T'as rien à dire sur les jeux vidéo ? T'es ici chez toi...
- PoF
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: t'as rien a dire sur les jeux videos ? t'es ici chez toi
Faire un top 10 est trop dur.
FF7 et FF8 (J'adore FF8, bon sang de bonsoir, quel système intelligent, on n'a pas fait mieux depuis... Et Triple Triad... PUTAIN) seraient dedans à coup sur.
Y aurait du Tomb Raider, forcément, surtout le 2 avec Venise, quelle claque à l'époque !
J'ai également adoré et retourné dans tous les sens Vandal Hearts, un des pionniers/rois du RPG tactique. Je me rappelle qu'il fallait refaire des missions en envoyant un des persos dans un coin de la map pour creuser et trouver des armures ou des trucs à crafter. C'était vraiment super.
Soul Blade, c'était vraiment trop cool aussi. Avec Taki et son enchaînement de coups de pieds.
Oddworld bien sur avec son ambiance super malsaine pour l'époque qui te rendait limite mal à l'aise quand t'éteignais la console.
2XTreme que je haïrais surement si j'y rejouais aujourd'hui mais sur lequel on a passé des centaines d'heures avec mes potes à se donner des coups de pieds à vélo au milieu des éléphants.
ISS Pro bien sur parce que depuis FAFI 98, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
GT2 aussi, dans lequel les permis étaient tellement relous au bout d'un moment qu'on en finissait par jouer toujours sur les mêmes circuits pour gagner des sous et s'acheter la Viper qui était incontrôlable et qu'on laissait finalement au garage pour garder l'Impreza ou la Skyline.
Crash Bandicoot bien sur, avec ses vies foutues entre 2 TNT comme pour se foutre de ta gueule.
Etc...
FF7 et FF8 (J'adore FF8, bon sang de bonsoir, quel système intelligent, on n'a pas fait mieux depuis... Et Triple Triad... PUTAIN) seraient dedans à coup sur.
Y aurait du Tomb Raider, forcément, surtout le 2 avec Venise, quelle claque à l'époque !
J'ai également adoré et retourné dans tous les sens Vandal Hearts, un des pionniers/rois du RPG tactique. Je me rappelle qu'il fallait refaire des missions en envoyant un des persos dans un coin de la map pour creuser et trouver des armures ou des trucs à crafter. C'était vraiment super.
Soul Blade, c'était vraiment trop cool aussi. Avec Taki et son enchaînement de coups de pieds.
Oddworld bien sur avec son ambiance super malsaine pour l'époque qui te rendait limite mal à l'aise quand t'éteignais la console.
2XTreme que je haïrais surement si j'y rejouais aujourd'hui mais sur lequel on a passé des centaines d'heures avec mes potes à se donner des coups de pieds à vélo au milieu des éléphants.
ISS Pro bien sur parce que depuis FAFI 98, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
GT2 aussi, dans lequel les permis étaient tellement relous au bout d'un moment qu'on en finissait par jouer toujours sur les mêmes circuits pour gagner des sous et s'acheter la Viper qui était incontrôlable et qu'on laissait finalement au garage pour garder l'Impreza ou la Skyline.
Crash Bandicoot bien sur, avec ses vies foutues entre 2 TNT comme pour se foutre de ta gueule.
Etc...
- JoeyOM
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
G.bédécarrax a écrit :Quel choc ça a été, Resident Evil. Même si j'ai finalement largement préféré Silent Hill (parce que plus lettré, et mélancolique), mes premiers pas dans ce manoir, en rentrant du collège, brrrr. Le jeu vaut autant pour son ambiance de maison hantée que pour les quelques jump scare qui viennent troubler l'inquiétante quiétude () du lieu.

J'ai adoré l'ambiance du manoir également avec ces putains de corbeaux au moment des énigmes des tableaux

Mais incontestablement le meilleur souvenir que j'ai de la PS1 reste FF7, j'en suis tout ému rien que de l'écrire

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Pour beaucoup de joueurs, Sony est le symbole du grand public, de l'esbroufe marketing qui privilégie la forme au fond et qui, en élargissant la cible du jeu vidéo, l'a mis sur les rails de la beaufitude (où les jeux de courses et de foot sont devenus les genres rois). On les accuse également d'avoir tué Sega et leur arrivée coïncide avec le déclin du jeu vidéo coloré, "blue sky" : pour eux la Play représente la fin de l'innocence.Tiger21 a écrit :Le mépris? C'est à dire? Pourquoi (feur) donc?
Tout n'est pas faux et je comprends la haine que l'on peut ressentir quand on se voit dépossédé de sa passion, dont un ersatz triomphe aux yeux d'un public qui la veille le regardait avec mépris (j'ai ressenti ça également, notamment avec ... le foot), mais c'est oublier que, factuellement, la PsOne est une console avec une ludothèque magnifique et variée.
Ah putain, les énigmes de Resident Evil, c'est quelque choseJoeyOM a écrit :des énigmes des tableaux

- G.bédécarrax
J'ajoute que si vous avez une PS3 (ou une PsVita), il y a cette semaines des promos pour les 20 ans de la Playstation
A surveiller également, "les 12 deals de Noël", un calendrier de l'avent promotionnel : tous les deux jours jusqu'à Noël, un jeu en promo par console (PS4, PS3, PSVITA)
- Tiger21
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Ok merci Bédé 

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- JoeyOM
Ah putain, les énigmes de Resident Evil, c'est quelque chosesurtout quand on s'imagine la vie de tous les jours dans ces bâtiments : "bon je dois me rendre dans la salle des archives : où ai-je donc foutu mes deux morceaux de médaille licorne ?"

Et cette putain de plante verte assimilée à du Doliprane

- thedep
FF7 est une tuerie sans nom.
FF9 pas mal aussi mais il ne m'a pas laissé des souvenirs aussi fort.
FF8 est de très haut niveau aussi mais son problème est qu'il est beaucoup trop facile.
FF9 pas mal aussi mais il ne m'a pas laissé des souvenirs aussi fort.
FF8 est de très haut niveau aussi mais son problème est qu'il est beaucoup trop facile.
- Benedetto
J'ai fini TWD saison 2. Quels ont été vos choix pour la fin du jeu?
Elu par acclamation Président du OMForum Dining Club.
- G.bédécarrax
Au delà du fait que je ne trouve pas le jeu topChampoul a écrit :Et GTA, quand même, non ?

Je ne sais plus trop quoi penser de FF8, qui à l'époque m'avait un peu déçu - pour son scénario nul à pleurer surtout - mais qui a pour lui une prise de risque maximale, même à l'échelle de la série. Il fallait oser remettre à ce point les choses à plat, tenter cette ambiance mi-shonen mi-hard sf. Mais il me casse trop régulièrement les couilles (avec ses combats de 40 minutes là) pour que je considère l'essai transformé.PoF a écrit :J'adore FF8, bon sang de bonsoir, quel système intelligent, on n'a pas fait mieux depuis... Et Triple Triad... PUTAIN
FF9, bon, chaque fois que j'y joue il m'énerve, tant il représente l'impossible union du Squaresoft Nintendo, humble et naïf, et des accès adolescents du Squaresoft période Sony, ce qui se traduit par d'obligatoires traumas et des twists inutiles. Le jeu n'arrive pas à rester simple, je trouve. Pourtant, il me laisse toujours d'excellents souvenirs, parce qu'il est sublime et que les musiques sont magnifiques, et parce qu'il porte bien son thème (la solitude).
- TyeFred
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Benedetto a écrit :J'ai fini TWD saison 2. Quels ont été vos choix pour la fin du jeu?
Me concernant :

Petit up ! à Mr Benedetto qui est probablement à coup sûr, passé à côté de ce post !

A noter que je suis le seul à t'avoir répondu ..

Modifié en dernier par TyeFred le jeu. déc. 11, 2014 22:32, modifié 1 fois.
"la foi dans le coeur"
- PoF
Bédé : FF9 me gonfle et il m'a gonflé dès la première fois où je l'ai fait.
FF7 est mythique et incroyablement bon, tout le monde le sait, rien à dire.
Mais y a rien à faire, j'ai toujours une tendresse particulière pour le 8. Le scénario est pas si bidon. La ligne directrice est classique mais le développement des scènes, des missions très "militaires" et organisées est vraiment sympa. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher selon moi, c'est le manque de développement des personnages secondaires.
(Je me rappelle d'ailleurs que la première fois où j'ai fait le 8, je me suis efforcé de m'attacher à aucun perso parce que j'étais sur qu'ils referaient le coup du perso principal qui crève
)
Le système de G-Force et d'association de magie est incroyable d'intelligence et de profondeur, pour peu qu'on s'y intéresse un peu et qu'on arrête d'utiliser l'association automatique.
Et franchement, Triple Triad est un jeu de cartes qui pourrait être un jeu à lui tout seul tellement, encore une fois, c'est un jeu intelligent et profond (Contrairement au jeu de cartes du 9 qui est complètement nul et dont on sent qu'il est là par "obligation par rapport au 8"). Je me souviens qu'on avait redessiné des cartes avec des potes et qu'on y jouait régulièrement IRL entre 2 contrées.
Bref, je suis bien conscient qu'FF7 est probablement supérieur, mais pour X raison, je suis plus attaché au 8.
FF7 est mythique et incroyablement bon, tout le monde le sait, rien à dire.
Mais y a rien à faire, j'ai toujours une tendresse particulière pour le 8. Le scénario est pas si bidon. La ligne directrice est classique mais le développement des scènes, des missions très "militaires" et organisées est vraiment sympa. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher selon moi, c'est le manque de développement des personnages secondaires.
(Je me rappelle d'ailleurs que la première fois où j'ai fait le 8, je me suis efforcé de m'attacher à aucun perso parce que j'étais sur qu'ils referaient le coup du perso principal qui crève

Le système de G-Force et d'association de magie est incroyable d'intelligence et de profondeur, pour peu qu'on s'y intéresse un peu et qu'on arrête d'utiliser l'association automatique.
Et franchement, Triple Triad est un jeu de cartes qui pourrait être un jeu à lui tout seul tellement, encore une fois, c'est un jeu intelligent et profond (Contrairement au jeu de cartes du 9 qui est complètement nul et dont on sent qu'il est là par "obligation par rapport au 8"). Je me souviens qu'on avait redessiné des cartes avec des potes et qu'on y jouait régulièrement IRL entre 2 contrées.
Bref, je suis bien conscient qu'FF7 est probablement supérieur, mais pour X raison, je suis plus attaché au 8.
- G.bédécarrax
Mais au diable la nostalgie ! Je viens de finir (un des scénario de) Hatoful Boyfriend, un visual novel type jeu de drague, sorti il y a quelques années au Japon et récemment distribué en anglais. Le principe est on ne peut plus classique, il suffit de suivre la trame narrative en appuyant sur la barre Espace, et de faire quelques choix qui décideront du love interest de chaque session. On avait déjà parlé de Kawata Shoujo, ce jeu où tu te retrouves à draguer des handicapés, ici c'est un peu différent. L'héroïne, que j'ai appelé Ibrahima Bakayoko, est le seul être humain a avoir jamais été accepté dans la prestigieuse St. PigeoNation's Institute, une école privée ... pour oiseaux.
Kazuaki est un prof de maths narcoleptique, qui cache un lourd secret derrière une bonhomie de façade. Accessoirement, c'est un des pigeons les plus intelligents de la planète, après bien sûr Brian the Pigeon, septuple vainqueur du prix Pulitzer
J'ai tout fait pour le séduire, j'ai squatté ses cours comme personne d'autre, j'ai retrouvé son téléphone portable, je l'ai laissé me raccompagner chez moi (à sa grande surprise, je vis dans une grotte), nous avons prié ensemble pour la nouvelle année, et je lui ai offert des haricots doux-amers. Mais cela n'a pas suffi
Dans mon prochain run, je crois que j'essaierai de pécho Sakuya Le Bel Shirogane, un pigeon aristocrate français.
P.S : Camarguais, range ta bite.

Dans mon prochain run, je crois que j'essaierai de pécho Sakuya Le Bel Shirogane, un pigeon aristocrate français.
P.S : Camarguais, range ta bite.
- PoF
????????????
J'ai du aller vérifier que le jeu existait tellement ça me paraissait improbable.
J'ai du aller vérifier que le jeu existait tellement ça me paraissait improbable.
- Tiger21
G.bédécarrax a écrit :P.S : Camarguais, range ta bite.

Champoul il est vraiment kro mignon, le 13/05/2014 à 11h33 a écrit :c'est con qu'on se soit attaché à vous

- G.bédécarrax
Il est à 5€60 sur gog.com, et en surveillant les ventes flash, il y a moyen de l'avoir pour 2€30
#VRPforum
Après, je te rejoins sur le système de jeu, je le trouve également en tous points remarquable (mais le vol de magie est un principe un peu fastidieux).
J'ai prévu de me refaire FF8 très bientôt, je vais de toute façon pouvoir mettre à jour mon opinion.

Le postulat de départ est super cool, je trouve. La formation militaire, les quizz qui définissent ton salaire! l'université volante, tout ça, j'adore. Et le design est souvent incroyable. Mais je trouve l'essentiel du casting insupportable, la crise d'ado ridicule de Squall, certains personnages secondaires insupportables (Zell, Seifer et son crew, Selphie), et cette histoire d'orphelinat très meh. Même problème que FF9 pour moi, il y a là un twist qu'on fait entrer au pied de biche, c'est assez puéril (ça vaut aussi pour FF7 d'ailleurs, même si je trouve le rebondissement mieux amené, et plus marquant). En revanche, j'adore tous les passages où l'on joue Laguna, j'aurais préféré un jeu uniquement centré sur lui.Mais y a rien à faire, j'ai toujours une tendresse particulière pour le 8. Le scénario est pas si bidon. La ligne directrice est classique mais le développement des scènes, des missions très "militaires" et organisées est vraiment sympa. La seule chose qu'on peut vraiment lui reprocher selon moi, c'est le manque de développement des personnages secondaires.
Après, je te rejoins sur le système de jeu, je le trouve également en tous points remarquable (mais le vol de magie est un principe un peu fastidieux).
J'ai prévu de me refaire FF8 très bientôt, je vais de toute façon pouvoir mettre à jour mon opinion.
Il me semble qu'il l'a été, au Japon, d'abord sous forme de jeu flash, puis carrément édité en vrai jeu de cartesEt franchement, Triple Triad est un jeu de cartes qui pourrait être un jeu à lui tout seul tellement, encore une fois, c'est un jeu intelligent et profond

- PoF
Je l'ai refait plusieurs fois sur émulateur.
Et franchement, une fois qu'on l'a fait plusieurs fois "normalement", les savestates, si on n'en abuse pas trop, gomment une bonne partie des quelques défauts du gameplay.
Et franchement, une fois qu'on l'a fait plusieurs fois "normalement", les savestates, si on n'en abuse pas trop, gomment une bonne partie des quelques défauts du gameplay.
- Kieros
J'avais trouvé le 1er CD de FF8 absolument béton; c'est ensuite que ça partait en couilles gravement au niveau scénario à mon sens, avec des twists effectivement improbables. Je me rappelle aussi que le final dans l'espace m'était apparu comme un monument de kitsch et de mauvais goût, dans la lignée de Moonraker
J'ajoute que j'avais trouvé bonne l'idée de la romance, mais que je n'y avais cru à aucun moment. La faute à un héros taciturne et une héroïne fadasse, tous deux incapables d'exprimer d'émotions. Ça m'avait paru très artificiel.
Le système de combat était sympa, mais j'étais nostalgique de celui du 7 quand je constatais sa lenteur et sa lourdeur (le vol de magie, exact). En revanche, si je l'ai mis dans mon top, c'est parce que j'adore son univers, et surtout sa narration, qui est solide du début à la fin (on n'est jamais "perdu" dans le jeu, sans savoir quoi feur faire), malgré des péripéties absurdes par moment. Je crois que j'aime aussi son côté Dawson's Creek et sa cinematique finale qui a été plagiée par Mallick pour la fin de Tree of Life

Le système de combat était sympa, mais j'étais nostalgique de celui du 7 quand je constatais sa lenteur et sa lourdeur (le vol de magie, exact). En revanche, si je l'ai mis dans mon top, c'est parce que j'adore son univers, et surtout sa narration, qui est solide du début à la fin (on n'est jamais "perdu" dans le jeu, sans savoir quoi feur faire), malgré des péripéties absurdes par moment. Je crois que j'aime aussi son côté Dawson's Creek et sa cinematique finale qui a été plagiée par Mallick pour la fin de Tree of Life

- thedep
FF8 pour moi a des moments vraiment féérique et magique. Et qui touchent vraiment le joueur.
Je lui ai trouvé globalement comme défaut qu'il soit trop facile une fois qu'on a trouvé la technique. Et aussi un monde plutôt vide. Quand on est sur la carte du monde on a l'impression qu'il y a pas grand chose à voir.
Je lui ai trouvé globalement comme défaut qu'il soit trop facile une fois qu'on a trouvé la technique. Et aussi un monde plutôt vide. Quand on est sur la carte du monde on a l'impression qu'il y a pas grand chose à voir.
- G.bédécarrax
FF9 avait le même problème (deux continents quasiment vides).
---------------------
Pour les 20 ans de la Playstation, et pour ceux que ça intéresse :

---------------------
Un beau moment de troll jeu vidéo hier, au cours du "PSExperience" : alors que des rumeurs allaient bon train, quant à l'annonce d'un remake de FF7 only on Playstation pour célébrer ce qui fut un milestone dans le triomphe de la PsOne, le président de Square-Enix se présente sur scène et ses premiers mots - dans un anglais douloureux - semblent confirmer l'impensable, tout comme ce montage des premiers instants de FF7 qu'il est venu lancer. Sauf que ledit montage se prolonge, se prolonge, et alors que tout le monde pensait qu'il ne servirait que d'un tremplin pour introduire les premières images du remake, il s'agissait en fait d'annoncer l'arrivée du jeu original sur PS4
Le passage est visible ici. Il fallait lire les réactions en direct, un pur moment d'histoire

---------------------
Quelques annonces sympas auront quand même été faites hier, mais rien d'incroyable : la sortie de Yakuza 5 et Suikoden 2 aux USA, énormément de portages Vita, et de nouvelles images de gameplay de Uncharted 4 (toujours la même chose) et de l'intrigant No Man's Sky.
---------------------
Quelques heures auparavant, Nintendo précisait le concept de Mario Maker. S'ils ne chient pas l'aspect communautaire, le potentiel est gigantesque.
Et présentait des nouvelles images du prochain Zelda.
---------------------
Pour les 20 ans de la Playstation, et pour ceux que ça intéresse :

---------------------
Un beau moment de troll jeu vidéo hier, au cours du "PSExperience" : alors que des rumeurs allaient bon train, quant à l'annonce d'un remake de FF7 only on Playstation pour célébrer ce qui fut un milestone dans le triomphe de la PsOne, le président de Square-Enix se présente sur scène et ses premiers mots - dans un anglais douloureux - semblent confirmer l'impensable, tout comme ce montage des premiers instants de FF7 qu'il est venu lancer. Sauf que ledit montage se prolonge, se prolonge, et alors que tout le monde pensait qu'il ne servirait que d'un tremplin pour introduire les premières images du remake, il s'agissait en fait d'annoncer l'arrivée du jeu original sur PS4

---------------------
Quelques annonces sympas auront quand même été faites hier, mais rien d'incroyable : la sortie de Yakuza 5 et Suikoden 2 aux USA, énormément de portages Vita, et de nouvelles images de gameplay de Uncharted 4 (toujours la même chose) et de l'intrigant No Man's Sky.
---------------------
Quelques heures auparavant, Nintendo précisait le concept de Mario Maker. S'ils ne chient pas l'aspect communautaire, le potentiel est gigantesque.
- PoF
J'ai bien peur que le problème de Mario Maker soit le support... Si c'était sur PC, ça ferait un carton interplanétaire, mais sur Wii U, ça fera peut-être pas un bide, mais ça exploitera pas le potentiel extraordinaire d'un tel "jeu".
Quand on voit qu'un seul gars a créé Lunar Magic, un logiciel de création de niveaux pour Super Mario World et les perles incroyables qui ont été faites avec (Beaucoup sont clairement de meilleurs jeux que Super Mario World), on imagine le succès que ça pourrait avoir en version "accessible au grand public".
Quand on voit qu'un seul gars a créé Lunar Magic, un logiciel de création de niveaux pour Super Mario World et les perles incroyables qui ont été faites avec (Beaucoup sont clairement de meilleurs jeux que Super Mario World), on imagine le succès que ça pourrait avoir en version "accessible au grand public".
- G.bédécarrax
Dis-donc, j'ignorais qu'il y avait une communauté SMW à ce point active 
Sinon oui, malheureusement, dans les faits le résultat sera surtout un rapport signal/bruit bien plus faible, mais il y aura toujours des productions intéressantes (surtout si le partage est mondial).

Sinon oui, malheureusement, dans les faits le résultat sera surtout un rapport signal/bruit bien plus faible, mais il y aura toujours des productions intéressantes (surtout si le partage est mondial).
-
J'attends avec une impatience non dissimulée le prochain Zelda!
C'est une franchise, au même titre que l'ensemble des séries phares made in Nintendo, que j'affectionne tout particulièrement...
Le soft, en dépit de son statut «Work in Progress», arbore dores et déjà des graphismes sublimes nonobstant le relatif vide des décors.
Cette approche «Open World» rappelle, à n'en pas douter, la référence absolue qu'est Ocarina Of Time saupoudrée d'un aspect magique et enchanteur hérité d'un The Wind Waker...
Un futur Must-have!
En marge de ce titre majeur, un nouveau StarFox est aussi annoncé pour 2015!
Une inconnue cependant: Shoot'em Up à l'ancienne (StarWing Snes et StarFox 64) ou titre à la croisée des chemins avec Star Fox Adventures (GameCube)?
C'est une franchise, au même titre que l'ensemble des séries phares made in Nintendo, que j'affectionne tout particulièrement...
Le soft, en dépit de son statut «Work in Progress», arbore dores et déjà des graphismes sublimes nonobstant le relatif vide des décors.
Cette approche «Open World» rappelle, à n'en pas douter, la référence absolue qu'est Ocarina Of Time saupoudrée d'un aspect magique et enchanteur hérité d'un The Wind Waker...
Un futur Must-have!
En marge de ce titre majeur, un nouveau StarFox est aussi annoncé pour 2015!
Une inconnue cependant: Shoot'em Up à l'ancienne (StarWing Snes et StarFox 64) ou titre à la croisée des chemins avec Star Fox Adventures (GameCube)?
- PoF
Si t'as aimé SMW (difficile de ne pas l'aimer vu que c'est le meilleur Mario derrière SMB3 et Yoshi's Island (qui est un peu hors catégorie)), n'hésite pas à tester quelques uns des jeux sur SMWCentral, c'est un coup à redécouvrir les mécaniques du jeu, un peu sous-exploitées dans le jeu original car un peu "grand public".G.bédécarrax a écrit :Dis-donc, j'ignorais qu'il y avait une communauté SMW à ce point active
Certains hacks sont durs mais pas impossibles (Pas trop de die&retry), vraiment jouissifs et hyper satisfaisants quand tu finis un niveau.
Super Demo World, le hack du gars qui a conçu l'éditeur est à essayer en priorité.
- Kieros
C'est la même chose que Little Big Planet, non ?G.bédécarrax a écrit :Quelques heures auparavant, Nintendo précisait le concept de Mario Maker. S'ils ne chient pas l'aspect communautaire, le potentiel est gigantesque.

- G.bédécarrax
Et même nettement moins riche. Mais comme la base, c'est un vrai jeu de plate-forme et pas un simulateur de bond lunaire, on peut espérer des vrais moments de jeux vidéo, plutôt que des jolis objets d'artisan qu'on admire sur youtube
/rant

/rant
- Kieros
- Fanou
-
Si tant est que l'on adhère à son côté blockbuster de cinéma, nul doute que la PS4 tient, là, un futur HIT en puissance.
J'ose espérer, néanmoins, que les développeurs ne chercheront pas l'ultime et sacro-saint 1080p à 60i/s au détriment d'une IA somme toute perfectible et d'animations pas toujours très inspirées...
D'un autre côté, l'envergure et l'ambition de ce titre couplées à la puissance de la PS4 qui n'est pas infinie, obligeront les équipes de production à quelques concessions.
À eux de faire les bons choix!
J'ose espérer, néanmoins, que les développeurs ne chercheront pas l'ultime et sacro-saint 1080p à 60i/s au détriment d'une IA somme toute perfectible et d'animations pas toujours très inspirées...
D'un autre côté, l'envergure et l'ambition de ce titre couplées à la puissance de la PS4 qui n'est pas infinie, obligeront les équipes de production à quelques concessions.
À eux de faire les bons choix!
-
On m'a offert une 3DS il y a quelques semaines mais j'ai pas encore eu le temps de tester la ptite bête. J'ai juste regardé le prix des jeux, et ... 
D'ou ma question:est-ce que que quelqu'un s'y connait en Linker (la version de ma console est compatible normalement)? Des sites à recommander, comme Gateway?
Question bonus: vu que mon dernier achat chez Nintendo date un peu (SNES), j'ai un peu perdu le fil, quelques conseils pour mes futurs achats de jeux?

D'ou ma question:est-ce que que quelqu'un s'y connait en Linker (la version de ma console est compatible normalement)? Des sites à recommander, comme Gateway?
Question bonus: vu que mon dernier achat chez Nintendo date un peu (SNES), j'ai un peu perdu le fil, quelques conseils pour mes futurs achats de jeux?
vespasiennes
- PoF
Avec Nintendo, t'es pas trompé sur la marchandise, surtout si t'as pas eu une console de chez eux depuis longtemps.
Donc, fonce dans le classique : Mario (3D et 2D), Zelda (les remakes et les nouveaux), Pokémon (si t'aimes le principe).
Les RPG Mario (Mario & Luigi : *******) sont également super sympa et marrants.
Et je peux pas m'empêcher également de caser Phoenix Wright. Si t'as jamais joué à Phoenix Wright (les épisodes DS), t'as raté ta vie.
Donc, fonce dans le classique : Mario (3D et 2D), Zelda (les remakes et les nouveaux), Pokémon (si t'aimes le principe).
Les RPG Mario (Mario & Luigi : *******) sont également super sympa et marrants.
Et je peux pas m'empêcher également de caser Phoenix Wright. Si t'as jamais joué à Phoenix Wright (les épisodes DS), t'as raté ta vie.