Champoul a écrit :
Perso 7 * 900 pages en anglais, ça va me gonflerait.. je lirais le premier en me forcant et puis je lacherais l'affaire au bout d'un moment.
Je n'arrive pas à lire des livres en langue étrangère, quelle qu'elle soit
Moi j'avoue qu'en anglais ou en espagnol à la limite, mais sans plaisir, mais alors le tchèque, le swahili et le chinois, j'arrive vraiment pas
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ce soir, aux USA d'amérique, reprise des Simpsons (22iem saison), de Desperate Housewives (8iem saison) et surtout deuxième saison de Boardwalk Empire.
si-ma-tante-en-avait a écrit :Actuellement je regarde chaque lundi la série Platane. Je la trouve assez drôle. Eric Judor y est bon tout comme le personnage du colocataire.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, j'ai pas aimé.. pas très drôle, pas mal de n'importe quoi ( mais pas du n'importe quoi Ericetramzystique, du n'importe quoi "oh merde qu'est ce que je vais faire faire à mon héro maintenant" ), ils s'éparpillent trop.. on ne voit pas vraiment où ils veulent en venir et comme chacun de ces 3 épisodes n'a une valeur intrinsèque que très faible.. bah j'ai pas continué l'aventure
Il y a du mieux par la suite ou pas ?
J'ai maté hier le dernier épisode d'une série qui m'a énormément plu, Rescue Me. Une série de qualité jonglant parfaitement entre le drame et l'humour. Le dernier épisode a été diffusé aux USA la semaine du 10iem anniversaire du 9/11. A conseiller pour ceux qui ne connaissent pas.
J'ai arrêté les séries depuis déjà pas mal de temps - les histoires sans résolutions, les cliffhangers gratuits, ça a fini par m'emmerder (oui c'est un résumé malhonnête ) - mais les bonnes reviews et la présence de Claire Danes (mes fans les plus assidus se souviennent que je nourris à l'endroit de Claire Danes une passion suspecte depuis la première diffusion d'Angela 15 ans sur France2, à une époque où il y avait encore de l'espoir pour son nez) suffisent à m'intéresser à Homeland. Par hasard, quelqu'un parmi vous suivrait-il déjà cette série ?
Je suis cette série. T'imagine bien qu'une histoire de terrorisme aux USA, ça m'intéresse. Y'a pas beaucoup de rythme mais l'histoire est intéressante. Seul bémol, la blonde qui m'agace. Je ne supporte pas les femmes-mecs (mon côte muslim pitètre).
J'ai débuté deux séries qui se traitent du même sujet, les contes de fées. Grimm et Once Upon A Time. Pour le moment, j'ai préféré Grimm car c'est un peu plus sanglant, un peu plus adulte.
Je vais parler de Son of Anarchy, The Walking Dead, de Boardwalk Empire, de Dexter et de Braquo
-Sons of Anarchy, c'est devenu n'importe quoi. Des combats aux lances roquettes comme si on était à Bagdad.
-The Walking Dead, effectivement l'histoire de la gamine était bien lourdingue.
-Boardwalk Empire, j'aime toujours autant mais j'aimerais que tu m'expliques un truc. Dans l'avant dernier épisode, le feuj tue la femme de Darmody ainsi que sa maitresse. L'épisode se termine sur Darmody dans sa bagnole avec des caisses de whisky en route vers Princeton. L'épisode suivant est ponctué de flashback. Mais j'ai pas compris comment Darmody a appris que sa femme avait été tué. On le voit bourré, sa femme lui dit au tel qu'il doit revenir mais j'ai rien pigé.
-Dexter, ça commence à m'ennuyer. Il serait temps je pense qu'ils en terminent.
-Braquo, là aussi je trouve que ça devient du n'importe quoi.
Hier soir a été diffusé le pilote d'une série de 9 épisodes sur le monde impitoyable des courses hippiques. J'ai hâte de voir ce que cela donne car j'ai baigné dedans étant jeune (mon père et mon oncle pariaient tous les jours), j'ai la taille d'un jockey (le poids de 4) et surtout le casting est assez impressionnant.