Vos films préferés ?
- butterfly15
- Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
Mais si, il y a quelques temps j'ai pris la trilogie du Parrain, conseillé par beaucoup, mais bon je l'avais bien sur déjà vu, j'ai pas pris un gros risque, mais ça prouve que je tiens compte de vos conseils très aimablement distillés 

- ZeroZero13
- Kieros
- si-ma-tante-en-avait
Ces temps-çi je me refais une série de film pas tres vieux mais excellents et peu cités
- Copland, un bon scénario et des vedettes du ciné US (Ray Liotta, De Niro, Harvey Keitel et un excellent Stallone)
- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films
- Copland, un bon scénario et des vedettes du ciné US (Ray Liotta, De Niro, Harvey Keitel et un excellent Stallone)
- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films
- Nyrod
J'ai un très bon souvenir de "The Game" également 

Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".
OMForum.com
OMForum.com
- Ultraom27
- Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves
Il est passé dimanche dernier à 22h50 sur TF1
Génial 
Bon sinon, je viens de voir "Massacre à la trançonneuse"

Bon sinon, je viens de voir "Massacre à la trançonneuse"

RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
- beyonder
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
Il aurait pu avec 5 minutes en moins. Si tu vois ce que je veux dire.si-ma-tante-en-avait a écrit :- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
- malachi
- Kieros
Ah bah tiens, moi c'est justement le contrairebeyonder a écrit :Il aurait pu avec 5 minutes en moins. Si tu vois ce que je veux dire.si-ma-tante-en-avait a écrit :- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films

- si-ma-tante-en-avait
Tout comme Kieros, c'est justement la fin qui donne encore plus de poids au film. Une fin classique dans The Game ou Usual Suspect et c'est la chute dans mon classement.
Pour moi un film à suspense c'est pas un film ou l'on se demande si le méchant est derriere telle ou telle porte mais c'est un film qui a un scénario tellement bien ficelé qu'on ne s'attend pas du tout à la fin.
99% des films ont une fin prévisible dès le générique de début. J'appelle cela les films rectilignes.
Pour moi un film à suspense c'est pas un film ou l'on se demande si le méchant est derriere telle ou telle porte mais c'est un film qui a un scénario tellement bien ficelé qu'on ne s'attend pas du tout à la fin.
99% des films ont une fin prévisible dès le générique de début. J'appelle cela les films rectilignes.
- Squal
Re: Vos films préferés ?
moi je remercie le mec qui a parlé du film "papillon" dans ce topic
....un film que j'avais plus du tout en tete mais qui m'avait bien marqué quand j'étais minot (je devais avoir 10 ans) et que j'ai redécouvert...de toute beauté, putain d'acteurs!!!!
un de mes films préférés...

un de mes films préférés...

- Section Jocato Mochito -
- Bienvenu au petit Lubo!

- si-ma-tante-en-avait
C'est vrai que Papillon c'est un sacré bon film avec d'excellents acteurs (j'ai appris que Steeve McQueen battait sa femme
)

- boss d'écosse
- Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé
Qui n'a pas joué à Tony Montana au moins une fois après avoir vu le Scarface de Brian De Palma ? ( Tu as le manche...Montana gestion immobilière)
Figurez-vous que même les gangsters, les vrais - et surtout eux - ont été très marqués par le personnage d'Al Pacino, comme ils le sont souvent par leurs doubles fictionnels. A tel point que (lu dans la presse ce midi) Walter Schiavone, un mafieux napolitain, a fait construire la réplique exacte de la kitschissime villa de Tony Montana dans laquelle il meurt (debout) si théâtralement à la fin du film

Malheureusement pour lui, Schiavone n'a pas connu une fin spectaculaire de ce type, mais s'est tout bêtement fait arrêter pour meurtre alors qu'il tentait de fuir la police - tout le monde n'a pas les yeuck de Tony -, et croupit désormais derrière les barreaux, les autorités napolitaines ayant saisi sa villa-Tony-Montanesque et comptent à présent la transformer en centre pour handicapés.
Tout ça pour dire qu'en relisant l'article je me re-re-disais que Pacino et son M16 lance grenailles à la main dans ce film est purement hallucinant et inoubliable, et parmis mes films préférés dans le genre
Sous vos applaudissements
Figurez-vous que même les gangsters, les vrais - et surtout eux - ont été très marqués par le personnage d'Al Pacino, comme ils le sont souvent par leurs doubles fictionnels. A tel point que (lu dans la presse ce midi) Walter Schiavone, un mafieux napolitain, a fait construire la réplique exacte de la kitschissime villa de Tony Montana dans laquelle il meurt (debout) si théâtralement à la fin du film

Malheureusement pour lui, Schiavone n'a pas connu une fin spectaculaire de ce type, mais s'est tout bêtement fait arrêter pour meurtre alors qu'il tentait de fuir la police - tout le monde n'a pas les yeuck de Tony -, et croupit désormais derrière les barreaux, les autorités napolitaines ayant saisi sa villa-Tony-Montanesque et comptent à présent la transformer en centre pour handicapés.
Tout ça pour dire qu'en relisant l'article je me re-re-disais que Pacino et son M16 lance grenailles à la main dans ce film est purement hallucinant et inoubliable, et parmis mes films préférés dans le genre
Sous vos applaudissements
- butterfly15
Je tiens à dire que ta liste en début de sujet est très judicieusesi-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que Papillon c'est un sacré bon film avec d'excellents acteurs (j'ai appris que Steeve McQueen battait sa femme)

- Winnie
- Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre
Etant amateur de films noirs c'est clair que Scarface est une référence, au même titre que la trilogie du Parrain, que les Affranchis ou que l'Impasse que j'ai vu dernièrement. Après, c'est sûr qu'il faut être amateur du genre.
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
- si-ma-tante-en-avait
butterfly15 a écrit :Je tiens à dire que ta liste en début de sujet est très judicieusesi-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que Papillon c'est un sacré bon film avec d'excellents acteurs (j'ai appris que Steeve McQueen battait sa femme)
J'avoue que j'ai du gout.

- MooM
- Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum
- Kieros
J'suis fan aussi
Mon Carpenter et mon Kurt Russell préféré 

- si-ma-tante-en-avait
Hier c'était le 30iem anniversaire du blackout qui avait touché NY en 1977 avec ses scènes d'émeutes, de pillages. Au meme moment sévissait The Son of Sam, un tueur en série qui a semé la panique dans la ville. Tout ça pour vous faire part d'un film que j'ai beaucoup aimé. Summer of Sam de Spike Lee.
- butterfly15
J'ai vu "Excalibur" ben ça m'a pas enchanté
, c'est un film qui colle très bien à la légende, mais ça manque de quelque chose d'Hollywoodien, ça parle de magie et de mysticisme mais ça manque de magie, je sais pas comment dire, ça manque de souffle épique, c'est un "Seigneur des anneaux" abstrait, je préfere largement "Les chevaliers de la table ronde" avec Robert Taylor, sinon j'ai vu "X-Men III" et ben je me suis régalé 

Modifié en dernier par butterfly15 le lun. août 06, 2007 20:54, modifié 2 fois.

- butterfly15
Re:
Voilà "grandiloquence intello-esthético-baroque" c'est ce que je cherchais, ben moi "grandiloquence intello-esthético-baroque" ça me plait pas trople vieux Buk a écrit :un sacré choc tout court, parce qu'entre la grandiloquence intello-esthético-baroque d'Excalibur et le calibrage Hollywoodien politiquement correct de Kingdom of Heaven, bonjour le contrasteKieros a écrit :butterfly15 a écrit :J'ai pris Excalibur et Kingdom of heaven, Excalibur recommandé par Bukky, mais Kingdom of heaven je sais pas si j'ai bien fait
A mon avis, tu vas avoir un sacré choc en passant de Nigel Terry à Orlando Bloom

- Kieros
:cry2:
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé (l'esthétique très "tétralogie wagnerienne" peut-être ?), et je ne saurais pas t'expliquer avec des mots pourquoi j'adore ce film :-|
Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé (l'esthétique très "tétralogie wagnerienne" peut-être ?), et je ne saurais pas t'expliquer avec des mots pourquoi j'adore ce film :-|
- butterfly15
Moi j'adore "Master and commander", "Le 13ème guerrier" (et encore il parait qu'il a été charcuté au montageKieros a écrit : :cry2:

- Le Vieux Buk
ah oui, quand même...
boarf, les goûts, les couleurs, tout ça...

boarf, les goûts, les couleurs, tout ça...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
- Jairome
Je l'ai jamais vu Excalibur.
Mais je viens de tomber sur allociné sur une critique hyper persuavive qui m'a enlevé toute envie de voir le film.

Mais je viens de tomber sur allociné sur une critique hyper persuavive qui m'a enlevé toute envie de voir le film.
Heureusement qu'il y en a qui prennent le temps d'écrire sur internet pour nous faire part de leur science du cinémaCe film est pourri!!!!!j'me suis trop ennuyais!Les acteurs joue mal, leur décor me donne la nosé enfin c'est nul quoi! j'le conseille à tout le monde ce film est trop déguoutant!

- Kieros
Boah... c'est pas pire qu'une critique de Télé Poche 

- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Wow, ton infinitif de l'imparfait se démocratisejAIROME a écrit :Je l'ai jamais vu Excalibur.
Heureusement qu'il y en a qui prennent le temps d'écrire sur internet pour nous faire part de leur science du cinémaCe film est pourri!!!!!j'me suis trop ennuyais!Les acteurs joue mal, leur décor me donne la nosé enfin c'est nul quoi! j'le conseille à tout le monde ce film est trop déguoutant!![]()

- Kiskill
Je vais changer un peu de registre...
Mon film "préféré" est Philadelphia...
Mais bon, c'est personnel, et lié au contexte autour duquel j'ai vu ce film pour la première fois, et à l'incidence qu'il a eu sur ma vie...
Mais la scène ou ils écoutent un air d'opéra.... :cry2:
Mon film "préféré" est Philadelphia...
Mais bon, c'est personnel, et lié au contexte autour duquel j'ai vu ce film pour la première fois, et à l'incidence qu'il a eu sur ma vie...
Mais la scène ou ils écoutent un air d'opéra.... :cry2:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
- G.bédécarrax
- Exclu de toute licence artistique
Je l'ai! La jeune fille et la mortKiskill a écrit :Mais la scène ou ils écoutent un air d'opéra.... :cry2:

- Kiskill
J'écoute pas beaucoup d'opéra (voire aucun
) mais celui la, j'pense que j'pourrais m'y faire
En tout cas, j'note le nom, merci

En tout cas, j'note le nom, merci

-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...