Long article aujourd'hui dans l'Equipe au sujet du combat Mayweather/De la Hoya.
On y apprend le taux de réussite des coups de De la Hoya. 21% de réussite avec 122 touchés sur 587 coups donnés. Du coté du nouveau champion du monde, 43% de réussite avec 207 touchés sur 481 donnés.
On nous décrit un Oscar de La Hoya actif mais tres brouillon.
Mention spéciale à Brahim Asloum qui se déclare dégouté de la boxe et a compté 5 ou 6 points de plus pour De La Hoya. Selon lui voir Mayweather gagnant c'est ne pas connaitre la boxe. Vu comment il boxe je me dis que finalement il devrait faire un autre sport. Mauvais sur un ring et mauvais en calcul.
Coup de théâtre dans l'affaire Puerto. Selon un communiqué publié lundi par le comité national olympique italien (Coni), Ivan Basso a reconnu son implication dans l'affaire et a décidé de collaborer avec le procureur antidopage du Coni.
«Le bureau du procureur antidopage a de nouveau entendu aujourd'hui (...) Ivan Basso. Celui-ci a largement reconnu ses responsabilités concernant l'opération Puerto», peut-on lire dans le communiqué, qui précise également que le vainqueur du Giro 2006 s'est présenté spontanément et qu'il a fourni «la collaboration maximum pour éclaircir les faits concernant son implication».
La teneur exacte de cette «collaboration» n'a pas encore été révélée, mais il se murmure déjà que, fort de cette aide à la bonne marche de la justice, Basso pourrait bénéficier d'une remise de peine et serait ainsi en mesure de participer au Giro en 2008. Pat McQuaid, président de l'Union cycliste internationale (UCI), a de son côté indiqué que le code mondial antidopage ne prévoyait pas de réduction de peine en cas de collaboration. L'entrevue entre Ivan Basso, accompagné de son avocat, et les membres du Coni a duré environ deux heures. S'il n'a fait aucune déclaration à l'issue de cette rencontre, le coureur italien pourrait en revanche s'exprimer devant la presse mardi.
«Ivan a fait exactement ce que tout le monde avait attendu en vain de Pantani, a commenté le président de la Fédération italienne de cyclisme Renato Di Rocco. Désormais, je vous le demande au nom du cyclisme: ne laissez pas Ivan Basso seul.» Une cinquantaine de noms a déjà été citée dans l'affaire Puerto, mais jusqu'ici seul Jan Ullrich a été identifié par le biais de son ADN.
Ca y est il avoue après avoir clamé pendant des mois qu'il était innocent
Cette affaire est vraiment incroyable et montre à quelle point le sport pro est pourri, pourquoi par exemple il n'y a pas de suite sur les autres joueurs de tennis, foot... ? On dirait presque que il n'y a que le cyclisme de concerné alors que c'est pas du tout le cas
J'aimerais bien savoir pourquoi tous les sportifs soupconnés ne sont pas contraints de donner leur ADN
"Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur"
plus sérieusement, tant qu'il y aura autant de fric et d'enjeux financiers dans le sport, prsonne ne prendra le risque de faire écrouler le système. Quelques opérations bien médiatisées par ci par là histoire de rassurer le bon téléspectateur .... et hop on est repartis pour un tour
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
mouais .... c'est sûr que ça me ferait ch... de voir l'OM rétrogradé pour dopage après avoir accroché une 2e place
maintenant, je suis pour une enquête appronfondie .... à l'OL
après, tout le reste, ils peuvent y aller ... ça fera du chomage chez les sportifs et des embauches chez les journalistes .... la tête ou les jambes, faudra choisir
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
schtroumpf tordant a écrit :Long article aujourd'hui dans l'Equipe au sujet du combat Mayweather/De la Hoya.
On y apprend le taux de réussite des coups de De la Hoya. 21% de réussite avec 122 touchés sur 587 coups donnés. Du coté du nouveau champion du monde, 43% de réussite avec 207 touchés sur 481 donnés.
On nous décrit un Oscar de La Hoya actif mais tres brouillon.
Mention spéciale à Brahim Asloum qui se déclare dégouté de la boxe et a compté 5 ou 6 points de plus pour De La Hoya. Selon lui voir Mayweather gagnant c'est ne pas connaitre la boxe. Vu comment il boxe je me dis que finalement il devrait faire un autre sport. Mauvais sur un ring et mauvais en calcul.
Asloum j'ai vu qu'il partait eu Etats Unis pour chercher un entraîneur Je suis sûr qu'il a l'image de Rocky qui cherche le vieil entraineur noir, perdu dans le bronx dans une salle plein d'amiante, avec des sacs poubelles remplis de chutes de ferrailles en guise de sac de frappe, et des pneus de 33 tonnes comme alters
Le hic c'est qu'il boxe vraiment comme Stallone
schtroumpf rameur a écrit :mouais .... c'est sûr que ça me ferait ch... de voir l'OM rétrogradé pour dopage après avoir accroché une 2e place
maintenant, je suis pour une enquête appronfondie .... à l'OL
après, tout le reste, ils peuvent y aller ... ça fera du chomage chez les sportifs et des embauches chez les journalistes .... la tête ou les jambes, faudra choisir
Le problème c'est que :
- le dopage est généralisé
- la corruption et les arrangements aussi.
Mais si on le sait, on est dégoutés
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La presse espagnol est vraiment pathétique
l'affaire fuentes touche aussi le barça et le real madrid, mais ces Mr de la presse disent, qu'ils se drogue c'est pas grave, du moment qu'on a du spectacles
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
Bah faut se mettre d'accord alors: soit on autorise les gens à se droguer, soit on dit qu'on lutte contre le dopage et on le fait vraiment Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça.
C'est un peu comme le cas du réchauffement climatique, à partir du moment ou ça coûte de l'argent on fait plus rien et tant pis pour les générations suivantes. Là ils sont en train de chercher comment lutter contre le réchauffement tout en gagnant de l'argent; ça se fait déjà d'ailleurs avec les droits de polluer en contrepartie d'une "petite" somme d'argent...
J'arrête là parce que je suis complétement hors sujet oui c'est déjà bien de s'en rendre compte
Et si son changement de coach était en fait une façon d'expliquer ses futurs mauvais résultats, alors qu'à cause de cette poursuite, elle ne pourra plus se doper et devra se tenir à carreau niveau piquouses?
Bah moi je comprends pas comment à chaque compétition de natation les records tombent, rien que Manaudou elle en a fait pêter plusieurs... C'est d'ailleurs la même chose en athlétisme si je me trompe pas...
Ouais mais les chinoises elles sucaient des tortues à ce qu'il parait. Je m'en rappelle pas bien mais y'avait d'la tortue dans leur entrainement ou leur préparation. C'est Gérard Holtz qui l'avait dit.