Exams
- boss d'écosse
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Salut les profs, vous devez en avoir pas mal des copies à corriger en ce moment
Dimanche je suis allé bouffé chez un vieux pote d'enfance, quand on était plus jeune on jouait à des GTA Paname, avec des supers missions de ouf à remplir comme aller piquer un paquet de 500g de riz long grain chez Franprix sans se faire serrer par le vigile, aller à Richard-Lenoir faire pssssst (une métaphore pour dire qu'on veut acheter une barette de shit), prendre le métro en fraude jusqu'à Père-Lachaise sans se faire contrôler,...
Enfin bref, aujourd’hui il est prof de td d’anglais à la fac, et n'a même pas de table pour manger ('tain ça paye pas l'éducation nationale?) alors on a fait ça un peu à l'arrache et bon ça force la convivialité d'avoir une assiette sur les genoux.
Quand on est arrivé il était en pleine correction de copies , et il n'a pas manqué de me faire partager ses plus grandes découvertes tragi-comiques.
Les étudiants étaient censés parler de la tradition et de son évolution.
Une fille écrit: "The catholicism maked people solidary, but today, everybody is a bitch!" (en gros, "le catholicisme a rendu les gens solidaires, mais maintenant, les gens sont des putes").
Bien sûr, il lui a mis une bonne note pour tout ce bon sens, mais surtout pour avoir permis à 2 personnes de se taper un bon fou rire
Dimanche je suis allé bouffé chez un vieux pote d'enfance, quand on était plus jeune on jouait à des GTA Paname, avec des supers missions de ouf à remplir comme aller piquer un paquet de 500g de riz long grain chez Franprix sans se faire serrer par le vigile, aller à Richard-Lenoir faire pssssst (une métaphore pour dire qu'on veut acheter une barette de shit), prendre le métro en fraude jusqu'à Père-Lachaise sans se faire contrôler,...
Enfin bref, aujourd’hui il est prof de td d’anglais à la fac, et n'a même pas de table pour manger ('tain ça paye pas l'éducation nationale?) alors on a fait ça un peu à l'arrache et bon ça force la convivialité d'avoir une assiette sur les genoux.
Quand on est arrivé il était en pleine correction de copies , et il n'a pas manqué de me faire partager ses plus grandes découvertes tragi-comiques.
Les étudiants étaient censés parler de la tradition et de son évolution.
Une fille écrit: "The catholicism maked people solidary, but today, everybody is a bitch!" (en gros, "le catholicisme a rendu les gens solidaires, mais maintenant, les gens sont des putes").
Bien sûr, il lui a mis une bonne note pour tout ce bon sens, mais surtout pour avoir permis à 2 personnes de se taper un bon fou rire
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
I did that!boss75 a écrit :mais surtout pour avoir permis à 2 personnes de se taper un bon fou rire

Résultat : une annotation en marge "vous m'avez bien fait rire : +2", 16,5 de moyenne à cet exam et de moyenne générale du coup (note que la somme de mes notes en contrôle continu n'atteignait pas

- Jester
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Bon ben officielement je suis en vacances ce jour, j'ai fini ma dernière surveillance ce matin avec le Brevet de maths. Fallait envoir des réponses de certains
ça fait peur
Sinon encore une fois le Bac va être surnoté, un prof de maths disait que par exemple cette année une question de QCM noté sur 8 pts... la question de raisonnement notée 4
Enfin bon, y a un 83% de réussite à battre cette année

Sinon encore une fois le Bac va être surnoté, un prof de maths disait que par exemple cette année une question de QCM noté sur 8 pts... la question de raisonnement notée 4

Enfin bon, y a un 83% de réussite à battre cette année

- Le Vieux Buk
surtout que le sujet de maths en TS était scandaleusement facile, je n'aurais pas imaginé qu'ils pouvaient faire plus simple que 2k6 "year of the CPE"
et pourtant ils l'ont fait

et pourtant ils l'ont fait

Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mar. juin 26, 2007 14:21, modifié 1 fois.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- pixaille
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Jester j'espere que c'est toi qui va avoir ma copie en SVT parce que la restitution des connaissances c'était un moment magique
Autant l'an dernier je l'ai pas faite car je savais rien autant cette année j'en savais pas plus mais j'ai essayé de la faire
Et sinon comment le QCM peut etre noté sur 8 alors que y avait déja écrit le bareme sur la copie et qu'il y avait écrit que c'était sur 4. (d'ailleurs je suis sur d'avoir 4/4
)

Autant l'an dernier je l'ai pas faite car je savais rien autant cette année j'en savais pas plus mais j'ai essayé de la faire

Et sinon comment le QCM peut etre noté sur 8 alors que y avait déja écrit le bareme sur la copie et qu'il y avait écrit que c'était sur 4. (d'ailleurs je suis sur d'avoir 4/4

Modifié en dernier par pixaille le mar. juin 26, 2007 14:35, modifié 1 fois.
- Le Vieux Buk
- G.bédécarrax
- G.bédécarrax
- Jester
Je te corrigerai pas pour la bonne raison que je corrige pas cette année
et puis je corrigeai les ES et L moi les années précédentes.
Et déjà on nous faisait comprendre de relever les notes et de passer sur ça et ça... Dès que j'ai appris comment on notait, j'ai fait mes cours en conséquence, y avait trop de trucs sur lesquels ça ne servait plus à rien de s'apesantir
PS : en S cette année c'était la femme avec une paire de loches non fonctionnels c'est ça ?

et puis je corrigeai les ES et L moi les années précédentes.

Et déjà on nous faisait comprendre de relever les notes et de passer sur ça et ça... Dès que j'ai appris comment on notait, j'ai fait mes cours en conséquence, y avait trop de trucs sur lesquels ça ne servait plus à rien de s'apesantir

PS : en S cette année c'était la femme avec une paire de loches non fonctionnels c'est ça ?

- pixaille
Moi je fais plutot parti de ceux qu'aime pas les études
(enfin telles qu'elles sont)
Enfin le lycée ça a un coté calé comme un coté chiant, coté calé tu sèches tant que tu mets des justifications bidons sur le carnet et que t'as des notes moyennes on te fait pas chier, le coté chiant c'est que si tu veux ton bac faut pas sécher en fait

Pour jester, ouais ça c'était en II/b pour les non spé d'ailleurs il l'avait appelé madame X et pendant tout l'exercice j'avais la chanson de cabrel dans la tete
"Madame X et ses enfants..."
En I c'était la subduction et ses fameuses roches (un truc qui sert énormément dans ta vie) et en II/a la couleur du coq déterminé par un seul couple d'allèle. (ça aussi un truc primordial )

Enfin le lycée ça a un coté calé comme un coté chiant, coté calé tu sèches tant que tu mets des justifications bidons sur le carnet et que t'as des notes moyennes on te fait pas chier, le coté chiant c'est que si tu veux ton bac faut pas sécher en fait

Pour jester, ouais ça c'était en II/b pour les non spé d'ailleurs il l'avait appelé madame X et pendant tout l'exercice j'avais la chanson de cabrel dans la tete

En I c'était la subduction et ses fameuses roches (un truc qui sert énormément dans ta vie) et en II/a la couleur du coq déterminé par un seul couple d'allèle. (ça aussi un truc primordial )
- Le Vieux Buk
pas forcémentpiX a écrit :si tu veux ton bac faut pas sécher en fait![]()

il y a des gens qui "aiment les études" ???piX a écrit :Moi je fais plutot parti de ceux qu'aime pas les études![]()

- G.bédécarrax
Ben perso, les études c'était le meilleur passage du lycéele vieux Buk a écrit :il y a des gens qui "aiment les études" ???piX a écrit :Moi je fais plutot parti de ceux qu'aime pas les études![]()
![]()
(du moins au lycée ou au collège, après, si ça se trouve, certains étudient leur passion, voire carrément leur obsession, ça existe
)

- Le Vieux Buk
- pixaille
(1)Me dis pas ça malheureuxle vieux Buk a écrit :pas forcémentpiX a écrit :si tu veux ton bac faut pas sécher en fait![]()
(1)
il y a des gens qui "aiment les études" ???piX a écrit :Moi je fais plutot parti de ceux qu'aime pas les études![]()
![]()
(2)
(du moins au lycée ou au collège, après, si ça se trouve, certains étudient leur passion, voire carrément leur obsession, ça existe) (3)

Mais bon j'aimerai bien voir qui a eu son bac en séchant plus de la moitié des cours

(2) commence pas a jouer sur les mots

Sinon desfois j'arrive a me persuadé que je suis un surdoué qui en fait s'est fait chier a l'école des son plus jeune age (je comprends pourquoi j'ai eu 64 en prétentieux

(3) Ouaip :fumelacig: :godelcesttropdelabombe:
- Niko
- G.bédécarrax
C'est vrai qu'à la relecturele vieux Buk a écrit :eh ben nous y voilà : je n'ai strictement rien compris à ce que tu viens d'écrire![]()

- Le Vieux Buk
(1) j'en connais au moins troispiX a écrit :(1)Me dis pas ça malheureuxtu sais pas quelle conséquence ça peut avoir sur mon année prochaine
![]()
Mais bon j'aimerai bien voir qui a eu son bac en séchant plus de la moitié des cours
(2) d'ailleurs je suis persuadé qu'il y en a qui aime. Pour certains le lycée c'est leur seul sortie de leur vie,:

(2) ah oui, mais là on ne parle pas de personnes qui aiment les études, on parle de personnes qui aiment le lycée...
- Le Vieux Buk
G.bedecarrax a écrit : Ce qui y était rassurant, c'est d'avoir toujours plein d'objectifs à court terme (le prochain DM, le prochain exam, le prochain bulletin, le prochain diplôme) pour te tenir l'esprit occupé.

...C'est marrant, comme façon de voir les choses, vraiment original, je n'aurais jamais pensé qu'on puisse envisager ça de cette façon...

- pixaille
(1)
Oui mais sécher pour travailler chez soi ça compte pas
Moi je te parle du séchage du vrai du lever a 12, du foot ou basket a 14 h et du rdv avec les potes a 18 heures
Et je parle du premier bac parce que des mecs qu'ont eu un bac S j'en connais un paquet qui pourrait avoir le bac L sans aller a un seul cour ...
(2)
Alors j'ai pas compris ou tu voulais en venir parce que des gens qui aiment les études comme des gens qui aiment le lycée j'en connais ...
Oui mais sécher pour travailler chez soi ça compte pas

Moi je te parle du séchage du vrai du lever a 12, du foot ou basket a 14 h et du rdv avec les potes a 18 heures

Et je parle du premier bac parce que des mecs qu'ont eu un bac S j'en connais un paquet qui pourrait avoir le bac L sans aller a un seul cour ...
(2)
Alors j'ai pas compris ou tu voulais en venir parce que des gens qui aiment les études comme des gens qui aiment le lycée j'en connais ...
- Le Vieux Buk
(1) ben, désolé, ma réponse est toujours : oui, j'en connais au moins troispiX a écrit :(1)
Oui mais sécher pour travailler chez soi ça compte pas![]()
Moi je te parle du séchage du vrai du lever a 12, du foot ou basket a 14 h et du rdv avec les potes a 18 heures![]()
(2)

(2) je parle de gens qui sont contents d'avoir des cours au lycée, contents d'avoir des devoirs, etc, etc... Même les petits suceurs et suceuses médiocres et conformistes détestent totalement ça, en fait, je pense

(mais c'est juste une opinion basée sur du vent, ça, je l'avoue

Modifié en dernier par Le Vieux Buk le mar. juin 26, 2007 15:32, modifié 1 fois.
- pixaille
- Jester
piX, quand tu dis : "le truc qui te servira vachement après dans ta vie..." c'est parceque tu ne vois pas plus loin que le Bac... quand tu continues tes études et que tu souhaites te diriger vers des études en Bio, TU en as besoin.
Et puis pour ceux qui ne veulent pas aller plus loin que le Bac (étonnant quand même...), la subduction explique quand même les mouvements des plaques, la formation de certains volcans, etc.
C'est interressant.

Et puis pour ceux qui ne veulent pas aller plus loin que le Bac (étonnant quand même...), la subduction explique quand même les mouvements des plaques, la formation de certains volcans, etc.
C'est interressant.

- Champoul
C'est vrai, l'autre jour, juste avant de vomir, après un apéro ente amis, j'ai encore parlé de la tectonique des plaques
Non, sans déconné ,Jester, les études sont horriblement faites et on apprend des trucs qui sont pas assez approfondies pour être utile et trop pour que ça soit inintéressant
Des études modulables avec plus d'options selon l'orientation qu'on veut prendre, ça serait beaucoup mieux

Non, sans déconné ,Jester, les études sont horriblement faites et on apprend des trucs qui sont pas assez approfondies pour être utile et trop pour que ça soit inintéressant

Des études modulables avec plus d'options selon l'orientation qu'on veut prendre, ça serait beaucoup mieux

AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Le Vieux Buk
Champoul >>>> tout à fait d'accord avec toi
)
deux mentions, aussi (et un rattrapage)

Désolé, hein, tu peux me poser la question dans tous les sens, ça va pas changer les faits
EDIT : ah tiens, en fait j'en connais 4, puisque ma soeur a eu son BAC au rattrapage avec 1 an d'avance en séchant horriblement les cours, et en faisant du grand n'importe quoi
(tout début des années 80)
au lieu de bosser elle allait dans les même boîtes que Bad Boy pour onduler sur de la musique de sauvages
oh que c'est pas bien

oui, tous du premier coup. Des gens qui avaient 16, 17 et 18 ans, tous plutôt fin des années 80. (peut-être une en 1990piX a écrit :A quel age ils l'ont passédu premier coup? c'était en juin 68 ?

deux mentions, aussi (et un rattrapage)

Désolé, hein, tu peux me poser la question dans tous les sens, ça va pas changer les faits

EDIT : ah tiens, en fait j'en connais 4, puisque ma soeur a eu son BAC au rattrapage avec 1 an d'avance en séchant horriblement les cours, et en faisant du grand n'importe quoi

(tout début des années 80)
au lieu de bosser elle allait dans les même boîtes que Bad Boy pour onduler sur de la musique de sauvages

oh que c'est pas bien

- pixaille
Alors la Jester, je vais te suprendre autant le mouvement des plaques PEUT etre interessant car c'est un truc qui peut se retrouver dans la vie de tous les jours, autant le fait qu'il existe différents types de roche lors d'une subuction intra continentale j'ai envie de te dire qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?
C'est comme les nombres complexes en math on te dit i²=-1 on t'envoie des modules et des arguments des écritures différentes mais on te dit pas a quoi servent les nombres complexes, c'est comme si on te demande de peindre mais que tu sais pas ce que tu peins .
C'est comme les nombres complexes en math on te dit i²=-1 on t'envoie des modules et des arguments des écritures différentes mais on te dit pas a quoi servent les nombres complexes, c'est comme si on te demande de peindre mais que tu sais pas ce que tu peins .
- Jester
C'est vrai champoul dans un certain sens, mais en même temps t'imagine pas le nombre de profs qui aimeraient avoir de la liberté pour apprendre des choses d'une autre manière, d'un autre point de vue, etc.
L'ennui c'est que les programmes sont imposés et que l'on doit les suivre. Tu vas dans n'importe quel établissement, n'importe quel prof, il te diras les mêmes choses, le même programme, les mêmes Bilans de cours etc.
Si tu ne suis pas le programme, tu t'exposes à des représailles de la part de l'inspecteur, et tu exposes tes élèves à de grosses surprises lors des années suivantes.
Après c'est sûr on a des trucs qui nous parraissent pas utiles, à certains âges, mais on apprend toujours quand même.
TU me parles de la tectonique... et en même temps quand on te parle de séismes continuels en Inde, au Japon, ben tu comprends mieux pourquoi y en a. C'est déjà ça. Et pour tout le reste également, ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est la transversalité entre les matières et ça peu pour pas dire aucun élève ne le comprend et n'y voit l'intérêt. C'est sur ça qu'on se démène (souvent dans le vent d'ailleurs)...
L'ennui c'est que les programmes sont imposés et que l'on doit les suivre. Tu vas dans n'importe quel établissement, n'importe quel prof, il te diras les mêmes choses, le même programme, les mêmes Bilans de cours etc.
Si tu ne suis pas le programme, tu t'exposes à des représailles de la part de l'inspecteur, et tu exposes tes élèves à de grosses surprises lors des années suivantes.
Après c'est sûr on a des trucs qui nous parraissent pas utiles, à certains âges, mais on apprend toujours quand même.
TU me parles de la tectonique... et en même temps quand on te parle de séismes continuels en Inde, au Japon, ben tu comprends mieux pourquoi y en a. C'est déjà ça. Et pour tout le reste également, ce qu'il faut bien comprendre aussi c'est la transversalité entre les matières et ça peu pour pas dire aucun élève ne le comprend et n'y voit l'intérêt. C'est sur ça qu'on se démène (souvent dans le vent d'ailleurs)...
- pixaille