Le métal précieux ne vous quitte décidément jamais.Jairome a écrit :Hodor
Les Séries à Ne Pas Louper
- si-ma-tante-en-avait
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
- ZeroZero13
- si-ma-tante-en-avait
Qui sera celui qui encule sa propre sœur ?
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
PareilZeroZero13 a écrit :You got: Robb Stark

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je te voyais plutôt Robb-Grillet 

- Spartakus

(N'embête pas trop les amis motards de BabyRock, ils sont bien plus dangereux que nous pauvres stalker du dimanche. Je ne veux pas te perdre

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- ToF
Parmis les nouveautés de 2013, j'ai regardé et regarde les séries US Brooklyn Nine-Nine, Masters of Sex, Rectify, House of Cards, Hello Ladies, The Blacklist, Ground Floor, Almost Human et Mob City , la série FR Lazy Company et l'anime Shingeki no Kyojin. C'est fou le temps qu'on a quand on est célibataire!
- urba
Et alors ton top de l'année ?
(à moins que depuis tu sois en couple ?)
(à moins que depuis tu sois en couple ?)
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- ZeroZero13
- ToF
Pour les séries comiques, je dirais Brooklyn Nine-Nine devant Hello Ladies. Ce n'est cependant pas le même type d'humour, et je mets toujours du temps à apprécier l'humour british, voilà pourquoi je place Hello Ladies en numéro 2.
Lazy Company c'est très sympa aussi, rempli de petits gags à la con qui me font personnellement beaucoup rire, et Ground Floor je vais arrêter de regarder je crois. Je continue à regarder pour l'asiat comique de service, par solidarité ethnique.
Mais la série de l'année 2013 est Masters of Sex pour moi. On regarde d'abord pour les scènes à moitié nue de Lizzy Caplan, mais au final la série est beaucoup plus intéressante que ça. On y suit la vie très romancée de 2 chercheurs révolutionnaires dans l'étude des comportements sexuels, et c'est assez passionnant de suivre comment ils découvrent il y a 70 ans ce que tout le monde sait aujourd'hui.
Ensuite, je mettrais House Of Cards et Rectify. House of Cards, que nous sommes beaucoup à connaitre ici, c'est très bien, mais comme je l’écrivais précédemment, les stéréotypes manichéens des certains personnages font que les scénarios de certains épisodes sont trop prévisibles, ce qui gâche un peu le plaisir. Rectify est une série sur le quotidien d'un homme qui réapprend à vivre après 19 ans d'emprisonnement, relâché suite à de nouvelles analyses ADN, et attendant donc un nouveau procès. C'est très lent, mais très touchant.
Mob City aurait pu être mieux avec plus de budget, et souffre de la comparaison avec Boardwalk Empire.
The Blacklist se laisse regarder, Almost Human un peu moins dès le deuxième épisode.
Et Shingeki ni Kyojin est un chef d'oeuvre graphique avec une histoire assez sombre pour un shonen, j'ai dévoré la saison en un seul week-end
Lazy Company c'est très sympa aussi, rempli de petits gags à la con qui me font personnellement beaucoup rire, et Ground Floor je vais arrêter de regarder je crois. Je continue à regarder pour l'asiat comique de service, par solidarité ethnique.
Mais la série de l'année 2013 est Masters of Sex pour moi. On regarde d'abord pour les scènes à moitié nue de Lizzy Caplan, mais au final la série est beaucoup plus intéressante que ça. On y suit la vie très romancée de 2 chercheurs révolutionnaires dans l'étude des comportements sexuels, et c'est assez passionnant de suivre comment ils découvrent il y a 70 ans ce que tout le monde sait aujourd'hui.
Ensuite, je mettrais House Of Cards et Rectify. House of Cards, que nous sommes beaucoup à connaitre ici, c'est très bien, mais comme je l’écrivais précédemment, les stéréotypes manichéens des certains personnages font que les scénarios de certains épisodes sont trop prévisibles, ce qui gâche un peu le plaisir. Rectify est une série sur le quotidien d'un homme qui réapprend à vivre après 19 ans d'emprisonnement, relâché suite à de nouvelles analyses ADN, et attendant donc un nouveau procès. C'est très lent, mais très touchant.
Mob City aurait pu être mieux avec plus de budget, et souffre de la comparaison avec Boardwalk Empire.
The Blacklist se laisse regarder, Almost Human un peu moins dès le deuxième épisode.
Et Shingeki ni Kyojin est un chef d'oeuvre graphique avec une histoire assez sombre pour un shonen, j'ai dévoré la saison en un seul week-end

- si-ma-tante-en-avait
Mon top 2013 en nouveauté (dans le désordre -c'est mon côté anti-système)
Hello Ladies. J'aime le style de jeu de l'acteur et les situations cocasses qu'il rencontre (on ne dit pas assez souvent "cocasse" sur omforum et c'est bien dommage)
Mob City. J'aime le côté Dirk Tracy de l'image. J'aime les trucs de mafieux et surtout de cette époque. On ne peut pas comparer avec Boardwalk Empire car "l'intrigue" est prise de manière différente (et Boardwalk Empire commence un peu à me lasser).
House of Cards. Ca m'a permis de changer de stratégie pour vous savez quoi. J'adore Kevin Spacey.
Vikings. Ca change un peu d'univers. C'est violent mais c'est bien.
The Followings. J'ai adoré. Du suspense, de la violence, des surprises. Bref, un bon moment devant ma téloche.
Les séries que j'ai commencé et que j'ai arrêté
Brooklyn Nine-Nine. Humour trop surjoué. Pas de spontaneité avec des situations pas vraisemblables (le policier qui éduque une souris dans le tiroir de son bureau ou qui traite son chef comme un demeuré)
The Tomorrow People. Je me suis vite lassé. Ça n’accélère pas et on a l'impression que les auteurs vont la jouer comme ça jusqu'au bout.
The Crazy Ones. Robbin Williams qui fait du Robbin Williams. J'ai pas tenu un épisode.
Sleepy Hollow. J'en ai parlé avec le fameuse bug scénaristique qui m'a totalement écœuré. J'ai lâché au bout de quelques minutes.
The Blacklist. Série qui a commencé à m'ennuyer au bout de 3 épisodes.
Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. 6 épisodes (je crois) et j'ai arrêté les frais. En fait c'est pour les gamins je pense. Y'a rien de consistant là dedans.
Hello Ladies. J'aime le style de jeu de l'acteur et les situations cocasses qu'il rencontre (on ne dit pas assez souvent "cocasse" sur omforum et c'est bien dommage)
Mob City. J'aime le côté Dirk Tracy de l'image. J'aime les trucs de mafieux et surtout de cette époque. On ne peut pas comparer avec Boardwalk Empire car "l'intrigue" est prise de manière différente (et Boardwalk Empire commence un peu à me lasser).
House of Cards. Ca m'a permis de changer de stratégie pour vous savez quoi. J'adore Kevin Spacey.
Vikings. Ca change un peu d'univers. C'est violent mais c'est bien.
The Followings. J'ai adoré. Du suspense, de la violence, des surprises. Bref, un bon moment devant ma téloche.
Les séries que j'ai commencé et que j'ai arrêté
Brooklyn Nine-Nine. Humour trop surjoué. Pas de spontaneité avec des situations pas vraisemblables (le policier qui éduque une souris dans le tiroir de son bureau ou qui traite son chef comme un demeuré)
The Tomorrow People. Je me suis vite lassé. Ça n’accélère pas et on a l'impression que les auteurs vont la jouer comme ça jusqu'au bout.
The Crazy Ones. Robbin Williams qui fait du Robbin Williams. J'ai pas tenu un épisode.
Sleepy Hollow. J'en ai parlé avec le fameuse bug scénaristique qui m'a totalement écœuré. J'ai lâché au bout de quelques minutes.
The Blacklist. Série qui a commencé à m'ennuyer au bout de 3 épisodes.
Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. 6 épisodes (je crois) et j'ai arrêté les frais. En fait c'est pour les gamins je pense. Y'a rien de consistant là dedans.
- ToF
Ce que je voulais souligner, c'est que vu le budget de Boardwalk Empire, on se sent beaucoup plus en immersion que dans Mob City pour une série sur le même thème. Après, quelque soit les séries, on peut effectivement difficilement les comparer au niveau du scénario, sauf plagiat ou adaptation.
- si-ma-tante-en-avait
Ben déjà à la base, les titres sont différents.
- urba
ToF a écrit :et Ground Floor je vais arrêter de regarder je crois. Je continue à regarder pour l'asiat comique de service, par solidarité ethnique.
- ToF
Feur? TWSS? CMB? DTC? image?
- Cob
si-ma-tante-en-avait a écrit : The Followings. J'ai adoré. Du suspense, de la violence, des surprises. Bref, un bon moment devant ma téloche.

Une fois de plus, j'ai plus les goûts de Si-ma-tante que de Buk.

- si-ma-tante-en-avait
Je commence à croire que tu me kiffes secrètement. Tu aimes les mêmes séries que moi. Tu aimes les poneys (je fais 1M70 donc un poney humain) et surtout ceux avec une belle queue. Si tu veux aller plus loin, je te donne rdv demain soir sur le tchat de caramailCob a écrit :si-ma-tante-en-avait a écrit : The Followings. J'ai adoré. Du suspense, de la violence, des surprises. Bref, un bon moment devant ma téloche.
Une fois de plus, j'ai plus les goûts de Si-ma-tante que de Buk.

- Nyrod
Quel fada celui là 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- si-ma-tante-en-avait
Ben quoi, je joue mon va-tout.
- Bud Wazaa
Non mais pas Cob quoi... les vieilles c'est pour Juan on a dit ! 

- urba
Je voulais juste mettre ce smileyurba a écrit :ToF a écrit :et Ground Floor je vais arrêter de regarder je crois. Je continue à regarder pour l'asiat comique de service, par solidarité ethnique.

Mais j'ai oublié

- urba
Bud Wazaa a écrit :Non mais pas Cob quoi... les vieilles c'est pour Juan on a dit !

Mine de rien, elle est sur le podium des filles les plus jeunes qui postent encore sur Omforum

- Cob
Bud Wazaa a écrit :Non mais pas Cob quoi... les vieilles c'est pour Juan on a dit !

Si-ma-tante, merci, mais j'ai déjà un poney à la maison.

Et un autre dans son pré.
Urba, prends des vacances !
(et merci pour le podium, mais j'en suis même pas sûre en fait !

- si-ma-tante-en-avait
De toute façon, vu leur nombre, il suffit d'être une fille pour avoir sa place sur un podium quelque soit le classement. Tu fais deux classements sur les plus jolies et les plus moches, tu trouves Cob à chaque fois sur le podium.
- urba
Kiskill, Kouka, Cob, Babyrock, Hyde ?
(elles sont évidemment classées par ordre alphabétique)
- urba
Et merci pour les vacances. Je n'ai jamais été aussi fatigué de toute ma vie 

- si-ma-tante-en-avait
urba a écrit :Kiskill, Kouka, Cob, Babyrock, Hyde ?
Ouais mais c'est comme la datation chez les chiens. Là, tu as seulement que 3 femmes

- si-ma-tante-en-avait
Alors reprise de la série "Episodes". Toujours excellente avec un très bon Matt Leblanc.
J'ai maté hier soir sur OCS série, True Detective avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan. Premier épisode plutôt réussi. Le jeu des deux acteurs est franchement excellent. On voit clairement la différence entre des acteurs "de série" et des grands acteurs de cinéma qui se mettent au service du petit écran. Chose intéressante, c'est que la série va durer 8 épisodes de 60mn. On va donc éviter les séries où l'intrigue met 10 plombes pour s'installer avec des rebondissements bidons afin de rallonger l'histoire.
J'ai maté une série comique, Enlisted. L'histoire de trois frangins dans un camp militaire. J'ai lâché l'affaire au bout de 10mn (sur 23'). Strictement aucun intérêt. En plus la guerre c'est mal.
J'ai maté hier soir sur OCS série, True Detective avec Matthew McConaughey, Woody Harrelson et Michelle Monaghan. Premier épisode plutôt réussi. Le jeu des deux acteurs est franchement excellent. On voit clairement la différence entre des acteurs "de série" et des grands acteurs de cinéma qui se mettent au service du petit écran. Chose intéressante, c'est que la série va durer 8 épisodes de 60mn. On va donc éviter les séries où l'intrigue met 10 plombes pour s'installer avec des rebondissements bidons afin de rallonger l'histoire.
J'ai maté une série comique, Enlisted. L'histoire de trois frangins dans un camp militaire. J'ai lâché l'affaire au bout de 10mn (sur 23'). Strictement aucun intérêt. En plus la guerre c'est mal.
- si-ma-tante-en-avait
Intelligence avec l'ancien acteur de Lost (le rebelle). J'ai lâché l'affaire au second épisode. La série de base, sponsorisé par l'US Army.
J'ai vu hier Helix et j'ai accroché. Une base en Arctique avec un virus, des gens pas très clairs (le casting est pourtant 100% blanc) et une ambiance pesante.
Chicago PD (à mon avis, ils changeront le titre pour la France). Une énième série policière, cette fois ci à Chicago. Ma foi, premier épisode qui se regarde avec une équipe de flics menée par un vieux de la vieille aux méthodes un peu radical (c'est le mec à poil dans Californication). Je vais voir le second épisode pour confirmer ou pas.
The Assets, dans la lignée de The Americans (très bonne série d'espionnage durant la Guerre Froide). Le souci c'est qu'en ce moment, justement il y a The Americans. La série souffre terriblement de la comparaison. Premier épisode assez moyen avec une héroïne, blonde, un peu sur les nerfs et qui voit le mal là où ses supérieurs ne voient rien. Cela vous rappelle quelqu'un ? Non pas Cob.
Bref, pendant que j'écris le post, j'ai vu que la série venait d'être déjà annulé au bout de deux épisodes. Sans regret.
J'ai vu hier Helix et j'ai accroché. Une base en Arctique avec un virus, des gens pas très clairs (le casting est pourtant 100% blanc) et une ambiance pesante.
Chicago PD (à mon avis, ils changeront le titre pour la France). Une énième série policière, cette fois ci à Chicago. Ma foi, premier épisode qui se regarde avec une équipe de flics menée par un vieux de la vieille aux méthodes un peu radical (c'est le mec à poil dans Californication). Je vais voir le second épisode pour confirmer ou pas.
The Assets, dans la lignée de The Americans (très bonne série d'espionnage durant la Guerre Froide). Le souci c'est qu'en ce moment, justement il y a The Americans. La série souffre terriblement de la comparaison. Premier épisode assez moyen avec une héroïne, blonde, un peu sur les nerfs et qui voit le mal là où ses supérieurs ne voient rien. Cela vous rappelle quelqu'un ? Non pas Cob.

- si-ma-tante-en-avait
Helix, gros coup de coeur pour cette rentrée. Y'a du stress, du suspense, des femmes scientifiques avec des t shirt moulants.... A conseiller donc.
Sinon, j'ai vu une mini série un peu space. The Spoils of Babylon. Développer par Will Ferrel, c'est une parodie sur l'ascension d'un mec dans le monde des affaires (pétrole, sexe, intrigue). Format court (22mn) totalement strange. On a l'impression de voir un sketch du Saturday Night Live. Certaines scènes en extérieur sont par exemple jouées avec des maquettes et les dialogues frisent l'absurde. Les acteurs sont très connus (Will Ferrel pour le lancement des épisodes), Tobey Maguire, Jessica Alba, Tim Robbins (j'adore cet acteur), Kristen Wiig (rien à voir avec Nintendo), Carey Mulligan, Val Kilmer.....
Si vous n'aimez pas l'humour Saturday Night Live, passez votre chemin.
Sinon, j'ai vu une mini série un peu space. The Spoils of Babylon. Développer par Will Ferrel, c'est une parodie sur l'ascension d'un mec dans le monde des affaires (pétrole, sexe, intrigue). Format court (22mn) totalement strange. On a l'impression de voir un sketch du Saturday Night Live. Certaines scènes en extérieur sont par exemple jouées avec des maquettes et les dialogues frisent l'absurde. Les acteurs sont très connus (Will Ferrel pour le lancement des épisodes), Tobey Maguire, Jessica Alba, Tim Robbins (j'adore cet acteur), Kristen Wiig (rien à voir avec Nintendo), Carey Mulligan, Val Kilmer.....
Si vous n'aimez pas l'humour Saturday Night Live, passez votre chemin.