Le coin des zicos ...
- JUAN
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Re: Le coin des zicos ...
Amis virtuoses,
Besoin de tunes et manque de place, j'ai été contraint à me séparer de mes enceintes boules Elipson et de mon ampli.
En mini-chaine pas trop onéreuse, y a t-il une marque grand public plus recommandable qu'une autre ? Ou d'occaz une marque un peu plus pro à dégoter sur ebay ou leboncoin ?
Besoin de tunes et manque de place, j'ai été contraint à me séparer de mes enceintes boules Elipson et de mon ampli.
En mini-chaine pas trop onéreuse, y a t-il une marque grand public plus recommandable qu'une autre ? Ou d'occaz une marque un peu plus pro à dégoter sur ebay ou leboncoin ?
Hum
- Le Vieux Buk
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Tout dépend de ce que tu veux : si tu veux un équipement qui ne flatte pas mais respecte, tu prends carrément des enceintes actives pour home studio (dans un magasin de musique, donc), famille Genelec préamplifiées, sinon, tu prends n'importe quel équipement hifi haut de gamme (sachant que là, le son sera flatté mais pas respecté).
EDIT : ah merde, j'ai pas vu le "pas onéreuse", désolé
. C'est quoi ta définition de "pas onéreuse" ?
Bref, c'est pas pour ça que je uppe ce topic
.
Ma question s'adresse aux éventuels autres pros (ou amateurs très éclairés) ici, ou bien aux génies de la recherche internet
.
Question, donc : C'est quoi le synthé qui fait le lead sur le refrain de "Cambodia", de Kim Wilde ??? J'aurais dit un des sons "choir" du Mellotron, là, comme ça
, mais je n'en suis pas sûr du tout :-|
(surtout qu'on dirait qu'il y a des layers, mais je n'arrive pas à décomposer ce son
)
(pitié, ne me forcez pas à aller m'inscrire sur un forum de zicos pour poser cette question, je DETESTE ces forums
)
EDIT : ah merde, j'ai pas vu le "pas onéreuse", désolé

Bref, c'est pas pour ça que je uppe ce topic

Ma question s'adresse aux éventuels autres pros (ou amateurs très éclairés) ici, ou bien aux génies de la recherche internet

Question, donc : C'est quoi le synthé qui fait le lead sur le refrain de "Cambodia", de Kim Wilde ??? J'aurais dit un des sons "choir" du Mellotron, là, comme ça

(surtout qu'on dirait qu'il y a des layers, mais je n'arrive pas à décomposer ce son

(pitié, ne me forcez pas à aller m'inscrire sur un forum de zicos pour poser cette question, je DETESTE ces forums

Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Tot
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
J'ai vu Joseph Arthur samedi soir au Poste à Galène, vraiment très talentueux ce musicien même si je n'accroche pas sur tout.
Sochalien en vadrouille.
- JUAN
Pas onereuse et pas bouffeuse de placeuse...Le Vieux Buk a écrit :Tout dépend de ce que tu veux : si tu veux un équipement qui ne flatte pas mais respecte, tu prends carrément des enceintes actives pour home studio (dans un magasin de musique, donc), famille Genelec préamplifiées, sinon, tu prends n'importe quel équipement hifi haut de gamme (sachant que là, le son sera flatté mais pas respecté).
EDIT : ah merde, j'ai pas vu le "pas onéreuse", désolé. C'est quoi ta définition de "pas onéreuse" ?
![]()
Pour une mini-chaine... pour un son pas (trop) pourrave je pense qu'il faut compter 150-200€ mini... ben moi c'est mon maxi. A Darty, il y a une JVC pas mal mais si pour le même prix je peux trouver un petit machin pro des années 80 ou 90 (Genre un Beomaster 900 qui lirait les CDs

A propos, le but de la marque LG, si j'ai bien compris, c'est de faire des produits avec le plus mauvais rapport qualité-prix possible avec un bel emballage disign pour faire passer ?
Hum
- urba
Du plus profond de mon cœur, j'aimerais t'aider, mais malheureusement j'ai du utiliser Google pour savoir ce qu'était Mellotron, et choir aussiLe Vieux Buk a écrit : Question, donc : C'est quoi le synthé qui fait le lead sur le refrain de "Cambodia", de Kim Wilde ??? J'aurais dit un des sons "choir" du Mellotron, là, comme ça, mais je n'en suis pas sûr du tout :-|
(surtout qu'on dirait qu'il y a des layers, mais je n'arrive pas à décomposer ce son)
(pitié, ne me forcez pas à aller m'inscrire sur un forum de zicos pour poser cette question, je DETESTE ces forums)

«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
- Bud Wazaa
D'ailleurs, si quelqu'un sur ce forum peut répondre à cette question je veux bien m'appeler "Sirkis m'encule" ! 

-
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Facile, c'est un Synclavier
.
.
(je déconne hein, je suis évidemment totalement incapable de répondre...mais à tout hasard)

.
.
(je déconne hein, je suis évidemment totalement incapable de répondre...mais à tout hasard)
- Le Vieux Buk
Mais encore ?Zerozero13 a écrit :Buk, Ableton me hante

- ZeroZero13
J'essaie de m'y mettre un peu afin de jouer avec un contrôleur midi. Mais je sens que ça va être plus dur que prévu 
Et je n'ai pas encore acheté un contrôleur. J'hésite entre un Evolution UC 33 ou un LaunchPad spécial Ableton. Mais ce dernier me bloque un peu, un type dans un shop m'a montré comment il fonctionnait et je ne me sens pas capable de reproduire ce qu'il m'a montré

Et je n'ai pas encore acheté un contrôleur. J'hésite entre un Evolution UC 33 ou un LaunchPad spécial Ableton. Mais ce dernier me bloque un peu, un type dans un shop m'a montré comment il fonctionnait et je ne me sens pas capable de reproduire ce qu'il m'a montré

#Thauvin2018
- Le Vieux Buk
C'est pas vraiment les mêmes produits, entre lesquels t'hésites, en fait :-| .
Je vois plus l'Evolution comme une vraie surface de contrôle, pour des séquenceurs audio (rien ne remplace les faders, pour l'automation, quoi qu'on en dise
), là où le Launch Pad de Novation est plus créatif, fun (paraît-il) mais (encore) plus gadget.

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire...
... eT que veux-tu faire, fondamentalement ?
(et accessoirement qu'as-tu déjà, en fait ? Je veux dire, j'ai bien compris que niveau hardware la réponse est "rien", mais niveau soft, plugins, tu veux travailler avec quoi, en plus de Live ?)
Je vois plus l'Evolution comme une vraie surface de contrôle, pour des séquenceurs audio (rien ne remplace les faders, pour l'automation, quoi qu'on en dise

Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire...
... eT que veux-tu faire, fondamentalement ?
(et accessoirement qu'as-tu déjà, en fait ? Je veux dire, j'ai bien compris que niveau hardware la réponse est "rien", mais niveau soft, plugins, tu veux travailler avec quoi, en plus de Live ?)
- ZeroZero13
J'veux juste jouer en live quoi
Je me débrouille sur des platines mais j'ai envie de m'orienter vers un contrôleur midi + Ableton. Et par la suite, j'ai bien envie de créer quelques petits morceaux ou des mix.
Donc pour le moment, j'ai juste envie de pouvoir bien comprendre les bases de Ableton pour bien savoir utiliser le contrôleur afin de m'éclater en live devant une foule de jeunes filles en folie se déhanchant au gré des beats que j'envoie

Donc pour le moment, j'ai juste envie de pouvoir bien comprendre les bases de Ableton pour bien savoir utiliser le contrôleur afin de m'éclater en live devant une foule de jeunes filles en folie se déhanchant au gré des beats que j'envoie

#Thauvin2018
- Champoul
Boarf c'est un fantasme comme un autre !Zerozero13 a écrit :Donc pour le moment, j'ai juste envie de m'éclater en live devant une foule de jeunes filles en folie se déhanchant au gré des bites que j'envoie
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
- Squal
tient j'en profite pour dire que depuis que j'ai acheté une guitare...elle sert de déco ou aux amis zicos de passage... 
pourtant, je m'étais remotivé, j'avais pris des cours.....wé 1 en fait... :cana:

pourtant, je m'étais remotivé, j'avais pris des cours.....wé 1 en fait... :cana:
- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- Le Vieux Buk
Dans ce cas-là, le launch pad semble une meilleure idée.Zerozero13 a écrit :J'veux juste jouer en live quoiJe me débrouille sur des platines mais j'ai envie de m'orienter vers un contrôleur midi + Ableton. Et par la suite, j'ai bien envie de créer quelques petits morceaux ou des mix.
- SpeCiE
Allez pumpum on t'a reconnuLe Vieux Buk a écrit :Question, donc : C'est quoi le synthé qui fait le lead sur le refrain de "Cambodia", de Kim Wilde ??? J'aurais dit un des sons "choir" du Mellotron, là, comme ça, mais je n'en suis pas sûr du tout :-|

- ZeroZero13
Mais ça ne me branche pas de l'utiliser, en fait :huh:Le Vieux Buk a écrit :Dans ce cas-là, le launch pad semble une meilleure idée.Zerozero13 a écrit :J'veux juste jouer en live quoiJe me débrouille sur des platines mais j'ai envie de m'orienter vers un contrôleur midi + Ableton. Et par la suite, j'ai bien envie de créer quelques petits morceaux ou des mix.
#Thauvin2018
- JUAN
Besoin d'avis pour du matos...
Rien d'extraordinaire mais j'ai craqué pour un vieux poste radio Grandin :

J'ai les photos des branchement à l'arrière... est-ce qu'il existe des cables aujourd'hui pour pouvoir brancher un I-pod ou un PC portable histoire de m'en servir pour passer mes sons ?
Les photos :

Rien d'extraordinaire mais j'ai craqué pour un vieux poste radio Grandin :
J'ai les photos des branchement à l'arrière... est-ce qu'il existe des cables aujourd'hui pour pouvoir brancher un I-pod ou un PC portable histoire de m'en servir pour passer mes sons ?
Les photos :

Hum
- ToF

"Très bon choix"
- JUAN
Merci, ouais j'ai décidé de revenir aux fondamentaux
Le mien est un peu différent, il a un retroéclairage bleu de touuuuuuute beauté
Edit : il est comme ça en vrai (sauf que les bandes sont horizontales) mais les branchements sont similaires donc si vous pouvez me renseigner

Edit 2 : Question à la con mais est-ce que les modèles allemands fonctionneront avec la bande FM française ???

Le mien est un peu différent, il a un retroéclairage bleu de touuuuuuute beauté

Edit : il est comme ça en vrai (sauf que les bandes sont horizontales) mais les branchements sont similaires donc si vous pouvez me renseigner

Edit 2 : Question à la con mais est-ce que les modèles allemands fonctionneront avec la bande FM française ???

Hum
- saiimon
Juste comme ca, si y en a qui savent pas quoi faire de leur invit pour la fiesta le soir de Arno et/ou Gotan Project, je suis preneur... les autres soirs aussi d'ailleurs... 

Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- saiimon
Si y en a qui vont a la fiesta ce soir, ej recommande un groupe de pote : La Cumbia Chicharra, musique colombienne.
Super dansant et energique, vraiment top !
Super dansant et energique, vraiment top !
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! 

- Le Vieux Buk
Au départ, ce sujet, c'était quand même "le coin des zicos", pas le "coin des mélomanes"... C'était pour parler matos, technique, etc. :-| 

- Kieros
C'est pas tout a fait le sujet, mais je n'ai pas envie d'encombrer le Song of the day avec ma requête
J'organise prochainement une remise de récompense, montée façon César, Oscar, etc... Je veux notamment m'occuper de l'habillage sonore (la boite de presta comptait me coller le générique de la star ac
). J'ai quelques vagues idées, mais je patine un peu pour la musique la plus importante, celle qui débute quand le nom du gagnant est annoncé, et qui dure jusqu'à ce qu'il parvienne sur scène
Vous avez forcément tous entendu un truc de ce style, la mélodie commence sur le temps, fortissimo, allegro, et si c'est majeur, c'est mieux
Or, je pêche un peu, et ne trouve pas grand chose qui me convienne. En fait, pour le moment, j'ai juste pompé la musique du festival de Cannes (Le end credits de "Land before time" de Horner) mais c'est à la fois toot much et old school
:danieltoscans'estplanté:
Auriez-vous des morceaux un peu plus originaux à me proposer ? :vieux: (tous styles : classique, electro, rock, hip-hop, etc...)
(non, pas Jump. non
)
(ni Come With Me
)

J'organise prochainement une remise de récompense, montée façon César, Oscar, etc... Je veux notamment m'occuper de l'habillage sonore (la boite de presta comptait me coller le générique de la star ac

Vous avez forcément tous entendu un truc de ce style, la mélodie commence sur le temps, fortissimo, allegro, et si c'est majeur, c'est mieux

Auriez-vous des morceaux un peu plus originaux à me proposer ? :vieux: (tous styles : classique, electro, rock, hip-hop, etc...)
(non, pas Jump. non

(ni Come With Me

- stramboise
- franco-qatarien
Bill Conti - Gonna Fly Now

- Kieros
Version remixée, à la rigueur
Il me faudrait une idée aussi pour la phase "roulements de tambours"

Il me faudrait une idée aussi pour la phase "roulements de tambours"

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
La musique des dents de la mer ?
- Kieros
Oui, mais c'est un poil connoté

- Ksix
JUMP !
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
- Champoul
- Niko
Laisse tomber c'est un bobo capitalisé qui renie ses origines.Ksix a écrit :JUMP !
bientôt il mettra un ^ sur le o de rose.

Show must go on ...