schtroumpf chantant a écrit :Quelqu'un a vu le combat Mayweather/De la Hoya
C'est vraiment du vol ou non

Alors je vais te donner mon avis. Je sais pas ce que j'avais hier soir mais j'avais pas sommeil du tout. Je matte Detroit-Chicago, je mange des M&M's, je matte l'épisode 21 de Jéricho, je mange des macarons (les 1er de ma vie et c'est vachement bon ) puis je me rend compte que je peux faire tirer ma soirée jusqu'au combat entre un boxeur que j'aime bien, Oscar de La Hoya et son challenger qui est présenté par bcp comme le meilleur boxeur en activité, toutes catégories confondues.
Dès le début du combat je me rend compte que les commentaires de Bouttier et de son pote vont terriblement me gaver. J'ai l'impression de revoir la F1 avec les journalistes de Tf1 qui passaient leur temps à sucer Alonso. Depuis son départ de Renault, bizarrement ça suce moins (herpes?? gerçures???).
Moi quand les commentaires sont trop axés, ça me gache le plaisir. Bouttier a une envie pressante de sucer Oscar apparament
Il est énorme, c'est un guerrier, quel combattant, quelle maitrise, il domine largement son adversaire, tout les coups de son adversaire sont bloqués, quel homme, quel port du short, quelle bouche de boxeur.... Voila à peu pres les commentaires de Bouttier et sa vision du combat.
Je vais vous donner la vision du combat. D'un coté on a un Oscar de La Hoya qui controle le combat en restant bien au milieu du ring tout le long du match. Il controle et son adversaire tourne autour de lui. Ca controle, ça tourne mais ça frappe pas bcp du coté du chouchou du public (il vit à LA et Las Vegas c'est pas loin). Son adversaire sait tres bien eviter les coups, ce qui lui permet de ne jamais etre en difficulté. Les seuls moments ou Oscar de La Hoya arrivent à atteindre son adversaire c'est quand il le coince dans les cordes. Là il nous sort la moulinette et distribue bcp de coups. A vitesse réel on croit qu'il touche mais au ralenti on s'aperçoit que sur 10 coups, y'en a deux qui touchent l'adversaire.
A un moment (je pourrais dire à chaque fois d'ailleur), Oscar coince l'autre et lui file au moins 6 ou 7 coups consécutifs dans les cotes. Le public s'enflamme, Bouttier aussi et au ralenti on voit que les deux premiers ont fait mouche et que les autres ont touché le bras de l'autre boxeur.
Ca c'est le combat d'Oscar durant 12 rounds. Je frappe quand je suis au centre. Je touche parfois mais l'autre evite bcp et je le coince dans les cordes et je lache une dizaine de coups rapides dont 80% n'atteignent pas la cible mais ça chauffe le public et les commentateurs de Canal.
Et l'autre dans tout ça?? Franchement déçu par le combat du soit disant meilleur boxeur actuel. Il a tourné autour d'Oscar tout le combat, a su tres bien evité les coups. Il ne fut jamais en difficulté au contraire d'Oscar (deux fois bien touché) et su toucher avec précision son adversaire.
Quand il envoyait ses coups, on voyait bien la tete de son adversaire bouger mais selon Bouttier, les coups étaient bloqués. Je sais pas ce qu'il faut pour Bouttier mais Mayweather touchait efficacement son adversaire seulement il n'enchainait pas. Il a boxé à l'économie cherchant trop le coup qui allait provoquer le KO.
Au moment du décompte, je donnais Mayweather favori mais pour l'esprit, pour la maniere, je voulais qu'il perde histoire qu'il remette en question sa tactique. Je n'ai donc pas été surpris par les cris du public acquis à la cause de De la Hoya dès la présentation du combat ni par les réactions des commentateurs de Canal.
Pour moi y'a pas eu vol mais Oscar a montré plus d'envie que son adversaire.