COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Syd
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par Syd »

Eiluj a écrit : mar. mars 09, 2021 12:30 Comment poster proprement après le message de Juan alors que ça fait environ 1000 ans que je ne suis pas intervenue... :roll:
Et encore, toi t'es même pas modo :oops:

JUAN a écrit : mar. mars 09, 2021 3:10 Malgré la souffrance qu'il m'apportait parfois, j'ai toujours considéré ce forum comme une famille plus que des amis.
:nono:

Comme une FAMILLE :cool:

Je suis désolé, comme nous toutes et tous je pense, d'apprendre tout ce que tu as traversé ces derniers temps :sad: Tu avais laissé entrevoir certains passages mais en tous cas ça a l'air de rentrer dans l'ordre et c'est cool de savoir que tu as repris le dessus et ta vie en mains :smilej:

Je pense que c'est hors sujet de parler de valeur ajoutée d'une personne ici, sinon on serait un paquet à devoir définitivement claquer la porte :french: Même si le foot devient franchement secondaire depuis un moment, le forum reste un lieu de vie, d'échange et de suivi des liens qui ont été noués ici au fil des années entre tout le monde.

A mon humble avis, la vraie question que tu dois te poser, c'est plutôt de savoir si ça te fait plaisir (on est dans le plaisir, comme Raymond Domenech quand il débarque à Nantes, ville qui doit te parler comme par hasard haha) de venir ici ou si, pour x ou y raisons, ça ne fait que ressasser pour toi des souvenirs qui te rendent mal ou tristes. Je comprends que tu puisses ne pas aimer une image que tu as pu donner à une époque différente de ta vie, mais je pense que tout le monde grandit, change, et c'est normal :winkv:

Mais en tous cas, je n'ai aucun doute sur le fait que les gens t'apprécient ici, tu fais partie des meubles et de la communauté, et que ça les rendra tristes si tu décidais de tourner une page. Mais on ne pourra que respecter ton souhait si jamais c'est dans le but de t'aider à te sentir mieux dans ta vie :bisou:
“Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.”
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Salut Eiluj, content de te relire :smilej:
Si ça n'est pas indiscret : la radio de tes poumons a fait remonter quel type de dégâts ?
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par bad boy »

Cette fatigue, je l'ai depuis ma seconde infection par la dengue en avril. Une fièvre folle (plus de 40) pendant 4 jours et cloué littéralement au lit pendant 5 jours avec les muscles et les articulations totalement inopérants. Pas les autres symptômes liés au Covid, mais une lassitude physique importante depuis dès que mes journées sont plus denses physiquement où que je fais des efforts. Jusqu'à cette infection je courais 1h 3 ou 4 fois par semaine et désormais je me contente de marcher 45 minutes sans arriver à courir plus de 10 minutes.

Bref, tout ça pour dire que le Covid est forcément le premier suspect comme le dit Pof mais qu'il y a beaucoup d'autres raisons pour être physiquement au fond du trou.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

Bon ben difficile de poster après tout ça surtout quand j'ai eu le covid & la dengue mais que tout va bien

Juan tu sais qu'on t'aime, qu'on te taquine parfois (ok souvent :grinj: ) mais généralement sur des sujets redondants (genre ça fait tellement de temps qu'on se connait que bientôt les filles du forum vont commencer à t'intéresser :oops: ) mais ne te mets pas en retrait pour de mauvaises raisons :beer:

Les autres faites attention à vous et bon courage :bisou:
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

JUAN > On a tous bien conscience que tu n’es plus le même qu’avant, c’est agréable de te voir écrire sur ce forum :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Eh ben :peur: courage aux malades :beer:

Juan, comme Cob, je ne me suis pas aperçu du truc. Y a juste le côté vieilles qui me faisait marrer (bon après j'ai déserté pendant un moment).
J'espère que tu décideras de rester :beer:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

JUAN a écrit : mar. mars 09, 2021 3:10
Je sais que je serai jamais une grande plus-value pour ce forum.
A moins que tu te prennes pour une action côté en bourse, c'est un peu de l'auto-dénigrement comme réflexion. Et c'est dommage, tu mérites mieux à n'en pas douter. :beer:
Fondue savoyarde > Raclette > Tartiflette > Tout le reste
Stilitano
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Stilitano »

A priori, le variant anglais serait ... plus létal :oops:
A demain, pour d'autres nouvelles réjouissantes. :beer:
Francis_Perrin

Message par Francis_Perrin »

Ah ben voila ! On va encore nous enfermer pour 1% de létalité au lieu de 0,5% :oops:
Au lieu d'une grippette, ben c'est une grosse grippe !

Blague à part et pour ne pas sombrer dans une dépression totale, il est bon de rappeler l'une des conclusions ( car pour le moment ce ne sont que des pré print mais effectivement la tendance est plutôt a une hausse de la létalité )

"The absolute risk of death in this group of community identified participants, however, remains relatively low, increasing from 2.5 to 4.1 deaths per 1000 cases."
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Niko

Message par Niko »

Stilitano a écrit : mer. mars 10, 2021 12:56 A priori, le variant anglais serait ... plus létal :oops:
A demain, pour d'autres nouvelles réjouissantes. :beer:
On postule ou pour prendre la place de Modo :oops:
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

Pas toi qui emploie ce mot :blush:
Niko

Message par Niko »

"feur" mistake :deg:
Show must go on ...
Stilitano

Message par Stilitano »

Ben alors, on n'assume pas tout de suite ?

J'ai perdu le goût et l'odorat mais il n'y a pas encore de poste de modo à pourvoir :oops:
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Petit "papier" intéressant sur le "modèle coréen" vis à vis de la pandémie. :beer:

https://blog.mondediplo.net/le-mythe-de-la-k-prevention
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

euh le variant anglais plus létal c'est absolument pas prouvé non plus hein, ce n'est qu'un pre print et ca n'a pas du tout été vérifié ! moi je vous apporte des bonnes nouvelles pck je suis un mec sympa, ne l'oubliez pas ! Possibilité de mutation au max peut être deja atteinte, du coup on vas pas avoir un variant anglais belges luxo portugais etc etc

autre point positif la décroissance PARTOUT dans le monde du nombre de cas, malgré ces variants qui font peur à tout le monde, alors que cela reste la même maladie !
CF Du coup je comprends pas, quelque chose de plus mortel, et de beaucoup plus contagieux, mais pourtant le nombre de cas diminue? incompréhensible non? Ca devait être l'apocalypse à la fin du confinement, puis sur les quais de seine, puis la fête de la musique, puis à la rentrée, puis après Noel et Nouvel an, puis avec l'apparition des variants résistants (ou pas !) aux vaccins, oui il y a eu une seconde vague en octobre-Novembre, lié aux changements d'habitude et de saison, mais pas d'apocalypse au final.
Je ne dis pas que la situation est tout rose, je pense juste qu'avec les beaux jours, l'arrivée de plus en plus de personnes vaccinées, la part d'immunité de groupe qui augmente mécaniquement (on parle plus trop de ca dernièrement dans les médias, pourtant ca pourrait être une hypothèse pour expliquer la décroissance des cas mondialement parlant), le tableau est quand même plus positif qu'il y a un an ou même encore 6 mois !

L'impression qu'il faut faire peur absolument à tout le monde, et que les gens ne sont plus capable de réfléchir autrement que par les médias (putin mais à me relire ca fait complotiste non? vais me prendre un shoot d'HCL moi ca ira mieux après )
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Décroissance partout dans le monde........ Mais pas chez nous.

On se moquait des Anglais parce qu'ils avaient 60k cas par jour et nous 20k.

Aujourd'hui ils ont 5k cas par jour et nous..........20k.

Merci l'absence de confinement et la stratégie zéro vaccination.

EDIT : Oh et merci à ces connards de Dunkerquois avec leurs carnavals sauvages où ils font le tour des maisons en s'incrustant pour y boire des bières. J'ai pas trop l'habitude de critiquer les gens qui ne respectent pas les gestes barrières et compagnie mais là on est vraiment en face d'une bande de demeurés finis. Le taux d'incidence à Dunkerque c'est une dinguerie absolue jamais vue en France.
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Ah mais parce qu'on les a laissés faire leur carnaval ? Je pensais que c'était une vanne quand t'avais parlé de ça à un moment. WTF ?
Pilier de bar selon Francis Perrin
Kobe974

Message par Kobe974 »

Le carnaval a eu lieu? je croyais que tout avait été annulé (sinon evidemment d'accord avec PoF sur la betise du carnaval, jamais rien compris à cette mode débile)
Je crois qu'a roubaix à un moment on était a une incidence de 1.5% (oui %, par pour 100 000) en octobre, et que c'est pour ca qu'ils ont lancé une étude de grande ampleur de dépistage massif (personne n'est venue)
Ball Don't Lie
Kobe974

Message par Kobe974 »

PoF a écrit : jeu. mars 11, 2021 12:59 Décroissance partout dans le monde........ Mais pas chez nous.

On se moquait des Anglais parce qu'ils avaient 60k cas par jour et nous 20k.

Aujourd'hui ils ont 5k cas par jour et nous..........20k.

Merci l'absence de confinement et la stratégie zéro vaccination.
ne serait ce pas une stratégie à la Suède? de "laisser" le virus circuler pour augmenter l'immunité de groupe tout en surveillant les endroits ou il y a vraiment de trop nombreux cas? ca y ressemble non?
Ball Don't Lie
Cob

Message par Cob »

De ce que je comprends du post de Pof, ça n'avait rien d'officiel, le carnaval. :read:
PoF

Message par PoF »

Non c'était "sauvage". Ils n'ont gardé que les... Merde comment ça s'appelle... Ce truc typique qui consiste à taper à toutes les portes et à forcer les gens à t'inviter chez eux pour picoler. Ils rentrent chez tout le monde à 5 ou 6 déguisés en travelos et ils rigolent grassement.

La lie de l'humanité.
PoF

Message par PoF »

Kobe974 a écrit : jeu. mars 11, 2021 13:41 ne serait ce pas une stratégie à la Suède? de "laisser" le virus circuler pour augmenter l'immunité de groupe tout en surveillant les endroits ou il y a vraiment de trop nombreux cas? ca y ressemble non?

Une bonne fois pour toutes :

LAISSER LE VIRUS CIRCULER POUR ATTEINDRE UNE IMMUNITÉ DE GROUPE, ÇA N'EXISTE PAS.

Ça n'existe pas, ce n'est pas une stratégie, ça n'a jamais été fait, ça n'a jamais été une possibilité, même à l'époque où on ne connaissait rien des virus ça n'a jamais marché, ça n'a jamais été la volonté de quelque gouvernement que ce soit dans toute l'histoire de l'humanité, ça n'existe pas, personne ne fait ça, personne n'a jamais fait ça, ni la Suède, ni aucun autre pays.

Ce n'est qu'une zumba de gens lambda qui ont imaginé que c'était une bonne idée. Aucun scientifique sérieux ne proposera jamais un truc pareil.
Modifié en dernier par PoF le jeu. mars 11, 2021 14:16, modifié 2 fois.
KaramaZoff

Message par KaramaZoff »

Le lumpenprolétariat...
Cob

Message par Cob »

PoF a écrit : jeu. mars 11, 2021 14:12 Non c'était "sauvage". Ils n'ont gardé que les... Merde comment ça s'appelle... Ce truc typique qui consiste à taper à toutes les portes et à forcer les gens à t'inviter chez eux pour picoler.
Ah parce que c'est une vraie chose avec un nom ?! :peur: Je croyais que c'était exceptionnel parce qu'il n'y avait pas de Carnaval officiel.
JUAN

Message par JUAN »

( :beer: à tous)

Vu ma toubib aujourd'hui. Elle a exclu un éventuel covid long. Pour elle, si j'ai pas eu de symptômes c'est peu probable et je serai beaucoup plus fatigué que je ne le suis tout le temps. Elle a dit qu'on va commencer par voir du côté des possibles carences.

Les maisons du carnaval de Dunkerque ce sont des chapelles. Il est méga-génial ce carnaval (en temps normal).
Hum
Eiluj
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Eiluj »

G.bédécarrax a écrit : mar. mars 09, 2021 13:14 Salut Eiluj, content de te relire :smilej:
Si ça n'est pas indiscret : la radio de tes poumons a fait remonter quel type de dégâts ?
Pour faire simple, de belles tâches aux poumons qui, selon le manipulateur et le médecin ne sont pas relatives à mon faible tabagisme. Mais cela demande confirmation pour voir s'il n'y a pas de fibrose (ce sera un scanner).
Cob

Message par Cob »

Tiens-nous au courant. :beer:
Niko

Message par Niko »

Ici aussi y'a eu du carnaval sauvage ... genre des défilés à 3000 personnes ... mais ce n'était qu'en extérieur d'où à S+3 un taux d'incidence ridicule (heureusement)
Show must go on ...
Juliensw

Message par Juliensw »

Kobe974 a écrit : jeu. mars 11, 2021 12:41 Du coup je comprends pas, quelque chose de plus mortel, et de beaucoup plus contagieux, mais pourtant le nombre de cas diminue? incompréhensible non?
:blink:
Les masques, couvre-feux, confinements, magasins/resto/bar fermés, distanciation sociale, changement d'habitudes, vaccins, personnes qui l'ont déjà eu,....ca doit un petit peu jouer :oops:

Et pour la Suède, on en a déjà parlé : c'est juste qu'ils ont pas mis en place d'obligations, mais des conseils comptant sur le respect des consignes par la population. Et ils l'ont regretté après.
Kobe974

Message par Kobe974 »

une question me taraude l'esprit, on avait parlé au début de l'épidémie de l'influence du groupe sanguin sur la gravité de la maladie (O+ moins à même de donner des cas graves).
Est ce que la génétique peut influencer sur la gravité du Covid? j'ai l'exemple en tête d'un joueur NBA (donc jeune, en pleine forme, 100 hétéro apte à faire des efforts physiques) qui est allé en réanimation et dont 6 membres de la famille sont décédés du Covid.
à l'inverse, si par exemple ma soeur a eu une forme légère voir asymptomatique du Covid, puis je en déduire que vu que je partage pas mal de patrimoine génétique avec elle, j'ai plus de chances en cas d'infection d'avoir une forme légère ou asymptomatique?
Ce sont des exemples evidemment, mais ca pourrait être intéressant dans la sélection des personnes à vacciner (ou à risques) par exemple, et je n'ai pas conscience de travaux à ce sujet
Ball Don't Lie
Répondre