COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
bueno_coco
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par bueno_coco »

Ce qui est inquiétant c'est que ça semble remonter en Asie. J'ai peur que ça revienne en quelques semaines dès que le confinement sera terminé, si on ne trouve pas de traitement efficace d'ici là.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

mais c'est carrément ça

dès que le confinement va stopper et que l'activité va reprendre ça risque de reprendre de plus belle
Show must go on ...
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

De tte façon, il y a un risque que ca revienne comme c’est le cas pour une grippe...
L'idée etant qu'on réagisse plus vite et qu'on soit mieux préparé la prochaine fois pour qu'on evite un pic et une propagation trop rapide pour une meilleure prise en charge ( le principal pb étant la )
Jusqu'a la découverte d'un vaccin/traitement
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
bueno_coco

Message par bueno_coco »

La grippe a au moins l'avantage d'être saisonnière, là le covid tout indique qu'on peut très bien se le retaper cet été...
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

non rien ne te permet d'affirmer que le virus sera de nouveau la cet été, les habitudes de vie, l'alimentation, la météo, tout est différent en été, rien ne nous permets d'avancer avec certitude qu'il y aura d'autres vagues, voir même que ces autres vagues soient aussi fortes que celle de maintenant, on en sait rien du tout
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le virus résiste à des climats tropicaux et à l'été australien, je vois zéro raison pour qu'un bête été européen le stoppe. Et pour le reste je vois pas ce que ça changerait, au contraire même les gens ont tendance à sortir beaucoup plus avec les beaux jours.
ElkY
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par ElkY »

Bon j'aimerais bien qu'on m'explique.
On me dit de pas stresser car le virus est mortel pour les vieux et les personnes avec certaines pathologies plus ou moins lourde.
Mais alors pourquoi ca commence à faire des degats chez les medecins,infiermiers,flics,employés de grande surface,etc...? :???: :peur:
Je sais que j'plais pas à tout l'monde... Mais quand je vois à qui j'plais pas, je m‘demande si ça m'dérange vraiment.

Image
Benedetto

Message par Benedetto »

Parce que je pense que chez ces gens là il y a aussi des diabétiques, des fumeurs, alcooliques, des êtres humains comme nous quoi (j'imagine qu'en plus ces personnes sont super stressées actuellement, leur organisme sollicité, le repos pas au top et les repas également...)?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

De quels genre de dégâts tu parles ? Les symptômes bénins décrits sont la fièvre la toux et des symptômes de ce type qui peuvent te clouer au lit mais qui ne sont pas considérés comme grave il me semble.

Après, concernant l'Asie, où as-tu vu que ça remontait ? Je serai curieux de le lire car de ce que j'ai compris c'est relativement sous contrôle pour le moment par ici
Hiroki...
Allobroge

Message par Allobroge »

ElkY a écrit :Bon j'aimerais bien qu'on m'explique.
On me dit de pas stresser car le virus est mortel pour les vieux et les personnes avec certaines pathologies plus ou moins lourde.
Mais alors pourquoi ca commence à faire des degats chez les medecins,infiermiers,flics,employés de grande surface,etc...? :???: :peur:
parce qu'il génère des complications chez une personne sur 100 ou sur 1000 ou sur 10000. Et qu'il y a 10000 ou 100000 personnel médical en contact avec donc statistiquement il y a forcement du personnel médical avec des complications
PoF

Message par PoF »

Un peu comme tout le monde a dit :

- Il y a des vieux parmi les médecins.

- Il y a des gens fragiles parmi les médecins.

- Beaucoup de médecins malades ont probablement continué à bosser même épuisés.

- La loi des pourcentages, comme je disais la dernière fois et comme dit Allobroge. 1% c'est rien mais si on parle de 10.000 personnes, ça en fait 100 et c'est beaucoup.

En passant, petit calcul absurde : Il y a DEUX MILLIONS de professionnels de santé en France. Forcément, tous ne sont pas exposés de la même manière (libéraux, dentistes, orthophonistes etc) alors réduisons ça.

Environ 90.000 MÉDECINS hospitaliers en France. Il faudrait ajouter à ça les Infirmiers et aides-soignants hospitaliers. On monte probablement à plusieurs centaines de milliers mais gardons une fourchette basse. Il y a des cliniques sans aucun cas, probablement. Allez, mettons 100.000.

Remarquons du coup qu'on ne déplore quasiment aucune victime parmi le personnel médical (Un seul médecin mort pour l'instant, non ?). Le personnel médical hospitalier est de loin le plus exposé au virus. Ils l'ont probablement quasiment tous. Même si on se dit que seul 50% de nos 100.000 auraient attrapé le virus, il n'y a pour l'instant qu'un seul mort sur nos 100.000. Si on prend le pourcentage de mortalité qu'on nous donne à savoir 2%, il devrait y avoir 2000 morts. 1 mort sur 50.000, c'est 0.002% de mortalité.

Le calcul est un peu débile, arbitraire et à l'arrache mais vous comprenez le principe. Si vous préférez penser que seul 10% du personnel hospitalier a attrapé le virus, soit. Un mort sur 10.000 : 0.01%.

Tout ça pour expliquer encore une fois à quel point les pourcentages, c'est de la merde dans cette histoire.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

À 73% d'accord avec toi. :beer:
Stilitano

Message par Stilitano »

On a eu des nouvelles cet après-midi : il a été plongé dans le coma ce matin à 8h car ils n'arrivaient pas à le stabiliser, pronostic vital engagé... On en saura plus dans 48h. :tic: Son surpoids est un facteur aggravant mais il n'a que 55 ans donc on va essayer de rester positifs...
si-ma-tante-en-avait

C'est chaud. :deg:
Monsieur Pourquoi

Message par Monsieur Pourquoi »

Chaud... Courage Stilo. C'est confirmé c'est le Covid ? :sad:
Hiroki...
Cob

Message par Cob »

Argh...Courage à vous, Stilo, ça doit être terrible de vivre ça de loin... :deg:
Allobroge

Message par Allobroge »

Courage Stilo :deg: de tout cœurs avec vous
PoF

Message par PoF »

Je m'aperçois que j'ai dit à moitié une connerie la dernière fois :

S'ils sont tous les 2 dérivés de la Quinine (vieux nom de molécule "métonymisé" en nom de médicament que les plus vieux d'entre vous doivent bien connaître), la Chloroquine et l'Hydroxychloroquine ne sont en fait pas tout à fait le même médoc.

La Chloroquine est le vieux médoc du Paludisme, l'Hydroxychloroquine est la version "améliorée" qu'on utilise contre les maladies auto-immunes (Polyarthrite, Lupus (pour les fans de House) et compagnie). Bien entendu, on utilise aussi l'Hydroxychloroquine contre le Paludisme, ça marche et c'est moins dangereux que la vieille Chloroquine.

Bref, ce qu'on essaie de tester actuellement, c'est l'Hyroxychloroquine même si dégun vous en voudra de continuer à employer le terme "Chloroquine".
si-ma-tante-en-avait

Parle pour toi. Pour ma part, j'insulte leurs morts. En ces temps difficiles, on peut pas se permettre d'employer les mauvais termes.
Niko

Message par Niko »

le nombre de mort repart à la hausse en Italie :neutral:
Show must go on ...
PoF

Message par PoF »

Oui mais une courbe, ça fluctue toujours.

Chiffres des morts pour l'italie depuis le 12 :

+189
+250
+175
+368
+349
+345
+475
+428
+627
+793
+651
+601
+743

Ça n'a jamais augmenté de manière linéaire, normal que ça diminue pas de manière linéaire non plus, il faut "dézoomer" la courbe sur plusieurs jours et se dire qu'y a des évènements isolés qui peuvent faire monter sur un jour ou 2. Une annonce de confinement qui fait que les gens se ruent dans les magasins par exemple... Le souci, c'est l'instabilité du temps d'incubation. Entre 5 et 15 jours c'est trop variable pour comprendre les courbes.
cerealeskiller

Message par cerealeskiller »

Mikabxl a écrit :Aucune idée ! Je ne sais pas quelle voisine c'est, alors à chaque fois que je croise une jeune dame dans l'ascenseur, je la regarde d'un air interrogateur "est-ce que c'est toi qui pourrait couiner à la mort, de la sorte, en faisant l'amour ?" :lol:

Car évidemment, cette nuit, ce n'était pas la première fois et j'ai même été publiquement accusé par ma grognasse de voisine d'en bas d'être le coupable (elle entend donc les cris à travers deux étages), il aura fallu que je lui explique que ma femme ne dort plus ici depuis un moment et qu'en ce moment ma vie sexuelle est ... fin voilà quoi... pour lui faire rentrer dans le crane d'aller chercher les coupables ailleurs...
(en réalité, ça a été très loin cette histoire, car elle me réveillait à coups de balaibaton en pleine nuit pour "se faire vengeance" et je l'ai très sérieusement menacé de porter plainte au pénal pour harcèlement et d'aller devant le juge de paix pour trouble de voisinage)
En faite la Grognasse du dessous doit être au courant que ta femme ne dort plus là et les couinement sa dois concorder , du coup elle doit penser que tu te ramene une/des nouvelle femme chez toi

Conclusion cherche qui est arriver dans l'immeuble après que ta femme ne dort plus chez toi tu vas la trouver !!! mdr3
Martien
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Martien »

Stilitano, garde espoir ! Je suis persuadé qu'ils feront le nécessaire pour le sauver...

Mes voisins mélomanes (façon de parler...) continuent d'agréer nos nuits ! Là ils ont commencé environ à 4h du mat' pour ensuite terminer à 5h !
Je crois que je vais péter un plomb...et je serai pas le seul !
si-ma-tante-en-avait

Je veux qu'on m'explique deux trucs :

- Dans sa vidéo d'hier, Raoult dit que le traitement ne sert à rien pour les cas graves.
- Je viens d'entendre que des pneumologues ont reçu une étude coréenne expliquant que le traitement DEVAIT être administré au début et pas à la fin (même position que Raoult).

Pourtant que décide le gouvernement qui se base sur les avis du Comité Scientifique (le même qui avait dit OK pour les élections et dont certains membres affirmaient en janvier qu'il n'y aurait pas d'épidémie en France) ? Que le traitement de Raoult doit être administré UNIQUEMENT aux cas graves.
J'ai comme la sensation qu'on veut se débarrasser du traitement et qu'on l'a inclus dans les essais juste pour la forme. Un peu si on souhaitait atténuer la colère des gens. Ils pourront ainsi dire "Vous nous avez cassé les couilles. On l'a testé et les malades sont morts. Passons à autre chose".

Autre truc. L'argument de la dangerosité que je ne nie pas (mais vous le savez, beaucoup de médocs ont des effets secondaires graves).

Depuis le début, on nous parle du paludisme. Ça nous renvoie à quoi ? À l'Afrique, aux gens qui marchent pieds nus et qui ont un estomac en cuir capable de boire et manger n'importe quoi. Sauf que, déjà c'est pas vrai (y'a des McDo et des Crocs contrefaites) et surtout, en France, 6e puissance économique mondiale et faisant partie des pays développés, on traite des patients avec des médocs liés au traitement de Raoult. J'ai vu une malade (des articulations) parler d'un traitement qu'elle suit depuis des années. Elle parlait. C'était pas un hologramme ou un fantôme. Croyez-moi quand je dis que cette dame était vivante.
Pourtant, on nous a gavé de mises en garde sur la dangerosité du produit. Limite tu te demandes pourquoi il est encore prescrit.
J'ai comme l'impression que ça sent pas bon tout ça.
Kaka2278

Message par Kaka2278 »

Tu penses que certains font passer leurs intérêts personnels avant l'intérêt général ?
Pas convaincu par la théorie du complot, ni par le théorème de l'équilibrage (i.e. Le théorème des gentils cons) qui consiste à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent sur une saison
thedep

Message par thedep »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Pourtant que décide le gouvernement qui se base sur les avis du Comité Scientifique (le même qui avait dit OK pour les élections et dont certains membres affirmaient en janvier qu'il n'y aurait pas d'épidémie en France) ? Que le traitement de Raoult doit être administré UNIQUEMENT aux cas graves.
Tu as vu ça où ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Le problème fondamental de la gestion de l'épidémie en France et plus généralement en Europe (en excluant peut-être l'Allemagne qui semble faire pas mal de tests) c'est l'absence de dépistage généralisé, faute semble-t-il de moyens matériels (et non pas, comme certains médecins le disaient au début (coucou Juvin), parce que cliniquement ça sert à rien). Maintenant j'aimerais bien comprendre à quel moment et pourquoi on est devenus autant à la ramasse par rapport aux sud-coréens.
Doumé

Message par Doumé »

Cob a écrit :Ça me soûle tout ça. Un jour on nous dit un truc, le lendemain son contraire, le tout avec des arguments qui paraissent tout aussi logiques. J'ai l'impression d'être débile d'avoir cru ceci ou cela à chaque fois.
Bref, je crois que je vais me contenter d'ouvrir les yeux et d'admettre que je n'ai pas suffisamment de compétences pour prendre parti d'un côté ou de l'autre. J'arrête de lire et transférer tout ça. Je serai bien à temps de me faire du souci et de tout dévorer avidement quand un proche sera touché. En attendant, les scientifiques auront avancé et voilà.
Pas mieux :chinois:

Stilo, toutes mes ondes positives
Doumé du Grand Corsica Racing Rektal Team, ça fait bander non ?
bueno_coco

Message par bueno_coco »

thedep a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit : Pourtant que décide le gouvernement qui se base sur les avis du Comité Scientifique (le même qui avait dit OK pour les élections et dont certains membres affirmaient en janvier qu'il n'y aurait pas d'épidémie en France) ? Que le traitement de Raoult doit être administré UNIQUEMENT aux cas graves.
Tu as vu ça où ?
https://www.boursier.com/actualites/reu ... 41940.html
"Il est dangereux, en l'absence de preuves, de donner ces médicaments comme on donnerait des médicaments qui auraient une autorisation de mise sur le marché", a dit Olivier Véran.
"En revanche le Haut conseil considère que si, en collégialité, des médecins décidaient que sur des malades graves en l'absence de traitement, avec des complications pulmonaires sévères, estimaient en leur âme et conscience qu'ils pouvaient donner ce type de traitement eh bien il fallait le leur permettre et c'est ce que j'ai autorisé", a-t-il précisé, ajoutant que la chloroquine pouvait engendrer des problèmes cardiaques.
thedep

Message par thedep »

Oui donc en gros il dit que des tests sont en cours.
Et en attendant ceux qui le veulent peuvent le donner aux états graves parce que c'est mieux que rien.
Et donc ça vous affole ?
Répondre