Adrienne !!!!!!!!!

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: Adrienne !!!!!!!!!

Message par Blood »

J'avoue que ce sujet prend une tournure :fada:

Tata, a gauche tu gères les plateaux (pédalier), à droites les pignons (roue arrière).

Si tu pédales dans la semoule il y a 2 solutions
  • ou tu as déraillé et là on peut plus rien faire pour toi car le mal est vraiment profond... tu as une selle au moins car en écrivant ses lignes je me rappelle qu'il t'avait été proposé de l'enlever, j'espère que tu n'a pas suivi ce conseil... :lol: :grinj: )
    Ou alors tu es petit plateau et grand pignon...
En théorie en descente tu es plutôt grand plateau petit pignon et sur le plat tu va devoir monter quelques pignons pour pas emmener un braquet trop important...
Lors de la transition descente -> plat, tu dois utiliser les commandes de droites ( la droite c'est le coté où la main à le pouce à gauche quand tu tiens le guidon :cool: ) et pousser avec le pouce pour monter 2 ou 3 pignons, si c'est trop dur tu montes encore, si c'est beaucoup trop tu descend un plateau.

Perso je couple toujours la descente de plateau à la descente d'un pignon
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

En fait chaque personne écrit la même chose mais un peu différemment. Ya pas quelqu'un qui peut lui écrire en arabe ?
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Ti voi li grand pliteau, ti le change à gauche spice di counasse, ça si quand ti passes de la discente où wallah tu vas vite, à la montée où nardinoumouk tiyen chies comme un ralouf.
Sinon cousin, ti préfères pas plitôt un 103 SP ? di wallah ji t'en trouve un, tac tac, pas cher, avic pot polini !
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:lol: :lol:

Tu fais aussi bien le rebeu que Vincent Lagaf.
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Cette imitation de l'arabe du temps jadis m'inspire une autre idée concept Omforum™ qui sera classée sans suite : celle de situer pendant une semaine ou deux le forum dans une décennie du passée. Mario Zatelli est-il l'entraineur qu'il faut à l'OM ? Que pense ZeroZero du dernier album de Claude François ? Sabine Azéma est-elle HOT, or NOT ? si-ma-tante trouvera-t-il encore le temps d'être drôle, après avoir passé sa journée à construire des HLM ? Pimpam aura-t-il survécu à mai 68 ?

Seule certitude : JUAN se fringuera pareil, et se touchera déjà la bite sur Line Renaud.

Certains me rétorqueront que le forum aujourd'hui ressemble déjà à l'Allemagne de 1936.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

ÇA C'EST UNE IDÉE QU'ELLE EST BONNE :smilej:

(et ça va donc m'obliger à écouter le nouvel album de Claude François :deg: )
#Thauvin2018
Champoul

Message par Champoul »

Faudrait alors créer des forums à thème ( pas des parties, mais des forums complets ) pour pouvoir changer de pseudo/avatar/personnalité. Ça pourrait être très drôle, en effet :grinj:
( et ça nous ferait passer encore plus pour des cinglés dans le paysage des forums olympiens mdr3 )
Tu fais un trismestre ou semestre = un contexte, et tu crées à chaque fois un nouveau forum, et à chaque fois on vote pour le prochaine contexte.

OMForum, le forum qui joue un rôle.
Blood

Message par Blood »

Vous ne pensez pas qu'on a déjà suffisamment à faire avec les schyzos de Vince?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Et dans ce type de forum, ma grand mère serait encore vivante ? (le gars qui plombe bien l'ambiance)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:lol: :lol:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Champoul a écrit :Ti voi li grand pliteau, ti le change à gauche spice di counasse, ça si quand ti passes de la discente où wallah tu vas vite, à la montée où nardinoumouk tiyen chies comme un ralouf.
Sinon cousin, ti préfères pas plitôt un 103 SP ? di wallah ji t'en trouve un, tac tac, pas cher, avic pot polini !

Renouvelle toi :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Hé je me suis déjà renouvelé, je suis passé des juifs aux arabes :oops:
Mais je vais pas avoir le choix de toutes façons, la communauté arabe du forum venant de chuter drastiquement au profit des bataves :hmm: :deg:
si-ma-tante-en-avait

Bon, j'ai pas raconté mon parcours en vélo de ce matin. Je me suis rendu compte que je ne matais pas les plateaux ni les pignons. En fait, à gauche, les plateaux, j'étais toujours en 1 soit le petit plateau, que ce soit en plat ou en montée. En descendant, je me suis mis en 3 à gauche (grand plateau) et 8 à droite (petit pignon) soit en mode dur pour le plat. J'ai pu bien réattaquer alors qu'hier, j'étais en 1 (petit plateau) et 8 (petit pignon). Je me suis aussi rendu compte que je ne lisais pas tout vos messages :grinj: Le truc c'est que je lis mais sans avoir le vélo sous les yeux. Du coup, le lendemain, je m'en rappelle plus.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et en plus tu essaies de nous expliquer ce qu'on t'explique depuis hier :huh:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

J'avais pas le vélo sous les yeux :mad:
Blood

Message par Blood »

:lol:
Kieros

Message par Kieros »

Mais mdr3 mdr3 mdr3 ce qu'est devenu ce topic :lol: :love:
si-ma-tante-en-avait

Question à propos des efforts. Qu'est ce qui est le mieux ?

- 20km dont 19km700 de plat
- 5km dont 2km de grosse montée
- Avoir des pédales en mousse mais une selle en carbone validée par la NASA
- Avoir des roues carrées mais un petit moteur électrique sur la roue arrière

Je dis ça parce qu'en fin de journée, j'ai vite fait un tour du quartier. Je me suis défoncé la gueule avec les montées qui mènent à la maison. J'ai beaucoup plus transpiré que lors de mes 20km. A l'arrivée, j'étais épuisé alors que d'ordinaire, je suis assez frais.
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par ToF »

Ça dépend de ton objectif. Perdre du poids? Gagner de l'endurance/du cardio? Augmenter ta vitesse de base?
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Il veut juste savoir se servir des plateaux ! :oops:
ToF

Message par ToF »

Image
si-ma-tante-en-avait

ToF a écrit :Ça dépend de ton objectif. Perdre du poids? Gagner de l'endurance/du cardio? Augmenter ta vitesse de base?

Perdre de la graisse.
Champoul

Message par Champoul »

Ecoute mon p'tit, si tu demandes un embargo pour les blagues sur les gros, il ne restera plus rien :oops:
Alors tu vas te bouger les miches et suivre ce que je te dis :mad:
La lipolyse atteint son maximum après environ une heure d'effort. Il ne faut pas qu'il soit violent, au contraire. Donc les 20 bornes tu les enchaînes 2 fois à allure balade.
Pour brûler du gras il faut du muscle, alors tu te mets "en mode plat" ou mieux "en mode descente", et tu grimpes la bosse plusieurs fois, tu commences par 5' de montée puis tu fais demi tour et tu redescends. Tu te mets debout sur les pédales, tu pédales avec tes oreilles ou ton chibre, ça m'est égal, mais faut que t'aies l'impression de forcer.
Tu alternes ces deux séances 2 fois par semaine et d'ici 6 mois, tu mets une raclée à Teklheimanot et Rafa Chtioui aux championnats d'Afrique :oops:
urba

Message par urba »

Merci Robert Weight Watcher :beer:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ToF

Message par ToF »

Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai Champoul. Pour perdre du poids, une seule méthode : brûler des calories. Et il est plus efficace pour cela d'effectuer un entrainement fractionné de haute intensité (ou HIIT pour High-Intensity Interval Training) qu'un entrainement cardio long à faible intensité. Alors certes, le corps humain brûle plus de masse graisseuse par calorie au repos (et par extension à faible intensité), mais la dépense de calorie est tellement infime par rapport à un entrainement à haute intensité que ce n'est pas ainsi que tu perdras de la graisse efficacement.
Par contre, qui dit brûler plus de calories dit également brûler plus de muscles! Pour éviter cette perte non désirée, il faut donc un régime adapté, avec plein de protéines notamment, et ne pas oublier d'inclure des séances de musculation dans son planning. C'est là où je te rejoins Champoul, pour nourrir tes muscles ton corps va puiser dans les acides gras, donc la graisse.

Personnellement, j'ai perdu 5% de MG en 5 semaines cet été avant mes vacances, en m'entrainant 40 minutes (8 Tabata de suite pour 8 mouvements différents, avec 1 minute de repos entre chaque) 3 fois par semaine, et bien sûr avec une alimentation adaptée :
Petit-déjeuner : 80 g de flocons d’avoine, 400 g de fromage blanc 0 %, 1 shaker de protéines (whey)
Déjeuner : 150 g de poulet, 60 g de pâtes pesés avant cuisson, 200 g de ratatouille, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Dîner : 100 g de cabillaud, 2 œufs au plat, 80 g de riz pesés avant cuisson, 200g de carottes
Avant le coucher : 1 shaker de protéines (caséine)
Plus 1 shaker de protéines (whey) après chaque entrainement, et des amandes quand j'avais faim entre les repas.

Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais en tout cas, ça a marché pour moi!
Hyde

Message par Hyde »

J'ai presque eu envie de pleurer en lisant le menu.
"Farpaitement! Machin a raison!"
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Un tel "régime" est clairement impossible pour moi, je ne peux pas me dire "ah non ce soir je dois manger tel poids de féculent et boire ceci" et me contraindre à suivre un programme. Je fais quand même pas mal attention à ma ligne depuis une période où j'avais 10 à 15 kilos de plus que maintenant (je dois faire 73 kg pour 1m82), mais faire pas mal attention c'est simplement éviter de manger n'importe quoi trop souvent. Je mange pas mal de légumes, je fais assez souvent des repas équilibrés pour mon amie et moi.

Et surtout je vais courir tous les 2 jours, au moins 50 minutes à une heure et je ne prends pas de poids, je n'en perds pas je me stabilise. L'an dernier je m'étais inscrit dans une salle de sport surtout pour faire du cardio mais au final et même si j'y suis allé pas mal de fois, la muscu ne m'a pas attiré, ce n'est pas mon truc du tout.
#Thauvin2018
ToF

Message par ToF »

Alors en fait, je ne suivais pas strictement ce menu tous les jours (sauf au petit dej), il me servait juste de référence au niveau calories/lipides/glucides etc. J'ai vachement varié ce que je mangeais, notamment grâce à ce site : http://www.eatthismuch.com/. Je le recommande vivement!
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

ToF a écrit :Ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai Champoul. Pour perdre du poids, une seule méthode : brûler des calories. Et il est plus efficace pour cela d'effectuer un entrainement fractionné de haute intensité (ou HIIT pour High-Intensity Interval Training) qu'un entrainement cardio long à faible intensité. Alors certes, le corps humain brûle plus de masse graisseuse par calorie au repos (et par extension à faible intensité), mais la dépense de calorie est tellement infime par rapport à un entrainement à haute intensité que ce n'est pas ainsi que tu perdras de la graisse efficacement.
Par contre, qui dit brûler plus de calories dit également brûler plus de muscles! Pour éviter cette perte non désirée, il faut donc un régime adapté, avec plein de protéines notamment, et ne pas oublier d'inclure des séances de musculation dans son planning. C'est là où je te rejoins Champoul, pour nourrir tes muscles ton corps va puiser dans les acides gras, donc la graisse.

Personnellement, j'ai perdu 5% de MG en 5 semaines cet été avant mes vacances, en m'entrainant 40 minutes (8 Tabata de suite pour 8 mouvements différents, avec 1 minute de repos entre chaque) 3 fois par semaine, et bien sûr avec une alimentation adaptée :
Petit-déjeuner : 80 g de flocons d’avoine, 400 g de fromage blanc 0 %, 1 shaker de protéines (whey)
Déjeuner : 150 g de poulet, 60 g de pâtes pesés avant cuisson, 200 g de ratatouille, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Dîner : 100 g de cabillaud, 2 œufs au plat, 80 g de riz pesés avant cuisson, 200g de carottes
Avant le coucher : 1 shaker de protéines (caséine)
Plus 1 shaker de protéines (whey) après chaque entrainement, et des amandes quand j'avais faim entre les repas.

Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde, mais en tout cas, ça a marché pour moi!
Image

Cela dit, j'aime cette approche chiffrée :lol: :beer: Et puisque tu es (étais ?) un rôliste, ça doit t'évoquer tes feuilles de statistiques :grinj:

('Me fait penser à l'appli habitrpg, qui matérialise ta vie et tes objectifs du quotidien sous forme de RPG, avec des jauges, des HP, du levelling, etc :tic: mdr3)
Blood

Message par Blood »

Mouais la recette de TOF je trouve que c'est assez extreme comme approche...
Par contre je rejoints champoul sur la durée et TOF sur l'intensité minimum requise.

Je pense que des sortie d'environ 2h pour un parcours d'environ 30 à 35 km (avec un minimum de route!!!) serait une bonne base pour Tata :grinj:
Ca donne un bon rythme (15 à 17,5 km/h), forcément faut pas chercher la boucle ultra plate et tourner comme un "cono" sur un vélodrome.

Au début 35 bornes ça parrait bcp mais franchement en 3-4 sortie tu les sentiras plus passé Tata.. après tu peux peu poussé un peu plus.
par contre une chose est sur faut s'alimenter et d’hydrater convenablement.
Répondre