*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Allobroge+Oct 9 2005, 12:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Oct 9 2005, 12:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que c'est ma première contribution à ce topic :langue: ...

Pour clamer mon admiration pour JK Rolling et de ses best sellers Harry Potter.

Elle a réalisée un miracle :

Mon fils de 10 ans refusait tout net d'ouvrir n'importe quel livre. J'ai essayé plein de truc, les bibliotheques roses, vertes, les jeunneses machin... Et depuis l'été passé, il s'est enfin lancé dans la série des HP, et il ne peut plus passer une journée sans lire quelques chqpitres d'un livre.

:yeah: :lance:

Par la même occasion, pour accompagner mon fils dans ses lectures, j'ai du me taper la série entière. Et honnetement, j'ai bien aimé :oops: [/quote]
moi pareil sauf que celui qui m'a fait lire c'est Stephen King :beer:

Va falloir que je me mette à HP ? :peur:
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Béh pourquoi tu as peur de le lire :???:

Toi, tu as une tête à avoir regarder le film :non:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Elle avait qu'à lui faire lire des livres de cul à son fils, il aurait de suite aimé c'est sur.
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-Ultraom27+Oct 9 2005, 03:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ultraom27 @ Oct 9 2005, 03:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Béh pourquoi tu as peur de le lire :???:

Toi, tu as une tête à avoir regarder le film :non: [/quote]
vi j'ai les 3 1ers DVD :grinj:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Je compatis :deg:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
Juliensw

Message par Juliensw »

Ah, on sent que tu as été déçus par les films :oops:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Vazi, poses moi une question pour voir :mad:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Lorsque je bossais au centre aéré, j'ai du me tapper le film, c'était le 1.

J'aurai préféré me tapper une des éducatrices. Maman extra bien foutue, très excitante. :roll:
#Thauvin2018
Alex677

Message par Alex677 »

moi je lis beaucoup aussi et je doit dire que j'avais des réticences à lire Hp au début (c'est pour les gaminss etc..) bah en fait, je suis un énorme fan :peur:

d'ailleur, j'ai lu sur le net que JK Rowling disait que d'énormes indices étaient glissés dans le 6 et que l'on pouvait en déduire la fin de la série :peur:

perso je voit rien du tout :oyé: si quelqu'un pouvait m'éclairer :oops:
Squal

Message par Squal »

<!--QuoteBegin-Allobroge+Oct 9 2005, 12:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Oct 9 2005, 12:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que c'est ma première contribution à ce topic :langue: ...

Mon fils de 10 ans refusait tout net d'ouvrir n'importe quel livre. J'ai essayé plein de truc, les bibliotheques roses, vertes, les jeunneses machin... Et depuis l'été passé, il s'est enfin lancé dans la série des HP, et il ne peut plus passer une journée sans lire quelques chqpitres d'un livre.

:yeah: :lance:

Par la même occasion, pour accompagner mon fils dans ses lectures, j'ai du me taper la série entière. Et honnetement, j'ai bien aimé :oops: [/quote]
:beer:

ton message prouve que, comme en musique, il en faut pour tous les gouts, et heureusement que la diversité des genres existe...on se croirait au temps de la pensée unique içi...

content pour ton minot, du fait que ça lui ait fait aimer la lecture, et que ça puisse le rapprocher (encore plus de toi) puisque tu t'interesses à son univers. :beer:

ce forum y devriendrait pas un peu intolérant? :???:

on a un melting-pot de bêtise sur ce sujet j'ai l'impression....entre ceux qui gachent le suspense de bouquins, ceux qui dénigrent au plus haut point des choses qu'ils ne conaissent pas au point de faire passer ceux qui aiment pour des buses, les "insultes" de certains, le côté "je détiens toute la vérité" d'autres, les vannes styles CM1 alors que c'est pas le sujet et ça va pas aider à faire retomber l'atmosphère.

ça serait bien que tout le monde se ressaisisse un peu parceque je prédis que ça va bientot péter...ou alors on met les cartes sur table dés maintenant et on y va...
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
Juliensw

Message par Juliensw »

<!--QuoteBegin-Alex677+Oct 9 2005, 08:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Oct 9 2005, 08:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> perso je voit rien du tout :oyé: si quelqu'un pouvait m'éclairer :oops: [/quote]
Harry est envahi par la colére, la haine et le désir de vengence...il va passer du côté obscur de la force :vieux:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Tout ce que j'aime pas c'est de la merde et ça sert à rien.
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

<!--QuoteBegin-Squal+Oct 9 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Oct 9 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Allobroge+Oct 9 2005, 12:34 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Allobroge @ Oct 9 2005, 12:34 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que c'est ma première contribution à ce topic  :langue: ...

:yeah:  :lance:

Par la même occasion, pour accompagner mon fils dans ses lectures, j'ai du me taper la série entière. Et honnetement, j'ai bien aimé  :oops: [/quote]
:beer:

ton message prouve que, comme en musique, il en faut pour tous les gouts, et heureusement que la diversité des genres existe...on se croirait au temps de la pensée unique içi...

content pour ton minot, du fait que ça lui ait fait aimer la lecture, et que ça puisse le rapprocher (encore plus de toi) puisque tu t'interesses à son univers. :beer:

on a un melting-pot de bêtise sur ce sujet j'ai l'impression....entre ceux qui gachent le suspense de bouquins, ceux qui dénigrent au plus haut point des choses qu'ils ne conaissent pas au point de faire passer ceux qui aiment pour des buses, les "insultes" de certains, le côté "je détiens toute la vérité" d'autres, les vannes styles CM1 alors que c'est pas le sujet et ça va pas aider à faire retomber l'atmosphère.

ça serait bien que tout le monde se ressaisisse un peu parceque je prédis que ça va bientot péter...ou alors on met les cartes sur table dés maintenant et on y va... [/quote]
La sagesse tchétchéne à encore parlé :fier:

200% d'accord avec Squal. :beer:

J'ai jamais accroché aux films HP, donc j'ai pas envie de me mettre à les lire, mais j'ai des amis qui sont à fond dedans et je respecte. :beer:

J'ai envie de lire des best - sellers de Werber et Grangé et c'est mon choix :oops:

Et le bouquin de Houellebecq m'a soulé :oops:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Oct 9 2005, 08:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Oct 9 2005, 08:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Alex677+Oct 9 2005, 08:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Oct 9 2005, 08:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> perso je voit rien du tout :oyé: si quelqu'un pouvait m'éclairer :oops: [/quote]
Harry est envahi par la colére, la haine et le désir de vengence...il va passer du côté obscur de la force :vieux:[/quote]
Ouais, je pense que Harry, dans le tome 7 va finir comme ça :

" Maintenant, ça va chier :caid: Ou qui l'est l'autre enculé de Voldemescouilles :blaz: !"
"Hermione, t'es chaude ce soir :???: Je vais te faire un Expelliarmus moi, tu vas voir :fier: !"
moumoun
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par moumoun »

bon moi je me sent pas concernée par ce que dit squal hein :oops: si il y en a bien une ici qui se melle jamais de rien, c'est bien moi :fier:
Alex677

Message par Alex677 »

<!--QuoteBegin-Ultraom27+Oct 9 2005, 09:36 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ultraom27 @ Oct 9 2005, 09:36 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Juliensw+Oct 9 2005, 08:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Oct 9 2005, 08:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin-Alex677+Oct 9 2005, 08:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Oct 9 2005, 08:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> perso je voit rien du tout :oyé: si quelqu'un pouvait m'éclairer :oops: [/quote]
Harry est envahi par la colére, la haine et le désir de vengence...il va passer du côté obscur de la force :vieux:[/quote]
Ouais, je pense que Harry, dans le tome 7 va finir comme ça :

" Maintenant, ça va chier :caid: Ou qui l'est l'autre enculé de Voldemescouilles :blaz: !"
"Hermione, t'es chaude ce soir :???: Je vais te faire un Expelliarmus moi, tu vas voir :fier: !" [/quote]
mdr3
Allobroge

Message par Allobroge »

<!--QuoteBegin-Alex677+Oct 9 2005, 08:22 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex677 @ Oct 9 2005, 08:22 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> moi je lis beaucoup aussi et je doit dire que j'avais des réticences à lire Hp au début (c'est pour les gaminss etc..) bah en fait, je suis un énorme fan :peur:

d'ailleur, j'ai lu sur le net que JK Rowling disait que d'énormes indices étaient glissés dans le 6 et que l'on pouvait en déduire la fin de la série :peur:

perso je voit rien du tout :oyé: si quelqu'un pouvait m'éclairer :oops: [/quote]
Bon ok je vais te dire la fin du tome 7 :

ATTENTION SPOILER

Le tome 7 se termine par le mot "cicatrice" :grinj:
Alex677

Message par Alex677 »

:yeah:

on a une idée de la date de sortie du 7 justement ? :???:
Allobroge

Message par Allobroge »

selon certaines rumeurs, ça serait le7 Juillet 2007 (7-7-7)
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

...

oulà j'en lis des choses saoulantes ici...

alors, pour finir, parce que ça m'a gavé, et pour parler uniquement de mon cas (j'évite soigneusement de donner mon avis sur beaucoup de choses que je viens de lire dans ce sujet, et pourtant y en a :oops: ...) : je n'ai jamais dit que ceux qui lisent Werber ou Grangé sont des abrutis, jamais dit que HP ne devrait pas exister, etc...

Le problème c'est que j'ai LU Grangé, Werber, Rowling, et aussi les autres choses dont je parle...
...Je m'estime donc dans mon droit d'en parler... ...surtout quand il y a des infos à donner : signaler des plagiats ou des erreurs techniques, c'est mon droit le plus strict, par contre affirmer "il faut vraiment être con pour lire ça", je n'en aurais pas le droit.

Comme pour la musique, où je me suis toujours contenté de jugements techniques, ou uniquement de balancer de simples infos, des infos vérifiables, pas des opinions basées sur du vent.

Personne ne me verra parler de compta ou de botanique parce que je n'y comprends absolument rien. Malheureusement, je commence à regretter que mon métier soit un métier artistique, et qu'en plus les gens que je cotoie soient également parfois écrivains, réalisateurs, etc (il n'y aucune prétention dans cette phrase, je le précise :blaz: : c'est comme si je disais que je cotoie surtout des policiers, ou surtout des courtiers en bourse, c'est une question de milieu, et c'est tout)... parce que ce sont les sujets sur lesquels on n'a pas le droit d'avoir un avis technique sans passer pour un connard. Si j'étais commercial dans l'informatique, personne ne penserait que je fais dans "la pensée unique" ( :nawak: )quand je dis comment ça se passe dans la vente, ou quand je parle de telle ou telle carte mère, vu que c'est mon milieu.
Mais là, ça passe mal... :roll:

Je continuerai donc à me lire mon bouquin par jour, à voir le plus de films possibles, à écouter tout album qui passe à portée de mes oreilles...

Mais putain, j'en parlerai plus ici, c'est vraiment trop, trop, lourd.

merci d'éviter le smiley " :calimero: ", parce que là ce que je décris c'est un état de fait.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Squal

Message par Squal »

tu réponds à qui?
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
bad boy

Message par bad boy »

<!--QuoteBegin-Squal+Oct 9 2005, 08:39 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Squal @ Oct 9 2005, 08:39 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> :beer:

ça serait bien que tout le monde se ressaisisse un peu parceque je prédis que ça va bientot péter...ou alors on met les cartes sur table dés maintenant et on y va... [/quote]
on me demande :???: :grinj:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Enorme ce que ça peut faire un " simple " forum :eek:
#Thauvin2018
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Bon... sinon j'ai lu "Red star" de Pierre Laporte et Gilles Saillant aux éditions "mémoire du football" (juillet 2005)... et c'est un super bouquin très bien documenté qui nous fait revivre la légende (toujours vivace) du club de la banlieue nord.
Juliensw

Message par Juliensw »

:peur: Moi, je ne comprend pas trop pourquoi ça part comme ça.

Il me semble qu'il n'y a qu'une seule personne qui est partie en couille sur ce topic, je ne vois pas pourquoi tout le monde se prend la tête d'un seul coup :paix:

:zen: les gens

Ah sinon, comme tous ceux ici qui ont lu HP, je ne l'ai pas acheté moi même (du moins le 1ier :grinj: ), on m'a dit vas-y lis le, c'est trés bien et je suis tombé dedans.

Et sinon, Ultra, c'est quand que tu commences à les lire toi :???:
Ultraom27

Message par Ultraom27 »

Va te faire enculé :hide:

:grinj:

edit : sans jeter un coup d'oeil sur ton bouquin, comment qu'elle s'appelle la mère de Malefoy, mmh :???: :oops:
Juliensw

Message par Juliensw »

Mais je n'ai jamais affirmé que j'étais un pro d'HP moi :oops:

D'autant plus que j'ai de gros probléme avec les prenoms et noms dans les bouquins, surtout quand ils sont complexes (avec plus d'1 syllabe quoi :grinj: ).
Automatiquement, mon cerveau les remplace par des noms beaucoup plus simple :peur:
C'est dire si je loupe tous les jeux de mots dans Asterix :paix:
Niko

Message par Niko »

putain 1 livre par jour bucky :eek:

alors soit tu fous rien de tes journées, soit tu comptes le journal de mickey dans ta moyenne :grinj:
Show must go on ...
Jerry

Message par Jerry »

<!--QuoteBegin-Juliensw+Oct 9 2005, 09:48 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Juliensw @ Oct 9 2005, 09:48 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Il me semble qu'il n'y a qu'une seule personne qui est partie en couille sur ce topic, je ne vois pas pourquoi tout le monde se prend la tête d'un seul coup :paix:

:zen: les gens [/quote]
Suffit de pas venir chercher des couilles à un serpent & y'aura pas de pb...
:zen:
Juliensw

Message par Juliensw »

Affaire close, pas la peine d'en reparler :beer:
Répondre