe de l'ère 8 bits, c'est Castlevania avant qu'il se prenne pour Metroid, c'est Duck Tales surtout, dont il reprend l'étrange gameplay en remplaçant la canne de l'oncle Picsou par une pelle à tout faire.
Mais il retient ses clins d'oeils et ne les assume pas comme tels, et s'il s'en permet quelques uns (l'inévitable tour de l'horloge et ses ennemis aux patterns "tête de méduse" feront sourire les fans de Castlevania) et reprend aussi les figures de l'époque, il se comporte avant tout comme s'il avait été développé en 1992. Sans prétention ni recul, sans discours non plus (au contraire d'un Megaman 9 par exemple, qui singe l'inertie et même les bugs d'affichage de ses ainés pour surligner ses effets nostalgiques) il prolonge le genre sans prétendre le moderniser. Une alternative modeste aux plateformers indés "à concept" qui sont aujourd'hui la norme. Le jeu n'est pas porté par l'astuce de ses mécaniques, uniquement par le goût de l'aventure que dégagent ses décors bariolés et dépaysants (et la sublime musique de virt).
Si la difficulté est parfois mal dosée, elle est surtout paramétrable, selon que l'on choisisse d'ignorer ou non tout le volet RPG du titre (achat de points de vie, d'équipements, etc). Le jeu peut donc se faire à la cool ou dans des conditions plus proches de celles de l'époque dont il semble provenir.
Je dois toutefois confesser que si j'ai adoré le jeu, j'ai quand même du mal à ne pas le trouver anecdotique. Peut-être parce que j'y ai joué dans des conditions qui en anéantissent la difficulté, peut-être parce que l'absence d'un compteur de vies neutralise l'impact de son level design ? Peut-être parce que le joueur aguerri que je suis exige aujourd'hui des expériences plus "épaisses", des objectifs secondaires, peut-être aussi que j'aime plus que je ne voudrais me l'avouer la collectionnite débile des jeux d'aujourd'hui ? En tous cas l'expérience ramassée qu'il propose, l'absence de gras et les objectifs simples qu'il fixe, éveillent en moi ce sentiment longtemps redouté : je sais depuis bien longtemps que le jeu est vain, mais c'est la première fois qu'il m'apparaît inutile
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Le jeu indé ne sait pas toujours comment aborder la question de son patrimoine. Entre sales gosses géniaux qui s'auto-consacrent Nouvelle Vague pour finalement se révéler à bout de souffle (

Le jouet en question, c'est la plateforme-action "à tableau" qui aura fait les beaux jours de la NES, et dont le démantèlement débutera assez tôt après l'arrivée de sa petite soeur, qui segmentera sévèrement le genre : la plateforme enfantine, aérienne, colorée de Mario et cie, l'action guerrière, métallique ou médiévale d'un Castlevania ou d'un Megaman X. Ici le référent, c'est plutôt le Megaman fourbe de l'ère 8 bits, c'est Castlevania avant qu'il se prenne pour Metroid, c'est Duck Tales surtout, dont il reprend l'étrange gameplay en remplaçant la canne de l'oncle Picsou par une pelle à tout faire.
Mais il retient ses clins d'oeils et ne les assume pas comme tels, et s'il s'en permet quelques uns (l'inévitable tour de l'horloge et ses ennemis aux patterns "tête de méduse" feront sourire les fans de Castlevania) et reprend aussi les figures de l'époque, il se comporte avant tout comme s'il avait été développé en 1992. Sans prétention ni recul, sans discours non plus (au contraire d'un Megaman 9 par exemple, qui singe l'inertie et même les bugs d'affichage de ses ainés pour surligner ses effets nostalgiques) il prolonge le genre sans prétendre le moderniser. Une alternative modeste aux plateformers indés "à concept" qui sont aujourd'hui la norme. Le jeu n'est pas porté par l'astuce de ses mécaniques, uniquement par le goût de l'aventure que dégagent ses décors bariolés et dépaysants (et la sublime musique de virt).
Si la difficulté est parfois mal dosée, elle est surtout paramétrable, selon que l'on choisisse d'ignorer ou non tout le volet RPG du titre (achat de points de vie, d'équipements, etc). Le jeu peut donc se faire à la cool ou dans des conditions plus proches de celles de l'époque dont il semble provenir.
Je dois toutefois confesser que si j'ai adoré le jeu, j'ai quand même du mal à ne pas le trouver anecdotique. Peut-être parce que j'y ai joué dans des conditions qui en anéantissent la difficulté, peut-être parce que l'absence d'un compteur de vies neutralise l'impact de son level design ? Peut-être parce que le joueur aguerri que je suis exige aujourd'hui des expériences plus "épaisses", des objectifs secondaires, peut-être aussi que j'aime plus que je ne voudrais me l'avouer la collectionnite débile des jeux d'aujourd'hui ? En tous cas l'expérience ramassée qu'il propose, l'absence de gras et les objectifs simples qu'il fixe, éveillent en moi ce sentiment longtemps redouté : je sais depuis bien longtemps que le jeu est vain, mais c'est la première fois qu'il m'apparaît inutile

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
"Inutile" ?
Ce n'est pas une question d'absence d'immersion ? Perso, les jeux que je trouve inutiles sont le plus souvent ceux qui ne parviennent pas à m'immerger dans leur univers.

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Je sais pas bien à quoi ça tient. Honnêtement le jeu est super, mais je crois que je me suis éduqué vers autre chose : même Rayman Origins, qui est au mieux un jeu moyen, m'aura plus tenu en haleine avec tous ces objectifs secondaires un peu nazes. Les deux jeux ont le même problème de vie infinie d'ailleurs, qui met trop en évidence l'enjeu réel du genre : entre l'échec et la réussite, ce n'est qu'une question de temps. Alors on échoue, en dilettante et en attendant de réussir. J'essaierai d'y rejouer dans des conditions un peu plus difficiles, ça favorisera peut-être mon implication.
Après, c'est aussi un jeu auquel je rejoue régulièrement, pour le plaisir d'une petite session. J'ai juste peur de ne plus être compatible avec tout ce que le jeu vidéo peut avoir de badin.
Après, c'est aussi un jeu auquel je rejoue régulièrement, pour le plaisir d'une petite session. J'ai juste peur de ne plus être compatible avec tout ce que le jeu vidéo peut avoir de badin.
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
On pourrait largement dire ça aussi de la saga Metal Gear, en faitG.bédécarrax a écrit :Mon dieuC'est un niveau de circonvolution digne de X-Men
![]()

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Oui oui
Niveau scénar (et mise en scène), on nage dans la fanfiction la plus totale 


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Non mais Metal Gear c'est un autre monde, MK est petit joueur à côté, ne serait-ce qu'au niveau des moyens déployés. Dans Peace Walker, Kojima a dû employer des armées de Thierry Meyssan au script pour réécrire les histoires des révolutions d’Amérique du sud sous l'angle du complot des Patriotes, il y en a pour des milliers de lignes d'Histoire revisitées, des heures de discours
Cette série finira surement en visual novel.

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
D'ailleurs, dans ce genre de narration, le dernier RE revelations 2 nous sort... La soeur de Wesker !!!!
Ben ouais, forcément, hein
C'est d'ailleurs drôle, Wesker et Solid Snake, même génèse, quand on y pense
(même histoires débiles de clonage du boss de la génération précédente par un pote dans le cadre de la "grande conspiration", etc. et ça s'arrête pas là, loin de là).







Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Ça par contre, j'adoreKieros a écrit :les histoires des révolutions d’Amérique du sud sous l'angle du complot des Patriotes, il y en a pour des milliers de lignes d'Histoire revisitées, des heures de discours![]()



Après, ouais, ces histoires de complot, quelle tarte à la crème tout de même. C'est dommage que la série se soit centrée là dessus, car il y a par ailleurs de très jolies choses dans le scénario des MGS. Sans mentionner le mindfuck génial que demeure le deuxième épisode, il y a ce magnifique écrin nostalgico-bondien de MGS3, une certaine maturité lorsque MGS4 aborde la question des compagnies militaires privées, et l'énergie carpenterienne du premier épisode garde toute son efficacité narrative (je ne parle pas seulement du clin d'oeil à "New York 1997" ou du décor à la "The Thing", mais d'un scénario franc et sans détours).
Mais la série reste avant tout une soupe de pop-culture débile, où l'on se fait posséder par l'esprit de la main que l'on s'est faite greffer, où les snipers s'aident d'un perroquet et de la photosynthèse, et ou les terroristes font du roller.
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Ah non mais j'adore aussi, c'est justement ce que je préfère dans les Metal GearG.bédécarrax a écrit :Ça par contre, j'adoreKieros a écrit :les histoires des révolutions d’Amérique du sud sous l'angle du complot des Patriotes, il y en a pour des milliers de lignes d'Histoire revisitées, des heures de discours![]()
Faire fusionner l'Histoire et la fiction, c'est un exercice qui m'amuse souvent
![]()

G.bédécarrax a écrit :C'est dommage que la série se soit centrée là dessus, car il y a par ailleurs de très jolies choses dans le scénario des MGS. Sans mentionner le mindfuck génial que demeure le deuxième épisode, il y a ce magnifique écrin nostalgico-bondien de MGS3, une certaine maturité lorsque MGS4 aborde la question des compagnies militaires privées, et l'énergie carpenterienne du premier épisode garde toute son efficacité narrative (je ne parle pas seulement du clin d'oeil à "New York 1997" ou du décor à la "The Thing", mais d'un scénario franc et sans détours).
C'est exact

Je dirais que c'est un peu de tout ça à la fois, du débile, du réfléchi et du complot wtfG.bédécarrax a écrit :Mais la série reste avant tout une soupe de pop-culture débile, où l'on se fait posséder par l'esprit de la main que l'on s'est faite greffer, où les snipers s'aident d'un perroquet et de la photosynthèse, et ou les terroristes font du roller.

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
AHAHAHAH, Hotline Miami 2 rend fou. Ils ont un peu changé la formule, mis l'accent sur des espaces plus amples qui font la part belle aux fusillades (ce qui ne m'arrange pas trop, les sticks de la PSVita étant moins précis qu'une souris). Le jeu est plus difficile, le scénario plus abscons encore, mais au bout du compte l'effet est le même : je suis au bord de la crise de nerfs, de l'électro déglinguée dans mes acouphènes, j'ai envie de baver et apparemment j'ai gueulé "fils de juif" un peu trop fort, hihihi Hahahahahahahah.
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Cette créativité 

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Bon, il va falloir un peu de temps pour décanter tout ça et comprendre exactement les termes du partenariat sans céder au catastrophisme, mais en fait non, soyons racoleurs : ça y est, NINTENDO IS GOING MOBILE

En substance, ils annoncent un partenariat avec l'opérateur mobile japonais DeNa, le développement de jeux exclusifs pour smartphones, ainsi que d'une nouvelle machine, La NX, annonce qui semble vouloir calmer les fans tant le flou demeure sur la réalité de celle-ci (en réalité ils ont surtout annoncé qu'ils annonceraient le développement d'une nouvelle console l'année prochaine
)



En substance, ils annoncent un partenariat avec l'opérateur mobile japonais DeNa, le développement de jeux exclusifs pour smartphones, ainsi que d'une nouvelle machine, La NX, annonce qui semble vouloir calmer les fans tant le flou demeure sur la réalité de celle-ci (en réalité ils ont surtout annoncé qu'ils annonceraient le développement d'une nouvelle console l'année prochaine

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi

En même temps, je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment le choix, vu les ventes moyennes de la Wii U et la fin annoncée des consoles de salon telles que nous les connaissons

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Sinon, en ce moment en magasin :
PSVita 2000 à 169€ avec
- Carte 8GB
Voucher pour télécharger :
- Uncharted Golden abyss
- Escape plan
- Tearaway
- Gravity rush
- TXk
http://www.amazon.fr/Console-Playstatio ... rds=psvita
Je me demande si ça peut baisser plus bas que ça, tout mis bout à bout, c'est moins cher qu'une PSP
PSVita 2000 à 169€ avec
- Carte 8GB
Voucher pour télécharger :
- Uncharted Golden abyss
- Escape plan
- Tearaway
- Gravity rush
- TXk
http://www.amazon.fr/Console-Playstatio ... rds=psvita
Je me demande si ça peut baisser plus bas que ça, tout mis bout à bout, c'est moins cher qu'une PSP

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Des jeux bien sympas en plus
(mais qui ne tiendront pas tous sur une carte 8 GB)
Mais c'est peut-être un premier pas vers cette nouvelle console.

C'est sûr, c'est un marché qui leur tend les bras. A priori, ils ne vont pas développer des jeux pour mobile, juste laisser leurs licences à disposition de DeNa (avec quel niveau de contrôle ? j'ignore de le savoir). Ça risque de donner un paquet de jeux sans intérêtKieros a écrit :En même temps, je n'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment le choix, vu les ventes moyennes de la Wii U et la fin annoncée des consoles de salon telles que nous les connaissonsJ'ai la sensation qu'ils ne feront plus que des consoles nomades à l'avenir.

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
La licence Pokemon sur mobile, ça va être une usine à pognon interplanétaire sur 3 décennies. Candy Crush, à côté, c'est un Trivial Pursuit en famille.

Je crois que je vais me laisser tenterG.bédécarrax a écrit :Des jeux bien sympas en plus(mais qui ne tiendront pas tous sur une carte 8 GB)

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Un petit point de détail : la PSVita est mono-compte : si tu as un compte US et un compte européen, il te faudra choisir auquel sera liée ta console. Si tu as des jeux dématérialisés PsOne ou PSP sur les deux comptes, tu ne pourras pas y jouer à tous (ou alors au prix d'une manipulation fastidieuse)(raison pour laquelle j'envisage d'acheter une deuxième PSVita
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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Ok merci de l'info
J'ai quelques jeux dématérialisés chez l'oncle américain de SMT, j'imagine que je ne pourrai pas les lier, de toute manière 


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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Je n'y connais rien, mais je crois qu'il y a un moyen de faire tourner les jeux PSP "de seconde main" (ça se fait probablement au détriment des firmwares officiels, par contre
)

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Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Il y en a pour la Vita ?G.bédécarrax a écrit :Je n'y connais rien, mais je crois qu'il y a un moyen de faire tourner les jeux PSP "de seconde main" (ça se fait probablement au détriment des firmwares officiels, par contre)
c'est stable ?