Vos films préferés ?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
butterfly15
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par butterfly15 »

Mais si, il y a quelques temps j'ai pris la trilogie du Parrain, conseillé par beaucoup, mais bon je l'avais bien sur déjà vu, j'ai pas pris un gros risque, mais ça prouve que je tiens compte de vos conseils très aimablement distillés :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

C'est sur qu'il y a pire comme risque :grinj:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

:lol:

« Hier j'suis allé à la Fnac, j'ai acheté un livre qui s'appelle "Le Petit Prince". Je sais pas si j'ai bien fait :peur: »
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ces temps-çi je me refais une série de film pas tres vieux mais excellents et peu cités

- Copland, un bon scénario et des vedettes du ciné US (Ray Liotta, De Niro, Harvey Keitel et un excellent Stallone)

- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films
Nyrod

Message par Nyrod »

J'ai un très bon souvenir de "The Game" également :beer:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Ultraom27
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ultraom27 »

Il est passé dimanche dernier à 22h50 sur TF1 :oops: Génial :beer:

Bon sinon, je viens de voir "Massacre à la trançonneuse" :hmm:
« Vous n'êtes qu'un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ! Votre médaille, celle qui pend à votre cou, vous pouvez la jeter à la poubelle. Ce n'était pas ça qui m'intéressait ».
RLD - Après match d'OM/Sochaux 2007
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films
Il aurait pu avec 5 minutes en moins. Si tu vois ce que je veux dire.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
malachi

Message par malachi »

Il faudrait que je le revois ce film, j'ai le souvenir d'un scénario un peu confus avec l'explication finale où tout est bien qui fini bien il me semble :hmm:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :- The Game, un scénario de fou avec l'acteur préféré de Beyonder, Sean Pean et Michael Douglas. Ce film fait partie sans conteste de mes meilleurs films
Il aurait pu avec 5 minutes en moins. Si tu vois ce que je veux dire.
Ah bah tiens, moi c'est justement le contraire :french: Venant de Fincher, je m'attendais tellement à une sad ending, que je me suis retrouvé sur le squal de voir une happy end que j'étais à mille lieues d'imaginer :wow: Donc pour le coup, c'est cette fin qui m'était apparue originale et bien trouvée. Mais c'est personnel évidemment :beer:
si-ma-tante-en-avait

Tout comme Kieros, c'est justement la fin qui donne encore plus de poids au film. Une fin classique dans The Game ou Usual Suspect et c'est la chute dans mon classement.
Pour moi un film à suspense c'est pas un film ou l'on se demande si le méchant est derriere telle ou telle porte mais c'est un film qui a un scénario tellement bien ficelé qu'on ne s'attend pas du tout à la fin.
99% des films ont une fin prévisible dès le générique de début. J'appelle cela les films rectilignes.
Squal

Re: Vos films préferés ?

Message par Squal »

moi je remercie le mec qui a parlé du film "papillon" dans ce topic :copain: ....un film que j'avais plus du tout en tete mais qui m'avait bien marqué quand j'étais minot (je devais avoir 10 ans) et que j'ai redécouvert...de toute beauté, putain d'acteurs!!!!

un de mes films préférés... :smilej:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
si-ma-tante-en-avait

C'est vrai que Papillon c'est un sacré bon film avec d'excellents acteurs (j'ai appris que Steeve McQueen battait sa femme :cartonj: )
boss d'écosse
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par boss d'écosse »

Qui n'a pas joué à Tony Montana au moins une fois après avoir vu le Scarface de Brian De Palma ? ( Tu as le manche...Montana gestion immobilière)

Figurez-vous que même les gangsters, les vrais - et surtout eux - ont été très marqués par le personnage d'Al Pacino, comme ils le sont souvent par leurs doubles fictionnels. A tel point que (lu dans la presse ce midi) Walter Schiavone, un mafieux napolitain, a fait construire la réplique exacte de la kitschissime villa de Tony Montana dans laquelle il meurt (debout) si théâtralement à la fin du film

Image

Malheureusement pour lui, Schiavone n'a pas connu une fin spectaculaire de ce type, mais s'est tout bêtement fait arrêter pour meurtre alors qu'il tentait de fuir la police - tout le monde n'a pas les yeuck de Tony -, et croupit désormais derrière les barreaux, les autorités napolitaines ayant saisi sa villa-Tony-Montanesque et comptent à présent la transformer en centre pour handicapés.

Tout ça pour dire qu'en relisant l'article je me re-re-disais que Pacino et son M16 lance grenailles à la main dans ce film est purement hallucinant et inoubliable, et parmis mes films préférés dans le genre

Sous vos applaudissements
butterfly15

si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que Papillon c'est un sacré bon film avec d'excellents acteurs (j'ai appris que Steeve McQueen battait sa femme :cartonj: )
Je tiens à dire que ta liste en début de sujet est très judicieuse :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".

Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Etant amateur de films noirs c'est clair que Scarface est une référence, au même titre que la trilogie du Parrain, que les Affranchis ou que l'Impasse que j'ai vu dernièrement. Après, c'est sûr qu'il faut être amateur du genre.
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

butterfly15 a écrit :
si-ma-tante-en-avait a écrit :C'est vrai que Papillon c'est un sacré bon film avec d'excellents acteurs (j'ai appris que Steeve McQueen battait sa femme :cartonj: )
Je tiens à dire que ta liste en début de sujet est très judicieuse :beer:

J'avoue que j'ai du gout. :grinj: Tiens avant hier en matant l'émission de France 2 sur les Nénetz (superbe doc) j'ai pensé à The Thing. J'avais pas mal aimé ce film.
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

The thing je l'ai vu pour la première fois très jeune ça m'avait marqué :eek:
Image
Kieros

Message par Kieros »

J'suis fan aussi :smilej: Mon Carpenter et mon Kurt Russell préféré :blush:
si-ma-tante-en-avait

Hier c'était le 30iem anniversaire du blackout qui avait touché NY en 1977 avec ses scènes d'émeutes, de pillages. Au meme moment sévissait The Son of Sam, un tueur en série qui a semé la panique dans la ville. Tout ça pour vous faire part d'un film que j'ai beaucoup aimé. Summer of Sam de Spike Lee.
butterfly15

J'ai vu "Excalibur" ben ça m'a pas enchanté :blaz: , c'est un film qui colle très bien à la légende, mais ça manque de quelque chose d'Hollywoodien, ça parle de magie et de mysticisme mais ça manque de magie, je sais pas comment dire, ça manque de souffle épique, c'est un "Seigneur des anneaux" abstrait, je préfere largement "Les chevaliers de la table ronde" avec Robert Taylor, sinon j'ai vu "X-Men III" et ben je me suis régalé :smilej:
Modifié en dernier par butterfly15 le lun. août 06, 2007 20:54, modifié 2 fois.

butterfly15

Re:

le vieux Buk a écrit :
Kieros a écrit :
butterfly15 a écrit :J'ai pris Excalibur et Kingdom of heaven, Excalibur recommandé par Bukky :fier: , mais Kingdom of heaven je sais pas si j'ai bien fait :hmm:
mdr3

A mon avis, tu vas avoir un sacré choc en passant de Nigel Terry à Orlando Bloom :oops:
un sacré choc tout court, parce qu'entre la grandiloquence intello-esthético-baroque d'Excalibur et le calibrage Hollywoodien politiquement correct de Kingdom of Heaven, bonjour le contraste :peur:
Voilà "grandiloquence intello-esthético-baroque" c'est ce que je cherchais, ben moi "grandiloquence intello-esthético-baroque" ça me plait pas trop :hmm: , c'est pas un mauvais film mais ça prend pas aux tripes :oops:

Kieros

Message par Kieros »

:cry2:

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé (l'esthétique très "tétralogie wagnerienne" peut-être ?), et je ne saurais pas t'expliquer avec des mots pourquoi j'adore ce film :-|
butterfly15

Kieros a écrit : :cry2:

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas aimé (l'esthétique très "tétralogie wagnerienne" peut-être ?), et je ne saurais pas t'expliquer avec des mots pourquoi j'adore ce film :-|
Moi j'adore "Master and commander", "Le 13ème guerrier" (et encore il parait qu'il a été charcuté au montage :oops: ), "Gandhi", "Braveheart", les "Arme fatale", les "Seigneur des anneaux", les vieux "Star wars", j'en oublie sans doute, mais ce film ne m'a pas enthousiasmé du tout, c'est un style de film qui me plait pas trop, comme quand je dis que dans "Tigres et dragons" j'ai retenu que les chinois qui volent :hmm:

Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ah oui, quand même... :sad:

boarf, les goûts, les couleurs, tout ça...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jairome

Message par Jairome »

Je l'ai jamais vu Excalibur.

Mais je viens de tomber sur allociné sur une critique hyper persuavive qui m'a enlevé toute envie de voir le film.
Ce film est pourri!!!!!j'me suis trop ennuyais!Les acteurs joue mal, leur décor me donne la nosé enfin c'est nul quoi! j'le conseille à tout le monde ce film est trop déguoutant!
Heureusement qu'il y en a qui prennent le temps d'écrire sur internet pour nous faire part de leur science du cinéma :smilej: :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Boah... c'est pas pire qu'une critique de Télé Poche :tic:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

jAIROME a écrit :Je l'ai jamais vu Excalibur.

Mais je viens de tomber sur allociné sur une critique hyper persuavive qui m'a enlevé toute envie de voir le film.
Ce film est pourri!!!!!j'me suis trop ennuyais!Les acteurs joue mal, leur décor me donne la nosé enfin c'est nul quoi! j'le conseille à tout le monde ce film est trop déguoutant!
Heureusement qu'il y en a qui prennent le temps d'écrire sur internet pour nous faire part de leur science du cinéma :smilej: :smilej:
Wow, ton infinitif de l'imparfait se démocratise :eek:
Kiskill

Message par Kiskill »

Je vais changer un peu de registre...
Mon film "préféré" est Philadelphia...

Mais bon, c'est personnel, et lié au contexte autour duquel j'ai vu ce film pour la première fois, et à l'incidence qu'il a eu sur ma vie...

Mais la scène ou ils écoutent un air d'opéra.... :cry2:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Kiskill a écrit :Mais la scène ou ils écoutent un air d'opéra.... :cry2:
Je l'ai! La jeune fille et la mort :fier:
Kiskill

Message par Kiskill »

J'écoute pas beaucoup d'opéra (voire aucun :blush: ) mais celui la, j'pense que j'pourrais m'y faire :winkv:

En tout cas, j'note le nom, merci :beer:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Verrouillé