Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
TyeFred
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par TyeFred »

Est ce que parmi vous certains connaissent la série HELIX ?
Je me lancerai bien mais j'hésite encore .. :grinj:
"la foi dans le coeur"
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Je vais attaquer l'épisode 5 ce soir. Pas mal comme série. Ambiance The Thing (virus, neige, isolement.....).
TyeFred

Message par TyeFred »

Ok je vois .. Merci SMT, je vais sûrement m'y mettre !
"la foi dans le coeur"
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Netflix a déjà reconduit House of Cards pour une troisième saison, alors que la saison 2 n'a pas encore été diffusée (et le sera vendredi 14 février pour rappel) :beer:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Très bonne nouvelle pour House of Cards :smilej: Mais attendons la saison 2 parce que pour le moment la série est excellente or lorsque vient la saison 2/saison 3 ça peut vite changer et l'enchainement peut être mal gérer (cf Prison Break).

Sinon j'ai terminé la 1ère saison de Lilyhammer et je vous la conseille grandement :beer:
Le décalage entre la culture américaine mélangée à la mafia et la culture norvégienne est superbement mis en avant avec des acteurs bourrés de talent, très drôles.
C'est loufoque, assez barré, ça ressemble à une série qui ne se prend pas du tout au sérieux et qui assume totalement des scènes ou situations parfois ridicules :lol:
#Thauvin2018
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

True Detective, la nouvelle série de HBO s'annonce clairement pour moi comme une future très grande série :smilej:

Je n'ai vu que les 2 premiers (sur 4 pour le moment) et déjà il se dégage quelque chose de particulier, une ambiance sombre, lourde. Des acteurs totalement imbriqués dans leur rôle, notamment Matthew McConaughey qui est bluffant et criant de vérité :-|

L'histoire est plutôt classique, une affaire criminelle très chelou, en effet une fille est retrouvé morte dans un champ, attachée à un arbre, nue, des symboles religieux/sataniques dessinés sur son corps et la scène de crime est jonchée d'objets fabriqués artisanalement avec des branches et dont la signification échappent aux enquêteurs.
On assiste à l'enquête qui se déroule en 1995 dans les bas fonds de la Louisiane entrecoupée de scène qui se déroule au présent (2012) où les 2 enquêteurs ayant quitté la police, se font interrogés par des flics qui ont trouvé une victime qui ressemble à celle de 1995.

C'est ultra bien foutu, dès le générique (qui est magnifique), on sent que cette série est novatrice, et qu'elle va marquer le spectateur.

Je pourrai déjà en dire beaucoup mais je vous laisse la découvrir, vous ne serez pas déçu. TWSS
(Attention quand même car comme Breaking Bad, il y a le revers de la médaille. Il y a ceux qui seront totalement déçu car l'action est pratiquement absente, c'est assez lent donc ceux qui s'attendent à une série policière à la The Shield passent leur chemin avant de critiquer et de m'énerver :oops: )
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

L'épisode 4 est prodigieux, et d'un tout autre niveau. Jusqu'ici je trouvais la série de qualité, mais une qualité attendue compte tenu du casting et des production values. Putain de plan-séquence conclusif, aussi :wow:
si-ma-tante-en-avait

Allez, je lance un pavé

Image

Alors je vais donner mon avis sur True Detective. Ça va en faire gueuler certains mais c'est le type même de série qui devient culte parce que c'est à la mode de le dire. Oui le premier épisode donne une impression d'ambiance particulière mais justement le coup de dire "attention, y'a pas d'action mais c'est top", franchement c'est facile. Breaking Bad bougeait un peu plus que True Detective. L'action c'est pas Bruce Willis qui flingue 10 mecs pendant qu'il se rase. L'action c'est aussi des moments un peu plus rythmés et qui donne le rythme ? Le scenario.
Si Bédé parle du 4iem épisode c'est qu'enfin encéphalogramme bouge enfin. Franchement, deux flics paumés (so cliché) qui se mettent en mode google street view, à un moment ça commence à fatiguer. Je veux bien avoir une histoire intrigante mais le "déjà culte" empêche apparemment de se rendre compte de l'absence totale de rythme (je répète pas de vroum ou de boum).
Pour le moment, j'aime bien la série mais je ne l'attends pas avec impatience (contrairement à d'autres) et je me suis parfois retrouvé à voir combien de minutes il restait avant la fin.

Sinon hier j'ai vu Braquo, saison 3. J'avais adoré la première saison. La seconde, c'était du n'importe quoi. J'avais l'impression de revoir les pires épisodes de The Shield (l'une de mes séries préférées) avec des histoires qui tenaient pas debout et des héros qui passaient entre d'énormes gouttes. Là, pour la troisième saison, j'ai stoppé au bout de 30mn. Anglade joue mal, les personnages sont caricaturaux et l'enculé de supporter parisien qui avait craché sur Marseille est encore là. A la poubelle....
Fanou
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fanou »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Allez, je lance un pavé

Alors je vais donner mon avis sur True Detective. Ça va en faire gueuler certains mais c'est le type même de série qui devient culte parce que c'est à la mode de le dire. Oui le premier épisode donne une impression d'ambiance particulière mais justement le coup de dire "attention, y'a pas d'action mais c'est top", franchement c'est facile. Breaking Bad bougeait un peu plus que True Detective. L'action c'est pas Bruce Willis qui flingue 10 mecs pendant qu'il se rase. L'action c'est aussi des moments un peu plus rythmés et qui donne le rythme ? Le scenario.
Si Bédé parle du 4iem épisode c'est qu'enfin encéphalogramme bouge enfin. Franchement, deux flics paumés (so cliché) qui se mettent en mode google street view, à un moment ça commence à fatiguer. Je veux bien avoir une histoire intrigante mais le "déjà culte" empêche apparemment de se rendre compte de l'absence totale de rythme (je répète pas de vroum ou de boum).
Pour le moment, j'aime bien la série mais je ne l'attends pas avec impatience (contrairement à d'autres) et je me suis parfois retrouvé à voir combien de minutes il restait avant la fin.
.
Complètement d'accord avec toi sur True Detective et dieu sait que j'aime beaucoup Woody Harrelson.

Je suis un peu sur Sherlock en ce moment, les deux premières saisons étaient cool, là ils l'ont un peu transformé en James Bond mais ça reste pas mal.

Sinon pour le plaisir je me refais Arrested Development, une de mes séries préférées.
Cob

Message par Cob »

:hmm: C'est ennuyeux, pour True Detective, les 2 premiers avis faisaient vachement envie, sauf que j'ai souvent les mêmes goûts que Si-ma-tante... On va attendre que la saison soit bien entamée pour commencer (oui, j'ai tendance à être monomaniaque en terme de séries et à en regarder plusieurs d'affilée :grinj: Je supporte plus de devoir attendre une semaine entre 2 épisodes.), on verra bien.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

C'est l'éternel débat. Pour ma part j'évite désormais comme la peste les séries orientées suspense, et préfère les séries-univers, qui tendent plus vers la chronique (ex : Treme) et prennent leur temps pour poser personnages, enjeux et ambiance.
Faut dire que je préfère la bouffe à la drogue, mais je ne suis pas puritain, et je comprends l'opinion inverse.
si-ma-tante-en-avait

Les épisodes durent 1h et la série va logiquement comporter une seule saison. 4 épisodes c'est 4h quand même. Y'a le temps de poser les personnages, ce qui a d'ailleurs été fait. Mais les épisodes 2 et 3 sont mous. La preuve, tu mets en lumière l'épisode 4 qui est plus rythmé. Je veux bien sentir l'ambiance, la profondeur des personnages mais on peut prendre son temps tout en donnant un minimum de rythme. Breaking Bad était top sur ce plan là.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

J'ai récupéré HELIX hier que je vais bientot me mater, visiblement c’est pas trop mal

Sinon, pour regarder avec Madame, j'ai chopé la dernière série du mec qui a produit DESPERATE : Devious Maids
Certains l'ont vu ?

PS : bon ben pour TRUE DETECTIVE, du coup ça m'a refroidit... :oops:
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Alors je vais donner mon avis sur True Detective. Ça va en faire gueuler certains mais c'est le type même de série qui devient culte parce que c'est à la mode de le dire.
C'est à la mode de dire que c'est culte ? Déjà je n'ai pas dit ça, j'ai parlé de très grande série ça ne veut pas dire culte.
Parce que si on part de ce principe que c'est à la mode, c'est également à la mode de dénigrer quelque chose dont tout le monde dit que c'est à la mode :oops:
si-ma-tante-en-avait a écrit :Oui le premier épisode donne une impression d'ambiance particulière mais justement le coup de dire "attention, y'a pas d'action mais c'est top", franchement c'est facile. Breaking Bad bougeait un peu plus que True Detective. L'action c'est pas Bruce Willis qui flingue 10 mecs pendant qu'il se rase. L'action c'est aussi des moments un peu plus rythmés et qui donne le rythme ? Le scenario.
Encore une fois tu déformes mes propos, j'ai simplement parlé d'action parce que c'est ce que beaucoup de gens attendent d'une série policière et comme j'en faisais un peu le descriptif et la publicité, je préfère prévenir. En plus moi l'action à la Bruce Willis ou Steven 6gal je m'en cague complètement, je n'ai jamais été ultra fan de ce genre de séries/films.

Remettons également les choses dans leur contexte, Breaking Bad ça ne bougeait pas du tout sur les 5-6 premiers épisodes or pour True Detective c'est justement du début de la série dont le parle
si-ma-tante-en-avait a écrit :Si Bédé parle du 4iem épisode c'est qu'enfin encéphalogramme bouge enfin. Franchement, deux flics paumés (so cliché) qui se mettent en mode google street view, à un moment ça commence à fatiguer. Je veux bien avoir une histoire intrigante mais le "déjà culte" empêche apparemment de se rendre compte de l'absence totale de rythme (je répète pas de vroum ou de boum).
Encore une fois je n'ai pas parlé de culte et ceux qui en parlent le font parce que c'est une série HBO et que HBO outre le fait que ce soit la chaine à la mode, c'est surtout une fabricante de grande qualité, tout simplement.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour le moment, j'aime bien la série mais je ne l'attends pas avec impatience (contrairement à d'autres) et je me suis parfois retrouvé à voir combien de minutes il restait avant la fin.
Je n'attends pas non plus avec impatience car j'ai toujours eu du mal a imaginer le futur d'une série. Là j'évoque que ça pourrait devenir une très grande série car j'ai été emballé par les 2 premiers épisodes et par la nouveauté que cela a apporté à mon QI série-TV.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Faut pas prendre tout pour soi. Je dis simplement que les articles dithyrambiques sur la série pullulent sur internet alors qu'au fond (c'est mon avis), on est loin du chef d’œuvre ni de la future série culte. Après si t'es l'auteur de tous ces articles, tu as raison de ramener tout à toi.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je ramène à moi cousin parce que tu me quotes mais je ne ramène pas TOUT à moi car j'ai compris que tu parlais des autres avis :beer:

Et je rajoute que je suis entièrement d'accord avec toi sur la sur-abondance des articles, avis sur le net même si pour ma part j'ai commencé cette série sur les conseils d'un ami et que j'ai découvert avant hier qu'on en parlait vraiment vraiment vraiment beaucoup sur le net.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Ok, tout rentre dans l'ordre (j'aime avoir le dernier mot)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

lard
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Tiens, j'ai aussi vu The After dont le pilote a été commandé par Amazon et qui l'a mis en ligne gratuitement pour connaitre les retours du public. Une série "ambiance catastrophe/fin du monde" avec, je sais pas si c'est la mode, une actrice française. Elle joue mieux que la française de The Following mais je bloque sur l'accent. Il n'y a aucune justification pour mettre une étrangère dans la série et entendre constamment son accent français me gêne.
Marsman

Message par Marsman »

Sur True Detective, je rejoins plus l'avis de 0013 que de la tante, sans le côté "culte".
Une série culte ça se construit sur le temps.

Cette série ne va pas dans le sens des séries policières habituelles dans la mesure où il n'y a pas une enquête par épisode et un fil rouge.
Là on est plus dans une série de type "Homeland", le rythme pesant en plus.

Ça change vraiment, il faut suivre chaque épisode pour comprendre le tout, et c'est vraiment bien filmé avec de très bons acteurs.

(Je me suis mis à regarder à cause de l'épisode 2 j'avoue... :ange: )
Image
si-ma-tante-en-avait

La série qui n'a pas 1 enquête par épisode, c'est pas quelque chose de rare. The Following c'est la même enquête. Ce que je reprochais c'est pas de savoir si la série est bien ou pas (elle l'est) mais l'emballement des critiques qui chantent tous en chœur les louanges parce qu'il y a surtout deux acteurs connus à l'affiche. Tu as l'impression que c'est hype de sortir un article pour dire "wow quelle claque, la série de l'année.", au bout du premier épisode.
Pour moi c'est une série qui se suit sans souci mais j'ai pas le bout tout dur pour autant. Je ne ressors pas d'un épisode en me disant "putain vivement le prochain épisode. J'ai adoré la photographie."
Cob

Message par Cob »

Donc ce soir on a commencé Lilyhammer............ :sleep:
Bon, on continuera, hein, y'a pas beaucoup d'épisodes, mais jusqu'ici, je suis pas très très emballée... C'est planplan...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est le but :yeah:
#Thauvin2018
Marsman

Message par Marsman »

si-ma-tante-en-avait a écrit :La série qui n'a pas 1 enquête par épisode, c'est pas quelque chose de rare. The Following c'est la même enquête. Ce que je reprochais c'est pas de savoir si la série est bien ou pas (elle l'est) mais l'emballement des critiques qui chantent tous en chœur les louanges parce qu'il y a surtout deux acteurs connus à l'affiche. Tu as l'impression que c'est hype de sortir un article pour dire "wow quelle claque, la série de l'année.", au bout du premier épisode.
Pour moi c'est une série qui se suit sans souci mais j'ai pas le bout tout dur pour autant. Je ne ressors pas d'un épisode en me disant "putain vivement le prochain épisode. J'ai adoré la photographie."
J'ai pas dit que les séries avec une enquête par saison c'était rare. Il y en a de plus en plus.
Mais c'est vrai que faire de cette série une "série culte" au bout de 4 épisodes, c'est abusé. Mais on le sait que les journalistes se font des parties de masturbation intellectuelle sur les séries qui sortent avec des acteurs de cinéma ou bankables en série. C'était déjà le cas d'American Horror Show et je ne trouve pas que ce soit la série de la décennie....
Image
SmoKey

Message par SmoKey »

Je vous conseil Banshee.Voilà aurevoir
Cob

Message par Cob »

(Pour moi Banshee, ça a rapport avec Martin et Cars... :blush: :hide: )
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

The Walking Dead saison 4, épisode 12.
C'est surement l'un des plus mauvais épisodes déjà de la série et ensuite de l'ensemble des séries que j'ai pu voir. Et j'en ai vu un paquet. Putain quelle purge, quel manque d'originalité, quel manque d'inspiration. AFFREUX et surtout inutile dans le déroulement de la série.
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Y'a un topic pour ça.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est un peu con d'en utiliser 2 alors qu'on peut en utiliser un. Je sais que chez vous vous devez utiliser 2 capotes mais chez nous une seule suffit.
#Thauvin2018
Syd

Message par Syd »

ZeroZero13 a écrit :The Walking Dead saison 4, épisode 12.
C'est surement l'un des plus mauvais épisodes déjà de la série et ensuite de l'ensemble des séries que j'ai pu voir. Et j'en ai vu un paquet. Putain quelle purge, quel manque d'originalité, quel manque d'inspiration. AFFREUX et surtout inutile dans le déroulement de la série.
Moi j'y ai vu un peu de mieux, même si ce n'est pas encore ça.
Par contre, tous les épisodes depuis la reprise c'est chiant à mourir, c'est lent, il se passe rien. Si, de temps en temps on nous jette un détail sur le passé d'un personnage, mais bon ... Vivement que quelques groupes se retrouvent pour que ça interagisse un peu plus
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
Répondre