NBA et autres ligues US

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: NBA et autres ligues US

Message par si-ma-tante-en-avait »

Enfin un passage en force sanctionné en NBA.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Blood a écrit :Ce matin les fanboys sont heureux et les Rageboys bien rageux...

Merci Westbrook pour ce money time version distribution de ballons perdus
Il y a aussi beaucoup de fanboys de OKC hein, c'est une franchise super populaire qui attire tout autant que GSW...

S'en prendre à Westbrook c'est un peu comme cracher sur Griezmann ou Juan Fran hier soir... Westbrook a porté OKC tout le match et ne s'est jamais caché, à la différence de KD qui n'a rien fait du 4ème quart temps, c'est lui le principal responsable si évidemment responsable il y a.
Okamiyakuza a écrit :Un Klay T totalement en feu et un curry clutch voilà ce qu'il aura fallu à GSW pour sauver sa peau!
Cette série est monstrueuse :wow:
Je pense qu'Okc à laissé passer sa chance :deg:
Je pense aussi que OKC a laissé passer sa chance et que ça va donner une confiance énorme à GSW pour le match 7 mais également pour la finale si finale il y a.
#Thauvin2018
Nyrod

Message par Nyrod »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Enfin un passage en force sanctionné en NBA.
:lol:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

ZeroZero13 a écrit : Il y a aussi beaucoup de fanboys de OKC hein, c'est une franchise super populaire qui attire tout autant que GSW...
Pas autant que la capitale sympathie vendue vantée par la NBA, RW est un sacré extraterrestre mais avec un corps surdimensionné contrairement à Curry.
Dans l'idée pour moi, RW = Lebron
ZeroZero13 a écrit : Je pense aussi que OKC a laissé passer sa chance et que ça va donner une confiance énorme à GSW pour le match 7 mais également pour la finale si finale il y a.
Les cavs sont vraiment très intéressants sur ces PO, et n'ont pas connu de réelles difficultés (Conf Est :blaz: )
Que ce soit OKC ou GSW, les Cavs vont avoir enfin une équipe à leur niveau ! Notons que les Cavs n'ont l'avantage du terrain que sur OKC, pas GSW
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

- J'étais content pour le record battu par GSW même si je suis fan de Jordan-Pippen
- Mais j'avais envie de voir OKC passer pour le côté spectaculaire de son duo
Kobe974

Message par Kobe974 »

Le soucis c'est que si OKC passe, Lebron va être champion... si GSW passe, la il y aura match !
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Avant, je n'étais pas fan de Lebron. Un bourrin qui a une adresse horrible à une distance normale pour un excellent joueur. Mais ça c'était avant. Il a le melon mais un melon différent de Zlatan. Il a la rage de vaincre et pousse tout le monde à être au niveau alors que le suèdois était juste le taulier du club (voir du pays).
En cas de finale GSW-Cavs (plus que probable), je serais pour les Cavs.
Kobe974

Message par Kobe974 »

c'est toujours un bourrin qui fonce dans le tas en profitant de son imposant physique, cela n'a pas changé hein
(2)
Ball Don't Lie
si-ma-tante-en-avait

Je suis aussi du même avis mais voir Lebron et Cleveland remporter le titre me comblerait. Surtout que je déteste qu'on m'impose une équipe comme ce fut le cas avec les Spurs et avec GSW en ce moment.
Basile Carmelo
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Basile Carmelo »

De moins en moins depuis qu'il a des vrais bons joueurs autour de lui, sur ces PO c'était flagrant d'ailleurs. Il cherche plus à faire jouer et il a récupéré une bonne adresse (sauf aux LF) donc c'est plus que jamais une triple menace (pénétration, passe, tir). Il a quand même bien d'autres qualités (que la plupart lui nient) que la force pure, faut arrêter un peu avec la critique du "gros bourrin"... Le mec est en avance sur son temps physiquement (comme Bolt par exemple) on va pas lui reprocher d'exploiter sa qualité naturelle quand même. Je ne crois pas qu'à l'époque on a reproché à Chamberlain ou au Shaq d'être trop costauds par rapport à leurs adversaires et d'en profiter pour marquer des points :blaz:
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Image
Marc Aubanel

Message par Marc Aubanel »

kobe974 a écrit : Que ce soit OKC ou GSW, les Cavs vont avoir enfin une équipe à leur niveau ! Notons que les Cavs n'ont l'avantage du terrain que sur OKC, pas GSW
Que ce soit OKC ou GSW, Les Cavs vont se faire taper.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

ZeroZero13 a écrit :

Il y a aussi beaucoup de fanboys de OKC hein, c'est une franchise super populaire qui attire tout autant que GSW...

S'en prendre à Westbrook c'est un peu comme cracher sur Griezmann ou Juan Fran hier soir... Westbrook a porté OKC tout le match et ne s'est jamais caché, à la différence de KD qui n'a rien fait du 4ème quart temps, c'est lui le principal responsable si évidemment responsable il y a.
je branchais uniquement Okamiya... :winkv:

Pour RW, je ne lui crache pas dessus loin de là par contre la fin de match de splash brother couplé à son passage à vide dans le money Time suffit à expliquer le résultat.
Par contre KD c'est énorme aussi :beer:

Vivement la suite :jump:
Kobe974

Message par Kobe974 »

Basile Carmelo a écrit :De moins en moins depuis qu'il a des vrais bons joueurs autour de lui, sur ces PO c'était flagrant d'ailleurs. Il cherche plus à faire jouer et il a récupéré une bonne adresse (sauf aux LF) donc c'est plus que jamais une triple menace (pénétration, passe, tir). Il a quand même bien d'autres qualités (que la plupart lui nient) que la force pure, faut arrêter un peu avec la critique du "gros bourrin"... Le mec est en avance sur son temps physiquement (comme Bolt par exemple) on va pas lui reprocher d'exploiter sa qualité naturelle quand même. Je ne crois pas qu'à l'époque on a reproché à Chamberlain ou au Shaq d'être trop costauds par rapport à leurs adversaires et d'en profiter pour marquer des points :blaz:
Tu es dur la ! Shaq avait d'énormes moves qu'il a travaille heure après heure ! il avait du basket pour un intérieur !
James a peut etre une bonne adresse (et encore les 3 points :blaz: ) mais il n'a rien inventé, Grant Hill était le même type de joueur sans ces blessures et le cote bourrin, Bird pareil, n'oublions pas Oscar Robertson pour les plus anciens non plus :lucho:
Comme dis dans le hoopcast, Lebron a démocratisé le 25-8-8 à une époque ou l'info est instantanée!
Ball Don't Lie
Basile Carmelo

Qui a dit que LeBron avait inventé quoi que ce soit ? Quel basketteur a inventé quelque chose depuis MJ ? C'est comme en musique, on transforme, on recycle, on remplace mais personne ne créé plus rien.
Je dis juste que tout le monde le critique sur la base de "c'est un bourrin" mais 1) c'est une triple menace donc plus qu'un bourrin 2) les bourrins avant lui on les avait plutôt encensés pour leur domination physique et pas critiqué parce qu'ils "trichaient" à cause de leur physique
T'es sportif, t'as des qualités physiques, tu t'en sers, tu vas pas éviter les contacts pour faire plaisir à tes détracteurs qui voudraient que tu joues avec "classe"... :blaz:

Hill, Bird, Robertson, tu me parles de HOFamer là, pas de n'importe quels zozos capables de faire un triple-double tous les 36 du mois. Ça montre bien le niveau du bonhomme, rien qu'au niveau de sa régularité au très haut niveau (le fameux 25-8-8 sur 13 ans de NBA).

Et je critique pas du tout le Shaq, je dis juste que grâce à son physique monstrueux, il était bien plus à l'aise pour réaliser ses moves. Il a rien inventé non plus.
Tu me parles de travail pour le Shaq, il est quand même loin d'être connu pour être un gros bosseur, et c'est Kobe, un vrai monstre de travail qui le dit :grinj:
Contrairement à LeBron qui se rapproche d'un mec comme Kobe en terme d'éthique de travail.
"[...] n'importe quel leader, s'il devrait décrire sa responsabilité en une phrase, sa fonction est d'éviter que ceux qui sont sous sa conduite plient face à l'adversité, cette équipe a dû affronter une avalanche, une infinité d'adversités, je n'ai pas réussi à ce qu'ils résistent, la responsabilité est mienne."
pixaille

Message par pixaille »

Blood a écrit :
ZeroZero13 a écrit :

je branchais uniquement Okamiya... :winkv:

Pour RW, je ne lui crache pas dessus loin de là par contre la fin de match de splash brother couplé à son passage à vide dans le money Time suffit à expliquer le résultat.
Par contre KD c'est énorme aussi :beer:

Vivement la suite :jump:
Iguodola a été monstrueux en défense aussi !
Kobe974

Message par Kobe974 »

Basile Carmelo a écrit :Qui a dit que LeBron avait inventé quoi que ce soit ? Quel basketteur a inventé quelque chose depuis MJ ? C'est comme en musique, on transforme, on recycle, on remplace mais personne ne créé plus rien.
Je dis juste que tout le monde le critique sur la base de "c'est un bourrin" mais 1) c'est une triple menace donc plus qu'un bourrin 2) les bourrins avant lui on les avait plutôt encensés pour leur domination physique et pas critiqué parce qu'ils "trichaient" à cause de leur physique
T'es sportif, t'as des qualités physiques, tu t'en sers, tu vas pas éviter les contacts pour faire plaisir à tes détracteurs qui voudraient que tu joues avec "classe"... :blaz:

Hill, Bird, Robertson, tu me parles de HOFamer là, pas de n'importe quels zozos capables de faire un triple-double tous les 36 du mois. Ça montre bien le niveau du bonhomme, rien qu'au niveau de sa régularité au très haut niveau (le fameux 25-8-8 sur 13 ans de NBA).

Et je critique pas du tout le Shaq, je dis juste que grâce à son physique monstrueux, il était bien plus à l'aise pour réaliser ses moves. Il a rien inventé non plus.
Tu me parles de travail pour le Shaq, il est quand même loin d'être connu pour être un gros bosseur, et c'est Kobe, un vrai monstre de travail qui le dit :grinj:
Contrairement à LeBron qui se rapproche d'un mec comme Kobe en terme d'éthique de travail.
La je trouve que tu vas un peu trop loin concernant Lebron: jamais au grand jamais il ne sera un bosseur comme kobe l'a été ou comme MJ, tout simplement car MJ et Kobe sont des autistes du travail, Lebron est quelqu'un d'extrèmement intelligent et ne possède pas ce coté méchant et rien à foutre du monde des 2 précédemment cités. Jamais MJ ou Kobe n'auraient quitter leur franchise de coeur pour jouer entre potes, et écraser la NBA. ce n'est pas une critique, c'est juste une comparaison, Lebron n'est pas aussi malade mental c'est tout .
Shaq n'avait pas besoin de bosser mais pas uniquement grace à son physique, c'est petit move et tir à une main c'est extrêmement compliqué à réaliser, c'est pas uniquement des dunks de bourrins !
Pour moi un joueur comme Curry est beaucoup plus beau et intéressant à regarder que Lebron, qui ne possède pas cette fluidité de dribble et cette dextérité c'est tout
Ball Don't Lie
pixaille

Message par pixaille »

Curry est énorme mais que d'un coté du terrain, en défense il est moyen et ne prend jamais le top player en face contrairement aux autres
Kobe974

Message par Kobe974 »

Thompson en défense est d'une intensite, c'est un réel athlète !
Ball Don't Lie
Basile Carmelo

kobe974 a écrit :La je trouve que tu vas un peu trop loin concernant Lebron: jamais au grand jamais il ne sera un bosseur comme kobe l'a été ou comme MJ, tout simplement car MJ et Kobe sont des autistes du travail, Lebron est quelqu'un d'extrèmement intelligent et ne possède pas ce coté méchant et rien à foutre du monde des 2 précédemment cités. Jamais MJ ou Kobe n'auraient quitter leur franchise de coeur pour jouer entre potes, et écraser la NBA. ce n'est pas une critique, c'est juste une comparaison, Lebron n'est pas aussi malade mental c'est tout .
Shaq n'avait pas besoin de bosser mais pas uniquement grace à son physique, c'est petit move et tir à une main c'est extrêmement compliqué à réaliser, c'est pas uniquement des dunks de bourrins !
Pour moi un joueur comme Curry est beaucoup plus beau et intéressant à regarder que Lebron, qui ne possède pas cette fluidité de dribble et cette dextérité c'est tout
§1 : d'accord avec ça, LeBron n'est pas un tueur comme Kobe ou MJ. Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui bossent plus que LeBron en NBA à l'heure actuelle.
§2 : il aurait pu bosser ses LF au moins :grinj:
§3 : pour la beauté du jeu c'est évident ! 100% des gens seront d'accord avec ça. Il n'y a aucun doute. Comment reprocher à LeBron qui fait 30kg et 20 cm de plus de pas être plus beau à voir jouer que Curry ? C'est juste impossible. Il faut le comparer à un mec de son gabarit au moins. Pour le côté "intéressant", je ne suis pas d'accord, LeBron a bien plus d'influence sur le jeu des Cavs que Curry.
Kobe974

Message par Kobe974 »

Oh alors la dernière phrase de ton post j'emets d'énormes doutes ! faudrait trouver une stat qui parle de cela ! car la défense doit serrer curry de plus près pour l'empecher de prendre feu à 3 points, chose que ne fera jamais lebron par exemple
Concernant les LF : Dieu m'as donné un lancer franc pourri pour pas que je sois l'homme parfait " Shaq
Si tu veux un exemple de game que j'apprécie,
[/video]
Ca défends, ca joue intérieur, pas beaucoup de 3 points !
Puis l'airball de Peja :love:
Ball Don't Lie
pixaille

Message par pixaille »

Franchement je suis un hater de Lebron :grinj: mais tu le leves des Cavs en finale ca finit en sweep tu lèves Curry y a match...
Kobe974

Message par Kobe974 »

Je dis pas comme toi, peut etre que justement les Kyrie, les Kevin de l'amour et les gérard ne jouent pas leur "vrai" jeu de par la présence de Lebron ...
Et le roster de GS est très très fort donc
Ball Don't Lie
Nanardstef

Message par Nanardstef »

Oh lui hé !! il me fout comme ça direct la nostalgie en mettant une vidéo 2002 avec Vlade Divac, Chris Webber, Shaq et les copains ... ça se fait pas ça mon gars fais attention...
Image
Basile Carmelo

kobe974 a écrit :Oh alors la dernière phrase de ton post j'emets d'énormes doutes ! faudrait trouver une stat qui parle de cela !
Il y en a plusieurs :
ORPM: Player's estimated on-court impact on team offensive performance, measured in points scored per 100 offensive possessions
DRPM: Player's estimated on-court impact on team defensive performance, measured in points allowed per 100 defensive possessions
RPM: Player's estimated on-court impact on team performance, measured in net point differential per 100 offensive and defensive possessions. RPM takes into account teammates, opponents and additional factors
WINS: "RPM Wins" provide an estimate of the number of wins each player has contributed to his team's win total on the season. RPM Wins include the player's Real Plus-Minus and his number of possessions played.
ORPM :
Curry 7,40 (1er)
James 6,23 (3e)
Curry apporte plus offensivement. Attendu.

DRPM :
James 2,74 (23e)
Curry 0,96 (114e)
James meilleur défensivement. Attendu également.

RPM (la plus parlante) :
James 8,97 (1er)
Curry 8,36 (4e)
James a légèrement plus d'influence sur la performance de son équipe que Curry. Je pensais que l'écart serait plus large.

WINS (intéressante également) :
Curry 20,83 (2e)
James 20,19 (3e)
Curry a légèrement plus contribué aux victoires de son équipe.

http://espn.go.com/nba/statistics/rpm/_/sort/RPM

Il y a le NBA Rating de ESPN qui est intéressant, ça évalue la performance individuelle du joueur. Ça permet de voir à quel point Curry a progressé (sur-performé ?) alors que James est un peu en dessous de sa moyenne en carrière, qui reste vachement élevée par rapport au commun des mortels.
ESPN rating = PTS + REB + 1.4*AST + STL + 1.4*BLK -.7*TO + FGM + .5*TGM -.8*(FGA-FGM) + .25*FTM - .8*(FTA-FTM)
15/16
Curry 50,41
James 45,06

Carrière
James 46,86
Curry 39,32

Le phrase de Shaq est très drôle mais c'est clairement de la merde comme excuse :lol:
Je vais me regarder ça :beer:
kobe974 a écrit :Je dis pas comme toi, peut etre que justement les Kyrie, les Kevin de l'amour et les gérard ne jouent pas leur "vrai" jeu de par la présence de Lebron ...
Et le roster de GS est très très fort donc
Depuis le remplacement de Lue, Kyrie et Love touchent plus la gonfle mais il n'y en a qu'une donc il faut bien la partager. Et c'est bien mieux comme ça pour tout le monde. Kyrie et Love sont les premières options offensives. Kyrie est plus discipliné et adroit qu'en début de saison. Love est plus agressif et double menace (poste bas/3 pts) alors qu'en début de saison il n'était jamais servi poste bas. Jr a carte blanche au niveau des tirs, il est impressionnant d'adresse et il défend ( :wow: ) super bien sur l'arrière adverse. LeBron s'occupe d'appuyer où ça fait mal quand il le faut et fait jouer ses coéquipiers. C'est franchement une belle mécanique en ce moment. Sans oublier le fait que Frye est en feu. Schumpert et Dely font le taf. Thompson est toujours aussi impressionnant aux rebonds, énorme travail de sape et quel timing incroyable !
L'année dernière, il y avait eu 4-2 avec un James stratosphérique (35-13-8 sur la série quand même :tic: ) mais sans collectif, avec un Jr maladroit et sans Love et Kyrie. Cette année ça ne va vraiment pas être la même chose. L'équipe est rodée au small ball, le collectif est bien là et Love et Kyrie sont en forme :coup: ça va être lourd (que ce soit contre GSW ou OKC) :jump:
Okamiyakuza

Message par Okamiyakuza »

Comme prévu c'est GSW qui remporte ce Game 7 :deg:
Que de regrets sur le Game 6 :grrr:
Les splash brother ont fait le taff rien à dire...
Si juste que j'aime pas ce Basket basé quasi uniquement sur les shoot longue distance fuck la daube nation,si j'ai envie de voir des otaries,je vais au cirque :fuck:
Et si le Lebron enculait ces Warriors :blush:
thedep

Message par thedep »

Au cirque les otaries.
Au basket les phoques.
Blood

Message par Blood »

Okamiyakuza a écrit :Comme prévu c'est GSW qui remporte ce Game 7 :deg:
Que de regrets sur le Game 6 :grrr:
Les splash brother ont fait le taff rien à dire...
Si juste que j'aime pas ce Basket basé quasi uniquement sur les shoot longue distance fuck la daube nation,si j'ai envie de voir des otaries,je vais au cirque :fuck:
Et si le Lebron enculait ces Warriors :blush:
toujours dans la demi-mesure les propos...
C'est vrai que Curry n'a jamais pénétré dans le 4e 1/4... :roll:
OKC a su le coupé de la ligne longue distance, il a fait le tour... :snatcher:

Et si Lebron se faisait passer dessus par les Otaries :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Okamiyakuza a écrit :Si juste que j'aime pas ce Basket basé quasi uniquement sur les shoot longue distance fuck la daube nation,si j'ai envie de voir des otaries,je vais au cirque :fuck:
Juste que j'aime pas le basket de LeBron basé quasi uniquement sur la puissance physique fuck les marchés de 17 pas, si j'ai envie de voir des buffles je vais au zoo ou en NFL :fuck:

(J'ajoute que les Cavs ont shooté 41 fois à 3 points dans les game 3 et 4 contre Toronto. Bisous)
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

Je n'ai pas vu le match, mais je suis content pour les warriors :smilej:
Répondre