COVID-19, on aura ta peau

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: COVID-19, on aura ta peau

Message par G.bédécarrax »

Si c'est validé par les mêmes instances que celles qui ont validé les autres (ce que j'ignore), pourquoi cette question ?
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Niko »

c'est quand même hallucinant qu'en période de pandémie mondiale le 1er qui ai trouvé le vaccin ne le mette pas en libre service (moyennant rétribution des états) pour pouvoir faire de la production de masse
Show must go on ...
Marc Aubanel
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Marc Aubanel »

Selon l’agence sanitaire Public Health England, le variant apparu en Grande-Bretagne commencerait à acquérir des mutations présentes sur les variants sud-africain et brésilien, qui permettent d’échapper partiellement à certains vaccins.
Je vais me faire une bonne salade de piles sauce javel.
Kobe974
Localisation : Luxembourg/Nord/La réunion, quelle est ma meilleure destination?

Message par Kobe974 »

toute facon je ne crains qu'on soit tombé dans un nouveau monde, ou désormais il faudra tout le temps porter un masque et garder des distances, non pas que ca me plaise, mais un virus qui mute c'est naturel du coup pas le choix...
y-a-t-il des similitudes entre la grippe espagnole et le Covid? comment finalement a été vaincu cette grippe?
Ball Don't Lie
PoF

Message par PoF »

Kobe974 a écrit : mar. févr. 02, 2021 22:46 toute facon je ne crains qu'on soit tombé dans un nouveau monde, ou désormais il faudra tout le temps porter un masque et garder des distances, non pas que ca me plaise, mais un virus qui mute c'est naturel du coup pas le choix...
Bien sûr que non qu'est ce que tu racontes ?
Cob

Message par Cob »

Je crois pas que la grippe espagnole ait été "vaincue", elle s'est arrêtée toute seule, il me semble.

:read:
Wikipedia a écrit :Après deux mois d'accalmie, de décembre 1918 à janvier 1919, l'année 1919 voit étrangement une recrudescence importante du nombre de cas. Cette troisième « vague » est toutefois moins grave, les individus atteints lors des deux premières vagues présentant désormais une immunité, et ne pouvant donc ni être contaminés ni colporter le virus. Ce retour de la pandémie déclenche des foyers épidémiques disséminés sur la planète, notamment dans les régions jusqu'alors épargnées, comme l'Australie, où il ne sera résorbé qu'en août 1919.
Certains pays seront encore touchés en 1919 et 1920 ; le dernier cas est signalé en juillet 1921, en Nouvelle-Calédonie.

blablabla

En fait, elle s'est scindée en une lignée spécifiquement porcine et une spécifiquement humaine puis est devenue par la suite une grippe saisonnière sous une forme beaucoup moins virulente, évoluant par vagues tous les ans jusqu'à aujourd'hui (le virus père H1N1 étant repéré jusqu'en 1957, date à partir de laquelle il s'est réassorti en virus de type A, souche H2N2 de la « grippe asiatique », puis virus de type A, souche H3N2 de la « grippe de Hong Kong » de 1968), les grippes humaines actuelles provenant toutes du virus de 1918 à partir de combinaisons, mutations ou réassortiments.
Francis_Perrin
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Francis_Perrin »

Kobe974 a écrit : mar. févr. 02, 2021 22:46 toute facon je ne crains qu'on soit tombé dans un nouveau monde, ou désormais il faudra tout le temps porter un masque et garder des distances, non pas que ca me plaise, mais un virus qui mute c'est naturel du coup pas le choix...
y-a-t-il des similitudes entre la grippe espagnole et le Covid? comment finalement a été vaincu cette grippe?
Une vaccination efficace réduira la circulation et les mutations... Et peut être un rappel comme pour la grippe.
Et pourquoi pas imaginer un traitement.
Quand je vois a quelle vitesse sont sortis les vaccins, j'ai toute confiance en la science pour qu'on s'en sorte.
Mais personne n'a dit que ce serait facile et en quelques mois
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
Hyde

Message par Hyde »

Et j'y connais rien mais ça existe les mutations qui rendent les virus moins virulents ?
"Farpaitement! Machin a raison!"
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Oui (c'est un peu ce qui s'est passé avec la grippe espagnole justement si je dis pas de bêtises)
Pilier de bar selon Francis Perrin
Cob

Message par Cob »

Les virus mutent tout le temps. Il y a probablement déjà eu des mutants du covid moins virulents, sauf que c'est comme pour les animaux et les végétaux, c'est celui qui est le plus adapté qui se propage le mieux.
:read: D'après ce que je comprends, ce qui a été le plus efficace dans la grippe espagnole, c'est la fameuse immunité collective, tout le monde l'avait déjà chopée, elle ne pouvait plus se propager sous cette forme super agressive.
PoF

Message par PoF »

Cob a écrit : mer. févr. 03, 2021 10:14 Les virus mutent tout le temps. Il y a probablement déjà eu des mutants du covid moins virulents, sauf que c'est comme pour les animaux et les végétaux, c'est celui qui est le plus adapté qui se propage le mieux.
Oui. C'est une question de sélection naturelle à petite échelle. Le virus le mieux adapté à son environnement (= celui qui a la meilleure faculté à se transmettre) perdure. Les variants moins contagieux, eux, disparaissent vite.

En revanche, il n'y a pas de corrélation entre gravité de la maladie et "efficacité" pour le virus à perdurer puisque le "but" d'un virus n'est pas de tuer son hôte mais de se reproduire et simplement d'infecter des hôtes (d'ailleurs, épidémiologiquement, on pourrait dire que les virus "mortels" sont les moins "efficaces" (pour eux-mêmes) car très peu adaptés à leur environnement puisqu'ils meurent aussi après avoir tué leur hôte).

Bref, dans le cas de la grippe Espagnole, peut-être qu'il y a eu une mutation "idéale" en terme de compromis un jour, à savoir très contagieuse mais très bénigne et c'est peut-être pour ça qu'elle s'est transformée en grippe saisonnière normale (la grippe A ressemblait beaucoup à la grippe Espagnole d'ailleurs).

Rappelons d'ailleurs que la grippe Espagnole est un cas un peu particulier parce que la science était complètement à l'ouest. Elle a été très mal soignée (avec de l'aspirine débile à trop fortes doses), y a eu des pénuries d'antibio pour les pneumonies induites, des médocs inutiles et dangereux, des prises en charge foireuses, l'hygiène des gens déplorable et personne pour comprendre que se laver les mains était un peu important etc.

C'est incomparable.
urba

Message par urba »

Tout à fait. D’ailleurs on peut considérer que les virus dont les mutations ont été les plus efficaces pour se propager sont justement les rhumes classiques, très contagieux et qui ne tuent presque jamais leurs hôtes.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Francis_Perrin

J'ai eu des nouvelles d'un ami a moi au Bresil dans la province de Rio
Ils ne sont pas du tout comme en Europe
Tout est ouvert, bar, restaus, plage, boulot
Pas de confinement
Quand je lui parle de Manaus et du variant brésilien qui inquiète l'Europe il est mort de rire ( "ce qui tue a MANAUS c'est la pauvreté" )
Bref, il est pas du tout dans l'angoisse, le stress ( qu'il avait pourtant lors de la première vague )
Pour lui, ca y'est c'est passé, ils sont de toute façon tout le temps dehors, il fait tout le temps beau donc ils sont tranquilles

J'ai pas eu le temps de pousser plus la conversation pour savoir s'il était "covid sceptique" façon BOLSONARO ( c'est une grippe tout va bien ) ou si réellement la bas ils sont tranquilles avec tte cette merde ( ce qui ne ressemble quand même pas à ce qui est rapporté dans les médias )
Le PSG ne s'interdit pas le rêve! Nous avons de l'ambition de monter une grande équipe européenne la saison prochaine. Christophe Landrin est notre 1ère recrue.
P. Blayau - mai 2005

Maire d'OMFORUM du 06/03/2020 au 10/03/2020 - Wolves Killer : CAMARGUAIS rip, PIGBOSS rip, BUENO rip :cool:
G.bédécarrax

230 000 morts au Brésil, donc je pense que ton ami a fait comme tout le monde, il s'est lassé. Même en France, 400 morts par jour, c'est devenu un bruit de fond "socialement acceptable", son état d'esprit doit être celui-ci.
"ce qui tue a MANAUS c'est la pauvreté"
Covid-19 : la terrible leçon de Manaus

Sur la stratégie brésilienne : "Une étude révèle que Bolsonaro a mis en œuvre une « stratégie institutionnelle de propagation du coronavirus. »"
Stilitano

Message par Stilitano »

Ça me fait penser à cette déclaration récente Ne pas arrêter de vivre alors qu'on ne peut désormais que travailler. Plus aucun loisir n'est possible. Pour moi, le couvre-feu à 18h est bien plus contraignant que le 2e confinement. Et Blanquer qui fait diffuser une vidéo faussement rigolote hier, ça n'aide pas à calmer mes envies de meurtre.
Juliensw

Message par Juliensw »

Ils commencent déjà à me souler avec leur putain d'élection, surtout vu la situation actuelle.
Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Francis_Perrin a écrit : mer. févr. 03, 2021 12:04 J'ai eu des nouvelles d'un ami a moi au Bresil dans la province de Rio
Ils ne sont pas du tout comme en Europe
Tout est ouvert, bar, restaus, plage, boulot
Pas de confinement
Quand je lui parle de Manaus et du variant brésilien qui inquiète l'Europe il est mort de rire ( "ce qui tue a MANAUS c'est la pauvreté" )
Une amie qui était au Venezuela jusqu'à mardi dernier m'a dit qu'elle a été confinée 10 mois d'affilée. Le test CoVid se paie désormais en Bolivar et coûte 5 ans de salaire moyen annuel d'un vénézuélien.

Au Brésil ou au Mexique, c'est la fête.

C'est fou ces différences de stratégie dans la gestion du CoVid...

Au Japon, il y a toujours un état d'urgence dans certaines préfectures, ils sont en "alerte maximum" mais c'est quand même beaucoup moins contraignant qu'ici.
Hiroki...
Francis_Perrin

Et au JAPON ils ont dit, "on vaccine pas, on attend de voir"
Bravo :oops: :oops:
P. Blayau - mai 2005

Monsieur Pourquoi
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Monsieur Pourquoi »

Le fait qu'ils ne vaccinent pas est lié à une loi japonaise qui impose de tester tout nouveau médicament sur un échantillon japonais. Du coup, ils ont fait des études sur des japonais, ont attendu que ce soit concluant et ont validé le vaccin. D'après les infos d'un conseiller consulaire.

Il y a un gros coup de gueule des soignants là-bas aussi car la vaccination leur est imposé en premier, ils ne veulent pas servir de cobaye. La connerie c'est intercontinental.

Sinon, c'était le setsubun, le jour du lancer de haricots pour conjurer le sort au Japon. Vous vous en foutez ? :chinois:
Hiroki...
Hyde

Message par Hyde »

Oui
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kobe974

Message par Kobe974 »

L'immunité collective ca n'a pas l'air de fonctionner à Manaus
Par contre pour ton copain bresilien françis c'est pas sensé être l'été au brésil? la période ou du coup le virus est plus "vulnérable" aux rayons UV?
Ball Don't Lie
bueno_coco

Message par bueno_coco »

Les saisons sont pas aussi marquées au Brésil, ça reste un pays majoritairement tropical/subtropical.
Pilier de bar selon Francis Perrin
Niko

Message par Niko »

Monsieur Pourquoi a écrit : jeu. févr. 04, 2021 0:15
Sinon, c'était le setsubun, le jour du lancer de haricots pour conjurer le sort au Japon. Vous vous en foutez ? :chinois:
rouge ou blanc ?
Show must go on ...
Francis_Perrin

Kobe974 a écrit : jeu. févr. 04, 2021 12:34 L'immunité collective ca n'a pas l'air de fonctionner à Manaus
Par contre pour ton copain bresilien françis c'est pas sensé être l'été au brésil? la période ou du coup le virus est plus "vulnérable" aux rayons UV?
>>L'immunité collective ca n'a pas l'air de fonctionner à Manaus
Beaucoup de scientifiques reviennent sur l'idée que Manaus ait eu ce fameux 72% d’infectés qui devait amener a l'immunité collective
Vu la seconde vague, ça semble impossible que ce soit lié a une chute aussi importante de l'immunité chez autant de gens
En réalité ils pensent plutôt que le taux d'infection tournait autour de 30-40%
Et comme ils sont en open bar avec le virus, ben ca fait du monde a contaminer encore.
Ca n’écarte cependant pas l'hypothèse qu'en raison du variant, oui l'immunité naturelle soit mise a mal

>>Par contre pour ton copain bresilien françis c'est pas sensé être l'été au brésil? la période ou du coup le virus est plus "vulnérable" aux rayons UV?
Y'a une étude la dessus ???
Si y'a moins de virulence en été, c'est surtout parcque les gens sont dehors. Et affectivement au Bresil, ils sont dehors quasiment toute l'année.
P. Blayau - mai 2005

Kobe974

Message par Kobe974 »

quand je parle de l'été, je parle également des comportement sociaux qui sont différents, on est plus facilement dehors et compagnie, mais en france et en europe en général, j'avais remarqué qu'on a eu quand meme plusieurs mois "tranquille" avant que ca ne reparte (fin de confinement en mai, re augmentation en septembre surtout octobre)
Ball Don't Lie
Niko

Message par Niko »

oui ... durant la période estivale

et il ne faut pas oublier que les lieux fermés potentiellement les plus contaminant étaient fermés également
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

Les restos étaient ouverts, quand même, cet été, avec des tables espacées et potentiellement des terrasses, mais quand même.
Francis_Perrin

Restaus ouverts effectivement mais beaucoup de service en terrasse.
Et en intérieur, fenêtres et portes ouvertes quasi en permanence.
Donc aération max ce qu'il est plus compliqué de faire en hivers
P. Blayau - mai 2005

G.bédécarrax

(Pas d'école)
Niko

Message par Niko »

aussi
Show must go on ...
Répondre