Les Séries à Ne Pas Louper

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Les Séries à Ne Pas Louper

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
-Boardwalk Empire, j'aime toujours autant mais j'aimerais que tu m'expliques un truc. Dans l'avant dernier épisode, le feuj tue la femme de Darmody ainsi que sa maitresse. L'épisode se termine sur Darmody dans sa bagnole avec des caisses de whisky en route vers Princeton. L'épisode suivant est ponctué de flashback. Mais j'ai pas compris comment Darmody a appris que sa femme avait été tué. On le voit bourré, sa femme lui dit au tel qu'il doit revenir mais j'ai rien pigé.
-Dexter, ça commence à m'ennuyer. Il serait temps je pense qu'ils en terminent.
C'est pas sa femme qui lui dit de revenir, c'est sa mère :winkv: Qui est d'ailleurs super bonne :smilej:

Dexter c'est encore plus nul depuis le dernier où Dexter se prend désormais pour Jack Bauer, rien que ça... :blaz: Je suis vraiment déçu, moi qui pensais justement que c'était la seule série aussi longue qui ne partait pas en couille...
#Thauvin2018
Cob

Message par Cob »

Sinon, vous pouvez discuter dans Spoilers, aussi. :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Oh l'aut', elle se prend pour notre mère. On fait ce qu'on veut :mad:

0013, je vais spoiler dans le topic "spoiler"

edit: je ne trouve pas le topic.
Cob

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait

Merci :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Hier soir j'ai maté l'épisode final de la 1ere saison de Homeland. Sans aucun doute, la meilleure série que j'ai vu cette année. Sinon, je termine Terra Nova. Je ne dévoile rien du tout en disant que c'est l'histoire d'une colonie envoyée dans le passé (85 millions d'années en arrière) grâce à une faille spatio temporelle découverte par hasard en 2100 quelque chose. Ma question : si l'on trouve une telle faille qui correspond donc à une machine à remonter le temps. Le fait même d’atterrir sur terre 85 millions d'années en arrière (la période n'est pas importante) doit forcément avoir un impact sur le futur c'est à dire en 2100 quelque chose. Des gars qui arrivent à la période des dinosaures avec des outils du futur changent forcément l'histoire du monde donc des gens du futur. Quid des inventions, des découvertes ?? Logiquement dès qu'ils arrivent dans le passé, leur futur (le monde qu'ils ont laissé) change immédiatement. C'est ce qui explique que la machine à remonter le temps ne sera jamais inventée.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Homeland j'hésite depuis pas mal de temps car j'ai beaucoup de révisions mais me la conseilles-tu vraiment :smilej:
#Thauvin2018
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les éloges sont unanimes, malgré un season finale un brin en deça. Pour achever de te convaincre, sache que les observateurs y trouvent beaucoup de similitudes avec 24 :grinj: Je pense m'y mettre bientôt.
si-ma-tante-en-avait

Je n'ai pas suivi 24 mais sur ce que j'avais lu dessus, cela ne ressemble pas trop à Homeland. Il n'y a pas beaucoup d'actions ni Kiefer Sutherland.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Les comparaisons portaient plus sur le versant David Palmer des premières saisons de 24, et tout ce qui relève des questions d'espionnage (mais avec un traitement bien plus mature)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

La seule comparaison avec 24 suffit à me faire suivre la série. Merci :grinj:
#Thauvin2018
Cob

Message par Cob »

C'est ce que j'allais dire, il sait t'appâter ! :lol: Aussi bien, c'est un piège ! :coup:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Je vais parler du dernier épisode de Dexter.
Bon, j'avoue que c'est un peu abusé à des moments, mais ça reste une série vraiment passionnante.
Ma GRANDE question c'est qu'est ce qu'ils vont nous sortir pour la saison 7 ?! Sachant que Debra est au courant du secret de Dexter...
Je pronostic sur un complot frère et soeur, mais ce serait trop simple, trop prévisible...
Après je pense qu'elle le dénoncera jamais à la police, sinon quel intérêt de re-signer pour deux autres saison ?!... Que de questions !! :wow:
si-ma-tante-en-avait

Maman a déjà posté le lien pour le topic Spoiler.
si-ma-tante-en-avait

Alors hier j'ai fini BOSS. L'une des belles séries de cette année 2011 avec Homeland. On y traite des coulisses du pouvoir à la mairie de Chicago. Sexe, argent, pouvoir, trahison. Ça peut servir :coup:
Cob

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Cob »

si-ma-tante-en-avait a écrit :T'aimes bien les séries où y'a des jeunes sportifs dans des vestiaires.
:coup: Pourquoi, y'en a d'autres que Friday Night Lights ?
si-ma-tante-en-avait

:grinj:

Mais ce qui m'interpelle surtout c'est de voir que tu mates ce genre de série en compagnie de ton homme. Soit il t'aime d'amour pour voir ces scènes d'après match soit il aime cette ambiance.
Cob

Message par Cob »

:hmm: Le problème c'est surtout qu'il y a souvent des pompom girls dans ce genre de séries...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Merci pour Homeland, SMT et Bédé c'était vraiment sympa et en effet, ça ressemble beaucoup à 24 avec quand même moins d'action :smilej: (Ce n'est pas très difficile vu tout ce qu'il arrive à Jack Bauer :oops: )

Je n'ai plus de série et je ne me souviens plus si j'avais fini Rome ou non donc je vais en commencer une autre. J'ai bien envie de tenter Hell on Wheels ou Borgia de C+ :???: (Borgia j'ai deja mon avis mais c'est surtout sur Hell on Wheels que j'aimerais connaitre un peu vos impressions)
#Thauvin2018
Ksix
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ksix »

oui merci pour homeland aussi :oops: j'ai bien aimé :smilej:
me suis lancé dans walking dead n'ayant plus rien à voir, la saison 1 est sympa mais la 2.... c'est un peu long la recherche de la fifille dans la forêt :oops:
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
si-ma-tante-en-avait

Sans doute enlevée par un zombie pédophile. Sinon pour Hells on Wheels, je viens de finir le 8iem épisode hier soir et ma foi, j'aime bien. On est très loin d'une série sur le far west. La construction du rail à travers des personnages au profil très différent (ancien sudiste, ancien esclave, prostitué....).
Canto2001

Message par Canto2001 »

je regarde Corleone en ce moment, sur la vie de Toto Riina, c'est vraiment pas mal un mix du parrain et de romanzo criminale.
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
Ksix

Message par Ksix »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sans doute enlevée par un zombie pédophile.
is it ?

Image
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
si-ma-tante-en-avait

Une carte que j'ai trouvé sur le site le monde des séries. On peut avoir une vue d'ensemble des séries en fonction de leurs localités.
si-ma-tante-en-avait

Il y a à peine deux semaines, je tombe sur le programme télé et je m'aperçois qu'Arte rediffuse "La Firme" (ils ont aussi rediffusé "l'Arnaque"). J'avais adoré le film et je décide de le revoir avec plaisir. La semaine dernière je découvre qu'une nouvelle série a été diffusé aux states "The Firme". Mon cousin américain m'envoie l'épisode et je découvre que c'est la suite du film mais en série. On retrouve Mitch McGeere et sa femme. Il continue dans son taf d'avocat. Il y a aussi son frangin qui s'est mis avec la secrétaire du détective privé qui avait enquêtait sur la firme. Tout les deux ont ouvert leur propre agence de détective privé et qui donne un coup de main à Mitch dans le traitement de ses dossiers.
Alors mon avis c'est que c'est pas mal du tout. Pour moi, La Firme est un excellent film et en faire une série c'était un peu osé. Le pari est plutôt réussi sur ce que j'ai vu des deux premiers épisodes. Après bon, on ne peut pas s'empêcher pendant les 1ere minutes de comparer le jeu d'acteur du nouveau Mitch par rapport à Tom Cruise mais il s'en tire pas mal.
Ardechois
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Ardechois »

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais j'aime beaucoup Suits.
Bien envie de commencer Homeland et Hell on Wheels.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une saison 4 de Damages, et une saison 5 à venir dans quelques mois, et là je me demande dans quelle dimension je vis pour avoir occulté ça pendant plusieurs moi alors que c'est une de mes séries préférées et que je surkiffe Glenn Close dans ce rôle :love:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

J'ai tenu une saison.
Ksix

Message par Ksix »

Ardechois a écrit :Je ne sais pas si vous en avez parlé mais j'aime beaucoup Suits.
Bien envie de commencer Homeland et Hell on Wheels.
bonne série, un chouilla long à partir mais j'ai bien aimé :lucho:
si-ma-tante-en-avait

Petit bilan de quelques séries nouvelles

The River. L'histoire d'une expédition à la recherche du Nicolas Hulot américain qui s'est paumé en Amazonie. Série science fiction qui m'a déçu. On retrouve la même connerie qui a collé à la peau des héros de Lost. Des trucs de dingue et ils se comportent comme si c'était normal.

Awake. J'ai maté hier le 1er épisode. J'aime beaucoup l'acteur principal, Jason Isaacs (on le voit dans la série Brotherhood ou le méchant anglais dans The Patriot avec Mel Gibson). Là aussi, je ne dévoile rien de la série puisque c'est le 1er épisode et surtout qu'on sait dès le départ l'idée générale du film. Un flic a un accident de voiture. Qui meurt ? Son fils ou sa femme ? Pourquoi cette question ? Parce qu'à chaque fois qu'il s'endort la nuit, il se retrouve le matin soit avec son fils soit avec sa femme (le fils dort dans une autre chambre, je préfère préciser). Il jongle avec deux "réalités" tout en menant sa vie de flic (mais là aussi qu'est ce qui est réel et qu'est ce qui fait partie de son imagination).
J'ai plutôt apprécié le 1er épisode. J'attends de voir la suite.

Luck. Avec Dustin Hoffman (l'un de mes acteurs préférés) et Franck Farina. Ca parle du monde des courses hippiques à travers des parieurs, des combinards, des entraineurs. J'en suis au 3iem épisode et j'avoue que je suis perplexe car la lenteur des épisodes fait qu'on est moins attentif et on se retrouve à comprendre telle ou telle situation. Là aussi, un peu déçu surtout que je n'ai pas envie de me retaper les épisodes suivants. Je pense ne pas aller très loin.

The Firm. J'en avais parlé un peu avant. Finalement j'ai lâché l'affaire.

Alcatraz. Idée de départ, des prisonniers d'Alcatraz disparaissent au moment de la fermeture de la prison en 1963 (officiellement ils ont été transféré ailleurs) pour réapparaitre en 2012. On suit les enquêtes d'une flic sous la supervision d'un agent du FBI et aidée par un geek (le gros dans Lost) qui est calé sur Alcatraz. Ca se laisse regarder même si au fil des épisodes je déplore l'absence de la recherche sur le pourquoi du comment, un peu comme dans Lost. D'ailleurs c'est produit par JJ Abrams.
Répondre