Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

la baronne a écrit :
C'est tes vacances en prison? à Wisteria Lane? dans une cellule anti-terroriste? :???: :???: :???:
Je pensais que t'allais me sortir une solution :sad: Non c'etait des vacances chez les Sopranos qui venaient à peine de feter l'anniversaire de leur fils qui s'appelle saison 4.
si-ma-tante-en-avait

En attente d'une réponse pour mon probleme de taille de fichier video, je pose une autre mais fastoche pour moi histoire de vous redonner confiance.
J'ai mis un dvd de Seinfeld dans mon lecteur dvd du pc. Comment aller se balader sur les menus avec un clavier??

EDIT: j'ai trouvé. Purée je savais pas que la souris permettait de naviguer sur un dvd :eek: Un jour on marchera sur la Lune je vous le dis....

EDIT 2: en fait j'arrive à mettre l'épisode en anglais mais impossible de mettre les sous titres. Je clique sur francais et y'a rien qui vient que ce soit avec le lecteur de windows media ou avec realplayer :sad:
marcelo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par marcelo »

si-ma-tante-en-avait a écrit : J'ai 13 épisodes, enfin je veux dire 13 videos de ces fameuses vacances. 12 ont une taille normale (360 Mo en moyenne) et la 13iem (chiffre qui porte malheur apparament) qui dépasse légerement les 700 Mo.
Résultat, ca rentre pas dans le dvd.
arf, ça m'arrive aussi très souvent... :cry:
la solution la plus simple est de mettre le 13e épisode sur un CDR :grinj:
Le 13e et dernier épisode d'une série dure souvent plus longtemps (dans le cas de The Shield par exemple :coup: )donc ils le metent sur 700 Mo pour pas perdre en qualité.
Si tu veux tout rentrer sur un DVD il faut le réencoder le 13e épisode :| pour qu'il prenne moins de place.
Puisque tu aimes les liens, je vais pas me casser le fion :oops: vas ICI et suis les liens que les gentilles personnes donnent ! :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Merci du lien. Sinon pour les sous titres d'un dvd sur un pc c'est normal??? Je sais j'en demande trop mais comme je dis à ma mere, je suis peut etre chiant mais si demain je meurs, tu regretteras ces moments que tu ne pourras plus revivre en ma présence :|
Jairome

Message par Jairome »

Salut les geeks :bye:

Depuis hier soir 21h, mon msn ne marche plus... Plus moyen de se connecter, j'ai un message qui me dit qu'il est impossible d'accéder au serveur.
Lorsque je fais "Dépanner", tout est ok, mais toujours impossible de se connecter.
Je n'arrive pas non plus à accéder à ma boite hotmail, le temps de chargement est super lent pour me dire que finalement "le temps de délai de connexion est dépassé"
Impossible également de me connecter à msn à partir de webmessenger.msn.com

C'est déjà arrivé des pannes comme ça qui durent presque 24h voire plus :???: Ca vient d'un probleme de leur serveur :???:

EDIT : Ce qui est bizarre aussi, c'est que mon msn marchait au boulot

Ou bien ca vient de ma connexion :???: :peur: :|
Modifié en dernier par Jairome le ven. mars 31, 2006 18:07, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

chez moi msn a marché hier soir, hotmail dans la journée aussi sans probleme
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Msn c'est un truc de pédophile je trouve.

Sinon grosse exclu, ma mere que j'aime m'a refilé à la gueule un vieux carton qu'elle gardait. Dedans y'avait un bout de France Soir de 1987 avec les compo d'équipe (faudra que je scanne tout ca et que je poste dans le topic sur Lyon).
Je suis surtout tombé sur une video d'un tournoi à Saint Joseph (14iem arrondissement) là ou j'ai débuté ma carriere d'arriere latéral. Sur la video y'a moi bien sur (c'est ma mere qui filmait) et y'a les copains de l'époque dont Peter Luccin. Faut que je trouve un truc pour transferer le contenu de la K7 VHS au pc et mettre qq screenshot de Luccin quand il avait à peine 10-11 ans
Niko

Message par Niko »

wé fais pas ton frimeur moi j'ai une photo de club avec Rothen alors :fuck:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

T'as joué avec Rothen ?? Je viens de me renseigner faut acheter une carte d'acquisition :sad: ou alors avoir un graveur dvd de salon. Y'a pas un marseillais dans le coin qui dispose de ce genre de matos ???
Niko

Message par Niko »

Marcelo il a ça :winkv:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

T'as un lien pour parler à Marcelo ??
marcelo

Message par marcelo »

:groland: Marcelo dépannage bonjour ! :oops:
écoutes, si t'as la strenght to carry on (comme Mariah Carrey) de monter en région parisienne, je t'encode ta VHS maternelle en deux temps-trois mouvements ou en 2 coups de cuillère à pot : comme tu veux quoi :roll: :grinj:

Qu'est ce que tu voulais dire avec ton histoire de sous-titres DVD sur PC ? J'ai pô compris et donc, je peux pas te filer de lien :mad:

Quant au souci avec MSN, ça doit être un problème de Pare-Feu, faudrait voir à le désactiver ! :oops:

lâchez vos links :!: :smilej:
si-ma-tante-en-avait

Pour les sous titres, en fait quand je mets le dvd dans le pc, je peux à l'aide de la souris me balader dans le menu, lancer l'épisode que je veux. Préferant la VOST, j'ai mis l'anglais comme langue et les sous titres en francais mais quand je lance l'épisode j'ai bien l'anglais mais aucun sous titres.
J'ai testé en mettant la langue en allemand et des sous titres. J'ai la bonne langue mais tjs pas de sous titres.
J'ai lancé le dvd avec real player et aussi avec window media player. A chaque fois je peux selectionner en cours de lecture la langue et les sous titres (sans passer par le menu), mais seules les changements de langues sont prises en compte.
En revanche sur mon lecteur dvd de salon y'a aucun souci.

Concernant la VHS tu offres le gite et le couvert?? :grinj: J'ai lu dans un site (faut que je retrouve le lien) ou un type explique qu'avec une carte tuner qui faisait acquisition on pouvait faire le transfert. Faut que je regarde si ma leadtek winfast tv 2000 expert fait ça.
Jairome

Message par Jairome »

Bé j'ai effacé la version 7.5 de msn et j'ai réinstallé la 7.0.

Messenger refonctionne, sauf que je n'arrive toujours pas à entrer sur ma boite mail... Quelqu'un sait comment faire avec cette histoire de firewall?
si-ma-tante-en-avait

démarrer--> panneau de configuration-->pare-feu windows (icone avec un mur en briques) et tu désactives
marcelo

Message par marcelo »

si-ma-tante-en-avait a écrit : J'ai lu dans un site (faut que je retrouve le lien) ou un type explique qu'avec une carte tuner qui faisait acquisition on pouvait faire le transfert. Faut que je regarde si ma leadtek winfast tv 2000 expert fait ça.
http://www.digit-life.com/articles2/lea ... 00-expert/
si c'est bien cette carte là que tu as, vas au paragraphe qui parle de "connection", y'a un schéma pour relier la carte à un magnéto.
Image
Autrement tu peux aller voir LA, ce magnifique forum :grinj: , ou tout est expliqué comme il faut ! :winkv:

Pour ton histoire de DVD, je vois pas trop d'ou ça peut venir... :roll: T'as essayé avec un logiciel spécial DVD, genre WinDVD, ou PowerDVD :?:
Jairome

Message par Jairome »

si-ma-tante-en-avait a écrit :démarrer--> panneau de configuration-->pare-feu windows (icone avec un mur en briques) et tu désactives
J'ai fait ca, et outre le fait que maintenant mon PC est sous la menace de pyromanes intempestifs, hotmail ne fonctionne toujours pas :|

Bon sang, mais que se passe-t-il :sad:
si-ma-tante-en-avait

Ouais c bien cette carte, le packaging était different mais c bien ça. J'ai trouvé sur ce lien http://www.showshifter.com/download/index.htm la procedure à suivre. Ma foi, ça n'a pas l'air trop dur mais je vais quand meme aller sur ton forum.
Juliensw

Message par Juliensw »

Jairome, maintenant que tu as fait le test et que tu t'es rendu compte que le probléme de vennait pas de là, tu peux le réactiver le pare-feu hein :grinj:

Sinon, pour le probléme des sous-titre, je suis d'accord avec Marcelo: je pense qu'il faut le lire avec un logiciel pour lire les DVD...
si-ma-tante-en-avait

Marcelo j'ai un souci au niveau de la capture de mes k7 vhs.

J'ai en ma possession une prise péritel identique à celle là
Image

J'ai aussi les memes cablages que ceux là
Image

Quant aux "trous" de ma carte tv, voici la tronche qu'ils ont (désolé pour la taille de l'image)
Image

Le 1er truc c'est pour l'antenne FM, ensuite l'antenne TV, l'autre je sais pas quoi et le dernier trou c'est pour le cable de l'infra rouge de la télécommande.

J'ai donc comme marqué dans ton forum fais un peu comme dans la 7iem compagnie
--le fil blanc dans le trou blanc de l'adaptateur
--le fil rouge dans le trou rouge de l'adaptateur
--le jack dans ma carte son
--le fil jaune dans le trou jaune de l'adaptateur

Et là je bloque car l'autre bout du fil jaune je sais pas ou le mettre. j'ai trouvé chez moi un embout ou d'un coté j'avais un embout jaune femelle et de l'autre un embout qui entre pil poil dans le trou n°3 de ma carte tv. J'ai donc mis cet embout dans ma carte tv et j'ai mis l'extremité de du fil jaune dans le embout femelle jaune (le tout donc relié à ma carte tv).

J'ai mis ensuite l'adaptateur péritel dans le magnetoscope, j'ai lancé video maker pour faire une capture d'écran en lancant au préalable la lecture de la K7 mais j'ai rien. J'ai au début opté pour une ésource de l'entrée video" s video puis composite. Tjs rien.....
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

si-cousin-en-avait a écrit :Et là je bloque car l'autre bout du fil jaune je sais pas ou le mettre.
DTC :oops:

De rien. :oops:
si-ma-tante-en-avait

karemboeuf a écrit :
si-cousin-en-avait a écrit :Et là je bloque car l'autre bout du fil jaune je sais pas ou le mettre.
DTC :oops:

De rien. :oops:
C'est pas drole. Je dois numériser la K7 pour en faire un dvd afin de lutter contre les lépreux qui meurent de faim à cause du chikungugna et toi tu oses faire une blague vaseuse qui prouve bien ton anti américanisme primaire.
Y'a que des chacals ici qui lisent tous les messages qqsoit leur longueur à la recherche de la faille :grinj:
marcelo

Message par marcelo »

Si-cousin, voici ce que je pense de ton problème :
- solution 1 : interverti le signal en bougeant le clic qu'il y a sur le dessus de ton adaptateur péritel.
- solution 2 : tu as dû utiliser un adapteur de ce type là pour brancher ton cable composite sur la sortie S-Vidéo (c'est comme ça qu'on appelle la prise noire) de ta carte vidéo. :
Image
et bien plutôt que d'utiliser ça, prend directement un cable avec du S-Vidéo de chaque coté :
Image
ou alors un truc comme ça qui recoupe tous les cables (RCA + S-Video) :
Image
(edit : sauf que ça va pas, car il n'y a pas de prise jack (bauer :grinj: :| ) en sortie pour la carte son :cry2: )
le top serait d'avoir CA.

Maintenant c'est pitêtre ton logiciel de capture qui est naze.... :roll:
si-ma-tante-en-avait

Merci pour tes réponses. J'ai trouvé dans mes affaires le cable qui était fourni avec ma carte tv (on le voit dans le lien que tu m'avais donné au sujet de la winfast tv2000).
Image

Sur le croquis on voit que le cable sert à relier la carte tv à un camescope ou un magnestoscope.

--J'ai donc mis la prise noire du cable dans la prise noire de la carte tv
--Mon magnestoscope ayant une prise péritel et deux sorties audio (droit et gauche, blanche et rouge je crois) j'ai donc opté pour l'adaptateur péritel
--Le cable rouge, jaune et blanc étant femelle j'ai trouvé 3 cables males qui me permettent de relier les 3 cables de couleurs à l'adaptateur péritel

Seul souci maintenant (je vais continuer tt ca ce soir) c'est que l'autre embout noir de mon cable ne rentre pas dans l'adaptateur péritel (faudrait que je cherche dans les tiroirs si y'a pas qqchose qui puisse me permettre de relier le cable noir à l'adaptateur).

Au fait dans l'adaptateur faut choisir IN ou OUT ??? (pendant mes essais je passais de l'un à l'autre pour voir si ca marchait).

Concernant les logiciels j'ai utilisé Movie Maker puis Showshifter.
Cob

Message par Cob »

Out.
In c'est pour quand tu veux enregistrer sur ta cassette
si-ma-tante-en-avait

Merci madame. N'empeche ca me gave ce truc. J'avais trop envie de numériser mes K7 et de mettre en lien la tronche de Luccin minot.
Cob

Message par Cob »

Attends, mais maintenant que je relis :hmm: ton câble jaune, il est relié de la péritel à l'adaptateur de ta carte ? parce que si oui, t'as pas besoin de relier le câble S-vidéo, c'est soit l'un, soit l'autre.
Par contre, du coup, tu choisis dans ton logiciel, vidéo-composite comme entrée, pas S-video.
si-ma-tante-en-avait

Image

L'embout noir qui se trouve seul est branché à l'embout noir de ma carte TV (y'a que ce trou qui accepte cet embout)

L'embout rouge dans le trou rouge de l'adapteur péritel
L'embout blanc dans le trou blanc de l'adapteur péritel
L'embout jaune dans le trou jaune de l'adapteur péritel

Il me reste donc l'embout noir qui n'est pas compatible avec le trou de l'adaptateur péritel.
Je précise que ce cablage est celui offert dans le packaging de ma carte TV et qu'un croquis montre qu'il sert à relier la carte tv à un camescope ou un 'toscope.
Cob

Message par Cob »

Ben c'est bon, ça suffit alors. T'as pas besoin d'un câble S-vidéo, vu que t'as le composite jaune. :beer:
si-ma-tante-en-avait

Je vais tester ça ce soir. Sinon l'embout noir sert à quoi???
Autre question, dans la configuration de Movie Maker, je choisis Composite ou s video ??

edit: je viens de relire, à mon avis c'est composite
Répondre