Aide en informatique sioupléééé

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Daikat
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Daikat »

BAh mon Pc est déja branché sur le cable ethernet en fait.

Ah mais sinon j'ai peut etre pas les bon pilotes pour l'usb vu que j'avais pas de drivers pour Win XP :peur:
J'regarderais ca ce soir :beer:
Jester
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Jester »

Si tu es branché en Ethernet, tu n'as pas besoin des drivers USB :winkv:
Et le WIFI n'est pas un branchement du type USB etc. Ca n'a rien à voir. C'est juste une connection qui passe par des ondes pour relier directement ton ordi équipé d'une USB (émétrice et réceptrice de ces ondes) avec le Modem (freebox) WIFI.
Vérifie que ta carte réseau est bien installée, ou cas où installe tes drivers de carte réseau. Fais de même avec ta Freebox en installant les drivers Ethernet et non USB. Et ça devrait marcher. :beer:
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Jester, il a besoin de l'USB pour connecter le PC de sa mère :winkv: Son installation ressemble à ça en fait :

PC de Daikat <----| Ethernet |----> LIVEBOX <----| USB |----> PC de sa mère

Pour pouvoir brancher plusieurs postes en Ethernet, il lui faudrait un switch ou un routeur vu que la Livebox n'a qu'un port Ethernet (enfin, elle en a deux mais le deuxième sert à relier le décodeur pour ceux qui prennent MaLigneTV)
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Jester

Message par Jester »

Ah ok, j'avais pas vu. Ben ça ça fonctionne mais avec l'USB ça peut déconner quand même. Et c'est un montage "batard".
A mon avis ça vient du DHCP ou d'une config IP mal paramétrée, mais je me trompe peut être.

Sinon Daikat, moi je me ferais aps chier et je ferais comme j'ai fait pour relier 2 pc en ethernet, tu achètes un switch Ethernet à 15€ et le tour est joué. :beer:
Winnie

Message par Winnie »

C'est certain que connecter un modem en USB c'est pas ce qu'il y a de plus recommandé. Après ça dépend de l'usage que sa mère en fait. Si elle ne se sert d'Internet que très ponctuellement et qu'elle ne télécharge jamais de fichiers importants, une connection en USB est bien suffisante, et il ne lui sert pas à grand chose d'investir dans un switch :winkv:
Daikat

Message par Daikat »

Voila Winnie il a tout compris lui :beer:
Jester

Message par Jester »

"investir" mdr3

100 balles, j'appelerai pas trop ça un investissement quand même, surtout quand on sait que ça crée un vrai réseau et que t'es plus emmerdé par un USB qui foire ou qu'il faille brancher et rebrancher pour que le modem soit reconnu :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

Me revoilà pour ma connection journalière...
Reformatage et reconnexion, je suis sur que j'éteins le PC ce soir, demain je pourrais plus me connecter c'est certain :deg: je suis en tran de télécharger les nouveaux pilotes du modem, mais pas sur le site off de sagem, ça n'y est pas...
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 15 2006, 08:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 15 2006, 08:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "investir" mdr3

100 balles, j'appelerai pas trop ça un investissement quand même, surtout quand on sait que ça crée un vrai réseau et que t'es plus emmerdé par un USB qui foire ou qu'il faille brancher et rebrancher pour que le modem soit reconnu :beer: [/quote]
100 balles pour un prof c'est rien :oops:
#Thauvin2018
Winnie

Message par Winnie »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 15 2006, 07:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 15 2006, 07:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "investir" mdr3

100 balles, j'appelerai pas trop ça un investissement quand même, surtout quand on sait que ça crée un vrai réseau et que t'es plus emmerdé par un USB qui foire ou qu'il faille brancher et rebrancher pour que le modem soit reconnu :beer: [/quote]
Sauf que pour 100 balles c'est du très bas de gamme... :roll: Un bon swich Ethernet 4 ou 5 ports, faut compter dans les 30/35€. C'est peut-être pas forcément cher, mais encore une fois, je ne vois pas pourquoi lui faire faire une dépense inutile si ça ne lui est d'aucune utilité.

Bon, à part ça moi ça fait deux heures que je m'amuse avec le portable du boulot qu'on m'a remis hier, je sais pas ce qu'il a foutu le sagouin qui l'avait avant moi mais la bécane est infecté de tous les côtés ! :blaz: J'ai enlevé le plus gros, mais y en a un qui est très récalcitrant, j'espère qu'Avast va me le trouver et me le supprimer parce que sinon je vais devoir le faire à la mano et ça va encore me prendre trois plombes ! :mad:
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-ZeroZero13+Jan 15 2006, 07:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Jan 15 2006, 07:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Jan 15 2006, 08:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 15 2006, 08:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "investir" mdr3

100 balles pour un prof c'est rien :oops: [/quote]
0013, tu mets combien pour 1 déplacement avec l'OM ? T'as un i-Pod à la mode ? moi non :beer:

Sinon pour en revenir au switch, j'ai un D-Link DES1005D et c'est le top, et ça coute pas cher (16€).

Ca rend bien des services crois moi et c'est pas emmerdant comme l'USB. Ma foi.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 15 2006, 08:51 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 15 2006, 08:51 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-ZeroZero13+Jan 15 2006, 07:43 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ZeroZero13 @ Jan 15 2006, 07:43 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Jester+Jan 15 2006, 08:26 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 15 2006, 08:26 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> "investir" mdr3

100 balles pour un prof c'est rien :oops: [/quote]
0013, tu mets combien pour 1 déplacement avec l'OM ? T'as un i-Pod à la mode ? moi non :beer: [/quote]
J'ai pas de i-Pod moi t'es fou.

Je mets peut-être des sous sur l'OM mais je dis pas " c'est bon lache tes sous ça va c'est rien 15 € " :grinj:
#Thauvin2018
Jester

Message par Jester »

Je disai pas "lâche tes sous", je disais que pour 15€, qui n'est pas un investissement je pense, il pouvait éviter les emmerdes qu'il rencontre actuellement.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:lenain:
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 15 2006, 07:38 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 15 2006, 07:38 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Me revoilà pour ma connection journalière...
Reformatage et reconnexion, je suis sur que j'éteins le PC ce soir, demain je pourrais plus me connecter c'est certain :deg: je suis en tran de télécharger les nouveaux pilotes du modem, mais pas sur le site off de sagem, ça n'y est pas... [/quote]
Nouveaux pilotes installés Winnie. Je me reconnecte ce matin, impecc', j'éteins le PC, je reviens 1 heure plus tard, je le réallume, pas de connection et...plantage :deg: :deg: :deg: il se relance, je retente ma chance, connection établie :roll: je comprends rien putain :deg:
J'ai remarqué aussi que le débit de ma ligne avait changé :peur: Il était de 4 méga, puis est passé à 6, parfois revient à 4 et là, il est à 7 :eek:
Mes soucis viendraient-ils de là? Aidez moi siouplé :cry2: :cry2:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Avis aux freenautes : comment bordel de cul on arrive à envoyer un mail à Free??? :grrr: leur site est incroyablement mal fait!!!! :mad: Tu vas dans les FAQ, tu cliques sur envoyer un message et ça te ramène à la page d'accueil des FAQ :blaz: là t'as bien un icone pour envoyer des mails, tu cliques , ça t'ouvres Outlook, mais pas d'adresse à qui envoyer le mail!! :grrr:
Alors je vais poser la question ici : est-il possible que le passage en dégroupé de ma ligne influe sur mon ordi? Je veux dire, mon modem n'est qu'un Sagem 800, il est peut-être pas configuré pour du dégroupé...
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Donc par <a href='http://faq.free.fr' target='_blank'>là</a>
puis Free haut Débit,
puis dégroupage par exemple,
puis portabilité par exemple,
puis en bas de la page :
Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici
Tu cliques, tu t'identifies et tu mail.
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 16 2006, 12:57 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 16 2006, 12:57 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Avis aux freenautes : comment bordel de cul on arrive à envoyer un mail à Free??? :grrr: leur site est incroyablement mal fait!!!! :mad: Tu vas dans les FAQ, tu cliques sur envoyer un message et ça te ramène à la page d'accueil des FAQ :blaz: là t'as bien un icone pour envoyer des mails, tu cliques , ça t'ouvres Outlook, mais pas d'adresse à qui envoyer le mail!! :grrr:
Alors je vais poser la question ici : est-il possible que le passage en dégroupé de ma ligne influe sur mon ordi? Je veux dire, mon modem n'est qu'un Sagem 800, il est peut-être pas configuré pour du dégroupé... [/quote]
est ce que ton Sagem 800 accepte les débits que tu as sur la ligne ?
Si oui, vérifie s'il ne faut pas mettre à jour tes drivers ou faire une manip pour qu'il le soit.

Ensuite ton histoire de déconnection quand tu éteins et rallume ton ordi ma fait penser à une mauvaise configuration réseau...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

IMPORTANT <span style='color:red'>FILLES A POIL</span> <span style='color:green'>TOUT LIRE SINON MALHEUR SUR 8 GENERATIONS</span>

Je suis chez le neuf depuis pres de deux ans. Durant l'été 2004, neuftelecom a décidé de supprimer pour les anciens abonnés les 99€ en cas de résiliation. Seuls les nouveaux abonnés (ou ceux qui changent de forfait) seront soumis à 45€ de "pénalité".
En octobre 2005 je décide de passer du 2 méga à l'offre Maxidsl (jusqu'à 8Mega). Je poiraute un moins et je me décide d'appeler. On m'apprend que dès le lendemain de ma demande, on avait rejeté celle ci au motif que ma ligne ne supportais pas plus de 2méga. J'ai attendu un mois pour rien, sans mail, sans lettre.

Mon voisin de palier est chez free et il a du 5méga plus la télé (au prix que je paie pour du 2méga sans téloche). Je décide donc en janvier d'entamer la procedure de résiliation mais en chercant mon numero d'identifiant sur d'anciennes factures je tombe sur un lettre du neuf (non ouverte) datant du 30 novembre 2005 dans laquelle on m'informe que je suis passé au Maxidsl. Je mate ma facture de "novembre-decembre" et effectivement y'a eu une reduction du prix.

Chose étonnante je suis tjs au 2méga. J'appelle le neuf et on m'indique que je suis en Maxidsl mais que je n'aurais pas plus de 2méga. En gros j'ai changé de formule mais j'ai tjs les memes débits :peur:
Le probleme c'est que maintenant je suis soumis aux 45€ de frais et qu'il faut que j'attende mars pour résilier, payer les 45€ et rentrer dans mes frais (en raison de la baisse du prix d'abonnement).

Ma question c'est de savoir si je peux m'inscrire chez free, faire opposition aux prevelements du Neuf (je paie un truc dont j'ai pas acces et qui m'impose dorenavant des frais en cas de resiliation).
Le truc c'est de savoir si en cas d'inscription chez free cela annulerait "physiquement" ma ligne neuf pour free??
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-SpeCiE+Jan 16 2006, 01:05 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeCiE @ Jan 16 2006, 01:05 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Donc par <a href='http://faq.free.fr' target='_blank'>là</a>
puis Free haut Débit,
puis dégroupage par exemple,
puis portabilité par exemple,
puis en bas de la page :
Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici
Tu cliques, tu t'identifies et tu mail. [/quote]
C'est ce que je fais, et je reviens sur la page d'accueil des FAQ :blaz:

Jester : tu peux m'en dire plus? :beer:
Image
Jester

Message par Jester »

Oui faire le contrat chez Free stoppe ta connection chez Neuf

et tu risques d'avoir des emmerdes si tu bloques ton prélèvement avec le Neuf.
Jester

Message par Jester »

<!--QuoteBegin-nicom93+Jan 16 2006, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 16 2006, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Jester : tu peux m'en dire plus? :beer: [/quote]
Il me faudrait avoir toutes les infos de ta configuration réseau etc.
si-ma-tante-en-avait

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 16 2006, 02:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 16 2006, 02:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui faire le contrat chez Free stoppe ta connection chez Neuf

et tu risques d'avoir des emmerdes si tu bloques ton prélèvement avec le Neuf. [/quote]
Merci mais pour les emmerdes, s'ils avaient été honnete avec moi je n'en serais pas à opter pour l'opposition de prelevements. Maintenant j'ai 45€ de frais à payer :blaz:
nicom93

Message par nicom93 »

<!--QuoteBegin-Jester+Jan 16 2006, 01:54 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Jester @ Jan 16 2006, 01:54 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-nicom93+Jan 16 2006, 01:53 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (nicom93 @ Jan 16 2006, 01:53 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Jester : tu peux m'en dire plus?  :beer: [/quote]
Il me faudrait avoir toutes les infos de ta configuration réseau etc. [/quote]
On trouve ça où? :peur:
Image
Jester

Message par Jester »

:oops:

Ben dis nous comment est relié ton modem, sur quel(s) ordi(s), par quel méthode (installation par Windows ? en manuel ?), paramètres réseau, Switch ?, etc.
si-ma-tante-en-avait

Je viens d'appeler le service commercial et je me suis pris la tete avec une dindasse de 1ere.
Apres au moins 8 minutes d'attente (34cts/mn) je tombe sur une nana (deja ca commence mal :grinj: ). Je lui expose mes griefs sur le changement de forfait sans réels changements sauf les 45€ de frais et me dit "ben monsieur vous etes en Maxidsl donc vous avez changé de formule".
Je cherche à lui expliquer que y'a eu du changement que chez eux car chez moi je suis tjs au 2méga et elle me conseille d'appeler le service technique, service qui d'ailleurs m'avait renvoyé à son service.
Et là royal, elle me dit que de toute facon elle ne pourrait pas acceder à mon dossier en raison d'une maintenance. En gros j'ai attendu tout ce temps pour qu'au final on me dit qu'il y a un souci technique. Je la traite de débile (normal) car elle aurait pu m'eviter ces minutes payées dans le vide et là ca part en live.
Là c'est sur demain je vais voir ma banque, opposition et LRAR de résiliation :mad:
nicom93

Message par nicom93 »

T'as raison ma tante te laisse pas faire :mad:

Jester : tu me parles chinois là :peur: j'ai un modem Sagem Fast 800, connecté par USB, installé via le CD d'installation fourni avec ( g toujours fait comme ça, ça n'a jamais merdé :peur: ), et...paramètres réseaux et switch, je sais pas ce que c'est :grinj:
Image
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Nicom pour free je sais pas chez moi ça passe comme je t'ai dit...

Sinon t'as une carte réseau dans ton PC ? Parce qu'il se peut qu'en fait à chaque connection USB tu perdes la config que tu fais quand tu installes les drivers, donc si tu peux faudrait essayer en Ethernet (avec une carte réseau).
nicom93

Message par nicom93 »

Même sans débrancher le modem, je peux perdre des données? :peur:
C'est bizarre parceque j'ai le PC depuis la fin du mois d'aout, il a toujours marché impeccablement :peur: Les changements de free sur la ligne sont peut-être à l'origine du pb...Si tant est que les plantages de mon PC viennent bien du modem!! Rien n'est moins sur :roll:
Quant à la carte réseau, je ne pense pas qu'il y en ait une dedans, en tous les cas je n'ai rien ajouté au PC depuis que je l'ai ( hormis des périph style lecteur MP3, clé USB, scan ou imprimante, mais jamais en même temps ).

:smilej:
Image
si-ma-tante-en-avait

Ligne testée :  04 91 ** ** **

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SMT13 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  STE MARTHE
Longueur de ligne :  2790 mètres
Affaiblissement :  41.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3962 kbps (495 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6500 kbps (813 ko/s)
Vous croyez que c'est bon??? En sachant que mon voisin du dessus (j'en avais deja parlé) est à environ 2854 mètres :peur: et qu'il est à environ 800 Ko en DDL avec possibilité de mater la téloche sans souci (sans telechargement bien sur.

EDIT: je viens de taper le numero de ma voisine de palier et elle se trouve également à environ 200 metres plus proche que moi. Je dois vivre dans une dimension inconnue des freres Bogdanov :neutre:
Répondre