incontestablement : Thierry la Fronde. HBO seal of approval.JUAN a écrit :Qu'existe t-il comme autre série historique plutôt ancrée dans le contexte Moyenâgeux ? Je suis pas très intéressé par la période antique même si on m'a dit pas mal de bien de "Rome".
Les Séries à Ne Pas Louper
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Re: Les Séries à Ne Pas Louper
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je suis passé devant la télé hier; c'est moi où il était en train de parler à Dieu ? :-|JUAN a écrit :Djawad qui va crever

- Champoul
Rome, c'est très bien, oui.. mais l'histoire se passe à la fin de la conquête de la gaule, donc pas du tout au moyen-âge, en effet..JUAN a écrit :Qu'existe t-il comme autre série historique plutôt ancrée dans le contexte Moyenâgeux ? Je suis pas très intéressé par la période antique même si on m'a dit pas mal de bien de "Rome".
Sinon:
-Borgia, bof
-Inquisitio, pas vu
-Kaamelott,

-Charlemagne, le prince à cheval, téléfilm en 3 volets, mon film préféré quand j'étais tout petit

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Kieros
BabyRock a écrit :les rois maudits, Robert d'Artois
, le banquier Tolomei
par contre, pas du tout aimée l'adaptation Josée Dayan , bien inférieure pour moi à celle de Marcel Jullian et Claude Barma .
- Le Vieux Buk
On en revient à Jean-Claude Drouot. La boucle est bouclée.
- G.bédécarrax
OMForum : Drouot au butLe Vieux Buk a écrit :On en revient à Jean-Claude Drouot

- Hyde
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Kieros a écrit :BabyRock a écrit :les rois maudits, Robert d'Artois
, le banquier Tolomei
par contre, pas du tout aimée l'adaptation Josée Dayan , bien inférieure pour moi à celle de Marcel Jullian et Claude Barma .
Oh, limite elle vaut d'être regardée pour la performance de Jeaaaaaaaaaaaaaanne Moreau

"Farpaitement! Machin a raison!"
- si-ma-tante-en-avait
Hier soir, retour de The Walking Dead
Je vais me mater ça. La nouvelle saison d'Homeland démarre bien aussi. Pour les nouvelles séries, rien à garder.

- G.bédécarrax
J'ai bien aimé la première saison de Homeland, parce que Claire Danes Claire Danes Claire Danes, Claire Danes qui n'a jamais fait refaire son nez et à ce titre elle est la plus grande et la plus ambitieuse des actrices américaines en activité, et ce malgré quelques pitits bémols (gros, gros spoilers, évidemment)
plusse une relative superficialité finalement.
Mais la série reste encore du bon côté du suspense, qu'elle entretient sans ménager gratuitement, les enjeux ainsi que les héros sont patiemment décrits, et puis bon la CTU sans Jack Bauer c'est sympa aussi.
En revanche, c'est une série qui aurait dû ne faire qu'une seule saison. Je ne vois pas du tout les scénaristes parvenir à éviter l'écueil de la surenchère de cliffhangers, voire de la conspiration prisonbreakienne.
Mais la série reste encore du bon côté du suspense, qu'elle entretient sans ménager gratuitement, les enjeux ainsi que les héros sont patiemment décrits, et puis bon la CTU sans Jack Bauer c'est sympa aussi.
En revanche, c'est une série qui aurait dû ne faire qu'une seule saison. Je ne vois pas du tout les scénaristes parvenir à éviter l'écueil de la surenchère de cliffhangers, voire de la conspiration prisonbreakienne.
- Spartakus
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... -tele.htmlLe Vieux Buk a écrit :incontestablement : Thierry la Fronde. HBO seal of approval.JUAN a écrit :Qu'existe t-il comme autre série historique plutôt ancrée dans le contexte Moyenâgeux ? Je suis pas très intéressé par la période antique même si on m'a dit pas mal de bien de "Rome".
Tu fais partie du projet ?

"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
- Le Vieux Buk
La saison 3 de Walking Dead est absolument exceptionnelle.
Et elle remporte un succès mérité. Qui eût cru qu'une série qui a commencé par une saison 1 très inégale, une saison 2 aux deux tiers insupportablement lente, deviendrait aussi impressionnante ??!??
Une saison 3 qui écrase de très loin tous les autres shows de la rentrée, choquante, rythmée, bien jouée, bien écrite... respect.

Une saison 3 qui écrase de très loin tous les autres shows de la rentrée, choquante, rythmée, bien jouée, bien écrite... respect.

- si-ma-tante-en-avait
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai vraiment pas aimé la saison 2. Cette saison 3 est beaucoup plus captivante.
- Champoul
Suits
Commence un peu à tourner en rond en deuxième saison, malheureusement.
Kaboul kitchen
Ça se laisse regarder quoi, ça ressemble à une famille formidable mais avec un scénariste sous LSD( mais un habitué, attention, je veux dire on retrouve pas Annie Duperey sur un dragon en train d'empailler une playstation, mais on sent un peu la même mécanique dans un contexte un peu plus fun )
Sinon j'ai vu le premier épisode des revenants ( ouai je sais, j'suis à la pointe
mais j'étais sur une toute nouvelle série "chapeau melon et bottes de cuir" ), je m'attendais à un truc énorme vu comme tout le monde se sègue sur cette série, alors pour les prochains, ne faites pas comme moi, n'en attendez pas trop non plus, c'est peut être génial au final, mais on tombe pas non plus de sa chaise après quelques minutes. En gros c'est une série américaine bien doublé
Ah oui, et aussi, c'est lent, très lent, très très très très lent.

Commence un peu à tourner en rond en deuxième saison, malheureusement.
Kaboul kitchen

Ça se laisse regarder quoi, ça ressemble à une famille formidable mais avec un scénariste sous LSD( mais un habitué, attention, je veux dire on retrouve pas Annie Duperey sur un dragon en train d'empailler une playstation, mais on sent un peu la même mécanique dans un contexte un peu plus fun )
Sinon j'ai vu le premier épisode des revenants ( ouai je sais, j'suis à la pointe

Ah oui, et aussi, c'est lent, très lent, très très très très lent.
- Le Vieux Buk
Je VEUX voir cette série-làChampoul a écrit :Annie Duperey sur un dragon en train d'empailler une playstation

- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
En ce moment, je regarde Borguen sur Arte. C'est bien.
Sinon, il y a une série à venir sur Canal+ sur une période du moyen-âge en Angleterre qui aura comme intérêt (secondaire ou principal, j'ai pas lu les critiques) de mettre en valeur la poitrine de Aure Atika

Sinon, il y a une série à venir sur Canal+ sur une période du moyen-âge en Angleterre qui aura comme intérêt (secondaire ou principal, j'ai pas lu les critiques) de mettre en valeur la poitrine de Aure Atika

Hum
- Champoul
Mais on le veut tousLe Vieux Buk a écrit :Je VEUX voir cette série-làChampoul a écrit :Annie Duperey sur un dragon en train d'empailler une playstation![]()
![]()

En parlant de série sur ARTE, ils passent Breaking Bad, j'ai vu quelques courts extraits d'un oeil ( ouai en gros l'affiche ), ça a l'air pas trop pire. Quelqu'un a déjà vu ?JUAN a écrit :En ce moment, je regarde Borguen sur Arte. C'est bien.![]()
Genre une brouette ? parce que faut les trimbaler les bordelsJUAN a écrit :de mettre en valeur la poitrine de Aure Atika![]()

- ZeroZero13
Joke ?Champoul a écrit :En parlant de série sur ARTE, ils passent Breaking Bad, j'ai vu quelques courts extraits d'un oeil ( ouai en gros l'affiche ), ça a l'air pas trop pire. Quelqu'un a déjà vu ?
Le ça a l'air pas trop pire laisse penser que tu parles d'une série quelconque... Alors que c'est une série absolument incroyablement exceptionnelle qui est dans mon 3 top all time avec The Wire et The Sopranos.
#Thauvin2018
- Le Vieux Buk
Ouaip, Breaking Bad c'est une des meilleures séries qui existent, et c'est carrément un consensus 

- Champoul
Ahah, mais bien sûr que c'était une blague et que je connais très bien cette série héhé, pour qui tu me prends ?ZeroZero13 a écrit :Joke ?Champoul a écrit :En parlant de série sur ARTE, ils passent Breaking Bad, j'ai vu quelques courts extraits d'un oeil ( ouai en gros l'affiche ), ça a l'air pas trop pire. Quelqu'un a déjà vu ?
Le ça a l'air pas trop pire laisse penser que tu parles d'une série quelconque... Alors que c'est une série absolument incroyablement exceptionnelle qui est dans mon 3 top all time avec The Wire et The Sopranos.

- BabyRock
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
A voir sur France Ô l'excellente série TREME
la Nouvelle Orléans juste après le passage de l'ouragan, les problèmes dans lesquels se débat la population, les zicos de jazz qui veulent organiser une street parade , de la bonne musique live et des participations d' Elvis Costello, Dr John, Mc Coy tyner

la Nouvelle Orléans juste après le passage de l'ouragan, les problèmes dans lesquels se débat la population, les zicos de jazz qui veulent organiser une street parade , de la bonne musique live et des participations d' Elvis Costello, Dr John, Mc Coy tyner

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
- ZeroZero13
- Jairome
La saison 7 de Dexter étant terminée, j'ai à nouveau le temps pour une nouvelle série long format. Mais devant la multitude de série, je ne sais vraiment pas laquelle choisir et je n'ai que le temps pour une seule. J'ai plusieurs idées en tête :
- Breaking Bad
- The Walking Dead
- Game of Thrones (j'ai déjà vu la saison 1, j'ai bien accroché mais j'ai bizarrement du mal à m'y remettre)
- Homeland
- Une autre ?
Merci
- Breaking Bad
- The Walking Dead
- Game of Thrones (j'ai déjà vu la saison 1, j'ai bien accroché mais j'ai bizarrement du mal à m'y remettre)
- Homeland
- Une autre ?
Merci

- si-ma-tante-en-avait
Déjà les séries que tu as en tête sont top. As tu regardé Boss ou Boardwalk Empire ?
- Le Vieux Buk
Ouais, tu as déjà cité du très lourd
(je trouve Homeland un poil en-dessous des autres citées, en revanche, même si c'est sympa)

- si-ma-tante-en-avait
T'inquiètes, y'a des arabes qui se font buter dedans. Il appréciera.
- Le Vieux Buk
- Champoul
Ah bah voilà pourquoi l'intrigue des revenants était aussi intriguante (
) il n'y a pas de fin
Un Lost-like quoi

Un Lost-like quoi

- Jairome
si-ma-tante-en-avait a écrit :T'inquiètes, y'a des arabes qui se font buter dedans. Il appréciera.

J'ai pas regardé Boss ni broadwalk empire. Cela fait plusieurs mois que mis à part Dexter et la saison 1 de Game of Thrones, j'ai mis de côté les series qui dépassaient 30 minutes. En revanche je me suis gavé comme pas possible de séries format 20 minutes. Je crois qu'elles y sont toutes passés, du moins les plus drôles.
Donc selon vous je devrais commencer une des séries que j'ai cité. j'ai entendu tellement de bien de Breaking Bad que je crois que je vais commencer par ça
- ZeroZero13
Breaking Bad : J'avais des réticences pensant que ce n'était qu'une série qui évoquait la drogue et qui me lasserait au bout de quelques épisodes. La série commence lentement, installe une atmosphère bizarre où il ne se passe pas forcément grand chose (moi qui était fan de 24) mais au fil du temps cela devient incroyable.Jairome a écrit :La saison 7 de Dexter étant terminée, j'ai à nouveau le temps pour une nouvelle série long format. Mais devant la multitude de série, je ne sais vraiment pas laquelle choisir et je n'ai que le temps pour une seule. J'ai plusieurs idées en tête :
- Breaking Bad
- The Walking Dead
- Homeland
- Une autre ?
Merci
Tout y est. Des personnages qui ne cessent d'évoluer, une histoire très bien ficelée et surtout un personnage principal au sommet. Si je devais conseiller 3 séries il y aurait cette là.
The Walking Dead : Je ne l'ai pas lu, je ne suis pas fan de zombies mais qu'est ce que j'ai adoré ! Les révisions qui se terminent demain soir m'ont empêché de regarder la saison actuelle mais je vais m'y mettre dès que je fini car même si parfois cela s'embrouille un peu, c'est vraiment divertissant.
Game of Thrones : Très très bon, une des séries de l'année 2011
Homeland : encore une fois, mes révisions m'ont fait manqué la seconde saison. J'avais complétement adoré la 1ère qui m'a, au niveau des rebondissements et du suspens, rappelé 24. Ma copine qui est accroc à cette série m'a dit vraiment le plus grand bien de la saison 2 (contrairement à la 7 de Dexter qui semble à chier, tout comme la 6 que je n'ai pas aimé).
Je ne sais pas si tu les as vu mais je conseille quand même :
Boardwalk Empire (comme tata) : très beaux décors, acteurs qui ont la classe car à l'époque on savait s'habiller et puis une histoire à base de politique, putes, alcool ça ne peut qu'être bien.
The Wire : tu as surement vu mais voilà rien à ajouter.
The Sopranos : tu as surement déjà vu mais voilà rien à ajouter
Generation Kill : HBO, une seule saison qui évoque l'US army en Irak à la sauce HBO, grandiose.
The Corner : Encore une fois Baltimore en une seule saison à la sauce HBO. Histoires vraies.
Bonus track : Suits
#Thauvin2018
- Jairome
C'est ce qu'on appelle un post utile
(prenez-en de la graine les autres
)
Pour Dexter, j'ai effectivement trouvé la saison 6 d'un niveau assez faiblard, mais Dexter reste Dexter. La saison 7 est pas mal, mais je regrette que tout est entrain de se précipiter sans véritable cohésion. Les rebondissements s'enchaînent mais ça a l'air baclé. Les scénaristes arrivent à bout de souffle, ça se sent. Même si le season finale de la saison 7 est d'une intensité rare.
J'ai effectivement vu The Sopranos et The Wire, ainsi que The Shield que je mettrais dans cette catégorie de série culte, au même titre que Oz d'ailleurs.
The Corner, jamais entendu parler.
Mais tu confirmes mes choix, donc je vais me lancer dans Breaking Bad et simultanément Game of Thrones (j'avais bien accroché la saison 1)
On verra le reste par la suite

Pour Dexter, j'ai effectivement trouvé la saison 6 d'un niveau assez faiblard, mais Dexter reste Dexter. La saison 7 est pas mal, mais je regrette que tout est entrain de se précipiter sans véritable cohésion. Les rebondissements s'enchaînent mais ça a l'air baclé. Les scénaristes arrivent à bout de souffle, ça se sent. Même si le season finale de la saison 7 est d'une intensité rare.

J'ai effectivement vu The Sopranos et The Wire, ainsi que The Shield que je mettrais dans cette catégorie de série culte, au même titre que Oz d'ailleurs.
The Corner, jamais entendu parler.
Mais tu confirmes mes choix, donc je vais me lancer dans Breaking Bad et simultanément Game of Thrones (j'avais bien accroché la saison 1)
On verra le reste par la suite