...
oulà j'en lis des choses saoulantes ici...
alors, pour finir, parce que ça m'a gavé, et pour parler uniquement de mon cas (j'évite soigneusement de donner mon avis sur beaucoup de choses que je viens de lire dans ce sujet, et pourtant y en a

...) : je n'ai jamais dit que ceux qui lisent Werber ou Grangé sont des abrutis, jamais dit que HP ne devrait pas exister, etc...
Le problème c'est que j'ai LU Grangé, Werber, Rowling, et aussi les autres choses dont je parle...
...Je m'estime donc dans mon droit d'en parler... ...surtout quand il y a des infos à donner : signaler des plagiats ou des erreurs techniques, c'est mon droit le plus strict, par contre affirmer "il faut vraiment être con pour lire ça", je n'en aurais pas le droit.
Comme pour la musique, où je me suis toujours contenté de jugements techniques, ou uniquement de balancer de simples infos, des infos vérifiables, pas des opinions basées sur du vent.
Personne ne me verra parler de compta ou de botanique parce que je n'y comprends absolument rien. Malheureusement, je commence à regretter que mon métier soit un métier artistique, et qu'en plus les gens que je cotoie soient également parfois écrivains, réalisateurs, etc (il n'y aucune prétention dans cette phrase, je le précise

: c'est comme si je disais que je cotoie surtout des policiers, ou surtout des courtiers en bourse, c'est une question de milieu, et c'est tout)... parce que ce sont les sujets sur lesquels on n'a pas le droit d'avoir un avis technique sans passer pour un connard. Si j'étais commercial dans l'informatique, personne ne penserait que je fais dans "la pensée unique" (

)quand je dis comment ça se passe dans la vente, ou quand je parle de telle ou telle carte mère, vu que c'est mon milieu.
Mais là, ça passe mal...
Je continuerai donc à me lire mon bouquin par jour, à voir le plus de films possibles, à écouter tout album qui passe à portée de mes oreilles...
Mais putain, j'en parlerai plus ici, c'est vraiment trop, trop, lourd.
merci d'éviter le smiley "

", parce que là ce que je décris c'est un état de fait.